11.9/20

[V]entus
Posté le 11 avr. 2016 à 12:34

Bon... il est clair que beaucoup vont dire "ce jeu ne mérite même pas 10/20" Dans un sens, ils ont raison car selon moi ce jeu n'est pas un Resident Evil car il s'éloigne beaucoup trop de l'univers de Shiji Mikami, nous avons là, un jeu purement action ou l'aspect "Survival" n'existe pas. Ici le mot d'ordre et FRAPPE ou TIRE quoi que la campagne de Wesker au début et un peu plus tourné survie car on passe un gros moment à fuir le Ustanak mais malheureusement même ce passage ne créer pas de stress ni de peur pour les habitué de la série...

Graphiquement : Les graphismes ne sont pas magnifique soyons honnête mais le jeu relève le niveau avec la modélisation des personnages qui pour le coup et très bonne. Les effets de transpiration sur les personnages et du plus belle effet. (Mention spéciale au gros fessier de Helena qui est très bien mis en valeur dans certains passages du jeu, ahah)
Le jeu tourne en 60 FPS et je n'ai pas vu, une seule baisse de framerate en plus de 20 heures de jeu.

Gameplay : Le jeu ne révolutionne pas le genre mais il fait le travail demandé, c'est un gameplay fluide et dynamique, la glissade et la grosse nouveauté de ce Resident Evil. Il est donc aisé d'esquiver les monstres dans cet opus. Ils ont également ajouté un système d'upgrade, il vous sera possible d'acheter des petites améliorations pour vos personnages (visée plus facile, attaque de mêlée plus puissante etc)

OST : Les goûts et les couleurs ^^ Pour ma part, j'aime beaucoup l'ost du jeu, il y a quelques track que j'aime beaucoup. Puis disons le qui n'a pas eu de frissons avec le "RESIDENT EVIL 6" au lancement du jeu avec sa petite musique en fond pour l'occasion ?

Histoire : Elle n'est pas sensationnelle mais en même temps, c'est pas le plus gros point fort de Resident Evil. Si vous recherchez un scénario complexe, il vous faut alors vous tourner vers l'excellent "The Evil Within". Mais pour ma part, j'ai bien aimé ce petit scénario, c'est vraiment kiffant de retrouver Leon, Chris et compagnie dans le même opus. Je ne vais pas en dire davantage mais le scénario est sympa.

Online : Le mode online est simple, c'est un mode campagne à deux qui est fort sympathique pour les amateurs de jeu en raison. Vous pouvez même y jouer en local, il faut également préciser que les DLC's sont de la partie et ils offrent quelques heures de plus pour les amateurs de gros score sinon vous pourrez jouez à des modes de jeu marrant du genre... le mode prédateur, une personne contrôle l'Ustanak et les 5 autres joueurs doivent l'anéantir.

Conclusion : Voila le problème de ce jeu... c'est pas un bon Resident Evil mais c'est un bon jeu d'action qui offre une excellente durée de vie (+20H et 50H pour le 100%) le gameplay est très bien pensé, il n'invente rien certes mais il fait le boulot demandé. C'est fluide et efficace. Le jeu est disponible pour 19.99 euros et il sera sûrement en promo sur le PSN/Steam etc dans quelques temps, c'est donc une très bonne affaire pour les amateurs de jeu d'action !

yassine09
Posté le 11 avr. 2016 à 13:36

What !? 17/20 mais que ce passe t-il jvc ? mais qui a écris le test ? Pour un jeu qui n'a pas fait l'unanimité c'est discutable... Un encore énième portage, rien de plus. ( j'ai finis tout les résident evil consoleS ) et j'ai trouver ce jeu moyen, malgré de grosses espérances. Un resident evil 4.7, bref faut pas déconner non plus 17... si c'est "une mise en scène hollywoodienne" et bien c'est pas un bon film.

