18.3/20

p-wright
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Petite erreur dans le texte, la cartouche fait 512 MO, seuls Zelda MM et Perfect Dark sont équivalentes. Le jeu n'est pas tout à fait le même que sur PS car grâce à l'expansion pack il est même meilleur, les EX Files sont la grande exclue de cette version, ils renseignent sur les autres épisodes du 0 à CV. Il y a aussi un mode random une fois le jeu fini, qui permet de changer le nombre de munitions touvées, au lieu d'avoir toujours le même nombre de balles dans chaque boîte trouvée, on en trouve soit moins, soit plus jusqu'à parfois 30 à 40 munitions et cela pour toutes les armes. Les costumes secrets changent aussi, pour Claire un costume de bikeuse avec le logo d'Angel Studio responsable de cette adaptation, et pour Leon un costume léger de biker qui lui permet de tirer deux fois plus vite, il a aussi un costume avec gilet parre-balles du STARS, mais celui-ci été déjà dans la version d'origine. Enfin, dernier changement avec la version PS, le son tout en dolby surround qui rend beaucoup plus crédibles les bruitages, surtout les cris des monstres et plus particulièrement ceux de William Birkin, les musiques aussi ont étaient retravaillées ce qui les rend bien meilleures. Pour moi la meilleure version de ce jeu, grâce à ces exclus par rapport aux autres versions et à l 'exploit qu'est cette adaptation sur une seule cartouche n'ayant même pas la mémoire d'un CD-ROM, alors que les versions CD demandent 2 disques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous n'avez pas Resident Evil 2 sur PSX, il vous faut absolument l'acheter sur N64 !!! C'est le meilleur jeu de la série, et en plus, les graphismes sont sensationnels avec l'expansion pack ! Un incontournable !

p-wright
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Koyott_bt
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un Resident Evil que j'ai découvert il y a peu de temps car je n'ai pas d'autre support pour y jouer que la 64 et la cartouche est pas donnée à l'heure actuelle !
Mais heureusement le cousin me la prêter et franchement je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien !
L’ambiance est bien gore et les graphismes exploite bien à fond la machine (d’ailleurs il faut l’extention pak pour y jouer et comparer le poids de la cartouche avec une autre de 64 vous verrez pourquoi).
Les musiques rendent bien même si elles tournent un peu en boucles, mais les deux scénarios différents donne une bonne durée de vie au jeu.
Un super jeu à tester absolument !

G7K
Posté le 20 mai 2015 à 00:14

Une conversion parfaite sur N64, ce qui n'était pas une mince affaire. Les graphismes étaient cliquants, les cinématiques formidables, la bande son envoûtante, le gameplay solide et le scénario passionnant. Un must qui a juste pris quelques rides aujourd'hui.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que le jeu est super intéressant. Le graghique est plus qu'acceptable et la mission créative. J'ai hâte de savoir s'ils sortiront la suite sur le N64. Personnellement, c'est le jeu auquel j'ai été le plus accroché. Un gros bravo et merci pour le divertissement.

Jamba001
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Cette version Nintendo 64 du second volet de la saga est sans doute la meilleure jamais conçue ! Comment Capcom a-t-il pu réussir à réunir quatre principaux scénarios en une seule cartouche alors que deux CD étaient requises pour la PSOne ?! C'est vraiment incroyable ce que cet éditeur a fait ! Ne loupez surtout pas cette version pour la première fois édité sur une console Nintendo !!!

Aaroniero93
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce Resident Evil est de bien meilleure qualité que sur PS1 , mais ce qui est réussi , c'est la conversion du jeu PS1 , qui
tenaient sur deux CD , sur N64 , cela tient sur une seule cartouche, et les cinématiques sont conservées et en synthèse ,
ce qui releve de l'exploit pour une cartouche de jeu , la frontière entre le CD et la cartouche est ainsi franchie...
Dommage que ce jeu n'était pas sortit en meme temps que la version PS1 , peut que les ventes de la N64 auraient été boostées et ainsi la console aurait se sauver ainsi de sa réputation de console "enfantine" et ainsi gagner face a une
certaine PS1 qui utilisait certes un support novateur ( stockages de données , cinématiques , moins cher et plus facile a produire...) mais qui avait beaucoup de défauts plus
énervants que les qualités ( se raye trop vite , trop de chargements , trop piratable...) et Nintendo n'as pas su assez critiqué le support , il se contentait de tailler sur la puissance de la PS1 qui était de 32bits , alors que c'était le support qu'il fallait tailler... C'était seulement qu'avec Resident Evil 2 que la preuve qu'une cartouche était capables d'avoir les avantages du CD tout en conservant les siens... C'est dommage d'avoir sortit ce jeu assez tardivement sur ce support:nonnon:
Aaroniero93 , pour vous servir... :mort:

