16.9/20

coreylus

Notation d'un débutant.

Version pc acheté (le serial était absent mais apres 2 mail avec ubi, j'ai reçu ma clef). Autre point negatif à signifier avant de noter ce jeu, les dlc bonus promis (voir pub facebook rocksmith) ont purement été oublié. Pas de dlc bonus sur PC (enfin pas de gratuit^^)

Le jeu quand à lieu est bourré de qualité: Pour un débutant il est un peu complexe car l'on cherche les touches en meme temps que l'on regarde l'ecran.

En fait je deconseille ce jeu à quiquonque voudrait apprendre la guitare en ne jouant qu'au jeu. Je prend un exemple bete. Lorsque l'on acquiert sa premiere guitare on se rend bien compte que rien que faire sonner 2 notes sa va pas etre simple. Pour cette raison on choisit au depart des morceaux trés simple: smoke in the water, come as you are, californication, sweet dreams... Le souci c'est que le jeu ne contient pas de morceaux de niveau aussi faible.

C'est dommage car il manque ce coté premier pas. Ainsi mon conseil de tout debutant sera de vous orienter vers un site type tabs4accoustic avant que vous vous lanciez dans le jeu si vous n'avez jamais touché une guitare de votre vie.

Une fois le cap passé, ce n'est que du bonheur.
lorsque l'on claque de premier haut score sur quelques arrangements trés simple (Queens of the stone age par exemple), on chope le virus Rocksmith

Si je ne mets pas 20, c'est pour 4 raisons:

La publicité mensongere sur les dlc bonus pc, l'absence de serial dans les boites, une mauvaise gestion de certains casques audio et surtout pour un debutant j'aurai mis dans le jeu pour chaque chanson, une partie tutoriel optionnelle avec le placement des doigts.

MetalXeMO
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Maintenant c'est du lourd,on se rapproche vraiment de la perfection c'est un vrais guitare que les petits français vont pouvoir prendre en main et faire du bon vieux Rock'N Roll !

Ce jeux a le mérite d’être vraiment proche du réel ce qui n'avais jamais été faire avant je tire mon chapeau aux développeurs qui se sont cassés la tète a nous sortir cette perle.

coreylus

Notation d'un débutant.

Une fois le cap passé, ce n'est que du bonheur.

Si je ne mets pas 20, c'est pour 4 raisons:

MetalXeMO
Posté le 06 août 2012 à 00:00

[Serris]
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, ayant quelques bases en guitare (2 ans de cours d'acoustique et 2 ans de cours d'électrique) mais n'ayant plus touché à une guitare depuis plus de 4 ans, il m'a permis de progresser extrêmement vite, mais surtout de m'amuser, et c'est le but d'un jeu au final.

Attention, même si il peut être comparé à un guitar hero, ce jeu vous demandera tout de même bien plus de temps et de patience pour arriver à un résultat satisfaisant si vous n'avez jamais tenu une guitare en main.

Graphisme : 14/20.

Le jeu n'est évidemment pas une vitrine graphique, cependant le public est assez bien réalisé et les environnement bénéficie de textures agréable ( les graphisme moyen peuvent être vus comme un avantage pour les personnes possédant un PC peu performant, car le jeu restera fluide). En effet, inutile de sacrifier la fluidité t, bien plus importante dans un jeu de rythme, pour des graphismes impressionnants

Jouabilité : NC.

Le jeu à la jouabilité d'une ... guitare, ce qu'il est plutôt absurde de noter. Cependant, de nombreux guides techniques vous aideront dans la maitrise de l'instrument. On pourra peut-être regretter le fait que le mode répétition ne peut être ajusté dans sa vitesse, ce qui aurait permis de bien prendre son temps pour comprendre où placer ses doigts lors des accords difficiles.

Durée de vie : 17/20.

Le jeu pourra vous accrocher très longtemps, pour peu que les débutants aient la patience nécessaire à l'apprentissage d'un instrument de musique. Une fois le jeu bouclé, vous pourrez toujours achetez des morceaux supplémentaires et viser les score parfait sur toutes les chansons.
Et si cela ne vous suffit pas, vous devriez largement être capable de savoir lire une tablature de guitare plus classique, se trouvant par milliers sur le net.
Je recommande toutefois d'inverser l'ordre d'affichage des cordes dans le menu option, aberration à mon sens.
Pourquoi avoir placé les cordes dans le sens inverse des tablature???

Un 17 de moyenne, le jeu est vraiment fun, le public est très gentil (hystérie générale pour 3 notes bien placées, un peu bizarre), mais cela ne peut avoir que du bon sur votre motivation et votre satisfaction personnelle.
Je le répète, des bases de guitare fourni par un professeur sont largement recommandées. Le jeu est un très bon complément, mais brûle certaines étapes (et vous ne pouvez pas poser de questions à un logiciel :)

zeddto
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

ROCKSMITH !!

un jeu que j'attend depuis plus de 2 ans maintenant.
et voila sa sortie sur PC ( un peu cata quand même...)

