17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Belle performance pour une console portable mais malgré toute la bonne volonté de Capcom le retour aux sources n'est pas encore là, et on se retrouve avec un compromis entre resident evil 4 et 5, soit un jeu d'action sur un background de série B sans la peur au bout du chemin. Neanmoins le jeu est plutot prenant, le circle pad aidant! le mode online en coop est interessant, dommage qu'il n'y ait pas de mode compétitif.

elo360
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Il m'a suffit de tester la démo de ce petit bijoux pour courir chez mon vendeur me le procurer.
3D excellente pour ma pars, que l'ont peut régler dans le menu de normal à fort, du coup pas besoin de chercher à régler le bouton à son juste milieu, ayant souvent du mal avec la 3D la c'était a fond sans problème grâce à ce réglage. Pour la visée, n'aimant pas du tout la visée à la première personne, on peux heureusement la changer dans le menu pour passer à la 3ème personne, comme un RE4 par exemple.
Durée de vie, entre 10et12h,ce qui est excellent pour un RE surtout sur console portable. Niveau graphique bah je vois rien à redire, c'est juste le plus beau jeu de la 3DS, c'est bluffant et on se dit qu'elle en à sous le capot, mais qu'elle ne le prouve pas assez vue ce qu'elle est capable de faire.
Le jeu peux se jouer par défaut en VF ou au choix en VOSTFR, moi qui supporte pas la VF dans les jeux, je l'ai trouvée tellement réussi que je l'ai laissée.
Que dire de plus, hmm ah oui chose qui me gène, c'est le manque de la barre de vie en Électrocardiogramme comme dans les bons vieux Resident Evil ou l'on voit la "fréquence cardiaque", ici à la place l'image deviens rouge et dégueulasse ce qui m'oblige à prendre une plante histoire d'y voir mieux et c'est relativement pénible; et aussi le manque de zombies, à la place ce sont des monstres anciennement humain qui sont tout blanc, les zombies me manque.
C'est juste les seuls trucs gênants pour ma part. Sinon j'ai fait le jeu sans le pad, j'ai pas étais frustré, surtout qu'on peux quand même visée en avançant, certes surement moins pratique qu'avec, mais c'est largement jouable malgré tout.
Sinon une fois le jeu fini on peux le refaire avec les armes actuelles, c'est sympa aussi, perso je l'ai recommencée direct après.
Pour finir un mode en ligne avec des petits défies avec d'autre joueurs dans le monde qui sont assez sympa, ce qui augmente encore un peu la durée de vie du jeu.
En gros Resident Evil Revelation est une pure merveille de console portable, c'est pour moi le gros titre de la portable, donc à ne pas louper, on ne s'ennuie jamais avec RE: revelation, il n'est pas du tout linéaire, vous serez vite surpris :)

xboxps3ds
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Entièrement d'accord avec la rédaction sauf pour le scénario qui pour moi est vraiment pas mal. Sinon niveau gameplay c'est du très bon ! Ainsi que l'ambiance général que je trouve très bon aussi et ainsi que tout le reste comme la bande son,etc... bref j'ai vraiment été conquis par ce RE sur 3DS. Je le conseille à tous !

Master_thief
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, sur lequel on revient avec plaisir car il est capable d'offrir un lot de plaisir non négligeable. Entre l'aventure standard et son mode commando, bien plus accrocheur que n'importe quel Mercenaries, il y a de quoi passer de très agréables moments. Mais qu'est-ce qu'il en reste, quelques mois après? Rien. Pas grand chose. On aura eu du plaisir certes mais on est bien loin des expériences marquantes que proposaient les tout premiers Resident Evil, et à plus forte raison pour l'épisode-fondateur. Au survival s'est substitué l'arcade, l'ambiance a cédé le devant de la scène à l'action, le fun superficiel a définitivement remplacé l'immersion fébrile, le nerf du RAID a de nouveau pris le dessus sur l'horreur angoissante. Bref, le constat reste le même pour la licence depuis quelques années déjà, à quelques variantes près. On nous a vendu un retour aux sources? Certes, RE Revelations en retrouve quelques saveurs, mais bien trop timorées pour prétendre égaler un Resident Evil pur jus.

bart88250
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un régal ! S'il ne fallait résumé ce jeu qu'en un mot, voilà ce qu'on dirait. Je n'avais plus retrouvé autant de plaisir de jeu depuis Resident Evil 4 (et notre ami Leon). Les graphismes sont bluffants et la jouabilité est impeccable, après toutefois un court temps d'adaptation. Les musiques sont justes exceptionnelles et maintiennent une atmosphère pesante tout au long de l'aventure. Enfin, la durée de vie est plus qu'honorable puisqu'il vous faudra une bonne dizaine d'heures pour connaitre la fin de l'histoire. Bref, vous l'aurez compris, ce Resident Evil Revelations est un petit bijou qu'il ne faut en aucun cas laisser passer !

