17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

12 ! Pas plus ! Quel honte pour Capcom de mentir sur tout les Fan du monde entier de Resident Evil en annonçant un retour aux sources ! Alors que c'est FAUX ! Aucun retour aux sources ! Encore et toujours des monstres hideux ! Pas de zombies, cerbères ou hunters comme promis de la part de Capcom ! C'est ENCORE un TPS et non plus un Survival Horror ! Et maintenant, Jill ressemble à Lara Croft ! Regardez la gueule de Jill dans Resident Evil 3 et regardez celle de Revelations !
C'est du foutage de gueule ! On peut plus avoir plus de 45 balles de pistolets sur soi ( à peu près ) et les herbes sont automatiquements consommés ! J'ai mis 12 sur 20 car il porte le nom de Resident Evil, qu'il y a une fille qui a le nom de Jill Valentine ( même si le physique est celui de Lara Croft ) et il y a Chris.
La série devient comme Final Fantasy, le jeu ne porte que le nom...

alphabiomega
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Resident Evil Revelations est graphiquement très réussi, dommage que la 3D n'est pas toujours très bien alignée, et qu'il n'y ait pas plus d'environnements à explorer. Il y a beaucoup d'action, et les boss semblent être quasi immortels ! Beaucoup de tension tout au long de l'aventure, qui m'a pris dix heures à terminer. Le deuxième mode débloqué après le mode histoire, le mode commando, permet de continuer à s'amuser à tuer du zombie en masse, tout en collectionnant les armes. Le multijoueur en ligne est sympathique, mais il est dommage qu'il n'y ait pas une véritable campagne en coop. Côté jouabilité, sans le circle pad, c'est un peu difficile au début, mais ça rajoute du challenge dans le jeu.

monster-us
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

R.E Révélations m'a un peu déçu, normal vu que le jeu est très porté sur l'ambiance et l'histoire, moi ça m'a plus déçu qu'autre chose, le gameplay est identique à celui de Mercenaries mais on se traine plus, les monstres sont moins nombreux mais plus coriaces, les graphismes sont fins mais parfois sombres, et la durée de vie moyenne avec un bon solo et quelques parties en multi. Je suis sur que ce jeu est excellent, mais pour les fans d'angoisse, voila, j'ai été en manque d'action pour ma part.

marie_lagameuse
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'avais tout d'abord tester la démo de Resident Evil Revelations. Je le tester 1 seule fois, j'ai tout de suite accroché. Je n'est pas réfléchie et je l'ai tout de suite acheté. Et je ne suis pas déçu du tout.
Ce jeu est juste incroyable. Comme l'ont dit beaucoup de personnes , les graphiques sont hallucinant et la bande son et génial. Ce jeu est trés prenant et une fois que je l'ai commencer , je ne pouvais plus m'arreter.
Je trouve l'histoire trés bien et le mode narratif par chapitres et vraiment une trés bonne idée.
Ce que j'adore aussi c'est le suspens car on ne sais jamais sur quel monstres on va tomber et quand .
J'ai adoré ce jeu, c'est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué.
En bref , Resident Evil Revelations est impressionant et je conseille à tout les fans de ce genre de jeu de l'acheter, ça en vaut vraiment la peine !

Karahhi_II
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Le scénario du mode campagne est vraiment formidable, la campagne se finit en 10h de jeu, mais le fait de débloquer plusieurs modes de difficulté par la suite nous fait recommencer la campagne, ce qui pousse la durée de vie du jeu à 30h environs.

Le mode commando (auquel j'y ai passé beaucoup de temps avec un ami) permet de refaire les stages de la campagne en duo, et augmente le challenge (pour avoir les rangs S), pour tout finir en S, la durée de vie est de 12h environs, donc 42h pour le jeu.

Pour les graphismes, on reconnait bien les éléments du décor, parfait pour la 3DS et pour la 3D.

La jouabilité est parfaite avec le circle pad pro, mais ça reste néanmoins assez jouable sans.