serge2
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

C'est très divertissant, il y a plus d'actions et les zombies sont tellement stupides. Les armes sont puissantes et surtout il y a une arme que j'aime bien, le rocket launcher. Les zombies se font détruire par cette arme suprême.

furiedanlagarde
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce second épisode de la saga est définitivement le meilleur. Ses scénarios multiples, ses personnages, son ambiance claustrophobique et surtout ses zombies en font un jeu mémorable. La peur ne quitte le joueur qu'au moment du générique final. Contrairement aux épisodes récents, nous avons ici affaire à un vrai survival, il faut économiser ses balles sous peine de finir en très mauvaise posture, et le jeu ressemble d'avantage aux films de Romero de la grande époque qu'à un vulgaire film d'action. Un dernier mot sur la musique du jeu, elle est mythique, et contribue à renforcer le sentiment d'insécurité. L'age d'or de Resident Evil.

Guran-Miraosu
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Oui je note beaucoup de 20 c'est vrai ^^ Mais faut il dire pourquoi? Quoi? Oui? Roooh, parce que c'est l'un des meilleurs Resident Evil auxquels j'ai pu joué. Un scénario très long et angoissant, et surtout réaliste. Une bande son toujours aussi plaisante et un gameplay a l'ancienne. Capcom a touché fort avec cet opus quasi-inégalable. Je vais faire comme pour mon avis sur Resident Evil Deadly Silence : A tout possesseur de Gamecube, Playstation 1, Nintendo 64, PC, Playstation 3 et Playstation Portable, Dreamcast c'est un Must Have !!

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Que de bons souvenirs, j'avais eu la chance de le degotter sur N64 (apparement dur a trouver sur cette console je sais pas pourquoi), superbes souvenirs, le meilleur de la serie pour moi, du frisson, des surprises presque a chaque couloir ou piece, des boss meritant ce nom, des enigmes pas faciles, une bonne rejouablilite, und es jeux qui m'a le plus marqué!

vive-la-n64
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Résident Evil 2 est un jeu somptueux,angoissant et trés adulte(ça change) qui mérite bien 19 rien que pour la prouesse technique.En effet ce soft tient en 2 cd sur play et là sur une seule cartouche tout en conservant les cinématiques(seul jeu N64 à contenir des images de synthèses il me semble),et en plus meilleur graphiquement que l'original.Alors moi je dit bravo Capcom et il est vraiment dommage qu'il n'est pas converti le 1 et 3 sur cette belle console,la n64 aurait certainement eu un plus grand succès.Un incontournable(bien que super difficile à trouver) pour les possesseurs de N64.

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est très excitant surtout quand on joue seul dans le noir. Les graphiques sont très impressionnants mais quand on tire sur les monstres le sang n'est pas très réaliste. Appart ce petit détail, il n'y a pas grand chose à changer, les vidéo sont extra cool.

NightStorm
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'accord, un jeu parfait c'est quasi impossible. Mais Resident Evil est celui qui se rapproche le plus de la perfection. Enfin, on s'éloigne des petits bonhommes pour enfants qui sautent partout (comme Yoshi, Zelda, Kirby, Scooby Doo et j'en passe) pour se rapprocher à un jeu beaucoup plus ambiant avec les graphiques incroyables, le sang qui vole partout et les movies modes très réussis. On peut jouer deux scénarios différents et on peut même accomplir deux autres missions avec deux personnages diférents. (Hunk et Tofu) Alors, que demander plus ? Avec Resident Evil, Y'a que les jeunes qui n'ont pas de fun.

chmouly
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

La meilleur version a l'époque ! En plus la manette était meilleur pour ce jeu.Grâce a cette version, a l'époque on pouvait jouer a ce jeu sans pixel monstrueux ! Quel bonheur ! ca me donne envie de rebrancher la 64 !