15.2/20

Titidemon98
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est rabaissé par cette version HD sur PS3, j'ai remarqué notamment des coups de ramage quand il y a beaucoup d'ennemis à l’écran ainsi que des bugs graphiques lors de certaines cinématiques (dents qui passe à travers la peau, Ratchet qui se rapproche de la caméra et son visage devient transparent). Bien entendu, ces défauts n'étaient pas présent sur la version PS2 du jeu qui reste celle à avoir.
Néanmoins, malgré les aléas de cette version PS3, la HD est de bonne qualité in-game. En clair, si les bugs sont corrigés par une MAJ le jeu peut valoir le coup, en revanche, si il reste tel quel c'est à dire un remake qui ne rend pas hommage au jeu d'origine, passez votre chemin.

Cordialement.

Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

20/20 pour rattraper la note.

Pourquoi ce jeu est excellent ?

Les décors : Il est plus post-apocalyptique que les autres mais c'est normal car Dreadzone c'est pas le genre a faire des planètes de bizounours.
- L'humour
- L'univers : excusez l'expression mais ce Ratchet se veut plus BADASS que les autres et moi j'aime bien.
- Les armes : certes il y en a moins que le 3 mais leur système de customisation sont TRÈS complets et elles sont de bases hyper classes ( surtout le Fléau du scorpion : mon chouchou. )
- Le multijoueur : Je trouve que Gladiator a le multi le plus complet de tous les Ratchet et Clank avec du coop trés sympa et du compétitif trés sympa aussi.
- Le solo : pleins de défis et très rejouables ce qui le rend pas si court que ça
- autres : Les robots qui sont bien utiles ( pour une fois que les alliés servent a quelques chose pendants les combats ; Il y a différent modes de difficulté.

Voilà ce que j'en pense. Le côté "solo court et répétitif" ne me dérange pas ( je ne l'ai vraiment pas trouvé répétitif ) Certes il est différent mais c'est le principe d'un spin-off et puis un peu d'originalité ne fait pas de mal. Bien sur j'ai rien contre les personnes qui le trouvent "moins bien que les autres car il est trop différent". Comme je le dis si bien, chacun ses goûts.

Titidemon98
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Cordialement.

Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

20/20 pour rattraper la note.

- L'humour

Antoine35000
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Bof , je mets 12 car je l'adorais sur PS2 , mais la c'est la même chose , mais en pire !!
Les bug de partous , et même desfois , tu meurt comme sa , Super !
Ce ratchet est l'un des meilleurs , je les finis 16fois sur une et même partie pour finir le jeu a 100%

SkydeFR
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Je donne un 20/20 pour rattraper la note.

Pourquoi ce jeu est excellent ?

Les décors : Cet opus ce passe dans principalement dans l'émission "Dreadzone", le but : exterminer tous les concurrents pour pouvoir continuer.

Les points forts :
- L'humour (comme dans toute la série des Ratchet & Clank).
- Les graphismes : il n'a pas changé du 3 mais il a été optimisé pour afficher plus d'explosion. Ce ratchet Gladiator HD a quelques bugs de textures lors des cinématiques sur PS3, ce qui n'est pas le cas sur PS2, ceci est du à quelques soucis de portage, mais ce n'est pas très ennuyeux.
- L'univers de la série.
- Les armes : certes il y en a moins que le 3 mais leur système de customisation sont très complets et elles sont de bases hyper classes, il y a beaucoup d'effets très stylé, on peut personnalisés leurs effets ainsi que leurs ajoutés des bonus, etc..
- Le multijoueur : je trouve que Gladiator a le multi le plus complet de tous les Ratchet et Clank avec du coop très sympa et du compétitif très sympa aussi.
- Le solo : pleins de défis et très re-jouable ce qui le rend pas si court que ça.
- Autres : Les robots qui sont bien utiles (pour une fois que les alliés servent a quelques chose pendants les combats ; Il y a différent modes de difficulté ; des niveaux bonus ; etc..)

Pour ma part je ne l'ai pas trouvé répétitif et je l'ai re-joué énormément de fois, ce ratchet & clank est un peut appart (c'est le principale d'un spin-off), après chacun ses goûts.

Petipingouin
Posté le 26 nov. 2016 à 09:50

Quand j'ai su que Ratchet Gladiator sortirait sur Playstation 3, je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer. Après l'avoir terminé sur PS2 il y a quelques années, quel bonheur de le retrouver en meilleure qualité ! Certes les scènes n'ont pas changé, le jeu n'a pas été refait à 100%, mais l'univers et son humour sont au rendez-vous. Il restera pour moi le meilleur Ratchet et Clank!

Darkpedalo
Posté le 15 oct. 2016 à 08:12

Très bon remaster. J'y jouais encore sur PS2 jusqu'à peu, mais là je n'ai pas pu m'empêcher d'aller platiner la version PS3 ! Le jeu est bien plus beau, après les cinématiques restent les originales, ce qui fait le charme du jeu ! Grand fan de la série Ratchet et Clank je le conseille à tous les nostalgiques de la version PS2, et/ou aux curieux gladiateurs lombax !
9.90 CHF bien dépensés !

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:11

Un très bon Ratchet ! :oui: il est vraiment génial celui-là ! deux garde du corps les robots d'Al ! :fou: les défis sont sympa et d'autres lassant et rageant.. :( les armes sont super ! mon préféré c'est le scorpion, le niveau est infini, c'est à dire qu'on peut monter son arme jusqu'au niveau 999 ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 15 oct. 2015 à 01:21

RedN
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Soyons francs, même à 15€ je trouve que ça ne vaut pas le coup. les fans eux mêmes ni trouveront pas leur compte. A la base Ratchet Gladiator sur PS2 était déjà le plus mauvais des 4 opus de la saga. Gameplay très répétitif et peu soigné, arsenal d'armes fortement diminué, peu de personnages, lesdits personnages ne sont pas charismatiques, une durée de jeu de 10 à 15h selon les joueurs, moisn d'éléments à collecter, moins de cascades et de gadgets plus autant d'humour et des décors moins originaux et moins beaux que les précédents épisodes.
La version HD rajoute à un bon lissage HD sur le gameplay, mais de gros bugs sur les cinématiques (qui sont d'ailleurs encore en 4/3 et n'ont pas été lissées) et de gros ralentissements en cas de grand nombre d'ennemis.
Bref, Insomniac ne s'est pas foulé, passez votre chemin ou tournez vous vers la trilogie HD si vous ne voulez pas gaspillez votre argent.