12.4/20

Play3r_Addict
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Après de nombreuses compilations HD, tel que la série des God of War, et des Prince of Persia, j'attendais avec impatience celle des Resident Evil. Malheureusement le jeu sous support "physique" ne passera pas la frontière japonaise. Je n'ai donc pas pu résister à l'import de ce "Revival Selection" afin de compléter ma "playthèque". Je tiens à avertir les futurs acheteurs, malgré le dézonage de la PS3, les jeux seront en anglais sous-titré japonais. Si vous voulez découvrir la série mieux vaut opter pour le support virtuel du PSN Français. Niveau graphisme les deux jeux ont le droit à un lissage et à une extension de l'écran à 720p, le rendu est très correct si l'on garde en tête qu'il s'agit à l'origine de jeu PS2. Concernant le contenu, rien de neuf dans aucun des deux opus si ce n'est l'apparition du "Leaderboards", un menu vous permettant de consulter vos score en ligne. S'ajoute cependant la possibilité de débloquer quelques trophées, compter en une douzaine pour chacun des jeux. Néanmoins si les trophées du RE4 sont plutôt facile les 3 derniers du Code Veronica risque de vous en faire baver. Niveau jeu, je ne m'étalerai pas, plus besoin d'en parler, juste le plaisir de les recommencer encore et encore, mais c'est le fan qui parle. Donc pas plus de 14 car il ne s'agit que d'un passage en 720p accompagné d'un lissage des textures. Un peu de nouveauté avec ce petit passage sur plateforme HD n'aurait toutefois pas été superflue.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Une compilation HD sur 2 jeux Resident Evil assez bon. Sur un seul blu-ray on retrouve de jeu excellent sortit sur playstation 2 à l'époque Resident Evil 4 et Code Veronica X. Cette compilation est a acheter si vous souhaiter refaire l’expérience Resident Evil en HD sur votre PS3.

Play3r_Addict
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ishahira
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'ai enfin réussi à me procurer BIOHAZARD Revival Selection en import japonais et donc en version physique, jugeant la version dématérialisée inintéressante (attendre des heures et des heures de téléchargement, très peu pour moi) et surtout hors de prix (40 € pour les deux jeu contre ¥3,226 soit 25 € à peu près pour la version japonaise).

Il faut tout d'abord savoir que la présence du disque n'est pas indispensable puisqu'il vous sera demandé d'installer le jeu si vous souhaitez y jouer. À savoir pour les possesseurs de PS3 12 Go par exemple.
Attention, l'édition Revival Selection est la version JAPONAISE du jeu. Voix en anglais, textes en japonais et surtout commandes manette japonaises !

BIOHAZARD -CODE: Veronica-完全版
Première réaction : nom de Dieu, que c'est sombre, que c'est saturé et... que c'est vilain. CAPCOM a voulu mettre des effets de lumière qui sont plutôt réussis avec ceux des ombres, mais le jeu est sombre et les couleurs (comme le feu) sont saturées. Les textures, quant à elles, sont franchement laides. Les cinématiques en 480p font honnêtement mal aux yeux.
La jouabilité est la même : on l'aime ou on l'a déteste. Personnellement, j'ai toujours aimé cette jouabilité et ça n'est pas prêt de changer.
Le scénario est toujours aussi bon et reste l'un des meilleurs à mon goût. Le personnage d'Alfred Ashford est vraiment très intéressant et très bien fait, même si on peut regretter que sa sœur jumelle Alexia, elle, n'est pas assez exploitée tout comme son père Alexander.
La bande-son n'a pas changé et est tout aussi bonne notamment les thèmes musicaux qui sont franchement flippants parfois.
Enfin, la durée de vie de jeu. J'ai mis 5h à le finir en connaissant assez bien le jeu. Il est assez long et l'on ne s'ennuie jamais à mon goût (et croyez-moi, je l'ai fini un paquet de fois)... Pas bien de bonus à se mettre sous la dent, juste un mode Battle malheureusement...

biohazard4.
Beaucoup plus beau graphiquement, c'est indéniable. Les textures sont assez belles et c'est assez net. Certaines textures ne sont pas nettes par contre, c'est dommage, mais n'oublions pas que c'est un jeu GC à la base. Les cinématiques ont le même problème que sur -CODE: Veronica-, on reste sur du 480p et c'est laid.
Niveau jouabilité, je n'ai jamais réussi à me faire à ce système dans RE4. Tout d'abord cet angle de vue ne me plaît absolument pas, la caméra étant trop proche du personnage. On s'y fait vite mais au début, c'est assez rebutant. Les Q.T.E. sont bien utilisées.
Le scénario est assez sympathique. D'un côté, on se débarrasse enfin du virus T et ses variantes pour avoir un nouveau virus qui fait vraiment peur en voyant les ennemis qu'il crée. Une histoire européenne dans une espèce de secte est bien vue !
La bande-son est très bonne, qu'il s'agisse des bruits, des doublages ou encore de l'ambiance musicale.
Cette version HD propose tous les bonus du jeu original ainsi que ceux de la version PS2. Ainsi on se retrouve avec des costumes et des armes supplémentaires et trois modes supplémentaires. On peut également revoir toutes les cinématiques et les "Wesker Reports" d'Ada dans le "Movie Browser". Il y a donc de quoi faire. Les bonus rajoutent quelques heures en plus pour notre plus grand plaisir et on arrive à un jeu qui, pour quelqu'un n'ayant pas fait le jeu, se termine en au moins 30 heures. Plutôt pas mal.

