16.8/20

Marcos54
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Bahh, c'est moche ! Oh non, le gameplay à trop vieillit, c'est nul... En plus c'est un vieux jeu, c'est nul les vieux jeux, c'est mieux les jeux HD... ON S'EN FOUT ! Red Dead Revolver est un jeu absolument énorme, court, mais savoureux. On a tout ce qu'on attend dans un jeu de western, en plus on a un systeme qui n'apparait plus dans les jeux de maintenant et qui me manque cruellement, c'est le fait de pouvoir jouer differents persos avec differents gameplay et differentes histoires. L'action est non stop et vraiment bien faite. Si vous avez une vieille Xbox, prenez le et vous verrez le premier volet de Red Dead Redemption, rien que ça, ça vaut son pesant d'or.

Fallon29
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Tout a été dit dans les autres coms, un jeu de western terrible qui a marqué tout de même un poil à sa sorti. Vivement le 2 ! RDR a un bon scénario, et, pour jeu qui a déjà bien vieilli aujourd'hui, il reste plaisant à faire. Moins cool que GUN ou Call Of Jurez, je pense qu'il restera tout de même comme pionnier dans le jeu de western nouvelle génération. Scénario sympa même si c'est peu rechercher, avec des historique assez floue et un dessin assez BD, Red Dead Revolver reste le premier jeu western à être sorti sur les nouvelles génération de console avec je dois le dire, une bonne dose d'originalité qui en font un petit hit !

Marcos54
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Fallon29
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

roc-69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je me suis bien amusé sur ce jeu. Le solo est bien foutu, l'histoire est un peu courte mais elle ne baisse jamias d'intensité. La possibilit" de pouvoir jouer plusieurs perso dans le solo est assez interessante. L'ambiance des western est très bien retranscrite avec les bruitage, les decors, les armes.
La partie multi-joueurs est excelente, rare sont les jeux ou j'ai pu jouer autant de fois sur si peu de map et m'amuser. A quatre sur la même console c'est un bordel impenssable mais tellement marrant. Les match à mort avec les cartes (bonus) sont une bonne trouvaille,sa rajoute un peu d'intensité au combat.

Deleter
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Moi qui suis un fan de western, je suis complètement conquis par ce jeu, avec ses musiques fantasmatiques, ses personnages et son scénario qui nous font rêver. Rockstar nous a fait un chef-d'oeuvre ! A la fin du jeu, on est déçu de l'avoir fini mais le mode "chasseur de primes" nous permet de revivre avec plaisir le mode "histoire". Tandis que le mode "multi" est sympa et bluffant à 4.
Je vous conseille ce jeu si vous êtes fan des westerns et si vous hésitez entre Red Dead Revolver et Gun. Il y a pas photo, jetez vous sur RDR !

jo-gook
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un jeu pas mal, le graphisme est plutôt bien réussie pour l'époque, on rentre dans la peau d'un jeune cow-boy qui s'améliore au fil du temps.

Malgré le faite qu'il faut au moins usé 15 balles pour tuer son ennemie, je me suis bien amusé.

pine_d_huitre31
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu a un scénario digne de grands westerns mais les graphismes restent à désirer. Les armes restent variées, on peut jouer plusieurs perso, le multi a de quoi faire passer beaucoup de temps. Un mode coopération aurait été le bienvenu mais bon...
Très bon jeu, très prenant malgré la qualité graphique (sans doute du fait de sa sortie sur PS2 ou les graphismes sont inférieurs à la xbox). A acheter !

vincesega
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec le test, l'ambiance musical est magnifique, la durée de vie solide, le gameplay plaisant, plusieurs personnages, armes et bonus à débloquer, et le scénario accrocheur, les défauts, graphiquement trop flou, l'IA n'est pas top les ennemis cours partout comme des idiots dans pas mal de niveau ils vous fonces dessus se moquant de mourir et c'est dommage car sa enlève le côté réaliste du soft, en dehors de cela rien à dire j'ai passer un bon moment.

ghostwar33
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Etant l'un de mes préféré jeu red dead redemption a laissé une trace dans mon coeur coté jeu video, le premire episode revolver donc lui aussi ne ma pas laissé indemne meme si le jeu n'arrive pas a la cheville de redemption.Enorme jeu que je conseille a tout le monde.