Que dire. En gros première fois que je me met à la guitare
avec quand même 12 ans de solfège et piano derrière moi.
Alors à tout les débutant voulant apprendre la guitare,
ne cherché plus acheté le.
Plein de chansons franchement super à jouer.
le jeu s'adapte plutôt bien au niveau et permet de progresser vraiment.
Après 7h de jeu je me balade plutôt pas mal sur le manche alors que avants il faillais pas trop y penser.

pouvoir changer le son de sa guitare aussi facilement aussi sans acheter de pédale ou autre c'est géniale.

70 chanson à peu prêt en dlc je crois + 50 sur le jeu.
18/20 parce que les dlc un peu cher ^^

YtsejamDT
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Jeu ou logiciel ?
Ce n'est pas vraiment un jeu, le mode carrière n'en est pas vraiment un, c'est plutôt un mode qui nous dirige pour mieux progresser.
Ce n'est pas vraiment un logiciel ou alors un logiciel habillé comme un jeu, avec un véritable esprit ludique, scorring et jeu pour mini jeux pour travailler les technique

Quant à moi j'ai commencé Rocksmith il y a semaine avec un niveau zéro, cela fait 6 ans que j'ai une guitare mais je n'ai jamais pu prendre de cour, après déférents dvd ou livres je n'ai jamais vraiment joué. Et la arrive Rocksmith, certain ne sont pas convaincu de l'efficacité du jeu, moi si, j'ai énormément progressé je suis encore loin de savoir jouer un morceau seul mais je suis patient et convaincu que ça vas arriver.

Les + :
-le côté ludique.
-jouer de vrais morceaux de rock
-travailler des parties d'un titre pour progresser

Les - :
-le mode répétition de riff pourrait nous donner plus de choix dans la sélection du passage à jouer
-plus de réglage pour les mini jeux (sélection des accords que l'on veut travailler)

Enfin un petit détail pour tous ceux qui compare Rocksmith et guitar hero, ça n'as rien à voir d'un coter un jeu facile d'accès pour jouer entre amis ou il faut appuyer sur 5 touches, de l'autre un « jeu » qui permet d'apprendre à jouer et qui vas réserver du défi a un guitariste moyen (mais à mon avis as peut d'intérêt pour un guitariste expérimenté).

Pour conclure n'hésitez pas à vous procurer rocksmith c’est une petite pépite mais sachez bien que vous n'achetez pas un nouveau guitar hero.

ZBoy
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

C'est dur de donner un avis objectif... Techniquement parlant, le jeu est plutôt décevant (même si on s'en fout un peu, mais bon, jouer devant un public de clones tout droit sortis de Paper Mario, c'est pas ce qu'il y a de plus motivant.), l'ergonomie est bizarre (on valide un chois des fois avec Entrée, des fois Espace) et on se perd dans les menus.
Il manque aussi ce mélange de scenario délire et de progression motivante qu'on pouvait trouver dans Guitare Hero. Le jeu est bien trop sage.

Cela dit, je l'attendais depuis longtems et je suis pas décu. Pour moi, c'est une prouesse que d'avoir permis de jouer à un jeu vidéo avec une guitare. La reconnaissance des notes et accords est bluffante, la progression dynamique, bien que déroutante, est originale et bien pensée.

Et juste pour ca, ca mérite une super note. J'éspere vraiment que les poinjt faibles seront améliorés pour les prochains volets.

robynnesh
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Heureux détenteur du jeu (version PC), je suis aussi passé par la galère du code d'activation manquant.

Heureusement, à défaut d'avoir des produits finis, Ubisoft dispose d'un SAV très réactif.

J'ai écrit ce matin et ai reçu mon code cet après-midi.

Pour recevoir son code, il suffit d'écrire au SAV, joindre une photo du package déballé avec les divers accessoires, une 2ème zoomée sur le code barre et une 3ème du ticket de caisse. La dernière photo étant alternative si on vous a offert le jeu comme dans mon cas.

De toute façon, il est impossible de jouer si on n'a pas le câble jack-USB pour ceux qui voudraient frauder.. :P

Le jeu est top, la prise en main facile (peut être pas pour celui qui n'a touché une guitare/basse qu'avec les yeux) et la difficulté s'adapte à l'utilisateur en temps réel.

Quel plaisir de pouvoir jouer pour de vrai au lieu de ces gadgets version playschool!!!

