17.5/20

G7K
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Carton rouge pour cette version PSN d'un grand classique du Survival Horror. En effet le jeu est intégralement en anglais et les dialogues ne sont même pas sous-titrés. En dehors de ça il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la célèbre saga.

jessicaredfield
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur des Resident Evil !
Tout simplement car il est meilleur que le premier du nom , qui lui aussi est juste super .
Les ambiances sonores sont parfaites , le design des différents décors sont sublimes et les personnages présent , qu'il sois incarnable ou pas sont fabuleux et particulièrement Claire qui pour moi reste la plus impliquée moralement dans la saga .
Un personnages inoubliables sans doute .
Leon , le bleu dans cette épisode , est aussi pas mal , et sont histoire d'amour qu'il vit et partage avec Ada est juste magnifique . Un chef d'oeuvre selon moi . Un amoure réciproque certe , mais impossible .
Sherry la petite fille elle peut être encombrante mais laisse certains passages unique et qui diffère des autres phases du jeu .
La durée de vie est aussi parfaite , car elle convient parfaitement au style et thème du jeu . On ne s'ennuis pas , à conditions d'aimer le survival , et on apprend pas mal de chose grâce à la durée de vie de ce jeu justement .
Pour moi , Resident Evil 2 reste ni plus , ni moins l'un des meilleurs jeu de l'histoire car en plus de l'ambiance glauque et stressante on y retrouve de l'amour mais aussi de la tragédie , un tout asser rare dans les jeux et que j'apprécie .

G7K
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

jessicaredfield
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur des Resident Evil !
Un personnages inoubliables sans doute .

nemesis131
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Après tant d'attente, voici enfin l'apparition de la suite des classics pSone de Resident Evil ! Quel plaisir de pouvoir à nouveau donner une bonne leçon à Birkin, Mr X et autres créatures toutes aussi démoniaques les unes des autres ! Des jeux inoubliables et intemporels !! 17 sur 20 est donc ma note !

Safsprin
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Une fidèle suite à son prédécesseur avec une légère amélioration graphique. La maniabilité est plus facile à prendre en main. La durée de vie est courte si on s'attaque à un seul scénario mais peut se révélé très grande si on compte tout faire et tout débloqués à 100%, j'étais été surpris par la qualité des OST de ce jeu qui propose une réelle ambiance sonore, le scénario suit bien son prédécesseur, et l'idée des croisements des scénarios entre nos deux protagonistes attachants était une bonne idée même si on fait relativement la même chose lorsqu'on fait le scénario A et B pour chaque personnage. Dommage que ce portage HD ne propose pas de sous-titres français.

SaculSnop
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Tout bon fans de Resident Evil a obligatoirement joué a ce jeux qui est surement le meilleur de la serie.
Malgré quelque petit defaut comme l'absence du demi tour rapide, ce jeux est juste génial mais qui ne plaira surement pas aux nouveaux fans de la serie.

vale1996
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu tout comme le premier. Mais, je voudrais une version PS3 comme le premier.
Comme par exemple : graphique, sous titre en français, etc ...
En sinon, c'est un très beau jeu pour le survival horror. Et que dire de plus, vive Resident evil !!! :-)

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Claire ou Léon.
Choisissez votre héros pour ce Resident Evil bien ficelé et excellent !
Frayeurs, énigmes, on y incarne même 2 autres personnages secondaires, Ada et Cherry.
Le 2 est pour moi le meilleur de RE.

siouly
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un jeu ne mérite pas un 20 mais un 19 est totalement mérité car c'est pour moi le meilleur opus de la série 6 scénario avec les 2 bonus une durée de vie très bonne ni trop long ni trop court et pour l'époque ce jeu ma fais devenir fan de resident evil.

MrDaron
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Après mon 19 pour RE1, je pense être totalement objectif en accordant un retentissant 20 à cet opus. Le meilleur de RE1 est ici repris pour notre plus grand bonheur. Nous en apprenons un peu plus sur umbrella et son horrible conspiration, nous découvrons de nouveaux protagonistes, avec deux itinéraires croisés. Des lieux cultes à fouiller, un bestiaire de folie (les lickers, brrrr) et une atmosphère digne du premier Opus, des zombies à foison en plus. Tout simplement le meilleur RE de l'ancienne génération, celui que nous attendions après la claque du 1er RE, et qui n'a déçu personne.

flo2012
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Pour moi Resident Evil 2 est et restera le meilleur Resident Evil. Les jeux à caméra fixe me manquent :'(
Les nouveaux Resident Evil sont malheureusement trop centrés sur l'action. Bref excellent jeu je m'en lasse jamais !

madvic
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Jeux culte vraiment flippant(même maintenant).rien a voir avec les daubes actuelles genre opération racoon city et le 5.je conseille la trilogie ps1 pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer,l'histoire ainsi que l'ambiance est inégalable.

Killso32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement excellent, dans la droite lignée du 1, flippant pour l'époque, de supèrbes musiques qui mettent bien dans l'embiance, maniabilité sympa pour une prise en main rapide, bref que des qualités! J'aurais bien enlevé 1 point car jeux tout en anglais sans sous titres, mais bon, si vous parlez un peut anglais vous aurez aucunes difficulté à comprendre. Puis bon, Resident Evil 2 quoi ! :)

GTX_Titan
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je conseille ce rien que pour le scénario et le Gameplay, la durée de vie de 14-18 heures de jeux environ si vous n'êtes pas rapide !
Graphiquement joli je vous le conseille il coute entre 12 et 16 euros dans les magasins de jeux et 9.99€ sur le PSN.

toss-777
Posté le 14 mars 2015 à 02:08

magnifique suite du chef d'oeuvre resident evil ,pour moi celui la est quand meme moins bon que le premier mais reste un chef d'oeuvre ,et leon est mon personnage préféré de la serie des resident evil.

wc-duck27
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

On reprend toutes les qualités et aussi les défauts du premier épisode, et on recommence.
Il est maintenant disponible sur le PSN.

Les graphismes n'ont pas évolué mais il y a plus de détails et la bande sonore reste inchangée.

Le même gameplay rigide et la visée imprécise.

Cependant, le jeu est plus long et l'environnement est différente.
En effet, on évolue dans le commissariat de Raccoon City et ces sous-terrain. Mais la progression est quasiment identique qu'au 1e. C'est-à-dire qu'on commence dan un endroit assez vaste (le commissariat) et on fini dans le labo.
Mais la durée de vie est très longue, bien plus longue que le 1e Resident Evil. Il est 2, voire 3, fois plus long que son prédécesseur.
Ceci est due que le jeu tient sur 2 CDs. Chaque CD correspond à un personnage et que chaque personnage à 2 scénario légèrement différent.
En plus, il y a des scénario bonus avec des personnages bonus.

Cependant, je trouve le jeu un poil plus facile.

Bien sûr c'est un jeu à faire pour les fans de Resident Evil 1.