16.1/20

RandyBlythe
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Resistance : Fall of Man est un titre de lancement. Le jeu se prend donc en main sans problèmes avec des commandes intuitives et ergonomiques pour les habitués des FPS sur consoles. On retrouve le zoom en pressant R3, le coup au corps à corps pour dégager un ennemi trop collant ou économiser des balles, la possibilité de sauter, de se baisser, un bouton pour recharger, un autre pour lancer ses grenades... Rien à signaler à ce niveau. Une fois le personnage bien en main, ce qui ne prendra donc que quelques minutes, il s'agira de parcourir des dizaines de missions en dégommant sans pitié des centaines de chimères qui vous attaqueront en groupe. Nathan Hale devra faire face à forte partie car les ennemis sont vraiment très nombreux, mais son arsenal sera heureusement à la hauteur de la tâche. Les armes ont justement toujours été le point fort des Ratchet & Clank, et Resistance : Fall of Man profite lui aussi de ce savoir-faire pour le transformer en véritable atout.

Hollywood-Gun
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu un peu tard ce qui fait que les graphismes m'ont un peu déçu. Sinon, la diversité des armes et le style général du jeu m'ont beaucoup plu, j'en ai bavé mais j'ai finalement réussi à avancer dans le jeu, et il m'a quand même bien surpris.

RandyBlythe
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Hollywood-Gun
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour les fan de FPS avec de très beau graphismes une bonne jouabilité mais je vous conseille de régler la sensibilité du réticule pour faciliter la visée le jeu offre 8 armes en mode solo avec des particuliarités différentes les enemies changent tout au long du jeux et deviennent plus robustes pour la durée de vie je l'ai fini dans les 9h , le jeux se compose de 30 niveaux dont les 4 derniers sont assez difficile en mode normal et offre aussi un mode coopératif un mode online qui sont tout deux pas mal mais perdent leur goût au file des soirée de jeu en partie allant jusqu'à 60 joueurs dans plusieurs mode, pour la bande son on retrouve des bruitages réussi et un bon doublage en français à part ça les thèmes du jeu sont rarement là , laissant place à un silence assourdissant, le scénario est assez bon avec une bonne intrigue on regrette l'absence de cinématiques en 3D remplacé par la narration de l'histoire illustré par des cartes montrant les mouvement des troupes alliées et enemies. En conclusion, le jeux est bon et conseiller au adict de FPS.

darknight95880
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeux excellent, un scénario prenant, des armes jouissif et des ennemi géniaux, que demander de plus ?
non sérieusement, un très bon jeu malgré des graphisme légèrement bas (en même temps il date de 2006-2007) et le manque d'un radar ou d'un marqueur pour savoir ou aller je le trouve très intéressant; là je m'attaque au 2 histoire de voir de quoi ça en a l'air !!!

]Geek-attitude[
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour une exclu PS3, il fallait marquer le coup, Resistance est un FPS qui nous transporte dans un monde ravagée par la guerre entre les chimères et les humains. Un jeu à ne pas rater sur PS3.

Retrouvez le test de ce jeu sur mon blog = http://geek-attitude.over-blog.com/article-resistance-fall-of-man-ps3-100750726.html

Morgaz
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu aujourd'hui (oui je sais, c'est un peu tard) et il est juste énorme!!! Un bon scénario, de superbes graphismes avec un petit côté old school, une prise en main excellente... j'adore même si je ne suis pas fan du genre!!!
Aucun point noir, j'aime vraiment ce jeu...rien à reprocher.

bertos63
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

malgré une réalisation sacrément datée ce jeux reste très agréable à parcourir.l'ambiance apocalyptique et le scénario présentés à travers une narration immersive et désespérée font oublier les graphismes un peu cheapos (explosion de véhicule digne d'un feu de Bengale,effet de fumée tout naze et gestion de la lumière inexistante...)le gameplay est quand à lui le point fort de ce jeux, fluide et intuitif( pour qui pratique les FPS). Malgré une mise en scène parfois maladroite on s'amuse bien à plomber de la chimère grâce à un arsenal varié et très bien conçu et l'envie de voir la suite reste très présente.une bonne mise en bouche pour se lancer dans la franchise et dans les FPS en générale car très accessible.

]Acide[
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un des plus bien réussis FPS avec un scénario digne de Insomniac. Le jeu nous émerge dans un monde apocalyptique et fini ou Nathan Hale combat pour la survie de l'humanité contre un invasion Extraterrestre.
Vivement recommandé.

ancienancienpre
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Je trouve déplorable que des gens disent du mal de ce jeu formidable. Je n'ai eu aucune déception sauf peut-être les graphisme car c'est tout de meme un jeu de ps3, et mes attentes non pas été satisfaites mais ce n'est qu'un premier jeu, n'oubliez pas le premier jeu sur ps2, Fantasion, qui était ma fois, très, très laid. Points forts du jeu : Multijoueur (très plaisant), campagne assez longue, mode coop (trop fort de jouer avec un ami à ce jeu ! ), skin debloquable et beaucoup de grade en mode multi ce qui fait revivre le jeu à chaque instant. Si vous aimez les fps, vous allez aimer Resistance. Bravo insomniac !

