16.5/20

Shere-Khan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

RE5 est un RE moyen mais c'est un très bon jeu malgrès son coté action et son gameplay un peu lourd.
je dirai que c'est un copié-collé du 4 en moins bien cependant, la le coté action est trop présent et du fait qu'en plus ça se passe de jour, le coté horror est quasi nul et c'est bien dommage.
ensuite la coop, pour moi c'est ce qui "tue" la série RE car cela enlève completement la peur d'etre "seul au monde".
après pour certains ce sera un atout donc les avis divergent a ce sujet.
le jeu est très beau, et la durée de vie assez bonne surtout avec cette édition qui rajoute 2 mini scénarios supplémentaire...qui n'ont rien d'extra si ce n'est le fait de retrouver le manoir de RE.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Certes, il n'est pas parfait...
On pourra lui trouver des petits reproches concernant une maniabilité un peu raide, un manque de capacité à effrayer le joueur (ce qui se perd de plus en plus dans cette saga), un lieu moyennement approprié...

Mais malgré tout, ce jeu reste pour moi excellent. Le mode campagne est tout simplement sublime et jouissif, surtout lorsque l'on joue en coopération avec un ami.
Quant au mode Mercenaire, je ne pourrais dire le nombre d'heure que j'y ai passé, tantôt jouant avec des amis, tantôt avec des joueurs rencontrés sur le PSN.
Obtenir tous les rangs SS en mode mercenaire,obtenir toutes les armes et les améliorer à fond, etc... Voilà des objectifs qui vous pousseront à jouer encore et encore, allongeant ainsi la durée de vie du titre.
En ce qui concerne le gameplay, bien qu'un peu raide, je vous assure qu'on peut s'y faire et l'exploiter de manière efficace. Une fois maitrisé, il s'avère précis et propre.
Un très bon jeu que je ne peux que conseiller ^^

Shere-Khan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

après pour certains ce sera un atout donc les avis divergent a ce sujet.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Certes, il n'est pas parfait...

Un très bon jeu que je ne peux que conseiller ^^

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Annoncé comme une bombe atomique durant l'année 2008 avec moults matraquages de pubs & trailers commerciaux assez agressifs de Capcom, un sacré remue-ménage qui faisait rêver & baver. Graphiquement le jeu est très bien réalisé, rien à redire dessus, mais l'histoire du jeu est très décevante, un mode coopératif pour un jeu qui se dit Survival-horror ? pourquoi pas, le jeu possède une grande durée de vie et de rejouabilité grâce à ses divers mode de jeu bonus, chapitres et online, mais en tant que Resident Evil le jeu est une décéption, c'est un jeu d'action non-stop, l'exploration-recherche est passé à la trappe et dénature ce qui faisait de RE une saga culte, RE5 est un beau gâchis, les néophytes aimeront certainement, les vrais fans seront très certainement déçus.... En lui-même le jeu reste très bon, mais c'est un mauvais Resident Evil ....

nicocolas72360-
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce Résident Evil n'est pas vraiment un survival/horrore,mais plus un action/aventure. De bon graphisme pour l'époque mais une histoire un peut gros grosse a mon goût .Mais il reste quand même bien pour un jeu d'action.

Renaud_Uzumaki
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je suis plutôt déçu de resident evil 5, Perso je trouve que c'est un véritable copié collé du resident evil 4. Bon c'est un resident evil donc c'est forcément bon pour moi, il y a de bonne chose dans ce RE 5. Le fait de pouvoir jouer a deux pour le mode histoire, et le perdu dans les cauchemars et fuite désespéré sont pas mal!

_TheBestGamer_
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Les niveaux était bien fait et très amusant. Par contre le Suspens-Horror n'y était pas vraiment à comparer au 4 et aux autre R.E. Depuis que j'ai la PS3 c'est le meilleur jeu avec RDR. Resident Evil 5 Gold Edition rajoute la touche Fuite désespéré et celle de Perdu dans les cauchemars ( ma préféré). Jeu RECOMMANDÉ.

ichigogreg
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Pas très emballé au début, avec cette édition gold, j'ai vite changé d'avis, une très bonne ambiance, des graphismes excellents et le mode co op génial, en gros, parfait dans sa bibliothèque avec en plus les extensions, perdu dans les cauchemars excellent!!!

xb3_2011
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Resident Evil 5:Gold Edition s'inscrit comme un de mes Jeux préférés sur PS3.Déjà que la version normale m'avait bien plus,là il y'a plein de supers nouveautés,comme les épisodes:Perdu dans les Cauchemars,et Une Fuite Désespérée ou encore de nouvelles Figurines,des nouveaux Costumes,le Jeu Parfait!Des Graphismes somptueux malgrés quelques passages sombres,une Bande-Son parfaite,une Excellente maniabilité,et un scénario nous dévoilant le Retour de Wesker disparu mystèrieusement en 2006.Un Jeu qu'il faut à tout prix avoir dans sa Vidéothèque!

