the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Alors, pourquoi une telle note de ma part?

Yoshi-BD
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Voyez en ce jeu, un jeu de shoot arcade façon FPS sinon vous allez être déçu ! Moi j'ai aimé ! Voilà ma note 13/20.
GRAPHISMES : 4/5 C'est super beau, la 3DS crache ses tripes mais c'est monotone et peu varié !
SONS : 4/5 Sons et musiques collent parfaitement au jeu.
MANIABILITE : 4/5 R.A.S c'est entièrement paramétrable !
DUREE DE VIE : 3/5 Le jeu se boucle en une après-midi ! Après à vous de voir si refaire sans arrêt les mêmes niveaux pour débloquer les médailles, les costumes et les rang S ne vous rebute pas ! Car c'est un jeu de scoring arcade !
FUN : 2/5 A vous de voir, il faut essayer le jeu !

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Souvenez-vous, nous sommes en 2005, vous venez de terminer Resident Evil 4 et découvrez un mode bonus intitulé : « The Mercenaries ». Ce mode basé sur le « scoring » consiste à survivre à des vagues d’ennemis tout en récupérant du temps afin de faire péter les scores.
6 ans et une autre apparition dans Resident Evil 5 plus tard, Capcom, qui après les personnages payants de Marvel VS Capcom 3, nous prend décidément vraiment pour des c***s, réitère l’expérience et propose cette fois-ci le mode sous la forme d’un jeu complet, et ce, sur la nouvelle console portable de Nintendo.
En gros, pour 50 euros, vous aurez le droit à une dizaine d’arènes pompées sur Resident Evil 4 et 5.. ainsi que 8 personnages de la série (Chris, Jill, Claire, Wesker, Barry, Rebecca, Hunk, Krauser), Wahou !
Sachant que l’on passera environ 3 minutes par arène, qu’il n’y en a que dix et qu’il n’y a pas beaucoup de personnages... bravo l’arnaque ! Je vois déjà certains fans s’exciter et dire « Oui mais c’est du scoring, on recommencera donc plusieurs fois afin d’améliorer nos scores », certes, mais il faut avouer que niveau contenu c’est plutôt la dèche.
Sincèrement, ce jeu se résume à faire panpan et boumboum dans des maps restreintes, je vous met au défi d’y jouer pendant plus de 2 heures d’affilée. Même Tetris est moins lassant.

Rastau
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

The Mercenaries peut dérouter au départ car il n'y a qu'un mode de jeu disponible, "les mercenaires". Le but étant d'enchainer les 30 missions solo et d'atteindre un certain grade à la fin de chaque mission. De plus, les personnages se débloquent au fur et à mesure et leurs compétences peuvent être upgradées, ce qui change totalement l'expérience du jeu! Aussi, ces 30 missions sont variées avec de l'entraînement aux commandes au départ puis du zigouillage d'infectés par la suite, soit en devant survivre pendant un temps donné, soit en tuant le plus de monde possible. RE n'a pas besoin de plusieurs modes de jeux pour séduire car le seul proposé est suffisamment étoffé pour constituer un excellent divertissement. Reste des graphismes à en faire pâlir la PSP, une jouabilité solide, une bande-son réussie et une démo de Révélations archi-courte, mais c'est pas pour ce jeu que je l'avais acheté donc, loin de valoir 1/20....

Evilash08
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Mercenaries 3D, bien que faisant l'objet de nombreuses controverses et des avis mitigés, est, pour ma part, un très bon jeu. Voir Mercenaries 3D comme une démo technique du futur Revelations est une énormité. Graphiquement étonnant, ce jeu s'en sort très bien et n'a rien à envier au futur hit en puissance RE Revelations meme si les graphismes de celui ci le surclasseront. Niveau jouabilité et bande-son, on retrouve la maniabilité et les différentes musiques de RE4 et RE5, ce qui est tout à fait plaisant.
En ce qui concerne la durée de vie, mon avis est positif mais il subsiste un petit manque : d'autres stages mais surtout d'autres personnages auraient pu etre ajoutés. Adeptes du scoring, vous allez adorer ce jeu. Simplement, si vous n'etes pas fan ni du scoring, ni de RE4 et RE5, passez votre chemin, mais ne venez pas critiquer inutilement un jeu qui, certes, ne mérite pas le nom de chef d'oeuvre, mais qui est un vrai bon jeu sur 3DS, ce qui est plutot rare en ce moment.

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un très mauvais jeu. On s’ennuie très vite et ce jeu nuit gravement à la série Resident Evil. A la base Resident Evil est sensés être un survival horror et là faire un jeu purement action c'est juste commercial.J'ai acheté ce jeu 20€ et je trouve que c'est une arnaque en plus il se finit très facilement.

tabontapabon
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ayant déja joué au mode mercenaries de resident evil 5, je me suis laissé tenter par ce jeu noté maigrement 9/20 par Jeuxvideo.com. Franchement, il y a beau avoir qu'un seul mode de jeu, je prends mon pied grave à charcler du zombie comme sur PS3 alors que c'est un jeu 3DS! Les graphismes sont peut ètre légèrement plus soft que sur console HD mais le résultat est bluffant!
Les musiques sont mieux que dans RE5, et on ne peine pas à s'adapter à la jouabilité même sans circle pad pro!
Après, pour la durée de vie, c'est un jeu à réserver aux fans de scoring et j'adore ça^^
Il est certainement l'un des meilleurs jeux de la console.

