14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Radikal-Edo
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Resident Evil... Resident Evil... Ah, oui ! L'une des séries emblématiques du survival-horror... Ben faut croire que je me suis loupé de titre, parce que là, ça ressemble d'avantage à un sous gears of war qu'à du bon vieux jeu d'effroi des familles. Sérieusement, hormis les chapitres concernant Léon (intéressants en dépit d'un manque flagrant d'originalité) on reste sérieusement très, mais alors très très loin des nouveaux standards du genre (dead space 2 en tête). Le virage action opéré par capcom peine à convaincre (par son efficacité, ou simplement son intérêt), surtout vu les poids lourds du genre third person shooter. Bref, un épisode de transition (mais vers quoi, je ne sais pas), sympatoche mais loin d'apporter le renouveau ou même les sensations attendues... Dommage.

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J'attendais ce Resident Evil avec impatience mais je dois dire que je suis assez déçu. Le fait d'avoir abandonné le solo pour une aventure en coopération tue totalement l'univers de la franchise. Trois scénarios, dont un seul qui m'ait réellement plus, le reste étant trop orienté vers l'action. Bonne durée de vie dans son ensemble mais ce jeu n'est ni un bon Resident Evil, ni un jeu d'action.

nyal95
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Une immense déception... Après un RE5 déjà plutôt moyen, là on touche le fond. Ici c'est de l'action non stop, on est plus proche d'un COD que d'un survival mais bon. Le pire dans tout ça c'est qu'en plus de ne plus ressembler à un RE c'est un mauvais jeu d'action. Le système de couverture est très mal foutu, la puissance des armes est dérisoire comparé au corps à corps. De plus on est sans cesse en manque de munitions ce qui rend l'action encore plus frustrante. Les QTE à gogo n'arrangent en rien les choses, c'est l'overdose total. Les boss quant à eux manquent totalement de charisme et on affronte le même tout au long de la campagne qui subit des transformations à tout va...La réalisation est moyenne, les personnage sont bien modélisés mais ont à le droit à plusieurs textures bien crades. Coté durée de vie c'est très consistant 20/25h, mais les 4 campagnes proposent pas mal de recoupement ce qui fait que l'on se retape les mêmes affrontements plusieurs fois. La qualité des campagnes varie de l'une à l'autre, autant celle Léon (le début) est sympa mais celle de Chris et Jake sont d'un ridicule total. En parlant de ridicule, le scénario (digne d'un bon Chuck Norris) est navrant, tout comme les dialogues qui provoquent de bons fou rire (mention spéciale à Chris et Léon). Honte à Capcom (et JV.com pour son test) de sortir un tel opus qui salit cette magnifique saga qu'était Resident Evil. Même si pour ma part je m'en doutais un peu, c'est la déception de l'année..

floflo142
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Pour commencer j'aimerais parler des sites qui vont mettre une note inférieur à RE5, je trouve cela totalement pathétique, tout simplement car

-Le gameplay de RE6 est grandement amélioré
-La campagne de Leon n'est certes pas du survival mais se rapproche du 4
-Le bestiaire est beaucoup plus présent et pus étoffé
-La bande son est vraiment pas mal et le doublage français et de bonne qualité
Le scénario est le GROS point noir de ce jeu, mais il est quand même plus interessant que celui du 5

Bref je ne comprends pas les gens qui disent qu'il est moins bien que le 5.

straact
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Franchement, a-t-on l'impression de jouer à un Resident Evil lorsqu'on joue à ce jeu ? On se croirait dans Battlefield !
Malgré ça, les graphismes sont magnifiques et les armes pas mal.Je n'ai pas adhérer à l'idée de binôme bien que ça augmente le nombre de cinématiques. Bref, Re6 reste un bon jeu mais pas un bon Resident Evil.

