14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Ki2s
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

C'est un super jeu que voilà, des graphismes plus que corrects malgré un peu d'aliasing, un gameplay nerveux et varié, une DA qui déchire, surtout niveau bestiaire.
Mais voila pourquoi je ne lui met pas 19 ou 20, cela a beau etre un jeu exceptionnel, c'est un resident evil moyen. Il aurait eu un autre nom j'aurai mi 19, sans hésiter. Le 4 me manque terriblement...

kristof624
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Sincerement ou allez vous chercher 17 !!!?? c'est incompréhensible et je doute de la sincérité de cette note c'est à se demander si capcom n'a pas donnner une petite enveloppe pour la note de son jeu.. Fan de la premiere heure ce jeu n'est pas un "resident evil" ! Capcom profite de la notoriété de son jeu pour faire de largent facile.. et la note trompe le consommateur...

psykatomique
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

J'ai accueilli la démo de RE6 avec dégout, trouvant le jeu minable au plus haut point. Et pourtant je lui ai quand même donné sa chance, suite a des retours plutôt bien dosé. Qu'ils soient anciens ou récents, tout Resident Evil m'a plu et finalement, le 6 monte très haut dans mon estime.

gameplay: même si le gros point qui boulverse et qui rebute se trouve ici, une fois quelques heures passés, on se retrouve dans un gameplay fluide et onr etrouves nos marques facilement, donnant le droit a des affrontements bien sympatique, notamment grace aux nouvelles possibilitées de déplacements, aux QTE bien pensées, au tir rapides, aux roulades ect... De plus, chaque campagne offre sa propre orientation de jeu.

graphismes/sons: plutot bons dans l'ensembles, les cinématiques sont vraiment sublimes et la bande son propose des choix musicaux sympathiques, les bruyits de sarmes ne sont pas forcement attrayant mais on s'y fait.

Scenario/mise en scene: un gros plus. on se croirait dans une vraie catastrophe mondiale et dans un film hollywoodien a gros budget, c'est explosif, ça s'enchaine vite, et la plupart du temps, cinématiques et gameplay s'enchainent pour une immersion complète, les reflexes et l'intuition sont souvent sollicités.

durée de vie: pour finir les 4 campagnes, on peut compter sur une vingtaine d'heure en prenant son temps. Sans compter les modes de jeu bonus et ceux a venir, la collecte des goodies, les defi proposer par RE.net, les modes de difficultés supplementaires, y'a de quoi faire, de plus, la rejouabilitée du soft dans son histoire est très plaisante justement grace a la mise en scene et aux scenario qui se complètent.

Sheirok
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé la démo,j'attends juste le jeu que je vais m'empresser d'acheter et de finir une centaine de fois !
Les graphismes ont été améliorés,la gestion de l'ambiance aussi.
Les fans des anciens Resident Evil sont comblés avec Leon et sa coéquipiere,ceux qui ont aimé le 5 seront surement plus orientés vers Chris Redfield et l'autre equipe Birkins.Sinon dans l'ensemble,le gameplay est bien mieux surtout au niveau des commandes.

pittmoh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merde à la sauce chintok bourrin sans aucun intéret loin des vrai RE 1,2,3 et le 4 à la limite,ces abrutis ne font pas la différence entre un jeu genre survival horror et un jeu d'action ou il faut shooter et stresser! pour moi ce jeu de merde mérite un zéro pointé!

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 06:36

Salut a tous,

J'ai essayé d'y jouer mais je n'y arrive pas. Je regarde plusieurs fois sur la boite pour voir si je lis bien Resident Evil et non gars of wars mais il y a belle et bien marqué resident evil... Alors pour moi qui suis un fan de la première heure de la série c'est clairement une grande déception. Je met 12 car il y a marqué resident evil sur la boite. Si il y avais marque gars of war j'aurai mis 16. Ou est passe le survival et le horror ?? La on a un jeux d'action entre les mains et un mauvais jeux d'action ... Bref si vous êtes fans des premiers épisodes de la série evitez celui la vous risquez de ne plus achetez de resident evil a l'avenir ...

Au plaisir :-)

Posté le 31 déc. 2014 à 17:01

RE6 a beaucoup changer depuis ses debut, beaucoup de fan de la 1ere heures son déçu, je fais partie des fan de la 1ere heures néanmoins j'apprécie beaucoup se jeux pour de nombreuse raison, Capcom aura au moin eu le mérite de faire evoluer ca licence sans rester sur ses acqui et a pris des risque, graphiquement et en étand objectif, je pense que c'est l'un des plus beau jeux sortie sur ps3 , le gameplay est nerveux la musique est parfaitement adapter , je le conseil a tout ceux qui veulent un jeux d'action avec une bonne durée de vie sans etre obliger de passer par du multi pour avoir une durée de vie correcte.

