17.8/20

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

Au début plutôt septique ne voyant là qu'une simple suite de Rayman Origins mais il n'en est rien. Un contenu massifs, un gameplay optimisée proche de la perfection, une refonte graphique grandiose, des musiques sublime, une rejouabilité grandiloquente.

Les niveaux musicaux sont pour moi du jamais vu ,comparable a un Guitar/DJ Hero avec une manettes en mains sauf qu'au lieux des notes se sont des action de sauts ,de baffes etc
avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comment voulez-vous critiquer une merveille telle que Rayman Legends? Ce n'est jamais que de la plate-formes 2D, et pourtant quel fun! Avec son gameplay mitonné aux petits oignons, son level design inventif, c'est un mètre-étalon dans le genre.

La réalisation est à tomber, un régal tant pour les mirettes que les esgourdes, Rayman Origins est battu sur tous les plans. Une direction artistique fabuleuse, un souci du détail permanent, des musiques vraiment excellentes, et des bruitages joyeusement loufoques, l’atmosphère qui se dégage du jeu est démente.

Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est excellente, certes un poil lunaire, mais ça ne pose problème que dans quelques rares niveaux au temps limité (avec Dark Rayman). D'ailleurs ces stages chronométrés sont bien l'unique difficulté du jeu. Un peu saoulant à la longue (y en a beaucoup), j'aurai largement préféré un remake de "la lande aux esprits frappés".

Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Bravo à Michel Ancel et son équipe.

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo

MaGiiK_Snoopy
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Tout simplement parfait , Rayman Legends est le meilleur jeu de plateforme/action auquel j'ai joué , les graphismes styles dessin sont magnifique , coloré et enchanteur , le scénario est très mignon , les personnages sont tous attachant , et la durée de vie est énorme pour un prix si bas , bref un jeu à avoir absolument dans sa ludothèque , à coté de Rayman Origins , bref Rayman Legends et LE jeu qu'il faut en 2013 !

Ptit-Spartiate
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Après Origins, un nouveau jeu Rayman descend du ciel , je ne pèse pas mes mots puisque Legends est splendide !

Tout d'abord les graphismes ont légèrement changés mais bon , on s'en fiche puisque le jeu se veut absolument magnifique , les arrières plan sont à coupés le souffle , un tableau en mouvement devant nos yeux !

Le gameplay reste le même : on saute , plane , cour ...
Chaque niveau diffère du suivant , chacun possède une originalité propre , jamais vous ne tomberez dans la répétition .

La bande son est comme son prédécesseur , splendide , mais si j'ajoute que je préférait l'ancienne , mais ce n'est que mon avis ...

Le jeu se veut plus long aussi , avec plus de 120 niveau .
Pour les nouveautés j'ajoutent bien évidemment le mode coopération qui est la bienvenue !

Un mode nommé "Kung Foot" , un espèce de math de foot à joué entre amis , que du délire ...

Bref Rayman Legends est le digne successeur d'Origins , un chef-d'oeuvre , longue vie à Rayman !

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Alors, est-il mieux que Origins ? (ou origin ? je sais plus.) et bien pour moi, c'est un grand oui.

Encore plus beau
Encore plus long (plus de choses à faire)
Encore plus drôle (j'avais oublié de le noter)
Relativement moyen niveau difficulté, ça n'empêche pas qu'il soit génial.

leoprydze
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Rayman Legends est le digne successeur de l'excellent Rayman Origins ! Les graphismes sont tout simplement magnifique, le fun est la comme jamais, la musique est de toute beauté, les niveaux sont beau, grand, fluide et non linéaire... Pour seulement 30€ vous, vous offrez certainement le jeu de l'année sur PC !
Je ne peux que vous le recommander en URGENCE !

Posté le 29 août 2018 à 16:09

Ceux qui notent au dessus de 16 n'ont soit pas connu les anciens Rayman, ou sont soit des casuals, ce jeu ne fait preuve de presque aucune fidélité au gameplay de Rayman, Rayman ne peut plus utilisé son poing télescopique, on a seulement deux points de vie max, le gameplay a perdu tout son côté nerveux et difficile (la difficulté de ce jeu ne se résume qu'à du die & retry assez frustrant avec deux pauvres points de vie max), plus de la moitié du jeu est directement volée à Origins, l'univers du jeu est toujours débile comme dans les lapins crétins comme s'ils avaient infectés pour toujours le monde de Rayman, vous savez quel jeu maîtrise correctement l'humour délirant ? Rayman 3, et ça restait pourtant dans l'esprit de la saga. Pour le multi autant direct jouer à Rayman M ou Arena vu à quel point ça a été une excuse pourrie pour justifier le sabotage du gameplay solo, évidemment l'OST n'a rien de mémorable alors que les Rayman se sont toujours très bien débrouillés de ce côté, bref ça ne fait pas honneur à cette saga.

Cpt_Usopp
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Soyons clair. Rayman peut désormais se vanter d'être sur la plus haute marche du podium en ce qui concerne la plate-forme 2D. Ubisoft ont réalisé un tour de force. Le jeu est très joli avec ce style dessin-animé. Le gameplay est très soigné et les niveaux très maitrisés pour être joué soit à toute vitesse en évitant les obstacles au milimètre près, soit plus tranquille pour les moins experimenté. Bien sûr, beaucoup d'humour et de clin d'oeil sont au rendez-vous. Un petit coup de coeur pour le clin d'oeil à Vincent Cassel dans la saga Ocean's. En plus de son petit prix, Rayman n'a vraisemblablement aucun défaut.

