16.5/20

AlecEmpire
Posté le 29 mai 2017 à 15:24

Ça y est je viens de le finir.
Je donne la note de 15.
Points positifs personnels :
+Style graphique du jeu
+Belle histoire
+Musique magnifique
+Paysages somptueux
+Énigmes cool

Point négatif personnels:
-Chutez d'ips (ps4 pro) qui entachent le jeu > on est sur un jeu qui met l'accent sur le visuel et l'audio, le visuel ne suis pas.
-Énigmes parfois trop facile
-Durée de vie limitée : comparatif prix/jeu : abzu 19€ très court, Little Nightmares 19€ court, Inside 19€ court, Rime 35€ court
Il m'aura fallu guère plus de temps pour finir Rime comparé à Litlle Nightmares ou Inside. Le prix est donc un peu (un peu j'ai dit) excessif.
-Paysage peu originaux (mais quand même somptueux pour ce qu'ils ont fait)

En bref, si j'étais vous, j'attendrais une toute petite baisse de prix, pour justifier la durée de vie, et cette attente pour peu être donner lieu à des mise à jour pour corriger les chutes d'ips.
En tout état de cause le jeu est super, je me suis bien éclaté, et je vais continuer pour le platine.

Mizubaku
Posté le 26 mai 2017 à 11:31

le jeu est magnifique et enfin nous avons un jeu coloré (sans passé par la switch) , j'ai l'impression d'être en vacance ! , marre du glauque , de la nuit , du dark , du glauque ...
je regrette 2 choses : le frame rate pas très stable et la durée de vie , j'aurai préférer un jeu a 50 euros avec une durée de vie de 20h.
Apres the last of guardian , rime est mon 2eme coup de cœur sur ps4 une petite perle qui méritai une version collector (comme en Espagne) et un prix plus elevé pour avoir une durée de vie plus longue , en gros plus de budget , peut être le 2 ?

1  2  3  4  5
AlecEmpire
Posté le 29 mai 2017 à 15:24

Ça y est je viens de le finir.
Je donne la note de 15.
+Paysages somptueux
+Énigmes cool

Point négatif personnels:
-Énigmes parfois trop facile
-Paysage peu originaux (mais quand même somptueux pour ce qu'ils ont fait)

Mizubaku
Posté le 26 mai 2017 à 11:31

cAyouMontreal
Posté le 27 mai 2017 à 19:15

Sans prendre en compte la fin du jeu, j'aurais bien mis un 15/20, ce qui est pour moi un bon jeu. Ses mécaniques de puzzle, plateforme, aventure sont chouettes et donne envie de continuer à avancer dans ce monde étrange. Les phases sont variées même si les puzzles sont d'une difficulté faible, c'est toujours agréable de les compléter.
Seule sa technique est pour moi un point un peu négatif, sans être ridicule on sent la jeunesse de l'équipe. Même si faire un jeu de platformer 3d est pas donné à tout le monde.

Je ne spoilerai pas la fin, mais elle retourne pour moi complètement mon avis sur le jeu, c'est pour moi un grand chef d'oeuvre ! Merci Tequila Works pour ce court mais intense moment de ma vie.

Kevin-Ryman
Posté le 14 juil. 2017 à 16:22

Histoire sympathique , mais un peu flou cherchant tjrs le rapport avec certain événement et mécanique du jeu.
Graphiquement correcte rappelant un certain zelda ☺️
Le gameplay est un peu trop rigide mais vraiment mal fichu en phase sous-marine.
On ne nous laisse gère de possibilité d'escalader les parois alors quelles sont a notre portées, frustration frustration. Musique et effet sonore de bonne qualité,
Qq ralentissement ici est là.
Je rejoins d'autre avis pour son prix bcp trop onéreux.
Armé d'un petit bâton avec qq ennemies fantomatique aurait été apprécié , rappelant le fameux Ico 😍.

Conclusion : je vous dis oui mais pas a 35€ car je suis resté sur ma faim.

PictureShow
Posté le 17 mars 2022 à 00:54

Comme un film... souvent vous avez la sensation de passer un bon moment mais sans plus.. et parfois arrive un twist qui vient tout remettre en question et à partir de là, le film prend une dimension émotionnelle particulière, si particulière qu'il en devient presque bouleversant. RIME c'est ça.

Funkychild
Posté le 30 juin 2017 à 23:19

Je ne mets jamais 20/20 à un jeu mais là je suis obligé tellement ce RIME est un chef d'oeuvre! Quel jeu putain! Beau à pleurer, une bande-son à vous faire tomber par terre, une mise en scène fabuleuse, une direction artistique somptueuse et une VRAIE fin avec une histoire magnifique. Rime a été fait par des amoureux du jeu vidéo, des vrais. Dans ce jeu, vous n'êtes jamais frustré, vous avancez tout en essayant de découvrir le fin mot de l'histoire, rien n'est redondant ni répétitif, tout est bien pensé, évolutif, des environnements au gameplay, ce Rime est une perle rare. Chapeau les gars et un grand MERCI pour ce grand moment vidéoludique que j'ai passé grâce à vous. Dieu que ça fait du bien de tomber sur des jeux comme ça dans une époque où les jeux pour décérébrés sont légion. Une claque.