Elend-Eden
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeu vaut bien un bon 18.
Pour en arriver à cette conclusion, il faut oublier les premiers Resident Evil, l'âge d'or des Resident Evil, il ne faut pas attendre de lui la même chose que ses prédécesseurs (jusqu'au 4). Une fois que cette idée a été acceptée, alors le plaisir peut enfin commencer...

Ce jeu il faut de préférence y jouer en coop pour qu'il nous dévoile tout son arôme... Car son but ce n'est pas de nous faire frissonner seul dans notre lit un soir d'orage, non, son but est de nous éclater à buter du zombie qui arrive en masse telle de la chair à canon pour notre fusil à pompe ou notre mitraillette préférés...
La jouabilité est excellente, la gestion des objets aussi, et la durée de vie du jeu je n'en parle même pas...
Cela va faire deux ans maintenant que l'on reprend quelques parties en coop sans se lasser, comme si on jouait à un jeu de société indémodable.

L'intérêt de cette édition, réside particulièrement dans la mission "Une fuite désespérée", vraiment jouissive...
L'autre mission "perdu dans les cauchemars" malgré un début prometteur (le manoir, son luxe et son ambiance...), manque cruellement d'action et d'ennemis et tombe à plat... C'est un peu dommage.

Hormis ce petit moment de faiblesse (parmi d'autres comme les QTE...hem), c'est un jeu particulièrement jouissif et prenant que nous avons là.

pacman95
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bon jeux avec une bonne dure de vie et un Bon gameplay la rejouabillité et excellente ainsi que le coop qui quasi obligatoire l ia allié étant catastrophique le multi est passable et le mode coop arène et vraiment bientôt les dlc sont plutôt bien foutue.

osatue95
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

osatue95 Voir le profil de osatue95 / 24-02-2014
Supprimer mon avis !
RE5 et mon premier RE et je dois dire que je ne m'attendais pas trop à sa, bas ouais quoi on ma souvent parlé de RE comme un jeu d'horreur et bon comme jeu voulait essayé ce genre à cette époque et que j'aller pas beaucoup sur internet bas je l'ai pris.Hum franchement j'ai pas était déçu mais plutôt surpris je me retrouve avec un jeu d'action plutôt que horreur car a aucun moment je n'ai sursauter sauf une fois.
En bref le jeu et plutôt réussis de bon graphisme un gameplay old-school et mais qui marche bien avec un bon choix d'armes et une bonne durée de vie.Les personnages sont bien fait quoi que un Chris moins musclé n'aurait pas étais de refus.A bien retenir que le mode multi est vraiment fun entre potes.

Bref si vous chercher du survival-horror oublier ce jeu, mais en tant que jeu d'action je vous le conseil surtout en multi avec un pote.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le mond

schumiforever
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Cet opus reprend le concept de l'épisode 4 et le dépoussière visuellement pour un résultat… discutable. D'abord, fini le survival, et donc la peur, place ici à de l'action bourrine contre des hordes d'infectés à flinguer encore et encore, et à la coopération avec une équipière pas toujours efficace. Et puis le gameplay resté identique est loin de faciliter les sensations (surtout si on a goûté à Dead space). Mais s'il ne marquera pas la saga le jeu est bon, plutôt long, et le fan service assuré.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je n'avais jammais eu de Resident evil, au début je flipper pas mal a l'idée de rencontrer un zombie, finalement ils sont pas très terrifiant.
Ce jeu me fait penser a un film américain, un bogoss une magnifique femme, ils sont que 2 mais tu des centaine de zombie.

Mais je n'ai pas DU TOUT aimer le multijoueurs "survivants"(consiste a tuer les autres joueurs) et dans "tueurs" je trouve qu'il n'y a pas assez de zombie on passe des fois plusieurs dizaine de seconde sans en croiser.

Le solo je le trouve magnifique j'ai grave aimer,j'lai eu que a 20 euros gold edition tout neuf.

ShootyBoo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Difficile de comparer resident evil 5 aux autres opus tellement la licence a totalement changée de direction depuis le 4. Il n'en reste pas moins un bon jeu d'action avec des tonnes de bonus à debloquer et en loccurence une rejouabilité exemplaire. Au delà de ça il réside quelques gros points noirs tout simplement inadmissibles