13.8/20

guiloub
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Sur Ipad 4, graphisme éblouissant, très bonne jouabilité, durée de vie énorme, mais IA pas terrible. Pour ma part, je n'ai pas mis un euro, il suffit, après les premières victoires et gains, de passer d'une épreuve à une autre avec 2-3 voitures, ou de faire autre chose en attendant les réparations effectuées. J'ai joué environ 20h, j'ai 14 voitures (dont 1 Porsche et 1 mac Laren), niveau 36. Que du bonheur

Sta5x
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Si l'on en reste à sa qualité graphique,assez bonne et les voitures très belles, le plaisir des circuits et les défis à remporte le jeu reste bon. Mais c'est tout, et le freemium fais tache, ce qui va plomber la note que je lui attribue.
La maniabilité est bonne, le contenu est imposant. Et c'est tout.

guiloub

Sta5x
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La maniabilité est bonne, le contenu est imposant. Et c'est tout.

tom94430
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Bah en fait, tout part d'une bonne attention, mais au final c'est une merde :

-déjà, le jeu est extrement mal optimisé, j'ai un LG 4X HD (quad core hein) et bah pas foutu de dépasser les 20fps, PIRE, quand je suis en fond de grille, le jeu est au alentour de 3/4fps (sans déconner).

-Système de paiement abusé : tu veux jouer ? PAYE ! 90€ ? PAYE ! Tu veux réparer ta voiture ? PAYE ! Tu ne veux pas attendre la réparation de la voiture ? PAYE...bref une horreur.

Au final, bah je joue a des vrai simulation sur PC, et je désespère de plus en plus envers les jeux mobiles, qui ne sont, et ne seront jamais l'avenir, le PC étant irremplaçable, et surtout on passe moins pour des pigeons.

Hobbes82
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de course ! Gestion des dégâts, de l'entretien, gagner des courses pour gagner des R$ et pouvoir au choix customiser les performances de sa voiture ou changer pour une voiture plus puissante et accéder à d'autres championnats.
L'achat in-app n'est pas indispensable pour s'amuser, il suffit d'économiser sur les premières courses pour acheter une 2ème voiture et ainsi lorsqu'une voiture doit être mise au garage pour 10 ou 15mn, hop vous prenez l'autre et vous continuez de jouer sur d'autres circuits, etc !
Un EXCELLENT jeux gratuit pour ceux qui sont pas pressés de tout débloquer d'un coup (ce qui enlève de l’intérêt au jeu à mon avis).
En plus on est en concurrence avec les temps réalisés par d'autres joueurs réels (en différé) ou ses amis. Même en différé, l'IA n'hésite pas à vous couper la route.
Qu'oublie-je ? une jouabilité exemplaire (sur ipad en tout cas), différents choix de vue, pour un jeu qui donne envie de revenir gagner d'autres courses et d'autres voitures.
En un mot : GÉNIAL !

AwesomeHero
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

On voit avec ce jeu qu'il développe d'excellent jeux pour Android quand même. Graphismes spéctaculaire, IA évidemment pas parfait mais c'est vraiment pas du gachis par rapport a l'ensemble du jeu. Et puis une durée de vie qui rattrape bien et qui se refuse pas

nek30
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bon alors deja on va parler du graphisme qui est une tuerie, sur tegra 2 le jeuest moins beau quesur tegra 3 logique, cependant le jeux rame a mort sur tegra 3...jsais pas une iconiatab quadcore tegra 3 ca rame...ya un soucis, sur optimus 2x le jeu passe fluide mais avec qlq effets en moins. Bref jouabilité excelente que ce soit en gyroscopique ou au tactile, il me fait penser a grid comme jeu, bref le jeu est bien.
La ou EA on ete tres con c'est dans le systeme de paiement...comment on peut etre si con pour proposer qlq pieces pr 1,79€ ? Des paiement de 89,99€ ptdr ? On nage en plein delire, dautant que pr palier aux attentes ils vous suffit de demarrer plusieurs championnat en mm temps, j'ai 6 voiture et pendant qu'une voiture et en reparation je joueavec une autre, c'est aussi simple que ça.
Je trouve que le jeu merrite une bonne note, le systeme de paiement et debile mais on peut qd mm s'amuser sans jamais attendres donc oui on aimerai un deblocage total du jeu pour 5, 10, voir 20€, mais bon ilsen ont decidé autrement -5 pour ça

vladysolo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le truc c'est de PASSER D'UNE VOITURE A L'AUTRE PENDANT LES REPARATIONS !!! Donc gagnez de l'argent et dès que possible achetez une 2eme voiture puis une autre ... Il faut juste être patient au début quand on a qu'une seule voiture , faire autre chose pendant les réparations , et après c'est que du bonheur . Soyez plus malins qu'eux !!! et gardez votre argent . Graphismes, maniabilité et ambiance excellente : difficile de décrocher . Juste l'i.a effectivement un peu moyenne , manque un peu d'agressivité et c'est un peu gavant de voir des photos de faux vrais joueurs en permanence (style facebook ). Sinon allez y c'est du tout bon !!