umbra36
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je peux comprendre la déception de beaucoup des fans de la série, mais n'étant pas un grand fan de celle-ci, j'espérai simplement m'éclater à buter du zombie, tout en frissonnant un minimum de peur.
Bon déjà, autant être clair, la peur n'est pas au rendez vous. Même avec ce cher Leon, qui voulait re-hausser un peu l'ambiance flippante d'antant, n'y arrive pas vraiment.
On bourrine, on bourrine, mais on s'y amuse bien.
En achetant ce nouveau volet, je ne m'attendez clairement pas en à un retour aux sources, mais plutôt à une évolution du 5; et heureusement, sinon j'aurai été grave déçue.
Un jolie 16 pour ce Resident Evil.

bullgrimm84
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut aimer ce titre et quelues soit ce que l'on recherche dans un resident evil :

-si comme moi vous êtes fan de la première heure (et que vous avez même poussé le vice à finir le resident evil sur game boy color), je ne vois pas ce qui va vous attirer. En effet, le coté survival horror n'est plus là depuis RE5, l'ambiance est toute moisie et ce même avec léon (qui est tellement badass que l'on sait pas pourquoi il a besoin d'un flingue). Bref RE est un jeu d'action mais je ne vous apprend rien, aucun flippe à l'horizon.
- et si contrairement à moi vous adorez les RE depuis le virage opéré dans le quatre... bah je comprends pas ce que vous pourrez y trouver. Car même en tenant compte du fait que c'est un jeu d'action, c'est très mauvais. On se demande d'ailleurs où ont été enfermés les programmeurs du jeu quand ils l'ont pondus : du gameplay au graphisme, rien de révolutionnaire et surtout rien qui n'ait pas été mieux fait dans un jeu labellisé jeu d'action.

Et une dernière chose... pourquoi le mode écran splitté ne prends pas tout l'écran !!!?? depuis RE5, capcom nous fais ça , surement en pensant qu'esthétiquement ça claque alors que bah non, on voit juste moins bien.

nellu
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Ha mon dieu... Par ou commencer, bon je répète ce qui a été dit et redit mais ce jeu est un spin-off c'est un tps/action.

RE6 n'a rien à voir avec les 3 premiers de la série et même si la dimension horreur bien que moindre dans le 4éme opus subsistait, elle a maintenant disparue.

En étant conciliant et plein de bonne volonté j'ai laissé une chance à ce jeu et j'ai été déçu. Bon le gameplay bien qu'étouffé de QTE reste plutôt bon si on oublie le fait que le manque de munition est chronique et que certains boss sont inintéressant au possible.

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est que soyont franc ce jeu est un grand n'importe quoi, pour résumer c'est Zac Snyder et Michael Bay qui font un film de zombie avec le casting des personnages de Resident Evil, certes c'est sympa deux minutes mais c'est vite lourd.

Si vous cherchez un jeu co-op essayez le (si vous pouvez vous le procurer pour pas cher) mais sinon évitez le.

aerossmithh
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Sans être un grand fan de la série , j'avais tout de même passé un excellent moment sur les 4eme 5eme opus de cette saga ! Cet opus promettait un retour aux sources , c'est à dire à l'horreur mais avec une bonne part d'action, et les premiers trailers étaient des plus captivants !
Quelle douche froide une fois le jeu lancé ...

Graphiquement je trouve le jeu plutôt moyen et même moins beau que le 5eme (sortis en 2009 quand même !) . Les visages sont très beaux, les décors très variés mais le tout est laid ou n'impressionne pas .. Dommage pour un titre d'une telle envergure !

Le gameplay est l'un des point qui m'a le plus déçu . Autant on gagne en mouvements , déplacements rapides , autant les gunfights sont décevants dut au trop peu d'armes ! Le corps à corps est surpuissant mais très rigide , la caméra est beaucoup trop souvent mal placée ... Le système d'upgrade est mauvais et sans intérêt , où sont les materiaux precieux qui nous permettaient d'acheter les augmentations de nos armes ??
Petit commentaire sur les campagnes : celle de Léon est à mon goût la plus décevante et à l'image de son boss de fin , trop long et sans intérêt ! Je n'y ai pris aucun plaisir .
Celle de Chris m'a paru un peu meilleur notamment au début mais est finalement tombé dans les mêmes travers même si le duo était des plus sympa !
Enfin celle de Jake est finalement celle que j'ai préfèré pour son côté fuite même si en soit la mise est par momet particulièrement pathétique (la scène de la moto quoi...).
Je précise que toutes ont été faites en co-op ce qui m'a permis de tenir le choc !

La durée de vie est excellente ( 20/25h) , l'aventure variée en situation mais au final on s'ennuie ! Un bon point tout de même , les autres développeurs devraient s'en inspirer !