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 20:09

Un petit jeu tout mignon tout sympa
j’enlève deux petits points
_ d’abord pour l’orientation, j’avoue m’être perdu dans le jeu à ne plus savoir ce qu’il fallait faire pour avancer et malheureusement les instructions sont faibles pour ne pas dire inexistantes.
_ Et le deuxième point pour la durée de vie, trop courte.

L’ambiance du jeu est cool.
L’histoire est sympathique voire déchirante.
Les énigmes nombreuses et plutôt bienvenues

Des courtes vibes d’Ico me sont revenues en faisant ce jeu.
Sympathique petit jeu à priori sans folie des grandeurs.

CaptainRash
Posté le 12 août 2020 à 11:44

Superbe expérience visuelle auditive.
Jeu très original, en effet il nous emmène dans un monde tout aussi joyeux que triste pour traverser une réelle histoire à travers un gameplay très bien pensé, superbe jeu n'ai rien à dire

Prometheus56
Posté le 02 sept. 2019 à 21:12

Quelle direction artistique ! Franchement chapeau. Heureux de découvrir un jeu sans violence, à l'ambiance enchanteresse, exotique et mystérieuse. Durée de vie un peu courte mais qu'importe, l'expérience est à tenter.

graydu63
Posté le 23 déc. 2018 à 19:27

Rime est avant tout une expérience le jeu vous place dans la peau d'un jeune garçon perdu sur une île, vous n'avez pas de carte et seul un renard vous guidera dans ce monde enchanteur coloré. Le jeu est assez beau et la maniabilité est correcte malgré des sauts pas toujours au top. La durée de vie est courte mais le voyage vaut le coup surtout pour la fin inattendu. À faire au moins une fois belle surprise !

Lifeofygg
Posté le 04 avr. 2018 à 15:43

Un jeu poétique que je n'avais pas vu depuis un moment !
Rime est jeu d'exploration dans un monde coloré, vivant, accueillant qui nous bercent sans cesse et on en s'en lasse jamais. Les énigmes sont sympa, pas difficile mais pas facile non plus pour certaine, et c'est valorisant quand on y arrive (parce qu'avec un jeu comme ça, il ne faut pas et on ne veut pas dénicher la solution sur internet). Mais je pense que pour moi, ce qui m'a vraiment poussé a faire ce jeu, c'est les questions qui nous tombent des le tout début du jeu: Qui sommes-nous? D'où est ce que l'on vient? Qui est cette silhouette qui me guette ? Enfin j'ai adoré ce jeu et c'est dingue comment un jeu si simple dans la forme nous amusent et plaisent autant du début à la fin !!!

megafun89
Posté le 25 févr. 2018 à 15:38

Magnifique, intelligent, poétique, intuitif, immersif...ce jeu n'a rien d'un jeu, c'est une oeuvre d'art qui se contemple et se parcourt, sans temps morts me concernant.

Pourtant pas du tout fan d'énigmes, j'ai été totalement transporté du début à la fin dans ce merveilleux
et triste périple, aussi mystérieux que magique, aussi étonnant que bouleversant . Je ne sais pas jusqu'à quel point ce jeu m'a chamboulé, notamment son dénouement , mais comme Bioshock Infinite en son temps, il y est parvenu, me laissant pantoi 2 bonnes minutes devant mon écran à comprendre ce que je venais de "vivre", me faisant totalement oublié le cadre jeux vidéos tellement prit par le récit de ce petit bonhomme attachant. Pas de dialogues. Pas d'armes. Pas de pouvoir. D'une simplicité et pourtant d'une efficacité folle, à l'image de ce qu'était parvenu à faire Journey sur PS3, mais encore plus innovant et varié. On comprend tout, on devine tout... C'est indescriptible comme genre d'expérience. Par contre c'est un jeu où il vaut mieux ne pas rester bloqué trop longtemps, sous peine de totalement casser le rythme de l'aventure, mais par chance ça ne m'est pas arrivé. Je n'ai du coup pas vraiment de défauts à lui amputer. On tutoie vraiment les sommets.

Poukifer
Posté le 18 févr. 2018 à 20:51

Somptueux et une brillante histoire, Rime se laisse jouer avec bonheur.
Amateur d'histoire émouvante et abordable, ce jeu est pour vous.
Il est gratuit sur le PSN, dommage de passer à coter.

