17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours

en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

umbrella000
Posté le 09 juin 2020 à 20:42

Jeu très court mais bourré d'action. J'ai aimé le fait que le joueur puisse esquiver les coups (sûrement parce que Jill, depuis l'incident Spencer et son entrainement des STARS, s'est endurci...) J'ai fini le jeu en un peu plus de 6h, ce qui reste assez correct, mais le troisième est vraiment un coup de cœur ! Le petit Némésis va me manquer :snif2: Hâte de jouer au Remake !

Retr0Pl4yer
Posté le 13 mai 2021 à 15:35

Je me souviendrai longtemps de ce "Resident Evil 3" non pas parce-qu'il réussit à surpasser les précédents opus en terme de qualité mais plutôt parce-qu'il inclut un concept relativement nouveau pour la série voire le jeuvideo sur PlayStation. En effet, l'ambiance apocalyptique de la ville de Raccoon City est renforcée par la présence du Nemesis, invincible et increvable créature , qui sera au coeur du jeu pour traquer le joueur.

Du coup, on sera non seulement amené à prendre en considération les divers ennemis qui vont se dresser sur notre route mais aussi les apparitions aléatoires du Nemesis ce qui crée une certaine tension, on n'est jamais sûr de rien, on avance désespérément sans savoir ce qu'il nous attend par la suite.

Le jeu est encore plus orienté action que le second opus mais la présence du Nemesis réussi à maintenir une ambiance horrifique puisqu'on ne pourra pas lui faire face malgré l'ajout de la possibilité d'esquiver les attaques. Un excellent opus qui fut avec Resident Evil 4 l'une de mes premières expériences avec la série.

blue-sunday
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est peut etre plus trash, plus facile et mois "flippant" que les autres mais sa force réside dans le...les...le "STARS!!!" de Némésis
J'étais petit et courageux à l'époque, mais j'avais tendance à fuire face à ce monstre qui nous course le long du jeu et qui n'hésite pas à ouvrir des portes pour nous faire la peau.
Je reconnais aujourd'hui, que je n'ai plus cette lacheté et que lorsque je l'entends miauler, je le refroidis direct avec le magnum

Nicomacdo
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Sans doute le plus terrifiant de tous les RE grâce à Nemesis, véritable Terminator increvable et vraiment effrayant, chacune de ses apparitions fait sursauter, une des meilleures idées que Capcom ait jamais eu pour sa saga. Les décors sont encore plus beaux et inspirés que dans RE 2, et que dire des musiques si ce n'est qu'elles sont fabuleuses pour un survival. Mélancolique, désespéré, ce RE est de très loin le plus sombre de tous, et sans doute mon préféré (j'hésite avec le 2). L'ambiance de fin du monde qui s'en dégage est incroyable, les rues de Raccoon City respirent le danger et la mort à chacun des pas de Jill (héroïne marquante s'il en est)dont la survie n'a jamais été aussi incertaine, c'est vraiment une splendide réussite. Mélange parfaitement dosé d'angoisse et d'action cet opus est un nouveau chef-d’œuvre. La fin du jeu est proprement incroyable, de loin la plus marquante de la série, qui ne sera plus jamais la même après ça (perte progressive de son identité), plus jamais nous ne ressentirons de telles émotions dans un RE, exception faite du sublime Rebirth. Si l'enfer existe, il doit ressembler à Raccoon City.

Posté le 30 janv. 2018 à 00:49

Beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec ce que je vais dire et c'est pourquoi je vous préviens, ce n'est qu'un avis personnel.
pour moi, Resident evil 3 constitue le meilleur opus de la saga et c'est le marriage réussi entre l'action et l'horreur qui le prouve mais la courte durée de vie qui constitue l'un des grands défauts de ce titre injustement oublié.

GalaxieOfHell9
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu super, il m'a vraiment plu, je conseille aux amateurs et aux amatrices de se le procurer surtout que maintenant il sort a un prix très bas, mais il est rare. Vous serez impressionné par les graphismes. Les nouvelles tenues de Jill sont très sexy ! Mais pour cela il faut finir une fois le jeu !

___BloodlusT___
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Nemesis... ça me rappelle des trucs ça... la peur constante de tomber sur lui, la musique angoissante annonçant son apparition proche, son rugissement terrifiant avant une attaque...
Tout ça pour dire que RE3 est LE Resident Evil le plus flippant de la série rien qu'avec le Nemesis. Et en plus, ses apparitions sont aléatoires il me semble. Quoi de plus effrayant que d'entrer dans une zone et d'entendre d'un seul coup la musique ?
Le gameplay est quasiment calqué sur celui de RE2 avec plusieurs ajouts au passage, notamment le demi-tour rapide, le dégagement et la création de munitions que je trouve très utile, surtout en mode difficile où celle-ci son rares. Les zombies et autres monstres sont encore mieux réalisés qu'avant surtout le ver géant et les Hunters. Scénaristiquement rien de très surprenant. Juste la suite des deux autres opus. La mise en scène est des plus belle et forte impressionnante pour l'époque. Quel régal ce RE3, le meilleur de la série pour moi. Un jeu culte que je n'oublierai jamais.

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:27

Gabdarknigth
Posté le 16 juil. 2021 à 23:01

le meilleur resident evil sorti par capcom l'ambiance est stressante le némesis pouvant attaquer a tout moment le choix d'arme est très variez le boss final est juste épique l'histoire vous tiens en haleine telle un matrix ou un expandable un titre qui mérite a lui tout seule l'achat d'une ps1

Posté le 05 janv. 2020 à 23:34

Jeu Super comme les autres.

Graphisme : 18/20 (Correct pour l'époque)
Jouabilité : 14/20 (Le Camion de Jill)
Gameplay : 18/20 (Toujours aussi bien)
Histoire : 20/20 (Comme à chaque fois)

Phoenix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pratiquement parfait, graphismes travaillés, scénario sans faille, on entre dans le monde de Resident Evil dès les premières secondes pour se laisser submerger par l'ambiance apocalyptique de la ville de Racoon.

Seul défaut, il est trop court, compter 1 a 2 jour pour le finir...

AshesOfAriandel
Posté le 05 août 2020 à 01:39

Resident Evil 3 est un excellent épisode qui complète l'aventure à Raccoon City et qui forme un excellent binôme avec son prédécesseur Resident Evil 2 dans ce que chacun peut apporter comme expérience vis à vis de la franchise

Graphisme : 4/4
Gameplay : 4/4
Durée de vie : 3/4
Musique : 4/4
Scénario : 3/4

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mettre moins de 17/20 à ce jeu serait comme de sauter sans parachute, c'est à dire du suicide. Pourquoi?
- des graphismes quasiment irréalistes pour de la playstation
- une ambiance terrifiante
- un némésis qui vaut tous les boss de n'importe quel autre jeu
- des cinématiques aussi incroyables qu'efficaces
- un mode mercenaire survitaminé
- une animation sans faille
- 3 fins différentes

Je pourrais continuer encore longtemps mais ce serait inutile. Mais RE 2 avait un charme que RE 3 n'a pas.