La bande son est par contre relativement bonne avec de bonnes musiques et un doublage VF de qualité même si pour le coup j'aurais apprécié la VO !

Le scénario est très décevant , les trailers promettaient beaucoup mais il faut se rendre à l'évidence , c'est pas bon voir même mauvais ! Les révélations n'en sont pas et on a presque rien de nouveau à se mettre sous la dent . Dommage ...

Une véritable déception que ce RE6 , autant le 5eme m'avait énormément plu , autant celui là m'a dégouté de la série ! Bon courage Capcom, il va falloir bûcher dur !

bordortmund
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

j'ai vraiment ete decu de cette opus de resident etant un grand fan de la serie , je trouve cette opus trop ... baston . les enigmes sont moins passionnant et il y a trop de combat , cependant les graphismes sont exellent

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un très bon jeux qui divisent les fans.

Le 6ème opus n'a que 1 (ou 2 grand max) heures de passage faisant peur sur les 25 que demandent le jeu pour être fini la première fois. Ceci étant dû au fait que nos personnages sont tous trop forts par rapport aux monstres, en effet il est possible de contrer, d'esquiver, et de réaliser tout un tas de prises au corps à corps mortelles avec une barre d'endurance qui n'est pas assez gênante une fois vide (pas de tremblement de mains par exemple) et qui se régénère trop vite. Nous sommes bien plus rapides et agile que les monstres, il es ainsi facile de se balader au milieu du 3 j'avos armés de couteau (là ou dans RE5 et 4 on se serai fait tuer. Les créatures étant bien trop lourdes et lentes mais aussi incapable de faire de gros dégât (les hunter capable de tuer en un coup dans RE1 semblent déjà si loin...).

Néanmoins le jeu est sauvé par un bestiaire comportant énormément de créatures et mutations différentes, une durée de vie très grande mais surtout par un gameplay travaillé, le système de contre et d'esquive ouvre la porte à de nombreuses possibilité de gameplay et à tout une panoplie de de coups possible:
-Tir rapide+GLissade+Execution
-Tir dans la tête+Prise au corps à corps
-Des contres de puissances différentes selon le personnage incarnés mais aussi selon l'armement de l'adversaire, il est possible d'utiliser le tuyau d'un ennemi tentant de vous frapper via les contres.

Ces actions ayant des effets différents selon les monstres que l'on combat, nécessitant un timing précis et étant d'efficacité différente selon le personnage incarné, ouvrent de nombreuses voies à un gameplay originale, un TPS misant davantage sur les possibilités au corps à corps que sur les possibilités de tir.
Dommage que les créatures n'aient pas autant été travaillées, que le mode solo possède des qualités inégales sur la longueur, et que les modes multijoueurs soient bâclés et vendus en DLC...

dora27
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Resident evil n'est plus de ce monde... Pour moi, tout les 20 que je vois ne sont pas objectifs. Resident evil était la bible du survival aujourd'hui c'est la bible ancestrale du pognon. On nous promettais tellement de choses, soit disant qu'ils avaient écouté les joueurs et leurs critiques. Oui c'est vrai, mais histoire de dire qu'ils l'on fait. Rapidité et durée, ce sont les mots d'ordres pour cet épisode. Le jeu est vite sortie, certe, quand on voit les décors carrément pas à l'echelle du personnage et l'arriére plan en copier coller dans tout le panorama et nous pondre quatres "soit disant scénario" sans vraiment expliquer le pourquoi du comment sauf en aillant la chance de péter des médailles dans le jeu pour avoir accés à de vulgaires documents en bonus. C'est bien beau de nous mettre les personnages emblématiques de la série, mais encore faut il penser à un moment donner faire bouger un peu l'histoire. On avance à reculons et c'est sa le probléme. Alors oui, c'est un jeu qui faut mettre a 70€ pour bien nous sucer la moelle avec la licence! Quelle gachit... Si le scénario aurait été à la hauteur et si ils auraient moins pensaient à ce faire du fric dans l'immédiat, ils ne l'auraient pas sortie aussi tôt pour bien le travailler comme il fallait. Parce que il faut le dire, Resident evil 6 est une pompe à fric qui ne respecte en rien cette fabuleuse série. Pour moi, il ne vaut pas la moyenne...

schumiforever
Posté le 31 mai 2016 à 08:11

En 2 épisodes Resident Evil a abandonné le survival pour le jeu d'action décomplexé. Passé ce constat amer, on a sous les yeux un titre techniquement bluffant et pour une fois bien scénarisé avec une trame qui entremêle les aventures de chacun. Le gameplay est réajusté (tirer en marchant, "switcher" d'arme... enfin en 2012!), mais reste d'une rigidité gênante de près, et les QTE énervent. Par contre la durée de vie et la variété de l'action enchantent, faisant de ce n°6 un digne héritier de la série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€