Pour terminer cet avis, on voit qu'une fois de plus les développeurs ne se sont pas trop pris la tête à nous faire un beau portage HD. Vous l'aurez compris, cette compilation ne brille pas par ses graphismes.
Si vous êtes un vrai fan nostalgique, prenez-le. Si vous avez encore les jeux et que votre ancienne console marche encore, cette compilation ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas les quelques succès rajoutés qui vont rajouter du challenge. Enfin, on peut saluer le portage sur Xbox 360.

dorian98
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je mets un 17 car je trouve le portage assez reussi et l'ambian
ce reste bien la meme je ne regrette pas mon achat mais j'ai mis 17 pour remonter les notes sinon il vaut 14 meme si les sous titres sont genants on peut s'en passer.

peanutshadow
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu est en anglais sous-titré chinois mais je ne m'attendais pas a avoir aussi les actions en chinois :( de plus les touche de la manette pour effectuer les actions ont tous été changé :(. Je suis vraiment déçu de mon achat !!!!

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Les jeux étant sous-titrés japonais, ce portage HD réussi peut valoir le coup si vous voulez redécouvrir RE4 et RE CV sur next gen en matérialisé à condition d'avoir des notions en anglais ou que vous connaissez tous les sous-titres par coeur et que vous voulez économisez du fric. Les jeux reste globalement les mêmes mis à part un petit lissage en 720 p. Les jeux reste excellent.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.,;:!

Strazivoski
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont dégueulasse, les personnages sont des pixels ambulants !! La jouabilité est nul et l'intrigue relève un peu le niveau mais heureusement qu'on me la passer car je ne l'aurais jamais acheté

Soda1459
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Proposé dans un seul et même pack Resident Evil 4 et Resident Evil:Code Veronica est une idée audacieuse. Mais est-elle finalement à la hauteur ? Graphismes:7/20, le réalisation est indigne d'une Xbox 360 et même si Resident Evil 4 sauf le navire, Code Veronica est une atroce bouillie de pixels. Jouabilité:11/20, autant la jouabilité de RE4 est instinctive est très bonne, autant celle de Code Veronica est un calvaire à la mannette Xbox 360. Et puis le systéme de caméra fixe est viello mais à un point... Durée de vie:12/20, RE4 se finit en 10 heures et Code Veronica en six mais la replay-valu est nulle. Bande-son:14/20, si on doit bien recconnaître une qualité à ce Revival Selection, c'est la BO des deux jeux qui étaients déjà très bonne à l'époque. Malgré ça, on notera tout de même pour Code Veronica des doublages anglais de îètre qualité. Scénario:8/20, le scénario n'était déjà pas le point fort des deux jeux mais les réunir donne quelques chose de nullissime mais on s'y attendait et ce n'est pas ça le principal. IA:10/20, dans RE4, les ennemis vont encore mais dans le Code Veronica, leurs IA est archi-dépassée ce qui rend le jeu très facile. Ambiance:9/20, Resident Evil 4 nous met certes un peu dans l'ambiance mais CV (Code Veronica) ne fait pas peur du tout alors que c'est ça le but premier des RE, faire peur au joueur et CV se rate lamentablement dessus. Bestiaire:16/20, ici, c'est l'une des rares qualités du jeu. Le bestiaire est fourni. On retrouve les zombies, les hunters, le tyran...etc, donc forcément une des rares bonne choses de ce Revival Selection. Fin du jeu:12/20, si la fin de RE4 peut paraître très cliché (ce qui, je me dois de l'admettre est le cas), celle de Code Veronica tire un peu son épingle du jeu mais bon... Note finale:9/20, réunir RE4 et RECV dans un seul jeu est une intention louable mais dans les faits, c'est très médiocre. Graphismes moche, gameplay pourri, IA à la rue la liste est trop longue, font de ce Revival Selection un meuvais jeu et rien d'autre.
Les +:
-le fait de pouvoir revivre Code Veronica et RE4 sur next-gen.
-Bestiaire plutôt fourni.
-Doublages anglais convaincants.
-Leon quoi...
Les -:
-Moche
-Peu maniable
-Ou est l'ambiance Resident Evil ?
-Scénario du 4 presque inexistant.