16.8/20

cartmandu63
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu sur vita avec impatience, eh bien j'ai eu raison. Le premier niveau m'a beaucoup déçu (grosses incohérences pour la plateforme et gameplay spécifique), mais c'est par la suite que j'ai compris la grandeur de ce petit jeu.L'histoire est très sympa, la bande son déchire (sauf pour certains bruitages, il y a beaucoup trop de croassements), et graphiquement ce jeu envoie du paté à partir du second level également. Très bon jeu pour possesseurs de psvita ! Foncez ! IL y a du multi, de la rejouabilité, une bonne durée de vie et seulement 8 euros !

benjam-1
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ayant le jeu sur ps3 que je n'ai pas acroché plus que ca , jme suis dis que sur portable , ca pourrait en jeter .
et bien , jme suis pas trompé , ce peti jeu est fait pour la petite vita ! Et c'est parfait !!! je ne veux ni spoiler ni convaincre les néophytes , allez y les yeux fermés , cette version vaut le coup d'oeil ^^

cartmandu63

benjam-1

OerbaDiaDante
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Waw, rien que pour les musiques, il vaut plus que 15. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu une aussi bonne OST. Faut s'habituer au gameplay par contre. Il est assez rigide comme perso'.
Je conseille de le commencer en Hardboiled histoire d'avoir un minimum de challenge. (:

Fr3doche31
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le premier coup de coeur absolu sur Vita, des graphismes certes en 2D mais d'une immense qualite! Aucun pixel de trop. Son gameplay est simple mais complet utilisant agreablement les fonctionnlites de la console (rien d'exagere et pas de probleme d'integration ou de maniabilite dans le jeu, les phases de shoot n'etant pas le poi.t fort (dit dans le test) et un pannel d'armes devastatrices et sanguinaires! Le mode co-op est agreable neanmoins la necessite d'avoir un ami possedant le jeu est tres embetante mais ne change pas la qualite finale !En clair un titre tres recommande et pour ma part j'attend vivement la suite !! Ca va buter du pingouin je dis!!!

MudaMudaMuda
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, très travaillé et ça se voit, des graphismes au top, une bande son énorme, des cinématiques touchantes et drôles à la fois. Un mode solo un peu cours peu être mais rajouté à cela un mode coop et vous avez un excellent jeu pour seulement 7 euros :ok:

jopower-37
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Au niveau de la bande-son, c'est un autre studio qui est en charge de celle-ci, et je peux vous assuré qu'elle gère! Une bande-son vraiment énorme, autant aux niveaux des musiques,des voix ou encore des bruitages. Le gameplay est simple mais bon, et il est diversifiée car on a les phases avec jetpack. Il y'a une coopération et un mode hardcore qui augmentent la durée de vie mais elle ne reste pas géante, mais pour 8EUROS foncez!!

Au niveau des graphismes c'est propre, aucune bavures et les cinématiques sont très belles. Vivement le 2, j'espère que l'histoire va pouvoir évoluer :p

djun06
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

un très bon petit jeu pas cher et bien sympa une super bande son un game play rétro bien maitrisé fan de flash back et another world courre se jeu est fais pour vous.
La petite ps vita a beaucoup trop de de bon jeu en Téléchargement une 32 giga va être obligatoire.

Saint_JOGA
Posté le 21 févr. 2016 à 12:24

Rocketbirds : Hardboiled Chicken PS Vita

L'histoire de Rocketbirds place notre héros : Hardboiled, un poulet soldat cloné qui fût sous les ordres d'un dictateur : Brno de se rebeller contre lui et son acolyte Putzki.
C'est un jeu d'action / plateforme calqué sur "Earthworm Jim".

Quel plaisir de retrouver ce genre de défouloir sur une pointe comique d'antan nous rappelant de bons souvenirs pour les plus vieux d'entre nous et faisant découvrir au plus jeunes qu'avec des principes tout simple et des techniques basiques, en 2D, loin des normes actuelles, on arrive encore à bien s'amuser quand c'est bien maitrisé.

De plus, avec ses quelques petites énigmes et ses niveaux de "shoot them up" le jeu offre une aventure assez complète.
Votre parcours se déroulera sur 15 chapitres en passant par la jungle, musée, zepplin, ville, palais etc... Bref, des environnements diversifiés.

D'ailleurs les graphismes sont de toute beauté, colorés et détaillés, nous plongeant bien dans l'ambiance.

Une ambiance à mi-chemin entre sérieux et humour se mariant très bien ensemble.

Il y a de bonnes musiques Rock'n Roll, bien entraînantes lors de l'action mais qui ne sont pas très variées. On fini donc par s'en lasser à la longue.

Hardboiled n'est pas très réactif, ce qui donne un gameplay difficile lorsqu'il faut réagir rapidement. Il en va de même avec les belligérants quand on en prend le contrôle. Un aspect fun du jeu où on les fait combattre et agir à notre place, se faire massacrer ou tout simplement en leur demandant de se suicider faisant ressortir notre côté pervers.
A contrario, les phases de Jetpack sont elles très maniables.
Pratique quand on doit combattre, esquiver ou récupérer des munitions et de la vie contre une horde d'ennemis armée de mitraillettes et de missiles à tête chercheuse.

Le bestiaire n'est malheureusement pas très étoffé, ne donnant réellement que 2 approches différentes, l'une avec des combattants armés d'armes à feu et l'autre de boucliers et matraques.
Il en va de même concernant notre arsenal qui n'est composé que d'un pistolet, d'une mitraillette, d'un fusil à pompe et comme arme de lancer, de grenades et de bestioles pouvant prendre le contrôle de nos adversaires, si tant est qu'elles ne passent pas à travers le sol (ce qui est souvent le cas pour rendre des passages plus tendus).

Ne prenant aucun risque avec son peu d'originalité, le manque de réactivité du personnage, son pauvre bestiaire et armement qui seront essentiellement les points négatifs de ce périple, Rocketbirds reste un jeu honnête et amusant.

G7K
Posté le 07 oct. 2015 à 14:42

Un bon jeu indé qui fourmille d'idées intéressantes de mise en scène et de Level Design. Rocketbirds c'est un jeu de Plate-Forme/Enigme dans l'esprit de Prince of Persia, Flashback et Oddworld. Le titre de Ratloop fait indéniablement preuve d'une patte artistique convaincante et d'une architecture des niveaux maîtrisée. Malheureusement sa faible durée de vie et ses phases en Jetpack hasardeuses entachent quelque peu le tableau final. Assurément un titre de qualité mais pas un chef-d'œuvre pour autant.

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un jeu indé vraiment sympa, je l'ai pris pour son coté "Flashback"...les vieux comprendront. De l'action, un peu d'aventure, une histoire très sympa, et enfin une BO qui claque! Tous les ingrédients pour un jeu très sympa que j'ai fini en 5H (aller retour Paris et hop c'était fait :p )
J'ai vu qu'il devait y avoir une suite, je l'espère!

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie, Merci d'avoir lu ...