1 note

Game-system
Posté le 26 nov. 2017 à 16:14

Un jeu on ne peut plus arcade. Dans Ray Tracers, on contrôle un agent d'une sorte de police futuriste qui doit, à l'aide de sa voiture, sauver la ville des griffes du méchant Kaiser. Outre le scénario d'un cliché affligeant, on doit foncer avec notre véhicule dans chacun des 5 niveaux (sans compter celui du boss final) afin d'atteindre les checkpoints avant que le temps ne s'écoule, tout en prenant le soin de démolir absolument tout sur notre passage afin de gagner des points supplémentaires (caisses, bidons, véhicules,... tout passe). À la fin de chaque niveau se trouve un boss qu'il faut affronter toujours de la même façon, en lui fonçant dessus jusqu'à ce que la barre de santé soit réduite à néant. Il y a plusieurs conducteurs à notre disposition, chacun ayant bien sur ses propres caractéristiques.

La prise en main est totalement arcade, et le jeu se joue avec une grande vitesse. Il faut savoir maîtriser les virages sensibles tout en allant très vite, et utiliser intelligemment la barre de turbo qui se vide au fur et à mesure qu'on l'utilise. Il faut aussi éviter les attaques des boss qui nous font perdre du temps. Pour tout amateur de jeux de voitures arcade, Ray Tracers est fun à jouer, grâce à sa vitesse et sa maniabilité exquise on ne s'ennuie jamais. Mais il se fini très vite, tous les niveaux se terminent en quelques minutes seulement, boss final inclus. L'intérêt du jeu est celui d'avoir le hi-score et le temps record pour chaque niveau de difficulté, et de constamment les améliorer, mais aussi de débloquer toutes les voitures cachées. Certes pour parvenir à ça il faut beaucoup d'efforts, mais ça revient à refaire à chaque fois les mêmes niveaux. Comme seul contenu supplémentaire il y a un mode contre-la-montre, mais ce dernier est plutôt maigre, car il ne comporte que quatre circuits et le record du temps ne s'obtient que très facilement. Reste qu'en Time Attack, on peut aussi faire des duels face à un adversaire contrôlé par la console pour débloquer les voitures, mais il faut maîtriser le jeu à la perfection.

La réalisation accuse le poids de l'âge avec des graphismes qui affiches trop de polygones visibles et des couleurs un peu ternes, mais ça fait quand même le charme du titre. Les musiques sont banales et trop passe-partout, elles auraient parfaitement pu être dans n'importe quel autre jeux de voitures arcade. L'absence de multijoueurs est aussi regrettable, je verrais bien ce jeu avec un petit mode coopération.

Aussi court que fun, Ray Tracers reste malgré tout un bon petit défouloir et occupera le temps de tout fan de jeux arcades. C'est un typique jeu arcade : si vous êtes un passionné de scoring et de challenge, il vous occupera des heures et des heures, sinon il vous amusera bien mais seulement pour quelques heures.

Game-system
Posté le 26 nov. 2017 à 16:14