20/20.

guitou0278
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Nous retrouvons Jill et Chris efficacement acompagné, face à un nouvel ennemi. Capcom nous fait un retour au source de la saga en nous concoctant un bon survival horror digne des premiers épisodes. Ambiance garantie, peu de munitions, ennemis inspirés, donc comme le premier épisode. Seulement, ça s'arrête là. Scénaristiquement, trop de suspense et de trahison, comme une série de genre thriller gache le plaisir du jeu et ne ressemble en rien, à un resident evil (d'ailleurs, petite parenthèse, chaque chapitre débute par un : "précédement dans resident evil révélations" avec un petit résumé sur les évènements passés du jeu ce qui coupe l'action et est regretable). Quand au gameplay, bien que correct, reste assez lourd. Un conseil si ce n'est pas fait, investissez dans un circle pad pro qui rend le jeu plus agréable. Pour finir, les graphismes sont travaillés et n'agresse pas les yeux, sauf en cas de mouvement brusque de la console ou de la tête. Malgré cela, un bon jeu, surtout pour une portable qui plus est, en 3D.

Raito_Yagami57
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un Zombie!?.. Ah non.

Un retour aux sources en demi-teinte pour cet épisode de BioHazard.
Graphiquement, c'est la claque. Certainement le plus beau jeu de la portable de big N.De belle cinématiques et un moteur de jeu qui en a dans le ventre.
Pour la maniabilité, le Cicle Pad Pro est fortement conseillé pour une meilleure immersion et une prise en main plus intuitive. Il n'est toutefois pas indispensable.

Par contre, le bestiaire a l'air tout droit sortie de l'univers Silent Hill (sauf pour les mythiques Hunters). Aucun zombie à l'horizon. Un peu déstabilisant.

La bande son est quant à elle efficace, mais pas exceptionnel non plus.
Niveau scénario, on était en droit d'espérer quelque chose de plus épais au vu du titre très prometteur de cet épisode.
Donc, ne vous attendez pas à des "révélations" qui vous feront glissé du canapé.
Je finirai par la durée de vie qui est tout à fait raisonnable pour un Resident Evil.
Comptez donc une dizaine d'heures sans se presser.

Capcom a écouté (un peu) son publique et a tenter de faire cohabiter l'action qui est devenu très présente dans la série et l’ambiance qui s'était un peu émoussé au fil du temps.
On peu donc dire que ce RER n'as pas rater le train (désolé, je n'ai pas pu m'en empêché).

Une bonne expérience au final. Allez Capcom, vous êtes sur la bonne voix...

XN-nemesis-SX
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu tellement attendu, qui m'a vraiment "obliger" à continuer à suivre une trame vraiment intéressante!! Au niveau de la maniabilité, ce jeu est correct, mais avec l'utilisation du Circle pad pro, on y joue comme si on jouait a une console de salon, très bien réalisé! Ce jeu est, au niveau graphique, le must de ce que l'on trouve sur 3DS, et même la profondeur de la 3D est prenante! Pour ce qui est de l'horeur, c'est susrtout au début qu'elle intervient, le stress lui est quasi-permanant par contre. En somme un jeu très bien travaillé, un épisode qui revient aux sources pour ce qui est de l'ambiance! Mais déception au niveau "révélations", puisqu'il y en a très peu qui s'attachent à la série... Mis à part ça très bon jeu, meilleur de la 3DS pour ma part!

totoatot
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Comme tous les Resident evil je le prend day one . 1 an et demi d'attente j'avais peur d'etre décu mais au final Resident evil Revelations est tous simplement un des meilleurs de la série . Deja l'ambiance qui est super , la on peut dire que c'est un survival-horror (meme si se n'est pas non plus encore sa ) .
L'aventure est passionante comme tout bon Resident evil . Les nouveaux perso sont sympas ( Parker , Jessica etc.....) Apres je ne suis pas trop fan du systeme d'episode qui casse un peu l'ambiance . Pour se qui est des graphismes , il y a rien a dire si se n'est quelque ralentissemen a certain endroit mais rien de grave . Je vous conseille d'y joué avec le CPP car sela augmente beaucoup le confort , mais si c'est tres jouable sans mais indispensable pour les pro-gamers . La bande son est pour moi la meilleur de tous les resident evil ( meme niveau que Resident Evil Gamecube ). si se n'est que certaine voix francaise sont insuportable . Les armes sont les meme que dans les autres Resident evil ( fusil M3 , magnum L HANKS ...etc ) mais avec des nouvauté mais je ne soipleré pas .
Le sérario est.......se qui l'est . On le suit mais c'est pas le meilleurs sénario que j'ai vus dans un RE .
Ensuite il y a l'ajout d'un Mode Comendo qui est tres sympas , on y passe beaucoup de temps a tout debloqué , arrivé au niv 50...ect . Il s'agit dans se mode de parcourir des envirronement de la campagne avec un coéquipié ( jouabe en local , solo et meme en ligne ) et de remplir les objectif pour gagner le niveau . Si on compte tous les niveaux et difficulté il y en a 60 plus un bonus quo est tres dur .
Donc niveaux durée de vie c'est tres bon .
Bref c'est pour moi un des meilleurs RE etsurtout LE meilleurs jeu de la 3DS .