Viktoo
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Resident Evil : The Mercenaries 3D a reçu un accueil bien critique de la part de la presse, et peut-être des joueurs. J'avais pas prévu à la base de l'acheter, mais un ami me l'a offert, alors je me suis dit "Pourquoi pas ?" et j'ai essayé.
Au début j'ai pas trop accroché, bien que j'aie aimé HUNK du premier coup d'oeil.
Puis cet ami s'est à son tour fait offrir le jeu, et on a commencé à jouer en duo.
C'est là que je me suis rendu compte du potentiel de ce jeu : Déchiqueter du zombie avec un pote, dans votre chambre, 3DS en main, à quatre heures du matin, ça n'a pas de prix !
C'est aussi à ce moment que j'ai commencé à vraiment investir mon temps dans ce jeu pour tout débloquer (un certain costume m'a bien embêté d'ailleurs).

Je peux donc rendre un verdict final : Ce jeu est un bon jeu, et un super défouloir, en solo comme en duo. Les persos et les armes, s'ils sont peu variés, permettent quand même pas mal de possibilités, sans parler des habiletés. Les missions n'ont pas besoin d'être nombreuses et variées pour nous éclater.
Et puis ce sursaut quand on tourne à un couloir et qu'on croise un Majini Exécuteur... !

Cryssie
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux. Je lui met définitivement un 20/20. D'habitude j'aime pas les jeux de type "shooting" mais ce RE est exellent. Un peu lassant à la longue mais quand on a une furieuse envie de tué ben il est très pratique. :P Les graphique sont magnifiques et la jouabilité excellente une fois le temps d'adaptation fait. La difficulté est propre à RE. Le combot des armes était nul au départ mais avec la possibilité de débloquer toutes les armes pour tout les joueurs, ça règle le problème. Bref très bon jeu.

REY-M619
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

C'est tout simplement du foutage de gueule, pure et simple.
Désolé mais un jeu qui bride ses saves et qui poussent a acheter en neuf et qui veut tuer l'occaz ne mérite rien... puis bon la repompe des autres modes mercenaries de re4 et 5...
Un contenu ridicule, un manque de classement en ligne qui aurait déjà rehausser le niveau du jeu. Bref, à ne surtout pas acheter si vous penser trouver autres chose que le contenu des modes mercenaries de re4 et 5 ou si vous n'avez pas 40 eu à perdre !

Bambi50-2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Que dire de plus que mes prédécesseurs ? Que le jeux souffre d'un manque d’intérêt? qu'on à l'impression de jouer à un mode durant tout le jeu? qu'on reste sur notre faim?
40€ pour ça ouch ! ça fait mal ! En plus il ne faut pas compter le revendre d'occaz car avec leur pourriture de système de SAV, je sais pas si les magasins spécialisés vont en vouloir. La prochaine fois je mettrais 40€ au feu, ça aura au moins le mérite d'être distrayant !

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

je suis désolée mais ce qui n'aiment pas ce jeu je trouvent sa normal pour eux.
car resident evil, mercenarie 3d n'est pas senser faire peur c'est un jeu qui normalement s'appelent mercenaries,
explications mercenarie : tuer autant zombie dans un temps minimum et faire le + de combo.
Je suis désoler se jeu a mon avis servait a nous faire patientez pour revelation.
Déjà resident evil on peut pas obliger a l'aimer puis si vous n'aimer pas vous y jouer pas.
Moi j'ai eu peur de fliper mais non justement le décor est tres bien meme cargot car dans la soirée casi que des murs chapeau.
Ce qui trouve que c'est pourri chercher revelation car comme je vous l'ai deja dis c'est pas du tout la meme sorte
le monde online a aider le jeu a se faire une meilleure note
puis comme bonus resident revelations c'est sur qu'elle dur 5 minutes car c'est une version pilote quand il l'ont mis sur le jeu il etait pas terminer donc vous etonner pas.
Derniers points les zombie on les aime car il sont comme ils sont
ceux qui sont pas d'acoord me repondent
note18
axe2222

louis56101
Posté le 31 août 2012 à 00:00

jeu très bien , les graphismes son très bien fait , les personnage sont très bien foutu et la prise an main du jeu Resident Evil The Mercenaries 3d est très symple . mais la seule chose que je reproche a ce jeu ces que toutes les missions son très facile sofe les missions EX . mais le jeu est très bien foutu !!!

xXalpha6Xx
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très S'impa et défoulant, il y a plusieurs Map et personnage à débloquer. Le graphique est très bien et la joua billeté est bonne. Malgré ça s'est un jeu à acheter pas-cher. Parce que malgré tout ces bonne j'ose ce n'est que du multi vraiment dommage je sais, mais ! Ça n'empêche pas de passer son chemin mes amis ;)

3DS 42.20€ 3DS 55.05€