17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Sean-Da-Chris
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

L'épisode 3DS nommé Revelations, qui ne révèle pas grand chose, mais ne vous attardez pas sur le titre, car le jeu propose bien plus que cela, avec une ambiance maitrisée, des effets de surprise réussis et une envie d'aller de l'avant et de voir ce qui nous attend par la suite,d'excellent graphisme pour un console portable ! A possèder !

vinileflou
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Resident Evil : Revelation est un bon petit jeu mais qui souffre d'un level design horrible, d'un surplus d'action sans grand intérêt, d'une durée de vie solo médiocre ( 8 heures pour le finir seulement ... notez tout de même un replay-value plutôt bon), et d'un mode multi à la ramasse, les graphismes sont magnifique peut-être, mais aliasé une fois la 3D activé, ajoutez à ça un framerate minable et un bestiaire raté doté d'une animation pathétique et pas assez varié ... les musiques sont superbe, mais elles ne font pas stresser du tout ou quoique ce soit, et les bruitages sont minable ... La maniabilité est très bien même sans le Circle Pad Pro. Le scénario est souvent ridicule.
En bref, il est bon, on s'y amuse vraiment bien, mais c'est tout, le jeu a ses limites.

[[Thibault]]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est bon, vraiment très bon. Tout d'abord, les graphismes sont magnifiques sur console portable (le plus beau jeu de la 3DS). La jouabilité de base est pas mal mais le Circle pad pro apporte vraiment beaucoup plus de confort. La bande son est extrêmement bien faite, les doublages français sont bons, bien que je préfère les voix anglaises, dans l'ensemble les bruitages sont bons aussi, mais le meilleur, ce sont les musiques toutes magnifiques et qui collent totalement à l'ambiance glauque et parfois stressante. Bien qu'il ne soit pas très original, je trouve le scénario réussi, les révélations sont là, et surtout à la fin, il nous tient en haleine. Cependant, il y a aussi des défaults, comme les environnements pas très variés, les ralentissements dans les ascenseurs et salles de transition et la difficulté assez élevée (surtout le boss de fin). Mais dans l'ensemble, un très bon jeu.

MS-crush40
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Magnifique jeux d'action pour la 3DS.Surtout on a enfin droit à un Resident Evil QUI FAIT PEUR ! Le gameplay quand à lui fonctionne sans problême et il contient pas mal d'options pour que chacun y trouve son compte. Seule soucis le scènario est décevant et il ne contient pas de vraies "revelations".

Lord_Korb
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Sympa mais ça n'a plus rien n'avoir avec un vrai Resident Evil :
c'est plus du action-horror que survival horror.
Si les premiers resident evil était plus terre à terre, là ça devient abusé, Hunter invisible, ....
Un jeu pour se défouler et c'est tout.

-DragonFantasy-
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

C'est vraiment un tres bon jeu ! Le suspence est vraiment bien tenu jusqu'au bout ! Les graphismes sont tres beau , les musiques aussi les personnages sont chacun tres différents , :)Avec la 3D les effets sont encores mieux ! Note : 19/20

Posté le 28 avr. 2015 à 02:54

L'ayant pourtant commencé avec plein de bonne volonté, j'ai du me résoudre à arrêter au bout de quelques heures...
Tourner en rond dans le bateau sans savoir où aller, m'a tout simplement rendu fou, j'étais à 2 doigts de craquer et de casser la console en désolidarisant les 2 écrans....
Je ne suis pas contre l'exploration et la recherche mais là il faut avoir les nerfs solides...
Sachant en plus qu'avec le sang qui prend 3/4 de l'écran qui plus est dans un milieu sombre, et pas une herbe de guérison à l'horizon, mes yeux saignaient encore plus que Jill...
Une jauge de dégâts était trop simple?
Passons le scénario débile et incompréhensible et l'usage du scanner "légèrementé exagéré...
Bref, très grosse déception pour moi.

Posté le 10 janv. 2015 à 13:00

Bon Resident Evil

Les graphismes sont très bien et les cinématiques excellente
Le scénario...je ne me suis pas intéressé. Il y a que des nouveaux personnages pas du tout attachant. Capcom pense sûrement qu'il suffit de mettre Jill et Chris dans un jeu pour faire un bon RE.
Le gameplay est correct en lui-même mais ce qui me pose toujours problèmes , c'est les esquives. Elles marchent une fois sur dix mais quand tu recommence l'aventure en mode ENFER, il FAUT faire beaucoup d'esquives. L'introduction du scanner est intéressant.
La bande son est bien. Elle peut donner une ambiance "un monstres va surgir de nulle part" ou une ambiance de "MASSACRE-LES TOUS!!!". Et comme RE 5 et RE 6 , l'ambiance la plus présente sera la 2eme.
La durée de vie est très bien. Il y a d'abord les missions qui nous demandent de recommencer quelques fois l'aventure avec les différents modes de difficultés. Et enfin le mode commando et son Online assez réussi. Vous pourrez passer une quarantaine d'heures au total.