Xanderman
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Toujours un plaisir de retrouver Rayman dans une nouvelle aventure. J'ai été très surpris de voir un nouveau Rayman sortir déjà alors que son prédécesseur Origins date de moins de deux ans. Je me suis dis, ok ils ont rushé et ont du bacler celui-ci. Et bien pas du tout!!! L'univers est toujours aussi chaud en couleur, chaque tableau est un chef d’œuvre graphique. Toujours autant plaisant à jouer, les musiques sont juste magnifiques avec un coup de cœur pour celle des 20 000 lums sous les mers. Je viens de finir le jeu à 100% et je peux vous dire qu'il est long. Pour finir tous les niveaux en plus de ceux bonus d'Origins (que j'ai adoré débloquer et refaire), et rassembler les 700 ptizêtres... c'est vraiment long pour un jeu de plateforme de ce genre. Une mention spéciale (encore) pour le générique de fin et ce qu'on peut y faire. J'ai trouvé l'idée (somme toute très basique) excellente et inédite me semble t'il. Ceux qui ont fini le jeu me comprendront (clin d'oeil). Ce Rayman a su se renouveller, avec par exemple les derniers niveaux ou l'on joue en rythme avec la musique, tout en gardant l'essentiel de ce qui a fait sa force. Du point de vue difficulté, le jeu est globalement très accessible cependant il faudra s'accrocher pour finir tous les niveaux course -40sec, notamment les tous derniers avec le Rayman noir... j'ai failli m'arracher les cheveux sur ces niveaux là, mais avec un peu de patience et d'acharnement on y arrive très bien.
Voila j'arrête là mon monologue et vous conseille de courir vous procurer cette merveille. Si Ubisoft avait envie de nous sortir un troisième opus l'année prochaine, je dirai Amen !

willypataponk
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Rayman Legends est un jeu de plateforme exceptionnel. C'est fun, beau, complet et incroyable à écouter. Pour la modique somme de 30 euros, ce jeu vous donne l'autorisation de vous plonger dans de longues soirées de grande rigolade tout seul ou entre amis. Bref, achetez cette oeuvre les yeux fermés. Merci Ubisoft !

Darkq
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Beau, bien, mais beaucoup trop simple. Il faut attendre les modes invasions pour que la difficulte augmente, et ces niveaux ne sont pas tres interessants (imaginez que la moitie des niveaux d'Origins soient des coffrapattes). Quant aux niveaux issus d'Origin justement, l'idee est bonne, mais pourquoi les avoir simplifies??? Pourquoi???

Captain_Oro_2
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Les + :
.Un jeu qui a vraiment du charme, c'est magnifique, très enchanteur quand on découvre
.Les mondes sont variés, beaucoup de références ( le passage Vincent Cassel dans 20 000 lums sous les mers est un régal)
.Les niveaux musicaux sont très bien trouvés (sauf le 4eme : gameplay aquatique et musique moyenne), chaque fin de monde est un régal (sprint / boss / musique) mais aussi les niveaux des princesses venant casser la routine
.Le monde secret m'a vraiment supris ^^
.Une difficulté moyenne mais qui devient élevée vers la fin (sprint de l'olympus maximus si tu m'entend !!!!) et avec le online si on se fixe un top 100 voir 50

Les - :
.Personnage un peu lourd parfois, certaines commandes mal attribué (le joystick pour descendre d'une chaine c'est mal choisi quand on connait la fiabilité d'une manette là dessus..)
.Assez facile de trouver tout les lums (j'ai eu besoin de refaire 6 mondes après un premier passage sur les nouveaux niveau)
.Les niveaux Origin qui font un peu "bouche trou", ça fait tache de mettre du réchauffé pour faire 1/3 du jeu
.Le online qui tourne très vite en rond, j'ai tenu une semaine avant de me lasser, pas faute de ne faire que des médailles d'or (premier FR sur beaucoup de stats perso et top 3 sur les premiers challenges)
.Des personnages qui se ressemblent tous au final (les princesses m'ont déçus)
.Le menu des stats vraiment brouillon

Bref un très bon jeu, mais Ubisoft oblige, on ne le fera qu'une fois, un jeu qui souffre de la comparaison Plateforme 2D vs Jeux actuels (tout types de jeux confondus, ça reste un must have dans son genre)

seb88120
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

après un rayman origins déjà parfait je trouve celui la encore plus complet et amusant a plusieurs (ex : kung foot) je recommande cet épisode et vu le prix (30€ sur amazon O_o) il vaut le coup ! si vous avez aimé rayman origins vous allez adorer rayman legends

GeekMan365
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur jeu de plateforme 2013 les graphismes version cartoon sont unique et plus beau que Rayman Origins je trouve la difficulté parfaite et même parfois très dur sur certains niveau la maniabilité est excellente la durée de vie est parfaite si tu rush pas comme un malade la bande son et agréable à écouter le scénario est sympa et drôle.Je met un 19 parce que c'est pas non plus le meilleur jeu de 2013 mais de plateforme oui!En conclusion c'est une bombe!Si vous êtes un fan de jeux de plateforme ce jeu est fait pour vous.

MaBiteBrule
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un bon jeux dans l'ensemble.
Graphiquement vraiment vraiment magnifique, encore plus fin et plus beau que Origins.
Gameplay : très bon dans l'ensemble, nouvelle gestion des sauts qui fait plaisir. Par contre ils auraient dut virer les phases avec murphy à la souris,c'est juste catastrophique.
Bande son : un peu déçu là encore, je trouve l'ensemble moins rythmé que dans origins.