17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.

delta653
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Voici un des jeux pour lequel j'ai acheté la Nintendo 3DS, je parle du seul, du vrai Resident Evil Revelations! Tout d'abord, après mon achat de The Mercenaries 3D, j'ai remarqué la présence de la version Pilote du jeu. Après est venu l'excellente Démo, mais sur laquelle les graphismes étaient assez décevant. Mais, au bout du compte, c'est juste MAGNIFIQUE! Vous incarnez au début Jill Valentine, accompagné de son nouveau pote Parker Luciani, et vous allez devoir enquêter à bord d'un navire de croisière abandonné, le Queen Zenobia. Et vos armes ne serviront pas de décorations, croyez-moi... Car il y a, à bord du bateau, des créatures qui ne demandent qu'à vous dévorer. Vous incarnez également Chris dans les montagnes enneigées, Parker dans son passé ou encore un autre agent du BSAA avec son copain Geek. Vous pouvez également incarner tous ces personnages dans le Mode Commando, que ce soit seul ou avec un ami en local ou même en ligne. Avec une Maniabilité excellente (sans le Circle Pad Pro, même si je ne cracherais pas dessus si je l'avais...), une Bande-Son entraînante (que ce soit pour les passages flippant ou encore ceux bourrés d'action), des Graphismes époustouflants (en 3D HD!) et un scénario au suspens inébranlable, Resident Evil: Revelations est le parfait cocktail de frisson et, comme l'indique le titre, de REVELATIONS! Un jeu à posséder!!!

darkvinceluffy
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le Meilleur jeu de la 3DS :D !! J'y est déjà joué plus de 60 heures et je ne suis pas près de m'en passer ! Le mode campagne est excellent plein de rebondissements ainsi qu'un mode commando qui vous rendra accro ;) Il y a néanmoins de rare bugs en multi et je n'aime pas trop ces portes rondes qui casse l'action mais en dehors de cela c'est un jeu EXCELLENT ! Que dire des graphiques ils sont magnifiques avec surtout des cinématiques à coupé le souffle en HD 3D :) Je n'ai pas le CPP mais le jeu reste tout à fait jouable. Et que dire de l'ambiance du jeu ? Magique ; des musique rythmées pour l'action aux musiques angoissantes pour les moments claustrophobes. En résumé je vous le conseille à tous et bon jeu ;)

Mys70
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je lui donne 19.

Graphiquement, c'est du jamais vu sur 3DS. Les environnements sont vastes et bien détaillés. Il ne faut pas trop s'approcher des textures par contre. Mais on repousse les limites techniques d'une console portable et on assista à une réalisation graphique très maitrisée!

Les environnements sont variés! Montagnes, plage, bateau, séquence sous-marine.

D'ailleurs les séquences sous-marine sont facile à controller. Le gameplay est impeccable, même sans CPP. Mais le CPP aidera tout de mêmee au confort de jeu.

La difficulté est bien balancée. Vous assisterez au retour de l'ambiance morbide des précédents RE en équilibre avec des séquences d'action bien dosée. Le tout est un résultat épique avec des séquences bluffantes pour une 3DS.

Le mode commando est interessant, mais on se lasse après quelques partie.

Un gros bravo à la bande sonore. Les musiques sont EXCELLENTES!!! Chapeau pour les musiques inquiétantes, grandioses, orchestrales et opéra qui se marient bien avec l'ambiance générale du jeu.

Bref ce Resident Evil est un must! Un jeu à ne pas manquer sur 3DS. Non seulement il est une vitrine technologique, mais un jeux qui vaut son prix ENTIÈREMENT! C'est LE meilleur Resident Evil depuis bien des années!