RATCHETBLASTER
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Resistance est un excellent jeu, maîtrisé dans sa quasi-totalité et qui offre une expérience de jeu haletante et diablement fun. On pourra dire ce que l'on veut sur la réalisation technique du jeu, mais sur un écran HD (+ liaison HDMI) le travail absolument formidable effectué par Insomniac sur les environnements ressort encore mieux. C'est un jeu beau,fluide et au frame-rate extrêmement solide, et avec un bon moteur physique en plus de celà. La richesse des environnements, le souci du détail, la qualité du level-design, la variété d'armes proposées et une bonne IA font de Resistance l'un des meilleurs FPS, l'un des plus funs surtout, de ces dernières années. Le mode solo offre une aventure prenante, dynamique et bien accompagnée par la trame scénaristique sommme toute intéressante et soignée. Le jeu offre en plus de son très bon mode solo un mode co-op en écran splitté fort sympathique, mais par dessus tout l'un des meilleurs modes online jamais conçus pour un jeu console. Jouable à 40, qualité du service, aucun soucis techniques ou alors très rarement, très bons lobbys, dynamique, un grand choix dans les maps (bénéficiant toutes d'un level-design remarquable de par son ingéniosité), etc...plus bien entendu le plaisir de jeu bel et bien présent : Resistance se pare de l'une des plus belles offres multi online du moment, et gratuite qui plus est. Il serait bien regrettable de le bouder si vous possèdez une PS3, Resistance vaut largement ses 60€. P.s: si vous tenez à obtenir des impressions plus objectives sur ce jeu, allez donc faire un tour du côté de la presse anglophone. Le jeu cartonne actuellement à 8817ur une base de + de 60 tests selon Gamerankings.

mystraslife
Posté le 15 janv. 2015 à 18:50

Pas mal ce petit Resistance Fall of man vu son âge! On est face à un FPS ultra classique mais qui est efficace. Ce qu'on peut lui reprocher est un manque d'originalité flagrant et l'absence de boss (ce n'est que des gun fight). Pour le reste c'est pas trop mal. Les développeurs s'attachent à créer un univers autour des chimères. Les armes bien que classiques reste sympas à utiliser. Les phases véhicules sont bien gérées. On est en terrain connu. Comme souvent il faut se mettre cache en mode difficile pour profiter un peu du jeu sinon il ne présente aucune difficulté. Les 30 missions seront balayées rapidement quoi qu'il en soit! Bref du très classique. un bon petit passe temps en somme permettant d'attendre un gros Hit! Passons voir maintenant Resistance 2...

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Bien que le FPS ne soit pas mon genre favori, J'ai particulièrement apprécié ce soft (Je dois d'ailleurs commencer le 2, et me procurer le 3ème).
Je ne vous cache pas que j'y suis allé non sans un certain "à-priori" (du style "Est-ce que je vais aimer ?"), vu que ça allait être mon premier FPS.

Les points forts sont :

1a) - Le scénario original de par son contexte "Historico-S.F.", ainsi que par la manière dont les évènements nous sont narrés.
1b) - Mention spéciale à ; la cinématique de fin qui devrait envoyer sur un écran HD 150cm (joué sur un écran plat SD 51cm) ainsi qu'au texte final "pré-générique" impliquant bien plus le joueur (en le remerciant en tant que "soldat qui s'est battu pour la liberté"), que "ce petit plus de manquant" que mentionne le test.

2) - L'environnement relativement très ouvert, bien que guidé par endroits, notamment au début du soft, entre 2 talus, "de part et d'autres du moment de la contamination de Nathan Hale ; sans pour autant qu'il y ait un phénomène de "couloir" genre COD.

3) - Des armes très fun (attention cependant à ne PAS lancer par erreur une grenade à fragmentation (ou "ananas") dans un Tunnel Chimérien : C'est la "Mort en 1 coup").

4) - les véhicules. Je me suis éclaté à conduire le 4x4 "Lynx". En revanche, le Stalker demande un petit temps d'adaptation, mais rapide, du fait de ses 4 pattes (Quoique maintenant, j'ai enfin une petite idée du pilotage d'un Striking Venom, si ce dernier existait...).

(http://assets.lego.com/upload/contentTemplating/LEGOAboutUs-ProductPressReleases/images/2057/pic8F465C7E-7752-4DF9-BCEA-C2A6363BD54F.jpg)

Les points faibles sont :

1) - J'en ai ch... bavé lors du combat (en mode normal) à bord du Stalker, CONTRE le Goliath.

2)- Je ne vois rien d'autre... SOUS RÉSERVE.

Zuol
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Très bien réussi seul fps de la PS3 qui tienne la route, maniabilité simple ce qui est plutôt bien car tout le monde peut jouer, les graphismes sont réussis, seul le côté répétitif est dommage mais c'est le cas pour PRESQUE tous les fps. Pour moi ce jeu est un bon titre surtout au lancement de la console.

Dallas_13
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Resistance... Une de mes saga préférées sur PS3. D'ailleurs, Fall of Man a été mon premier jeu sur cette superbe console. Disposant d'un très bon mode solo, au scénario, aux armes et aux ennemis originaux et bien réalisés, et d'un mode Multi survolté et fun, ce jeu est tout simplement excellent. Les graphismes sont vraiment bons pour l'époque également.

stargate32
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Résistance Fall of Man est un bon jeu. L'histoire est très bien réussie et le doublage des voix est vraiment très apprécié. Les bruitages sont également de bonne facture, entre l'impacte des bales sur de la féraille ou sur le sol, on voit très vite la différence. A propos des chiméres, même en étant caché elles savent où on se trouve, ce qui empêche l'effet de surprise. Dans l'ensemble c'est un jeu qui mérite d'être joué et c'est plus plaisant de buter des chiméres que des hommes. Pour un premier FPS, on peut dire qu'Insomniac Games a fait du bon boulot et sachant que l'on est qu'au début de la vie de la console, le meilleur reste à venir.