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Après le médiocre Resident Evil : The Mercenaries 3D, Capcom se devait bien de rattraper la confiance des joueurs de la portable de Nintendo. Avec Resident Evil : Revelations, le pari est réussi. Graphismes excellents, durée de vie très bonne, ambiance sonore au poil. Un Online de très bonne qualité... mais il y a tout de même un défaut, un très gros défaut : on voit bien que Revelations fait cracher les tripes de le 3DS, on sais à l'avance qu'il va y avoir des zombies car il y a des petits ralentis... et les chargements sont très nombreux : A de nombreuses portes, dans chaque ascenseurs... pourtant le jeu n'en reste pas moins excellent et se pose comme le premier hit de l'année 2012.

aress67
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je ne vais épilogué longtemps sur ce jeux, tout simplement parceque c'est un pur chef d'oeuvre vidéoludique. Graphisme somptueux, bande son exellente (de bons doublage v.f), un scénario des plus correct, en tout cas assez pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin et nous reservant quelque petite surprise, une bonne durée de vie (jai mis 8h pour finir le solo ce qui est dans la norme des jeux du meme type actuellement) qui est revu à la hausse avec le tout nouveau et tout beau mode commando, qui est selon moi meilleur que le mode mercenaires des précdents opus, de plus le gameplay est juste à point comme il le faut, et la possibillité de bougé en visant, si vous possédez le fameux circle pad, permet d'obtenir un gamelay beaucoup moi rigide et plus appréciable. Bref "à achetez les yeux fermer, à jouer en les gardand grand ouver"t, comme l'a si bien dit Logan

Raptorinor
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ceux resident evil revelation est mega genial, je ne savais pas que la 3ds étais ossi puissante pour faire des trés bon jeux ces l'un des rares jeux qui me plais vraiment j'ai mis 8h de jeux pour le finir en mode facil mintenan je vais esseyer de le finir en toute les difficulter ^^. Est le mode online (Modes commando) est sublime trés bon jeux de la par de capcom. vive capcom ^^

the_manor
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Dissipons d'emblée les fébriles espoirs des puristes qui n'auraient pas encore pu s'y essayer. On nous l'a fait miroiter depuis un moment mais non, Revelations n'est pas le grand retour aux sources annoncé. Pas comme un puriste peut l'entendre du moins. S'il fait illusion un temps, il faut savoir que ce retour est ici limité, dilué. On conserve une certaine architecture, on en reprend quelques éléments, mais l'impasse totale est faite sur un certain nombre de points qui ont fait tout le sel des premiers épisodes. La suite du test sur mon blog, dont l'adresse est sur ma carte de visite.

Destroy-Happy
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Le jeu devait revenir aux sources tout en gardant le gameplay de l'épisode 5.. Réussi a moitié. Sinon le jeu est excellent, les phases de va et vien dans le bateau c'est un peu soulant, mais au final cela est très bien réalisé. Le mode Commando est un défouloir, mais pas comparable au Mode Mercenaires du 5 car ce n'est pas la même chose.

Irilia
Posté le 05 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé cet opus de Resident Evil sur 3ds. Il possède un très bon scénario, bien travaillé, nickel. Les graphismes sont bien digne de la 3ds, donc il sont bien. C'est pas le top mais c'est bien. Bon après, le principe de Resident Evil c'est de tué du zombie hein.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€