OmegaRidley2
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Quel jeu putain. Je suis bluffé. Tout d'abord les graphismes. Cette claque graphique, c'est fou. Certaines salles sont à tomber par terre de beauté de réalisation. Les musiques, dantesques, toujours adaptées à ce qui se passe, tantôt inquiétantes, tantôt ultra stressantes ou entraînantes. Le découpage par épisodes rend les chapitres plein de suspens, les duos coupent le tout en nous donnant envie de continuer. Je ne comprends pas le 9/20 du scénario, il mérite clairement un 15 pour sa mise en scène, minimum 13 sous prétexte qu'il est relativement basique. Certains chapitres sont extrêmement entraînants, avec la 3D, on est carrément dans l'écran. Celle-ci est de très bonne facture mise au maximum depuis le menu du jeu, et donne vraiment une impression de plonger dans le jeu, comme en passant par une fenêtre ouverte. Le jeu est corsé en normal, infernal en mode Enfer. Vraiment... je n'arrive pas à lui trouver de défauts, alors que je n'avais jamais prêté attention à cette série, ni à ce jeu au départ. Peut-être les coéquipiers qui, dans les combats, ne sont pas d'une grande aide, mais c'est tout. Une grande claque dans la gueule, je suis complètement sur le cul, j'adore totalement.

bassara7
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce resident evil est vraiment sympathique, certes il ne révolutionne pas le genre mais se veut dans la continuité des premiers en termes de mise en scènes. La durée de vie est correcte pour une R.E entre 8h et 10h. Le rendu 3D apporte un plus et les graphismes et la bande son sont juste sublime. Un jeu à posséder.

seelkadoom_2011
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

trés bon graphisme , ça pourrais etre le jeu évenement de la 3ds , mais j'ai failli faire des crises cardiaque a chaque moment , ce jeu est vraiment déconseillé au moins de 16 ans , mais je trouve que se promener dans le bateau tout le temp en tuant des alien chauve reste sympa . Ce jeu est fait pour les fans de résident evil mais faites quand meme gaffe , ce jeu vous resérve bien des surprises

andeloonreturn
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Resident Evil : Revelations a tout ce qu'il faut pour un bon jeu d'horreur, de bon graphismes, une bonne bande-son, un bon gameplay et une bonne durée de vie, seul point noir, le genesis sous-exploité.

Yoshi-BD
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Super jeu que ce Resident Evil Revelation ! L'un des meilleurs R.E. ! L'un des meilleurs jeux sur 3DS ! L'un des meilleurs jeux d'action-aventure-survival_horror ! A acheter les yeux fermé si vous êtes fan du genre !
GRAPHISMES 5/5 : En un mot "Magnifique" !
SONS 5/5 : En un mot "Grandiose" !
MANIABILITE 4/5 : Entièrement paramétrable donc à vous de trouvez celle qui vous convient !
DUREE DE VIE 4/5 : L'aventure principale se termine assez vite et n'est pas trop hard même en normal ! Heureusement que le mode Commando est là pour prolonger le plaisir et satisfaire les gamers !
FUN 5/5 : Pas assez long mais TROP TROP TROP BIEN si vous kiffez ce genre de jeu et si vous êtes fan de la saga !

Solid-Sleep
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Et bien! je peux vous dire que la 1ere fois ou j'ai lancé le jeu, je suis resté sur le c*l tellement j'étais admiratif devant la qualité graphique du jeu! Comme quoi la 3DS en a dans le ventre!
j'estime pour ma part que ce jeu est un bon compromis entre les phases "stressantes" avec Jill et celles plus "bourrine" avec Chris. J'avoue que je n'esperais plus grand chose de la part de Capcom pour cette licence et resultat, j'ai été agréablement surpris par la qualité et le contenu du jeu! Un plaisir retrouvé a raser les murs avec une certaine peur au ventre, une durée de vie correcte (pas loin de 12heures a tout fouiller! je suis très maniaque), Une ambiance soignée et qui fait peur...que demander de plus de la part d'un RESIDENT EVIL?
ps: pour ce qui est du 2eme PAD, j'estime qu'il n'est pas indispensable, le jeu est parfaitement jouable sans.
juste le temps de vous familiariser avec le gameplay dans le 1er chapitre et SQUALALAAAAA! vous êtes partis!

sky-speed
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Brrr...C'est bon il n'y a pas de zombie???Bon franchement l'ambiance de ce jeu est sans doute la meilleur dans sa catégorie,les salles sont soit trop petites,soit trop grandes,on est en permanence en train de stresser!!!La difficulté est peut etre un peu trop haute pour des joueurs débutant dans la catégorie survival horror,malgré tout j'ai pris du plaisir,le scénraio est un tiré par les cheveux et légérement baclé,en dehors de ca CAPCOM réalise encore une fois un tres bon jeu,espérons tout de meme un projet plus ambitieux pour l'E3!!!

