15.9/20

kris96
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ne connaissant Retour vers le Futur que de nom, ce jeu aura été une bonne surprise pour moi. Evidemment,je n'ai donc pas pu apprécier les eventuels clins d'oeil à la saga ce qui ne m'aura malgré tout pas empêché d'apprécier le jeu à sa juste valeur. En effet, doublage anglais irréprochable, graphismes très soignés, animations très bonnes, scénario accrocheur, mise en scène prenante, bref tout les ingrédients sont là pour passer une bonne dizaine d'heures de plaisir.

Quelques reproches que l'on pourrait faire au jeu cependant: les sous-titres pas toujours appropriés, ce qui empêche parfois le bon fonctionnement de certains effets (notamment l'humour). Ensuite, le jeu ressemble, il est vrai, plus à un film interactif qu'à un jeu à proprement dit, surtout que les quelques fois où l'on participe un peu, les énigmes ne sont pas bien compliquées. Au final, on passe donc les 3/4 du temps à parler aux personnages, à suivre les nombreux dialogues et à visiter les décors. Ca m'aura au moins permis de me familiariser un peu avec l'univers, comme quoi ce n'est pas spécialement un point négatif.

En bref, tout les ingrédients sont au rendez-vous et tout les domaines sont très soignés ce qui nous permet de passer un vrai bon moment tout au long des 5 épisodes. je le conseille donc autant aux fans de la série qu'à ceux qui, comme moi, ne connaissent que les grandes lignes de la saga. D'ailleurs, mieux vaut tard que jamais, ça m'a bien donné envie de voir la version cinéma...

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Retour vers le futur , le jeu est un vrai chef d'oeuvre , j'ai adoré le scénario du jeu , si il font un retour vers le futur 4 je voudrais qu'ils prennent le scénario du jeu pour le film , tout est bien dans ce jeu , les personnages ne sont pas très mal fait sauf la maniabilité est un peu minable sinon à part ça le jeu est très bon.

kris96
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Adamawish
Posté le 21 juin 2016 à 16:15

Retour vers le futur est une franche réussite, chaque épisode permet de découvrir une nouvelle époque ou un nouveau décor en fonction des (mauvais) choix de Marty et Doc. Le jeu en mode point and click s'en tient à un gameplay épuré mais efficace, les dialogues permettent de retrouver l'ensemble des personnages des films et l'histoire représente ce qui aurait pu être un "Retour vers le Futur IV", en partant d'une idée de base simple avec de gros effets papillons. Les graphismes en mode animé sont de qualité et le jeu s'offre même les voix originales des personnages.
Tous ces aspects justifient la sortie de ce jeu, qui n'est pas qu'une simple tentative de profiter de la licence, mais bien d'offrir un véritable gameplay avec un scénario de qualité comme Telltale nous en offre tant.

Nicomacdo
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Après avoir refait les 5 épisodes à la suite, c'est la déception qui prédomine. Le scénario est excellent et regorge de bonnes idées et de clins d’œils tout azimuts à la trilogie, alors comment ne pas être irrité par le manque total d'ambition des développeurs? Du début à la fin on est mis sur des rails pour résoudre des énigmes simplissimes, dans une aire de jeu très petite qui plus est, ce jeu me donne la même sensation que lorsqu'un pote nous invite pour jouer à un super jeu et qu'au final il ne nous passe jamais la manette et qu'on se contente de regarder. Ce titre a tout du film interactif, et de toute façon on ne peut faire un jeu vidéo reposant uniquement sur du fan-service, un bon jeu vidéo cela s'entend, il faut avoir quelques idées également. Et en plus il y a parfois des bugs... Ce jeu est séduisant par son atmosphère fidèle aux films (ambiance, doublage et scénario excellents), mais si je n'étais pas fan je n'aurai sans doute même pas mis la moyenne.

lulu46
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un jeu fait pour les fans ou simplement amateur des films!

Au début, on peut être un peu dérouté par le gameplay un peu lourd, les déplacements parfois hasardeux (dû à la caméra fixe et aux murs invisibles présents partout dans le jeu mais on est dans un point & click donc ce n'est pas un défaut en soit) mais ce n'est pas ce qui doit freiner les fans de "Retour vers le futur" car on s'y fait vite.

Niveau réalisation, le jeu est très joli et colle parfaitement à l'ambiance du titre. Tout comme la bande son qui est excellente avec des très bons doublages.

Cependant, soyons clair, si vous n'accrochez pas à la saga, alors passez votre chemin. Vous ne trouverez qu'un jeu d'aventure (on pourrait presque parler de film interactif) lambda qui vous ennuiera plus qu'autre chose.

Par contre, pour ceux qui ont apprécié les films et qui veulent la suite des aventures de Marty et Doc, vous ne serez sûrement pas déçu! Le point le plus important étant le scénario, celui-ci se casse parfaitement dans la série et respecte les codes de celle-ci. Encore une fois, vous ne serez sûrement pas déçu de ces nouvelles aventures.