keke911
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

J'ai mis un 10 pour juste souligner le faite que ce résident evil constitue l'inverse même de ce que attend un joueur d'un survival horror!! Il s'agit aujourd'hui d'un jeu d'action tout simplement et cela me désole totalement, quel gâchis! Un survival horror, c'est un personnage SEUL avec peu de munitions peu d'armes, face de nombreux zombis! (avoir juste un chargeur pour une horde de zombis voila le survival horror) Alors ce résident evil 6 est un jeu d'action et pas un survavil horror, ah oui aussi j'en ai marre des jeux ou on a sans cesse un partenaire, qu'ils arrêtent aussi avec cette tendance j'en vois pas l’intérêt!!!!! ce qui ont connu les frissons provoqués par les premiers opus de la série passez votre chemin. Pour les autres dsl pour vous de n'avoir pas connu ces opus...

Capcom a sans doute voulu booster ces ventes, dommage il n'y a aujourd'hui plus rien en commun avec les premiers opus, cependant il ne s'agit pas non plus de rester dans un certain esprit conservateur. Pour ceux qui cherchent un survival horror essayez les épisodes de walking dead.

Twibook03
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Cas très particulier que ce Resident Evil 6.

C'est clairement un bon jeu,les graphismes sont superbes,le jeu est très facile à prendre en main,il y a 4 campagnes assez fournies ce qui garantit une bonne durée de vie tout en permettant de varier les plaisirs,de retrouver des personnages emblématiques et d'en découvrir d'autres,de permettre des rencontres entre les différents personnages des différentes campagnes et de découvrir le scénario sous toutes ses coutures en variant les points de vue le tout avec une mise en scène très hollywoodienne qui dynamise l'action.
En plus on peut jouer tout seul ou en coop et incarner tous les personnages du jeu (On peut par exemple choisir entre Leon et Helena )
Bref,le jeu est bon,très bon même mais voilà si c'est un bon jeu ce n'est clairement pas un bon Resident Evil.

Le jeu ne fait jamais peur en dépit de décors et d'ambiances parfois très glauque,on ne manque (presque) jamais de munitions ou de potions de vie,le jeu est plus un jeu d'action qu'un survival-horror,il y a des QTE partout et comme si ça ne suffisait pas on récolte pas mal de points d'habilité qui permettent de booster nos persos.

En fait je crois que ce jeu c'est un peu "Resident Evil pour les nuls" à moins que le jeu est été crée dans le but de rendre les films fidèles à la série.

Bref un très bon jeu mais qui fait comme les films : on appelle le produit "Resident Evil" on met deux,trois persos connus des fans,quelques clins d’œils à la série et on empoche le fric !

pchane3
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Bon, j ai découvert les Biohazards avec le 4, c était une baffe sur ma cube jap de l époque, le 5 soporifique, le 6 était d occaz a moins de 3000 yen quelques jours après sa sortie, donc hop mawashi je l ai acheté, la campagne de leon était cool, mais la suivante avec chris je ne l ai pas faite due au traumatisme du 5, les autres missions était pas mal. le feeling du truc d après moi : "C est une sorte de pot pourrie d atmosphère et de style, capcom ne sachant plus quel direction prendre a volontairement tout mélangé pour toucher le plus large possible et ainsi obtenir des retours gamers qui vont lui permettre de proposer quelque chose de mieux structurer pour le prochain opus..." oui je sniff trop de wasabi je sais...lol

[sevchenko]
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Nouveau résident evil mais même gameplay que le volume précédent... Les graphismes sont jolis mais pas inoubliables, les zombies sont comme a leur habitude, pénibles et mous, avec une nouvelle sorte de zombie plus véloces et qui savent manipuler les armes, aprés c'est toujours pareil. Niveau gameplay, le jeu s'est "call of dutyser" a outrance: la campagne avec chris est une horreur avec le système de couverture foireux et mal adapté. Coté scénario on repassera (ou pas) car on apprends rien de plus, umbrella= méchant, chris et co =gentils, a la limite jake sors un peu de l'ordinaire mais rien de folichon.