1  2  3  4  5
[V]entus
Posté le 11 avr. 2016 à 12:34

yassine09
Posté le 11 avr. 2016 à 13:36

Loann_Stnr
Posté le 11 avr. 2016 à 14:29

Pour ma part j'ai bien apprécié ce RE, surtout la campagne de Leon et celle d'Ada qui reste assez soft ;) après c'est vrai que le reste du jeu est surtout accès sur l'action, surtout sur la campagne de Chris qui m'a un peu déçu. Après le mode mercenaires toujours au top, en bref assez content d'y retoucher sur PS4 après PS3 même si il ne concurrence pas les ancien RE :D

lamurene29
Posté le 05 juil. 2016 à 16:57

J'ai craqué et repris cet excellent Resident Evil 6 sur PS4 que j'avais déjà sur 360.

Seconde "Trilogie" de Resident Evil plus tournée vers l'action après l'abandon du survival horror des premiers épisodes (pentalogie si on ajoute le 0 et Veronica). L'Episode 6 nous offre le plaisir de reprendre quand même quelques codes du Survival en particulier dans la campagne de Leon et Helena.

Graphismes :

Beau, environnements variés et bestiaires très réussis (même si le côté "transformers de certains ennemis prête à sourire sur le coup).

L’ensemble est agréable malgré quelques textures un peu vieillottes et des effets pas très réussis (la neige par exemple).

Nombreuses cinématiques très bien faites.

Bande son :

Ni choquants ni exceptionnels, les bruitages et musiques remplissent leur rôle sans être inoubliables.

Le doublage anglais est excellent (on ne peut pas le choisir à l'introduction mais après dans les options sauf si votre PS4 est paramétrée en anglais. Et on peut mettre des sous-titres anglais français ou autres : bref c'est complet !)

Je n'aime pas le doublage français mais c'est une question de goût pas tellement de qualité parce qu'il semble pour une fois correctement doublé.

Scénario :

Un scénario global à découvrir sur les 4 campagnes, un sous-scenario pour chaque duo, et l’aventure elle-même vous offre des rebondissements et de l'action sympas : vous ne comprenez vraiment le tout qu'à la fin (même si on devine un peu) grâce à quelques fausses pistes très sympas.

La mise en scène est excellente. Beaucoup de dialogues grandiloquent mais les personnages sont charismatiques.

Et de l'action complètement dingue et impossible digne des grand films d'action des années 80 et 90 auxquels le jeu fait énormément de clins d'oeils (c’est sympa de les chercher d'ailleurs ! comme les titres des dogs tags par exemple) : cascades improbables, explosion à tous va, c'est n'importe quoi mais on adore !

Gameplay :

RE reste sur sa nouvelle ligne TPS- Action avec plus de maniabilité : tirer en marchand, à couvert, allongé, esquive, de contre-attaque, corps à corps, furtif, glisser, ramper et autres actions contextuelles.

Mais Capcom a ré-ajouter des petites phases d’exploration et des énigmes plus ou moins simples : du classique « trouve cette clef» à de petits casse-tête d’observation et d'actions.

Beaucoup de Quick Time Event mais assez rapides dans l'ensemble pour rester amusant (contrairement à mon souvenir de ceux de RE 5 qui étaient trop présents)

RE6 cherche le compromis entre survival et TPS action, il préivilégie le dernier qui semble mieux marché pour le "grand public" mais fait quand même plaisir aux fidèles de la licence.

Durée de vie :

Environ 20 à 25 h pour les 4 campagnes sur une premier partie avec un seul personnage : C'est déjà énorme pour un Resident Evil !

Ajoutez les modes Mercenaires, Chasse à l’homme et autres extras.

Refaire les 3 premiers actes de la campagne avec l’autre partenaire,(Helena, Piers et Sherry) Débloquer les habilités (très chère), les 80 emblèmes du serpent (qui débloquent des dossiers à lire et des figurines virtuelles)

Les passionnés atteignent facilement les 50 h voir plus si vous aimez l'action pure des modes mercenaires.

Comme la premier fois, je n'ai pas lâché ma manette du week-end !

Bilan: j’adore!

Attristé par la disparition du genre survival horror popularisé par Capcom justement, j’avais apprécié sans plus les épisodes 4 et 5.

Avec ce RE 6, j'ai retrouvé cette « magie » de la licence : un scenario plaisant, un gameplay prenant, une ambiance films zombies / horror années 80 / 90 mêlant pseudo-science, monstres dégueulasses, endroits sombres mais aussi des zones de guerre / d’insurrection bien sympa, voir des endroits kitchounés et des perso charismatiques.