mopral61200
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Le vent, la poudre et le sang... Ce n'est pas qu'un jeu, c'est un hommage, un cadeau fait aux petits fanas de cinéma ! Poussiéreux et calme, red est l'anti-héros morriconnien de base, le faire évoluer est un plaisir sans nom ! La galerie de perso secondaire est également un bohneur, avec mention spéciale pour Jack Swift. Alors laisez parler les flingues, et foncez toucher votre prime. I am poor lone some cowboy...

bobwasa
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Red Dead Revolver a un atout majeur : c'est quasiment le seul jeu basé sur le monde des Westerns sur la dernière génération de consoles, en tout cas c'est le seul qui a réussi à recréer cette ambiance si particulière, avec tous les grands clichés du genre. Le jeu en lui-même est un jeu de shoot bien défoulant et pas trop mal réalisé (on a vu mieux, sur Xbox en tout cas). Au niveau sonore, rien à dire, c'est du tout bon (surtout niveau bruitages).
Ce qui cloche un peu c'est la durée de vie : le jeu est relativement court, il se finit très vite et ne représente pas un réel challenge, la difficulté n'étant pas très élevée. C'est un bon défoulement, à se procurer si on aime l'ambiance western et ce genre de jeu. En résumé c'est : MAX PAYNE au pays des cowboys !

Raph[51]
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un titre tombé dans l'oubli,et pourtant,c'est le grand frère du deuxième opus,Red Dead : Redemption.Un jeu rafraichissant,et novateur pour l'époque je trouve,vu que l'on a pas eu tant que ça des jeux de "far west" dans le monde du jv.

shunkasunto
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

pour moi!c'est le meilleur western sur la xbox. je n'ai pas été déçue et le son est génial armes diverse ainsi que de super coup
petit bémol:l'histoire que l'on ne suis pas trop car il y a trop peu de rebondissement mais l'histoire de vengeance en fait un personnage cruel et sans pitié.
Un jeu a avoir presque a tout prix

mrxbox
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Un jeu de western à acheter les yeux fermés.
L'ambiance musicale est géniale, le scénario bien travaillé (où l'on utilise 4 PERSO différents) le graphisme est au top (à part la bouille des persos que je trouve un peu baclée, mais vu la qualité du jeu on leur pardonne), la maniabilité parfaite.
Bref amusez-vous bien.

cyniquepremier
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Le bon :

Le jeu est en parti bon grâce à une immersion de folie. Dès les premières minutes, on devient un vrai "pistolero". La musique alterne et donne soit l'impression d'être dans un film de Sergio Leone ou même Kill Bill 2, soit d'être aux côtés de Bud Spencer et Terence Hill (notamment en ville). Les personnages qu'on incarne sont charimatiques et chacun dispose d'une attaque qui lui est propre pour se sortir des situations difficiles.

La brute :

C'est vrai, ça devient vite bourrin. Le jeu se présente comme un Max Payne aux pays des cowboys, le côté délire en plus. La gallerie d'ennemis devient vite surprenante et face à eux, il ne faut pas hésiter à faire parler la poudre. Le jeu surprend pourtant avec un gameplay assez étendu. Ainsi, dans le canyon, on peut prendre les ennemis par surprise, se cacher dans des maisons vides, sans parler d'une "ballade" à dos de bison...

Et le truand :

L'arnaqueur même. Sans parler des graphismes (plutôt limités), il faut reconnaître un problème du côté des duels qui sont peu jouables et demandent de la technique avant de savoir où tirer (je vais me faire des ennemis là!!). Vous allez me dire que j'ai qu'à être meilleur! En fait, le problème vient des sauvegardes. On pourrait s'attendre à en trouver après chaque duel, et bien non! Imaginez, vous recommencez 7 fois un duel pour mourir dans la scène suivante et recommencez avant ce duel.

C'est un jeu prenant grâce à son ambiance, mais qui peut aussi énerver.

Tsuky5000
Posté le 16 mai 2017 à 13:50

J'enlève un point parce que quand même, faut avouer qu'il y avait bien plus beau sur Xbox :p

"Give it to them ... It never was about the money"