17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

adryx
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une claque : fan de la série depuis la première heure, je peux le dire :"Capcom s'est réveillé!". C'est le meilleur RE que je j'ai joué depuis le remake du 1 sur Game Cube; j'ai sursauté à de nombreuses reprises (contrairement au RE 5 ou j'étais plutôt mdr...).
Je recommande vivement cet épisode à tous les fans de la série, seul bémol, c'est que ce soit une exclu 3DS... j'aurais mieux vu cet épisode sur les consoles de salon mais bon... Capcom a toujours brillé par ses prises de décisions maladroites, que l'inverse! Mais je tiens à les féliciter car j'ai ENFIN joué à un RESIDENT EVIL et non pas à un SHOOTER EVIL xD
Pour ce qui est à proprement parlé du jeu : la jouabilité, pour ma part, est indispensable avec le pad pro, sans je n'ai pas essayé et je n'essaierai même pas! Bonne durée de vie (12h environ) et les graphismes très impressionnants! J'attends RE 6 au tournant Messsieurs de chez Capcom.

Captain_AWesker
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Resident Evil Révélations était très attendu pour son retour aux sources qui malheureusement n'atteint pas les old school. Graphiquement il n'y a rien à dire, il surpasse les autres jeux de la console, la 3D n'a strictement aucun intérêt par contre à part te faire bouffer la batterie pour rien. La durée de vie du jeu est intéressante, aucun jeu de la saga n'est aussi long et pourtant c'est un jeu console portable ce qui est impressionnant. L'histoire est cool, remplie de suspense, mais il n'arrive pas à égaliser Code Veronica qui reste le meilleur opus de la saga. On regrette quand même le manque d'exploitation de personnage comme Rachel ou Raymond, où même Excella faisait mieux. L'arme scanner reste quelque chose d'inutile où on peut s'en passer. A posséder pour les fans de première heure ainsi que ceux qui sont plutôt RE4 et RE5.

soultaker92
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Il s'agit d'un très bon jeu pour la petite 3DS ! Mon véritable premier coup de cœur sur cette console.

La jouabilité est très correcte grâce au Circle Pad Pro. Il y a également quelques nouveautés, comme le fait de pouvoir se déplacer en tirant ou encore d'esquiver rapidement certaine attaque.

Au niveau graphisme, rien à redire. C'est propre, beau et la 3D apporte un réel plus (imaginez les longs couloirs sombres et inquiétants... Qui donnent l'impression de s'enfoncer dans l'écran !

La bande son est superbe et permet de s’immerger réellement dans le jeu. Couplée aux décors, on a l'impression que Capcom a tenté de revenir vers quelque chose de plus ressemblant aux premiers épisodes !

Je le conseille donc vivement à ceux qui veulent pouvoir tuer des monstres partout où ils iront... ! Vous ne regretterez probablement pas cet achat, que vous voyez déjà fan ou non.

happiste_power
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est bien mais pas parfait , déjà a cause du fait que sans le CPP , le jeu est beaucoup plus dur est moins maniable .
Niveau Graphisme , surement le plus beau jeu de cette console
Les doublages sont géniaux , ainsi que l'histoire qui vaut le détour , malgré du gros déjà vue .
Le jeu mérite son prix , Mais pas 20 car il y a un gros bémol , les sous titre et les doublages en décaler par rapport a la voix , et les ralentissements dans les salles remplis d'énnemis .
Ce sera un 18 pour moi .

hope-never-dies
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Resident Evil Revelations sur 3DS est mon jeu préféré du moment.
-Les graphismes sont magnifiques.
-La durée de vie est plus que correcte.
-le gameplay est tout aussi bon que le reste.
-Autre point: Le jeu fait parfois vraiment peur et c'est bien ainsi.
-Ma note: 19/20 :) Je vous le conseille. A acheter en fermant les yeux.

Mononoke00
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Alors la je peu dire que ce jeu est une énorme surprise.
Je ne m'attendais pas même après avoir jouer a la démo, a un RE pareil sur 3DS !
Le mode online est énorme et on peu y jouer avec ou sans les codes amis (je pensais que c’était pas possible). Je pense que je vais rester bloquer a y jouer pendant un certain temps avant de continuer la campagne.
Les graphismes sont superbe (je ne pensais pas non plus que la 3DS pouvait afficher ça).
Je n'avais jouer qu'au RE 4 avant celui la (Je l'avais retourner dans tout les sens). Je crois que pour RE R cela va être pareille.
Je trouve que la difficulté est assez élevé (le 1er boss m'a vraiment donner du mal).
Je ne peu rien dire sur le circle pad, car je ne le possède pas encore.
Bref a acheter les yeux fermer. C'est le jeu a avoir sur 3DS.