Quelques petits coup de gueules :) :
- ton coéquipier durant l'aventure est d'une inutilité phénoménal! Il y a 1 monstres sur 20 qui l'attaque , le reste c'est pour ta tronche...
- les esquives fonctionnant très peu , mais je l'ai déjà dit...
- les ennemis rapides du mode commandos sont WTF, mais il faut joué pour comprendre.
- l'écran tactile pas assez développé à mon goût.
- l'absence du mode coop en mode avanture

Voilà , il reste néanmoins sympa pour les fan de Resident Evil.

anosse1
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Coup de cœur :coeur: , les graphismes sont justes époustouflantes, le mode Online est top :aucun bug jusque là, une histoire extraordinaire et imprévisible, tout ce que j'adore, un Must have de la Nintendo 3DS!!!!!

Celest25
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je trouve que RE:R est un très, très bon jeu !!

Les graphismes sont excellents pour la 3DS, la jouabilité est super, la bande son est très bonne et la durée de vie n'est pas mal du tout !
Il y a juste le scénario qui est un peu moyen, mais qui n'est pas mauvais non plus !

C'est un des jeux pour lequel j'ai voulu une 3DS, il est tout simplement énorme !!

neo_jeux
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

"Coéquipier ne servant à rien", ais-je pu lire dans lors du test. Faux : tout dépend de l'arme en sa possession. il/elle m'a rendu service, alors que j'étais occupé à recharger mon arme. Il y a toujours mieux, mais sachons apprécier. Parfois, j'ai l'impression que les testeurs cherchent la petite bête. On est là pour s'amuser ! Un titre très Next-Gen et une mise en scène digne du cinéma Hollywoodien, sous fonds de révélations. Bonne intrigue, ne faisons pas la fine bouche, bien desservi par plusieurs protagonistes. Le bestiaire, sans être ultra-varié, reste très correct. Les situations sont bien exploitées, l'ambiance la plus inquiétante, reste le premier épisode. Les autres vous permettant de souffler. Le reproche que je puisse faire, sachant que je joue tous mes jeux en HARD, c'est sa relative courte durée : un peu plus de 15h en mode NORMAL (pas de mode HARD disponible). LES BOSS SONT CORIACES. Cependant, ce jeu mérite qu'on y aille au bout. Moi, réfractaire du genre Horror, il reste très supportable. Seul le premier épisode m'a un peu perturbé :)

deltaman
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le meilleur opus pour 3ds c'est simplement parfait un gameplay très précis avec le pad circulaire un scénario bien bosser un online ultra addictif un poil répétitif quand même bravo a CAPCOM qui a sue nous offrir un jeux digne de ce nom le meilleur opus pour console portables.

charlynator
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Enfin un resident evil digne de ce nom. Etant un grand fan de cette saga, j'ai investi dans la 3DS juste pour ce jeu, et je dois avouer que je suis loin d'être déçus. Ce Revelation est un savant mélange des qualités des deux générations de RE. Il y a de l'ambiance, de l'action (sans sombrer dans le bourrinage), des duos intéressant, même si notre camarade d'arme ne sert strictement à rien, et une bonne intrigue, même si le scénario n'est pas folichon. Un épisode à ne pas rater et qui, je l’espère, restera dans les anales. Capcom vient de nous prouver qu'ils sont encore capable de faire de bon resident evil, donc je ne comprend pas cette obstination avec le surplus d'action des versions consoles de salon.

THEWOLF78
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, pour ce qui est des graphismes, je n'avait jamais vu une aussi bonne qualité sur 3DS, pour ce qui est du scénario, très bien pensé je ne m'y attendait pas du tout, il y a quelques "révélations" mais c'est tout, pour ce qui est de la bande son, Excellente quasiment aucun défaut les musiques s'adaptent bien a l'ambiance du jeu,du stage,du menu...,pour ce qui est du multijoueur, un nombre de personnage très varié avec pas mal de costumes,le choix des armes est très vaste bien sûr tout ça il faut le débloquer, il y a 21 niveau qui sont dans le mode histoire très bien réussis,pour ce qui est de la magnabilité, comme je pense tous les resident evil on peut choisir son type de commendes (type A,B,C,et D on utilise le PCP pour ce dernier mode) Bref pour ce jeu je met la note de 19/20 car quelques petits défauts sont présents mais il n'y en a pas beaucoup et je met 19/20 surtout parce qu'aucun jeu n'est parfait merci d'avoir lu ce test jusqu'au bout !! :)

Hishigi-i
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Mon tout premier Resident Evil !
Il est superbe, les graphismes sont assez beaux (à part quand ils montent les escaliers, ils sont un peu zarb les personnages), la tension est vraiment au rendez-vous. Alors certes, au début on est plus dans du Survival-Horror. On arpente des couloirs flippants, on ose pas avancer, on sursaute quand un monstre tombe du plafond etc..
La suite c'est de l'action, je trouve ça dommage. Je pensais que les Resident Evil c'était que du Survival Horror pur et dur ! Cependant, ça ne m'a pas si déplu que ça.
Le mode Commando est tout simplement sublime, vraiment addictif.
Des heures et des heures à jouer, la durée de vie est incroyablement élevée. Je le conseille vraiment à tous ! (Enfin ceux qui ont plus de 18ans héhé)

3DS 44.90€ 3DS 59.90€