:d) Pour moi ce jeu est magnifique MERCI Capcom ! :g)

Bloodyborne2
Posté le 11 avr. 2016 à 20:32

En fait il faut juger la version ps4/one sans rapport avec les autres!
Résultat, pour 20 boules on a 4 campagnes qui au total donne une durée de vie gigantesque pour un jeu d'action/aventure/horreur bourré de cinématique :)

Je me le suis fais au ps4 j'ai finit les campagnes de Léon, Chris et Jake je suis au chapitre 4 de Ada et sincèrement j'ai vraiment apprécié ce jeu car il est très scénarisé, il y a de l'action a fond mais dans un univers un peu horrifique enfin bref compte tenu de son rapport **durée de vie/prix** et du fait que c'est un jeu très scénarisé, je trouve qu'a 20 boules sa mérite un 18 et là je parle pour ceux qui ne l'ont pas fait ou qui n'ont plus leur 360/ps3 et qui voudrait le refaire!

JE PRÉCISE QUE JE LE NOTE POUR CE QU'IL EST SUR PS4/ONE SANS COMPARÉ AVEC LES AUTRES VERSIONS.

20 boules pour 4 campagne, le tout super scénarisé et remplit d'action et en plus il est jouable a deux en splitscreen!
20 boules pour sa, 18/20 sans hésité!

Bonne journée et surtout bon jeu :ok:

Ashramh
Posté le 11 avr. 2016 à 12:06

Ce jeu est une bouse monumentale, il fait honte à la série.

Déjà que le 5 n'était pas fameux, mais là... Comme peut on mettre 18/20 à un jeu aussi pourri.

Oui, il est beau, et encore (la partie avec Wesker est immonde), mais il est chiant à en mourir, le scénario est naze et sans intérêt.

Bref, à éviter.

Facepalm__Mute
Posté le 11 avr. 2016 à 12:58

Le problème de ce Résident Evil est qu'il a définitivement marqué un nouvel élan supprimant l'aspect " survival horror " pour privilégier le côté " action horror ".

Je vais vous le dire très clairement ( je suis un fan de résident évil depuis le premier opus, je me tente d'être le plus objectif possible et non un rageux " old school = c'était mieux avant etc ), Résident Evil 6 est un très bon action horror, les mécaniques de jeu sont solides, la durée de vie colossale comparée à ce qui se fait aujourd'hui, la direction artistique des monstres très recherchée

Maintenant pourquoi ce jeu est aussi critiqué ? Parce que Résident Evil a été excellent pour ce qui se faisait avant RE4, les fans n'ont pas du tout apprécié le changement qui donne à ces derniers opus un aspect " TPS générique ". Est-ce que Résident Evil 6 est un bon jeu ? Oui, très clairement. Mais est-ce que c'est un bon Résident Evil ? C'est différent de ce qui se faisait à l'époque, aujourd'hui c'est impossible de ressentir l'angoisse qu'on ressentait autrefois à chaque angle, mais le jeu ne perd en aucun cas en efficacité ! C'est effectivement parce que ce jeu porte le nom de " Résident Evil " qu'il est aussi critiqué aujourd'hui.

La licence à évolué, même si on voit très clairement que le nouveau vent de la série à été apporté plus pour attirer la nouvelle génération de joueur qui est plus attirée par tout ce qui bouge que par la lenteur/ambiance/tension ( qui autrefois comprenaient beaucoup de défaut, je ne tiens pas à idéaliser les anciens RE qui étaient tout de même loins d'être parfaits ).

Aujourd'hui on constate dans le monde global des jeux vidéos que les choses ont évoluées et que ces changements ont clairement déçu les " anciens ", je citerai par exemple les Final Fantasy qui passent aujourd'hui à un côté plus action-rpg. Mais avouez tout de même que si ces changements n'avaient pas opéré, vous aurez comparés ces licences aux adeptes du micro-onde comme Call Of Duty et tant d'autres....

Donc bon n'écoutez pas trop ceux les pro-oldschool, je vous recommande grandement ce jeu qui se veut aussi fun en coop qu'en solo, il excelle dans toutes les catégories ( sauf la bande son à mon goût ) et n'a pas un prix excessif, bien au contraire.

rastapowee
Posté le 11 avr. 2016 à 14:24

J'ai trouvé ce jeu excellent à sa sortie, extrêmement généreux en contenu...