Olive_LS
Posté le 07 janv. 2018 à 13:03

Jeu découvert grâce aux promos du store. Les avis que j'avais vu se plaignant de la durée de vie m'avait fait attendre que le prix baisse.
Et bien j'ai été surpris de voir que le jeu n'est pas si court que ça. Au vu du soin du level design, les éléments variés et l'équipe le prix paraît honorable. Si on cherche tous les collectibles (qui aident à mieux comprendre l'histoire de fond ) sans soluce il y en a pour 10h au moins. Au prix de pas mal daller retour il est vrai mais quel bonheur quand on trouve les choses tout seul.

Positifs:
- beau
- poétique / intelligent
- des détails cachés qui font qu'on doit comprendre soi-même

Negatifs:
- des zones parfois longuettes, impression souvent dû au fait qu'on ne puisse pas regler la vitesse de rotation de la caméra et que le héros n'avance pas super vite en début de course.
- saccades qui parfois gâchent l'immersion.

J'ai ressenti un mélange de talos principle (puzzles), inside (personnage qui essaie d'atteindre un objectif, histoire a comprendre soi-même), zelda, everybody's gone to the rapture (beaucoup de contemplation).

Au final une belle leçon de vie. Et plus on est émotif plus on est réceptif au jeu.

Donc a ne pas jouer si:
- vous voulez dézinguer du monstre
- vous souhaitez aller vite sans réfléchir à l'histoire ou aux détails disséminés partout.
Ça évitera des notes a côté de la plaque comme Mrok "c'est nul je ne peux pas tirer partout". Je ne sais pas, quand tu prends une glace chocolat tu vas te plaindre parce que tu aimes le citron ?

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 21:02

Rime, de la pure poésie et puis c'est tout ! (ce n'est pas sans rappeler le slogan d'une pub de limonade célèbre :hap: )

Plus sérieusement, ce jeu qu'on attendait avec impatience (car les premières images donnaient envie) n'a globalement pas déçu. Les inspirations rappelleront certains jeux comme Ico, Journey ou plus récemment The Last Guardian. Ou des séries comme Les Mystérieuses Cités d'Or. Ou de beaux livres comme Le Petit Prince. Tout ça donne sacrément envie et je vous comprend ! :cute:

Rime propose l'épopée magnifique d'un petit garçon échoué sur une île tropicale, totalement déserte et bourrée de mystère mais guidé par un magnifique et sympathique petit renard pour tenter de trouver un moyen de rentrer chez lui. :cute: (et son regard croisera plusieurs fois une mystérieuse personne habillée d'un manteau rouge qui disparaîtra quand elle quittera son champ de vision)

Graphismes : Même dans les graphismes, certains verront une ressemblance avec The Legend of Zelda : Breath of The Wild sortit quelques mois plus tôt. Même si la direction artistique est tout autre. C'est coloré, les effets de lumière sont fantastiques et il y a un cycle jour/nuit ! :-d Après, vous irez de surprise en surprise car chaque nouveau monde aura une ambiance différente (si le premier peut paraître chaleureux et dépaysant, attendrez vous à avoir quelques surprises en avançant :hap: )

Gameplay : Ce jeu est d'une simplicité enfantine (c'est le moins qu'on puisse dire :hap: ) au niveau des contrôles : vous avancez, vous sautez, grimpez, bougez des objets et... vous criez pour activer plusieurs choses comme par magie. Il n'y a aucun combat dans ce jeu, pas vraiment d'ennemis à affronter de quelconque manière (vous essayez plutôt d'échapper à certains ou de trouver un moyen de vous en débarrasser avec ce que vous propose votre environnement), pas de barre de vie... non. Le seule vrai challenge qui sera à votre porté, c'est les énigmes (et dieu sait qu'elles sont bien dosées des fois ! :fou: ). C'est dommage, mais en même temps, notre jeune ami n'est pas costaud et n'a pas vraiment une tête de guerrier. :hap:

Durée de vie : Très très court. Même si vous aurez pas mal de secrets à dénicher (du genre pour remplir un médaillon ou pour trouver des petites statues cachées), Rime fait partie de ces jeux comme Abzû ou Journey qui proposent un voyage inoubliable pour pas énormément d'heure (après, Rime est un peu plus long que ces derniers, quand même :hap: )

Bande son : Dans la veine de jeux comme les jeux de la Team Ico, Journey, Abzû et j'en passe, les musiques de Rime sont ma-gni-fiques. Rien à dire d'autre, il faut les écouter pour comprendre toute la beauté qui en ressort :snif2: Il n'y a pas vraiment de voix dans le jeu (à part les cris et les fredonnements du petit garçon)

Scenario : L'histoire n'est pas développé, mais donne des indices sur le monde qu'on parcours et pourquoi le petit garçon s'est retrouvé là.

18/20 pour Rime, donc ! Certes j'aurais bien mit 17/20, mais j'aime tellement ce genre de jeu que je me sens toujours d'humeur généreuse, avec :bave:

1  2  3  4  5