Edo-Scar3

Juste excellent !
Graphisme magnifique !
Bande son alléchante !
Une maniabilité plus que satisfaisante .
La difficulté est au rendez-vous .
Si vous ne devez acheter qu'un seul 3DS pour l'instant c'est bien Resident Evil : Revelations

Thebig63
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfais. Aucun défault appart quelque fois des ralentissements un peu gênant dans les ascenseurs, mais le jeu reste très beau. Le mode Commando en ligne est super, une très bonne durée de vie, de somptueux graphismes, une bande de son au top ( en plus avec les voix françaises ) et une super jouabilité avec le pad. Un jeu à posséder sur cette console très rapidement pour les fans et même se qui n'ont jamais joué à un resident evil ( attention aux rupture de stock ).

Woodaboot
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

C'est mon tout premier resident evil (Après le 4), et je dois dire que je suis tout sauf déçu !
Je n'aime pas vraiment avoir peur, mais, même si la démo m'a fait sursauter beaucoup de fois, j'ai vraiment eu envie de l'acheter. Et je ne le regrette pas !
Il y a vraiment une atmosphère qui pèse sur nous en permanence, et je dois dire que je viens de finir le chapitre deux après deux heures de jeux, ce qui laisse présager une bonne durée de vie !

Je pense que c'est un must to have sur 3DS !

-chuckniko-
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Resident Evil : Revelation n'est pas un simple spin off, non, c'est clairement un opus de la série à part entière qui aurait largement pu posséder son propre numéro !

Le retour au source se fait agréablement, pas totalement car nous gardons tout de même une partie du gameplay de Resident Evil 4 (et nous n'allons pas nous en plaindre) mais reprenant les points forts du gameplay des premiers opus ce qui nous change du vulgaire TPS que Capcom nous a offert avec RE5 et par la même occasion RE6 qui arrivera au cour de l'année :malade:

L'ambiance est excellente avec en prime, un background du tonnerre de dieu qui nous transporte tout au long de l'aventure sans jamais s'ennuyer !

Du côté bande son, du bon, du très bon même, du côté technique rien à dire, c'est impressionnant, ni plus ni moins et puis pour ce qui est du côté durée de vie, et bien là aussi pas grand chose à redire ce n'est que du bon !

Un hit, foncez au magasin le plus proche !

beuns87
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Si me base sur l'avis technique: réalisation, fluidité, animation, contrôle je serais plus sur un 17/20. Mais ce qui plombe ce jeu est incontestablement une galerie de personnages qui ne sont pas assez développés. Pour ce défaut je passe à 15/20.

Darcelr
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

La magie des DLC... Sans le deuxième pad ce jeu est juste totalement inmaniable !

Je le déconseille vivement ! De plus l'histoire n'a rien d'extraordinaire, et la 3D n'est pas très bien exploitée... Il vaut mieux un bon vieux Zelda que ce jeu...

Axel5678
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je met 2/20!Vous allez tous me dire n'importe quoi et tout, mais je suis désolé les allé retour dans toutes les pièces du bateau c'est d'un chiant!la durée de vie est bien trop courte 8h.
le mode commando est simplement l'histoire mais en ligne.
Je suis vraiment désolé pour les fans du jeu mais il m'a tellement énerver!La démo est super c'est ce qui m'a donné envie de l'avoir mais une fois que je l'ai eu bah ça ma gonflé.

Les 2 points sont dus aux superbes cinématiques.
voila, après c'est personnel^^

leo4210
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Jeu au graphisme impressionnant sur une 3DS, reste fluide même en 3D. Bande son très bien faite doublage comprit et des cinématiques digne de consoles de jeu. Pour le reste... gameplay non adapté même avec le deuxième joystick, mou avec des scènes de violence impossible à suivre. Sauvegarde auto mal foutu, aller-retour dans le décor pour récupérer la petite clé qui nous manque pour revenir ici et repartir la et encore et encore... Un jolie jeu, mais chiant à jouer.

inesnadia
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car les images sont superbes,les musiques sont hyper stéssante .
j' ai passer des heures d 'afilé a jouer a ce jeu tellement j'été acro .
Le derniers chapitres est trop bien car enfin on sort du bateau

3DS 44.90€ 3DS 59.90€