Djedseb
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Meme avis que sur iPhone mais c'est pour marquer le coup...
Donc trés bon jeu, mais un systeme ecomomique deplorable...
Deinstallé et revenu au 2...
Faut vraiment boycotter ce type de systeme, ca devient de plus en plus lamentable...
Bravo EA, felicitation... Et a priori c'est pas trés de s'arranger quand on voit ce qu'il ont fait de sim city, mais je m'égare...
Bref un bon produit reduit a néant pour du fric a gogo, ça sera sans moi...

Posté le 07 mars 2013 à 00:00

attention carton rouge ! C'est une guenon déguisée en bombe sexuelle... au début on est chaud, mais la température descend très vite ... les réparations sont affreuses et les achats abusés. J'aurais préféré payer 5 Euros pour un jeu complet sans ces stupides réparations... (snif dommange, on avait presque trouvé les meilleur je de courses sur Smart trucs)

Skipwoof
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Voici un jeu gratuit qui vaut le détour. Pas besoin d'être un fan inconditionnel de voitures pour apprécier ce jeu qui sait nous occuper quand on en a besoin. Il propose ainsi des courses de 1 à 10mn environs, dépendant des compétitions. Il bénéficie en plus d'un suivi intéressant car il est souvent mis à jour ! Donc il s'étoffe continuellement de nouveaux modes de jeux, nouvelles voitures (dont les célèbres Ferrari), etc...
Les graphismes sont très soignés pour un jeu Mobile, ne souffre d'aucun ralentissements vidéo (sur mon Nexus 5 en tout cas) et le rendu est réaliste (mention spéciale pour la vue Cockpit qui rend bien sur chacune des voitures).
La bande son est suffisante pour un non perfectionniste tel que moi, on a ainsi droit à des bruits de moteurs réalistes et propres à chaque modèle de voiture. Il ne manque plus qu'à activer légèrement le vibreur sur le téléphone pour accompagner ces bruits, et ça aurait été parfait^^
Le mode multi-joueur n'est pas très étoffé malheureusement. On a juste droit à une comparaison de statistiques et de chronomètre entre chaque membre amis. L'ajout d'amis est par contre bien implémenté via l'utilisation de notre compte Facebook/Google+.
Le gros point noir de ce jeu reste tout de même les micro-paiements à l'aide des jetons... car 45€ les 400 jetons alors qu'on consomme 6 jetons pour réparer instantanément une voiture, ou encore une dizaine de jetons pour upgrader à fond une voiture, je trouve que ça devient vite trop cher.
Donc option 1, vous êtes super patient et vous ne jouez qu'à l'aide de l'argent gagné (les $ et les jetons partent 20 fois plus vite qu'ils ne viennent^^), pour espérer atteindre les 2% du jeu en 3 mois.....
Soit l'option 2 c'est de la jouer rebelle en remplaçant quelques fichiers du jeu par des versions "modifiées" qui donnent des $ et jetons illimités. Heureusement le "mode multi" reste opérationnel même avec cette version.
Personnellement c'est cette seconde version qui m'a tenté, car je ne veux pas jouer en fonction de quand me le permet le jeu, mais plutôt de quand MOI je veux. Donc ma note aurait été bien plus basse s'il n'existait pas d'alternative sur ce point...
Le tout est donc agrémenté de quelques trophées à débloquer pour le fun (aucun autre intérêt), de même le jeu est super précis dans son utilisation du gyroscope du mobile (privilégiez cette façon de conduire plutôt que via le tactile) et avec une durée de vie conséquente. Bref, Foncez !

dark_saian
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je n'en suis qu'à quelques heures de jeu et ne possède que 2 voitures, mais je trouve ce jeu génial. Beau, maniable et addictif, offrant de bonnes sensations et suffisamment varié dans les épreuves proposer pour capter l'attention du joueur. Certes, les fréquents délais de livraison des pièces ou de réparations sont là pour nous faire dépenser, mais dès qu'on a plusieurs voitures, on n'est quasiment plus obligés de patienter sans rien faire. Excellent jeu en somme, à tester absolument.

SmokeAndGun
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Comme d'hab EA nous prends pour des pigeons. en proposant un jeu gratuit mais au final pour y jouer il faut payer autant qu'un jeu sur console. Je l'ai dl et testé mais en voyant l'attente je l'ai dégager de mon tel, c'est comme le jeu des simpsons. Bref EA vous êtes la honte des éditeurs de jeux. S'il vous plait arrêter les frais et arrêter de faire des jeux pour notre bien à tous

StarForce9

Tout simplement scandaleux!!!

le jeu est pas mal certes mais ,comme c'est le cas de la plupart des jeux smartphone "free to play" ,ils font tout pour nous faire payer des sommes folles!!!

il faut a tout prix boycotter ca sinon dans quelques années ca va s'étendre au vrai bon vieux jeu vidéo consoles/pc...c'est déjà bien parti avec des éditeurs comme EA qui gangrènent l'industrie..

au lieu de faire une bonne vieille demo,et de faire payer le jeu complet une dizaine d'euros,ou même 15 euros non il faut en permanence acheter des packs sous peine d'attendre 3 plombes...exactement comme le jeu prize claw et des centaines d'autres,voila ce qu'est le monde du jv smartphone...et dire que beaucoup de gens ignorants se font avoir..