Rastau
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

RE Révélations n'est pas porté sur l'action et la tuerie à tout-va comme Mercenaries et se concentre davantage sur son scénario. On a donc trois binômes à gérer les un après les autres, les chapitres se passent sous forme d'épisodes ou l'on alterne entre ces trois binômes. Graphiquement, le jeu est très réussi, un peu sombre ( en même temps c'est voulu) mais mieux que Mercenaries, les effets de lumière sont réalistes, l'ambiance a été travaillée pour faire peur et c'est sympa, niveau prise en main, c'est plus lourd que Mercenaries, les déplacements sont plus lents mais ça été fait pour accentuer l'angoisse du joueur face aux ennemis, qui sont particulièrement coriaces globalement. Bref, pas grand chose à reprocher à ce RE même s'il est moins dynamique que RE 5 et que la difficulté est encore à s'arracher les cheveux^^, en tout cas c'est un très bon jeu comme Capcom sait les faire sur 3DS.

jvbaIthier
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Belle surprise qu'est ce Revelations ! Après l'exécrable cinquième épisode, Capcom revient à ses premiers amours, le stress (et non la peur !) ! L'ambiance est réussie, pendant la première moitié, et lors du dernier lieu du jeu, ce qui est tout de même pas mal, ce qui gâche cette ambiance, c'est les phases d'action où les ennemis ne cessent d'apparaître, et c'est assez gavant, sinon tout est bon de ce coté-là ! Les musiques et le bestiaire sont digne des Resident Evil, et le nouveau virus est très dangereux, les boss sont extrêmement costauds, et donc, quand les munitions manquent, le stress arrive "le vaincrai-je avant d'être à sec ?", j'aime ce sentiment ! Le scénario n'est pas du tout exceptionnel, mais les nombreuses cinématiques le rend intéressant, ajoutons à cela une mise en scène réussie à 100%, et on passe de bons moments, assurément. Dommage qu'il n'y ait pas d'explications sur certains personnages. Un gameplay souple (que ce soit avec le pad ou non j'ai pas remarqué de différence), et le fait de pouvoir scanner chaque lieu (utile pour des herbes et des munitions) et ennemi (arrivé à 100% on a un soin) est un plus indéniable ! Graphiquement rien à dire, c'est une claque ! Belle surprise, de bons moments avec ce jeu, Resident Evil a encore de beaux jours, tant que Capcom fait son boulot.

jessicaredfield
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Alors une grosse claque ce jeu !
Pour une grande saga tel que Resident Evil , faire une exclu sur console portable c'étais prendre du risque , et bien la chapeau tout simplement !
Le défi est relevé , et au la main même .
Ce jeu reste magnifique dans n'importe quelle genre : musicale ; scénario et décors ...
Les musique sont d'une beauté incomparable , tellement elle sont simple mais aussi qu'elle s'assortissent avec le thème du jeu , hallucinant !
De plus , niveau graphique , rien a redire là dessu quoi , l'un des plus beau jeu 3DS avec une 3D sublime malgré les costumes peut recherchés bref !
Même si le scénario dans le genre attaque bio-térroriste , l'a faire dans un bateau au milieu de la méditéranée , dans un aéroport enneiger et dans une ville tel que Terragrigia ... fallais osés !
Ce jeu , je ne suis pas prete de l'oublier pour cause que c'est l'un des meilleurs Resident Evil !
On y retrouve du survival , un peu d'action mais aussi des ennemis que l'on a rarement vu ces derniers temps . On a nos beau allés retour tel que les tout premier Resident Evil et pas si horrible que ça ! On a le nouveau genre qu'a prit Resident Evil mais aussi des anciens .
Après si j'ai un truc à reproché c'est que Jill n'a une fois de plus pas le même visage . Aussi on a beaucoup de perso mais pas asser ne meurt , pas comme avant ou là tu pouvais dire que ça c'est des survivants ! Mais sinon , chapeau à ce petit 3D-chef d'oeuvre !

3DS 44.90€ 3DS 59.90€