En conclusion, n'acheter pas ce jeu au prix fort, il ne vaut pas le coup.

maximistrif
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ayant fait 2 fois ce resident evil 6 , je ressort plutôt déçu ...

Le fait que le jeu devienne un gros film hollywoodien ne me déçois pas vraiment en soi, a vrai dire je m'y attendais ... J'ai plutôt été déçu par le jeu en lui même .

Déjà le gros point noir de ce jeu est la durée de vie , c'est beaucoup trop long , encore sa serai fun je veux bien , mais la c'est long ET en plus assez répétitif !

Le jeu je l'ai finit une fois en solo , une fois avec un pote et quand j'ai appris que mes sauvegardes était envoyé en l'air a 2 doigt du platine et que je dois tout me refarcir en solo j'ai chialé quoi ...

Le second gros point noir c'est que le solo est une vrai purge , attention je parle si tu a déjà fait le jeu car quand tu le fais pour la première fois c'est cool tu découvre mais quand tu la déjà finit franchement il a plus beaucoup voir aucun intérêt a le refaire tout seul .

En solo non seulement le jeu est chiant mais l'IA est complètement chtarbé c'est pas possible , nan parce que retiens toi d'hurler quand tu crève alors que tes a deux doigt du checkpoint en sans espoir mais que tu te fais pas réanimer parce que l'IA reste bloqué devant un mur invisible et vu qu'il te faut 10 plombes pour que tu te relève sans l'aide de l'ia , tu meurt a coup sûr .

La coop est le point le plus intéressant et funny du jeu , c'est sympa et fun avec un pote , on s'éclate bien il y a une certaine ambiance pour la coopération .

Une petite parenthèse sur les sprays et les herbes verte , donc déjà le spray j'adore , tu t'en fous plein sur la gueule et tu regagne toute ta vie , juste osef si tes blessé a la jambe ou a l'épaule il se vaporise la gueule et sa repart !
Pis les herbes vertes j'ai pas pigé non plus , une herbe verte = une pilule = un carré de vie , une herbe verte + une herbe verte = 3 carré de vie (wtf) et une herbe verte qui te redonne 3 carré de vie + une autre herbe verte == 6 carré de vie , la logique dans toute sa splendeur .

Le jeu propose également la possibilité d'acheté des habiletés afin d'être plus performant face au zombie ( bonne chance pour avoir suffisamment d'habileté pour débloqué tout), une bonne idée malgré que je regrette le système d'amélioration d'arme de resident evil 5 .

Je ne parlerai pas du mode mercenaire et chasse a l'homme qui son carrément facultatif et plus que gavant , sa passe une heure mais après c'est vite lourd .

Bilan rapide des différentes campagnes de ce jeu :

-Léon et Héléna ( elle sert a rien , clairement ) : ololz le survival horror .. c'est archi faux , tu fais que suivre les indications dans des endroits lugubres avec des zombies (nomination spécial aux mutations complètement WTF)

-Chris et Piers ( alias je suis BEAUCOUP trop fidèle a mon capitaine) : Orienté action , du pan pan boum sur des zom.. des infectés c'est pas des zombies faut pas déconné quand ta un zombie qui sait manier une arme comme un mec qui a fait sa toute sa vie , qui doive se prendre 5 balles dans la tronche pour crevé et encore c'est pas sur , j'appelle pas sa des zombies moi .. Donc en gros c'est de l'action , du bourrinage pur et simple et des scènes hollywoodiennes .

-La campagne de Jake et Sherry ( la petite fille toute fragile qui se bat avec une matraque ) : Le fils de Wesker et Sherry se font poursuivre par un némésis bis , franchement c'est sa.. Egalement orienté action . Ah et petite parenthèse concernant Jake faut m'expliquer comment il fait pour te déglingué 5 infecté juste au CaC , oui c'est le fils de Wesker , oui Wesker était fort au corps à corps mais c'était grâce au virus , la Jake il a du sang de son père rien de plus vous allez pas me dire qu'il a hérité de ses pouvoirs aussi ?