Donc ma note de 16 s'adresse surtout à ceux qui aiment la saga. Ceux qui ne l'aiment pas, vous pouvez descendre à 10 sans hésiter. Il y a bien mieux comme jeu d'aventure/Point & Click.

Antevre
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Attention, cette note est celle d'un fan convaincu de la trilogie originale. Quelqu'un qui ne l'a pas vue, ou simplement pas aimée ou qui l'a aimée mais qui n'est pas fan l'estimera plutôt entre 7 et 14/20. Pourquoi? Sous-titres francophones proprement infâmes (désolé, mais c'est vrai), aucun challenge, très directif, de qualité inégale... de plus, la qualité visuelle du titre ne commence à être intéressante qu'à partir de l'épisode 3 selon moi (bien que le 2 soit passable). Ne jouez pas à ce jeu si ce n'est pas pour retrouver l'ambiance des Back to the Future! Pour tous les autres, il s'agira d'un jeu magnifique, avec des doublages de qualité, une histoire qui tient la route, plein de références aux films, l'ambiance du film, bref que du bonheur. Comptez entre 12 et 13 heures pour en voir le bout, c'est plus que raisonnable. Conclusion, adressé aux fans ce jeu est une grande réussite très bien maitrisée, pour les autres il s'agira juste d'un mauvais jeu bourré de défauts.

PLayJo806
Posté le 10 nov. 2022 à 01:32

J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu Retour vers le Futur de Telltale.
C'est vraiment un bon jeu.
J'aimai vraiment les films Retour vers le Futur, et j'aime beaucoup les point and click et les jeux de Telltale.
Et ce jeu est vraiment une bonne suite des films et a vraiment une bonne histoire.

birdetta
Posté le 12 août 2022 à 01:32

Un point n click traditionnel dans la continuité de la mythique trilogie cinématographique. À faire absolument pour les fans des films, et même pour les fans du genre.

Herodesalon
Posté le 11 août 2018 à 19:53

Sans être un chef d'oeuvre ce jeu joue très bien son rôle qui est de divertir. Il reprend parfaitement les trames et mécanismes du film. Bon j'ai lu que l'on voyait comme le retour vers le futur 4 d'un point de scénario là je dit non par contre. Plus une histoire parallèle.

Veracruz
Posté le 07 juin 2017 à 23:15

L'Univers de Retour vers le Futur est bien retranscrit mais le plaisir à le parcourir est diminué par le côté approximatif des graphismes; heureusement, l'humour sauve le jeu et vu la facilité des énigmes, on ne s'ennuit pas trop longtemps.

WorNoz
Posté le 17 oct. 2015 à 10:27

Le jeu est chef-d’œuvre, il représente a merveille l'univers retour vers le futur.
Le jeu se passe après retour vers le futur 3;
L’histoire est magnifique les personnages aussi que du bon.
A FAIRE ASBOLUMENT !!!

Fishor-X
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Retour Vers le futur : le jeu est une adapation moyenne de la trilogie culte signée Splielberg. En tant que fan , ce jeu m'a décu. Bien qu'il fasse office de “suite" aux films , la déception ne vous paraitra que plus grande. A commencer par le scénario tout à fait ordinaire. La mise en scène ne brille pas non plus. Graphiquement , c'est également moyen. Certaines textures grossières sont à déplorer ainsi que la modélisation de certains personnages(comme celle totalement ratée du chien Enstein). Le gameplay est assez lourd à cause des angles de caméra fixes. Je trouve les commandes du personnage approximatives. Je sais que c'est le meme dans tous les jeux de Telltale , mais ici , ce n'est pas encore ca. L'intrigue se situe toujours au meme lieu , mais à différentes époques. C'est donc assez redondant.
La durée de vie (avec les 5 épisodes) reste tout à fait correct pour le prix. Mais le titre assure le fan-service (personnages des films , le doubleur officiel pour Doc Brown , la bande son aussi issue des films, etc...) et la version PC dispose de bonus intéressants (galerie d'images, coulisses du jeu , commentaire audio) qui ne se sont pas lancés sur mon pc malgré tout. A réserver aux fans purs.

varnicolas
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

jo75
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

oui!!!! on assite bel et bien aux 4 éme volet de la saga du retour vers le futur :) plein d'émotion qui ranime ma flamme d'enfance et frisonner par les bruits mythique de la Mc doléran trés bon jeux
je le recommande pour tout public

Rocajuju
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Moi également fan de la première trilogie de retour vers le futur et ben j trouve que l'histoire de ce jeu est pas mal et surtout que c comme ci on etait a jouer le retour vers le futur 4 donc j pouvais pas m'empecher de le télécharger pour y connaitre la suite.J'ai mis un 17 a ce jeu du fait que depuis mon enfance j'ai tjrs adorer retour vers le futur mais j'avoue que dans ce jeu ils auront pu faire un effort question graphismes car certaine tete deja n'y ressemble pas comme marty ou jennifer par exemple par contre pour doc y ont bien fait et les parents de marty george et lorraine sont bien fait aussi mais j'avoue a voir pour les fans de retour vers le futur lol