14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

lucaskanes
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Trés bon Resident Evil. Longue durée de vie, passage d'action tout simplement a couper le souffle. Pour les fans des premiers RE , tout a changer, ce n'est plus se que c'était mais tant mieux! Trois ( quatre) campagne pour une durée de vie exelente. Seul petit bémol les graphismes qui pour une ps3 ne sont pas a la hauteur ..

big_smok_sa
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je conseil ce jeux a tous les fans de la serie sans hesiter. Ceux qui pleurent encore a cause que le survival est parti, cest franchement pauvre de votre part. Et OOUUII cest encore un resident evil, la serie n'est PAS morte, elle a seulement ÉVOLUÉE! Il faut l'accepter. Pas facile pour Capcom de faire un jeux qui plait a des enfoirers de votre genre, ils ont essayer de faire un jeux pour tout les gouts et cest fait avec succes. Il y a de l'horror(Leon), l'action(Chris) et d'un stress avec (Jake). Donc prener ca positif et encouragez Capcom a place de chialer sur chaque Resident Evil qui sort depuis RE4. Cest fini le temps des cameras ma ajuster et des pixels gros comme votre televison, admirer la nouveauter!

MAS76
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu ,bon graphisme et beaucoup d'actions , un peu survival horror , mais les campagnes sont trop courtes , améliorations varier , l'ensemble est trop court si on compte pas le jeu en ligne

SOULKING_BROOK
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Résident Evil 6 est un jeux excellent mes je suis déçus de sur certain point :
-le fait d'avoir mis l'amélioration personnage a la place d'amélioration d'armes
-le fait d'avoir supprimer les trésors pour les points héritage.
Je critique mes cependant j'adore se jeux *_*

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€