Et enfin la campagne d'Ada : La femme grappin , j'ai bien aimé sa campagne , charismatique , ses boob.. son arbalète .. Je vais pas en dire plus sinon je risque de spoil .

Je crois avoir fait le tour sur ce que j'avais a dire , en bref resident evil 6 n'a pas su ce montré digne de sa licence , jeu très attendu , je pensai qu'il serait très prometteur mais au final il a été très décevant . On sent que les développeurs ont lutté corps et âmes afin de sortir un jeu long mais ont du coup zappé des détails essentiels par exemple les collisions quasi inexistante , la possibilité quasi nulle d'interagir avec le décor ...

Malgré avoir été déçu , je lui donne quand même un petit 12 , pour le travail des développeurs mais sa reste une note plus que décevante pour un resident evil .

Touristeen
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Tout bonnement une honte certes mieux que le 5éme opus mais pouvait on faire pire ? Le gameplay bien que ayant subis un lifting reste haché et trop lent pour ces ennemis qui n'ont plus rien de zombies. Suis-je le seul à vouloir des zombies et non des javos de merde qui vous mitraille a tout vas sur les ¾ du jeux ? Ou son passer les énigmes où il fallait réfléchir un minimum ? Et le plus important OU EST PASSER LA PEUR  ???? Ce jeux n'est plus qu'un vulgaire bourinnage de monstres a tout vas qui en mode très difficile à littéralement de quoi vous faire manger votre manette !!! La campagne de Leon reste la seul jouable et appréciable.
Il est vrai que le jeux ne mérite certainement pas une tel note mais il faut bien rééquilibrer cette moyenne qui a mon sens est beaucoup trop haute pour la qualité de ce jeux qui ne tient plus que par son nom.

YoDestruct
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Les mauvais points: c'est répétitif, y'a zéro scénario, les combats de boss sont piteux pour ne pas dire à chier, et le mode coop buggé à l'infini ! Une Véritable Honte de faire payer ce tas d’immondices, et stop de mettre 20 à cette chose digne de Sword Of Sodan ! Et stop de vous créer 5 comptes pour faire augmenter la note de vos jeux pourris favoris !

devilmichel01
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Que dire.... je m'attendais a beaucoup mieux. Capcom nous promettais un retour au source pour la campagne de léon, oui si on veux mais c'est pas parce que on se retrouve pendant quelques minute dans un cimetière ou un tramway dans le noir avec des zombies que c'est un retour au source. Aucun stress, maniabilité assez bonne pourtant dans l'ensemble mais un peu aléatoire au niveau des covers. La caméra est beaucoup trop rapproché du personnage malheureusement et parfois elle s'affole sans aucune raison. Les scénarios n'apportent rien de neuf et sont TOTALEMENT baclés. Le mode mercenaire pour ma part est inbuvable mais le mode chasse à l'homme reste très interessant. Mias voilà ce jeu ne mérite pour ma part pas plus de 4 car Capcom a privilégié la quantité au détriment de la qualité (et je ne parle pas de qualité graphique, les graphismes sont assez bien réussis...sauf dans certains endroit ou ils deviennent très laids) d'un autre côté Capcom ne sont pas les vrais fautifs.

BlocTemporel
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Loin d'être effrayant, cet opus de Resident Evil plonge le joueur dans une atmosphère... Sombre. mais une atmosphère sombre ne fait pas d'un jeu un survival horror.
Même s'il n'arrive pas à la hauteur du 4, cet opus se veut un jeu d'action comme RE5 son prédecesseur..
Bref, que vous soyez fan ou non, l'essayer, ce n'est pas forcément l'adopter.

shin-sekai
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je met la note de 18 car le jeu est certes un moyen resident evil (par rapport à c'est ancien re1 2 3question horror) mais il a quand même sont charme , divisée en 4 campagnes , la durée de vie est d'environs 25h , les personnages sont bien variés ont leur atout leurs faiblesse, nous trouvons bien notre place en tout cas

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€