Par contre si on ne possède pas de guitare le jeu revient un peu cher, mais pas besoin non plus de s'acheter une Gibson ou PRS à €6000.-

RESUME:

LES + :

• Le concept
  • La prise en main
  • Les mini jeux pour améliorer sa technique et vélocité

LES - :

• La clé d'activation non fournie
  • Il faut une guitare/basse
  • Infime décalage entre le jeu et le son

Au final, 2 points retirés de la note max pour obliger l'utilisateur final de se taper un mini ulcère pour cette histoire d'activation.

On se revoit à Bercy ;)

Philanselmo
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je joue à Rocksmith depuis sa sortie sur PS3 et PC. Je trouve que pour un coup d'essai c'est plutôt réussi. Loin d'être parfait (quelques bugs sur la version PS3 par exemple quand on souhaite rejouer un titre). Très bon pour découvrir les titres. Je me suis acheté une basse du coup pour plus d'immersion.

Si on est organisé sur la façon d'appréhender les titres, on s'améliore très vite. Après la playlist est sympa mais sans plus et les DLC j'en trouve que trop peu d'intéressantes mais cela reste vraiment super agréable de jouer. Adieu La guitare en plastique de GH et bonjour Rocksmith. Dernier point que je trouve gonflant le système de tri des chansons qui est assez (voire très) pénible.

WithoutLife
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Novice en guitare, j'avais bien conscience que RockSmith ne m'apprendrait pas la musique en elle-même. Cependant, je dois avouer que le jeu est bien sympa, ainsi que la playlist qui le compose. C'est un plaisir de jouer quelques morceaux, même si au final, ce jeu me donne plus l'impression d'un Guitar Hero avec une vraie guitare.
Il manque quelques parties techniques, voire un simple petit tutoriel adressé aux débutants en début de jeu. Néanmoins, RockSmith reste un bon jeu.

[Nintendo_64]
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu part d'une bonne idée, où l'on peut utiliser sa vraie guitare/basse sur son PC ou sa console, ce qui évitera la guitare en plastique de Guitar Hero.
Mais ce jeu n'est pas un bon moyen pour apprendre à jouer de la guitare :
Il y a déjà la latence, en HDMI, un léger décalage A/V qui est assez génant au début mais on finit par s'y habituer.
Ensuite, la difficulté, on ne peut pas la choisir, elle se change toute seul, même au milieu d'un morceau. (Sauf si on choisit les modes pour augmenter la difficulté)
Enfin, on se demande si les développeurs ont bu avant de créer les mini-jeux. Parce que faire du base-ball ou tirer sur des zombies avec se guitare...
Pour les gauchers, un mode est disponible dans les paramètres, mais il n'existe pas de bundle Rocksmith + guitare de gaucher.
Le seul gros défaut que j'ai à rapporter, c'est le prix : 40€ le jeu et à peu près 20€ pour le câble, 60€ le jeu, c'est raisonnable, SI vous avez déjà une guitare, si vous n'en avez pas, le bundle coûte 200€ (et n'existe pas sur PC). Et il n'y a pas beaucoup de morceaux, on peut monter jusqu'à 300€ de DLC.

ModernnX
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Tout juste génial . Comment apprendre a jouer en s'amusent la réponse est là . voilà ce jeux mérite plus que un 20/20.Et comme sa je vais pouvoir reprendre la guitare avec un grand plaisir.
je dit GG et je remerci les développeur et le createur du jeux.

Tyros25
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Que dire à part le fait que ce jeu est tout simplement génial ?
Évidemment il y aura toujours des choses à ajouter tels qu'une playlist un peu plus remplie .... Mais on va pas se plaindre : On joue de la VRAI guitare devant son téléviseur le tout en s’amusant.

Juste génial !!!

hitchigo60
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

trop de la balle c'est un jeux de ouf .j'avais laissé tombé
ma bonne vieille basse car j'avais du mal à trouver des exercices pour me faire travailler le rythme ,le manche et la velocité .mais la que du bon .tous à vos guitares et à vos basses ça vos le coup.

mcgregor
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Etant débutant en guitare, j'attendais rocksmith pour pouvoir m'amuser. Après les galère que beaucoup de joueurs PC ont rencontré lors de son achat (merci Ubisoft pour votre service qualité) et au moment de son installation, j'ai enfin pu le tester.
la difficulté est au rendez vous pour les néophytes, même peut etre un peu trop élevé à mon gout.
Il faudra plusieurs heures pour se faire une réelle idée.

reste un bon jeu pour s'amuser et se detendre

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Bourré de défauts, techniquement à la ramasse et pas du tout entrainant avec une carrière qui se limite à enchainer les morceaux en les travaillant, ce Rocksmith est plutôt à ranger dans le placard du ludo-éducatif que dans l'armoire sexy et bariolée du pur divertissement. Mais côté apprentissage de l'instrument, qu'il soit la guitare ou la basse, ou de la détection des notes, il remplit...