De mon avis, la communauté s'est injustement défoulée dessus... Je le conseille sans hésiter

Nahuryl83
Posté le 11 avr. 2016 à 15:08

Ce Résident evil est ridicule, un pied de nez à l'enthousiasme des fan fidélisés sur plusieurs années par des mécaniques de jeu qui lui étaient propre et un reniement de tout ce que représentait la série.
S'ils voulaient faire autre chose, ils pouvaient créer une autre licence, mais pas massacrer ce qui avait encore la possibilité d'avoir un bel avenir.
Bref, ce RE à une mise en scène toujours plus cliché et stupide, des persos qui a l'époque avaient du charisme complètement ridiculisés ici, une inspiration proche du néant.
La volonté n'est plus de faire une œuvre et de l'argent ... Mais juste de l'argent.
Je met 8 car il y a quand même du boulot, vide d'intérêt, certes, mais qui offre une bonne durée de vie et occupe malgré Tout mieux que certains jeux encore plus mauvais que lui... Car oui helas, c'est courant.

loup169
Posté le 11 avr. 2016 à 15:02

sérieux les gars ! Comment osez vous remettre un 17 à un jeux pareil !? Je n en revient toujours pas de la note que vous avez mis à cette farce il y a 4 ans ... Mais comment les développeurs peuvent vous regarder droit dans les yeux et sortir dans la plus grande décontraction "voici résident evil 6" . Aucun amateur de la série ne peut prendre ce jeux au sérieux , un gâchis de temps et d argent ... retournez sur le premier épisode. Ça vous reviendra moins cher et ça sera toujours plus fun !

2uce
Posté le 11 avr. 2016 à 13:42

Je l'ai complété a 100 % avec l'aide de mon frére , le mode joueurs le rend encore plus Fun ! N'écoutez pas la haine infondée autour de ce jeu, il est magnifique. Un gros bravo a capcom pour avoir mélanger action et horreur " un renouveau de la série" qui plaira au plus grands et au novice du genre. :merci: Capcom :ok:

Amados
Posté le 17 déc. 2016 à 23:00

Moi perso j'ai adoré le jeu, seulement je n'ai pas aimé ce Resident Evil. Sa me fait rire de voir des gens insulter JVC à cause qu'ils ont mis un 17/20. Tout ses gens croit que pour juger un RES il faut se fier au vieux RES (genre le premier par exemple) mais vous êtes con ou quoi xD? JVC se fie sur le gameplay, les graphisme, les perso, l'histoire etc etc. Pas si il ressemble au autres RES putain.

videogames3
Posté le 11 avr. 2016 à 17:12

j ai largement preferé l episode 5 a l episode 6,j ai pourtant fait plus de la moitié du jeu,mais rien n y fait je me suis terriblement ennuyé avec ce jeu!Depuis resident evil 4,on a plus rien a se mettre sous la dent,vraiment dommage!(ha si!y avait quand meme resident evil zero et ribirth en hd!mais bon..)

mazouballondor
Posté le 11 avr. 2016 à 18:00

jvc qui continue de perdre le peu de crédibilité qui lui reste en foutant un 17 à un remake paresseux du pire RE de la saga qui n'a comme seul atout sa durée de vie, tout le reste est soporiphique, scenar cliché qte à en vomir, aucune difficulté, hormis la campagne de leon le reste c'est pas du Re mais du call of

et puis l'apothéose quand tu t'apperçois que le cac est overcheaté et que tu peux faire des prises de catch aux zombies, des prises de catch quoi...

bref fallait pas facher crapcom, une fois de plus

guiloute76
Posté le 11 avr. 2016 à 13:39

ce jeux n'a rien d'un résident evil c'est une vrai arnaque et une insulte pour les fans de la série !!!si vous voulez retrouver l'esprit du jeu original dirigez vous plutôt vers evil within qui lui est plus fidèle a ce qu'était résident evil !!!fan du genre fuyez cette arnaque

1  2  3  4  5
PS4 24.29€ PS4 26.98€