DODGER_pwnd
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

J'ai eu du plaisir à jouer à ce jeu, je m'attendais à bien pire. Au niveau du gameplay, rien à redire avec le Circle Pad Pro, mais sans, il peut repousser certains. Une difficulté bien jaugée en mode normal. Des graphismes soignés qui donne envie de jouer, malgré un univers sombre qu'on regrette de devoir jouer sur un petit écran (de 3ds)... Une durée de vie ni trop longue ni trop courte (environ 9), sans compter le mode "Commando", très sympathique à jouer, surtout avec un ami. Le mode Commando, donne envie de s'investir, pour collectionner les armes, des sortes d’achèvements (appelés "missions")...
Seuls points, qui m’empêche de mettre un 19/20, le scénario, qui à mon goût, est trop prévisible, malgré deux ou trois rebondissements (grotesques). De plus, quelques freezes au niveau des chargements de niveau (certaines portes et ascenseurs)... Je recommande vivement aux possesseurs de la 3DS.

bose19
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Alors quoi dire de + ??? ayant eu le jeux à sa sortie en pack CPP un must have !!! excellent dans tous les domaines!!! j'en suis à 50 heures sur mon profil mode commando poncé archie poncé vraiment pas déçu pleins de missions à débloquer il me semble infini !! pour le mode histoire difficulté bien pensée qui monte crescendo !!! il me reste 5 chapitres en niveau enfer de quoi m'occuper encore une bonne dizaine heures !!! bref ceux qui hésite encore foncer les yeux fermés !!!

Machavelie
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce Resident Evil, est pour moi le meilleur jeu sur 3DS ( enfin, après Kid Icarus, et tout mais bon :noel: ) le jeu est doté d'un graphisme soigné, un bon scénario, mais ce qui me dérange dans ce titre, c'est les lags qu'il a , dans l'ascenceur, ou quand l'environnement présente trop de chose, des fois, ça me gêne pour tirer correctement, mais bon, à part ça, c'est un très bon jeu ! :)

Necrosis16
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un petit retour aux sources pour ce Resident Evil !

- En effet, l'ambiance horrifique est de retour avec une bonne mise en scène et un terrain de jeu inquiétant à bord du Queen Zenobia, un navire contaminé par un nouveau virus : Le T-Abyss. Même si les ennemis répondent à un genre inédit et sont bien effrayants, nous regrettons tout de même les bons vieux zombies que l'on aurait préféré voir à la place des monstres mi-hommes mi-poissons.

- La bande son est de très bonne qualité mais malheureusement les musiques sont complètement inadaptées au genre du jeu, que se soit pour le côté survival-horror ou même le côté action.

- A propos, même si le côté survival-horror est de retour, l'action reste malgré tout trop présente donnant un petit côté de beat'them'all à certains moments.

- Autre point négatif, le jeu ne mérite pas son titre de "Révélations". En effet, nous n'avons aucune réelle révélation sur la série dans cet épisode.

- Les graphismes sont très impressionnants pour une console portable et la 3D rajoute encore un peu plus de beauté aux cinématiques. A noter que nous avons tout de même affaire à beaucoup d'alliasing dans les menus.

- Vous pouvez compter environ une petite dizaine d'heures pour venir à bout du mode histoire du jeu. Le mode Commando, bénéficiant de la possibilité de jouer à 2, est plaisant mais reste malgré tout très classique.

- Le principe de construction en plusieurs épisodes est intéressant lorsque l'on sait que le scénario de ce jeu se complique. Prenant une dimension plus sérieuse, on peux se détacher facilement de l'histoire.

- Le jeu exploite bien la 3DS, en utilisant l'écran tactile pour, par exemple, des prises d'empreintes ou des soudures : le principe est très sympathique.

Resident Evil Revelations conserve ce qui fait le succès de la série et a très bien su l'adapter à la 3DS ce qui en fait un jeu incontournable pour cette console portable.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Véritable retour aux sources pour une série légendaire.
De l'ambiance horrifique à gogo, des monstres terrifiants, une bande-son glaciale...
Capcom a fait un grand pas pour ses fans et ça en est excellent.
Un pur Must-have.

Lindt
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est de très bonne qualité ; des graphismes très impressionnant qui montrent les capacités de la 3DS. On y retrouve enfin un sentiment de peur. La durée de vie est correcte, et la manière dont le scénario a été conçu est originale et plutôt bien pensé. Cependant je retire 4 points pour le coté action qui est de trop dans le jeu.

flowara
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu prenant et qui fait peur. Ambiance génial, les retours comme une série télé super sympa. La qualité graphique est assez jolie. J'ai été surpris par la qualité général du jeu surtout pour une console Nintendo. Un jeu essentiel sur la 3DS.

YunY
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Enfin un VRAI Resident Evil !!! Bien que la vue et la maniabilité s'apparentent à ce qui se faisait dans les derniers opus, on retrouve une véritable ambiance à la sauce RE old school. Je regrette les passages où on ne joue plus Jill qui sont justes souvent bourrins et complètement inintéressants. Se limiter au bateau aurait été largement suffisant. Le survival est de retour ! On est obligé de courir les 3/4 du temps parce qu'à court de munitions. Les boss c'est quelque chose, on est un niveau en dessus par rapport à tout ce qui s'est fait ! En effet, le jeu est relativement difficile. La peur est là (les cris de surprise quand j'étais dans le train... et qui ont surpris les passagers :p). Les fans des anciens RE, foncez !!! Dommage que ce ne soit que sur console portable :(

Peukachou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

L'effet 3D est impressionant dans l'aventure et graphiquement le jeux est juste magnifique (effet de lumiere). Resident Evil : Revelations est vraiment difficile et le bestiaire tres variée. Un tres bon jeux.

dsmaniattitude
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

G essayé le jeu, les déécors sont sublimes tout comme le thème ki fait vraiment flippé à des moment.
Cependant, je n'arrive à rien avec ce jeu: étant donnné ke je suis gaucher, c vraiment galère car il n'y a pas de possibilité de changer de commandes...

3DS 44.90€ 3DS 59.90€