[Elche]
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Résumé du pavé césar (non relu, pardonnez-moi les fautes éventuelles) : essayez-le, ça ne coûte rien et le jeu est plutôt pas mal. Vous vous amuserez quelques heures puis passerez probablement à autre chose sans même le finir.

Le Pavé César :

Ce jeu n'est honnêtement pas mauvais. Je ne vais pas réécrire tout ce que vous pouvez lire ou voir dans les tests sur la qualité graphique ou le déroulement des championnats mais apporter des précisions.

Niveau modèle économique, c'est bien daubé : vive le freemium à la place d'un jeu qui aurait pu coûter 8.99€ (ou même 11.99€ avec des promos de temps en temps) sans autre forme d'achats. Ces prix me paraissent corrects pour ce jeu (si pas d'achat in-game obligatoire) vu la qualité globale du titre. Mais greed-EA a voulu toucher un public plus large et parier sur le fait d'obtenir des plus gros revenus in fine avec les in-app (mais pourquoi pas après tout si ça peut leur rapporter plus d'argent). Seulement, un site a estimé que pour tout acheter il fallait 470h de jeu (sans les attentes "bonus") ou 503$. Vous pouvez donc, vraiment, le finir gratuitement si vous souhaitez y consacrer les 470 heures estimées, ce que vous ne ferez pas car vous serez saoulé bien avant. Et vous ne paierez probablement pas tant les conversions $ in-game et € réels ne sont pas franchement intéressants. Je doute donc que le pari d'EA fonctionne.

Pourquoi vous serez saoulés ? Dans le jeu, vous démarrez toujours de la dernière place (pas de qualifs), le moyen le plus efficace pour finir premier étant donc de faire du stock-car sur les 2-3 premiers virages et de profiter du fait que les "fantômes" ralentissent bien trop en virage pour remonter le maximum de place (désactivez pour ça l'aide au freinage et jouez sans ou avec le mini). Toute votre course se joue à ce moment là en gros. Si vous n'arrivez pas à finir dans les premiers dès ces premiers virages, vous aurez beaucoup trop de mal à remonter les voitures de têtes tant vous serez bloqués par ces murs roulants que sont les autres voitures (comprendre que vous aurez du mal à pousser vos adversaires dans l'herbe ou hors de leur trajectoire prédéfinie ce qui n'est pas forcément vrai pour eux vis-à-vis de vous, mais si toutefois vous y parvenez vous verrez l'IA pas très évoluée faire son oeuvre : la voiture adverse fera un écart dans l'herbe comme je n'ai jamais vu dans aucun autre jeu, ni même dans la réalité en fait).

Niveau progression c'est assez difficile. Non, le jeu n'est pas difficile, mais gagner de l'argent in-game oui. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous devez faire du stock-car pour parvenir dans les premiers mais cela va abîmer votre voiture (à la limite pour le réalisme, why not). Du coup, à la fin de chaque course, il faut réparer carrosserie, essieu et filtres divers pour avoir une voiture qui ne perd pas trop en compétitivité. Sauf que vous gagnez mettons 5000$ et que les réparations coûtent (pas sur les voitures de monsieur tout le monde du début) environ 4700$ (pour vous donner un ordre d'idée) si vous la jouer stock-car et suivant le niveau de dégâts. Du coup, avoir 300$ à chaque fois pour espérer payer une voiture à 1,2 millions dans les hautes catégories, faites le calcul... Si vous ne la jouez pas stock-car : vous allez finir dernier ou mal placé, gagner 500$ mais vous aurez probablement tutoyer des murs de trop près et aurez pour 700$ de carrosserie. Et c'est en plus sans compter sur les usures des pneus, du moteur, de l'huile et autres. Ces usures-là, même si vous ne jouez pas en mode stock-car vous n'y couperez pas. Et elles coûtent le même prix qu'elle que soit l'usure mais toujours plutôt cher. Du coup vous pouvez la jouer intelligent en ne réparant que ce qui est utile (pourquoi réparer des freins en course de dragster ?) mais à un moment ou un autre il faudra réparer et cela vous ralentira dans l'achat de votre prochaine voiture.

Donc vous serez saoulés. Et vous irez voir ailleurs. Et vous ne paierez pas. GG EA.

Olone23
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Franchement, je trouve que les autres exagèrent! Certes, le jeu contient des achats in-app de 90€, il fait attendre des heures pour que sa propre voiture soit réparée, mais tout cela n'es pas obligatoire. Il faut regarder du bon côté des choses: le jeu propose des graphismes somptueux, une jouabilité excellente pour un jeu sur smartphone et une durée de vie très longue, pour des heures et des heures d'amusement. Donc si vous comparez ce jeu-là du point de vue technique, au précédent opus, vous allez remarquer une très grande différence!
Mais je mets quand même 15 pour tous les défauts déjà cités par les autres et pour de nombreux bugs (comme le fait que le compteur de km/h de la nissan Gt-R qqch soit à l'envers...), bien que ce soit une très bonne simulation.