17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

30  31  32  33  34
gaarashin
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Que dire enfin un vrai resident evil avec une ambiance macabre. Ce jeu est beau graphiquement, la durée de vie (surtout en multi), le circle pad pro qui augmente la maniabilité (mais pas indispensable).

Melissia33
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

le jeu magnifique, la jouabilité avec le circle pad est excellent, et la 3D est tellement bonne qu'on a une immersion total. L'ambiance est excellente. (les bruitage, le son, les musiques, les graphismes sombre ETC...)
Jouez seul dans le noir avec la 3D et il vous donnera froid dans le dos ;)
Je le recommande vivement

overkillkick
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Très bon resident evil avec des graphisme sublime. Au début j'ai eu un peu de mal avec le circle pad mais après c'etait un vrai régale de jouer avec. En plus la durée de vie est bien longue. Le seul bémol c'est que parfois il y a tellement d'ennemis que sa enlève le côté frisson mais augmente l'adrénaline car on pense qu'a courir de peur de se faire attraper. Par contre j'ai fais l'erreur de faire le jeu en facile et donc on tombe jamais en manque d'objet (munition, santé). Donc pour plus de chalenge je conseil de le faire en normal. Sur

monetai
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Dommage que l'on ne puisse mettre de demi point.. le jeux est trop bon pour avoir 16 mais pas assez pour un 17..

Quoi qu'il en soit Resident evil révélation est un des titres majeurs de la 3DS tirant très bien partit des fonctionnalité de cette dernière.Les graphismes sont jolis mais inégaux, la 3D est vraiment très bonne quoique perfectible (dans certain environnement un clouding vraiment très dérangeant apparait) et l'utilisation de l'écran tactile est bien pensée.
Le jeu n'as pas de très gros défauts mais juste une suite de petite imperfection qui gênent le joueur, l'histoire vraiment très bateau ( \o/ ) en est une... la durée de vie en est une autre ( Je l'ai finis en 7H30 et en normal). Mais mine de rien la croisière est de qualité et le petit retour aux sources fait que l'ont en redemande... c'est là le principal.

razox
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement sublime, scénario qui ne casse pas la baraque mais on lui pardonne sa. Dés le début, j'étais à fond dedans, le graphismes PAAAF!!! La claque. Je ne peut que rester baba devant ce Resident Evil ! Merci Capcom

30  31  32  33  34
3DS 44.90€ 3DS 59.90€