13.2/20

LuffyKunStorm21
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ratchet&Clank: QForce est un véritable petit bijou pour la petite somme de "20€" (Et la version PSVita offerte) pour se prix le contenu est juste exceptionnel, que ce soit en solo ou multijoueur (Sur le mulitjoueur avec les 20/25 costumes) et les futurs DLC "Gratuit" qui contiendrons de nouvelles MAP :)

Le gameplay est réellement fun et maitrisé et surtout il offre une excellente durée de vie pour un si petit jeu :) A noté que le mode histoire peut-être fais en Solo mais aussi en multijoueur (Local ou Online) voilà ce n'est peut-être pas "LE" R&C du siècle mais c'est un excellent jeu qui écrase d'autres jeux vendu à 50/60€ facilement :)

Pac-Man75
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est pas trop digne d'un bon vieux ratchet et encore moins d'un 10éme annivairsaire.
En tant que fan j'ai étè decu car je ne retrouve pas le jeu d'action et plateforme comme on l'aime touts.
Je le trouve trop légers en contenu.
Mais il est abordable en therme de prix et donc les dévlopeur ne se voutent pas de nous mais bon...tant qu'a prendre un ratchet et clank autant prendre la trilogy de ratchet et clank qui est plus onéreux mais excellent.

1  2  3  4  5  6
WhiteBlizzard
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je met 11 car je trouve que le tower defence est ennuyeux à la longue, certe il est court mais Quest for bouty l'était aussi sans être répétitif.
Les graphisme sont très beau même si je préfere (perso) le design des autres opus sur ps2 et ps3 (R&C 1,2,3,OD,QFB,ACIT), l'histoire aurai pu etre plus interressante et poussée mais le gameplay reste quasiment le même, en tout cas il n'est pas déroutant.

silverklauws
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Avent que on ne me dit que je connais rien a la serie laisser moi vos dire que je suis une enorme fan du duo ratchet&clank et que j'ai tout leur jeu meme les mauvais!!!!

Alors premierement ceci nest pas un jeu mais UNE DEMO tres tres courte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un gross arnaque si vous me le demander

Graphiquemnt ils est pas mal du tout, les arme pffff on les recoi dans un niveau que on doit chercher dans les pods d'arme dispercu sur la planete et quand on vas a la seconde planete on doit a nouveau les chercher car on les garde pas dans l'inventaire!!!!
Aussi a chaque fois que on vas sur un nouvelle planete tous nos boulon recolte de la precedente son parti donc sa sert a rien daller hamstere des boulon vous les perder d'ofice ce qui nest pas pratique si vous vouler hamstere des boulong pour vous fabriquer la base ultime!!!!!!!!!!!!!!!!

Aussi l' histoire et bof bof mais non ils on fait une espece de demo, beacoup trop court et la tower defense rhyme a rien ceci nest pas un vrais ratchet&clank!!!!!!!!!!!!!!

Un conseil si vous le vouler vraiment pour completer votre collection r&c esseyer de l'achter pour moins de 10 euro car il en vaut meme pas encore 10!!!!!

Ceci me fait mal a dire mais je pense que 5/20 c'est bien merite pour ce soudisant jeu que est plus un demo que autre chose!!!

Xiortram
Posté le 17 juil. 2023 à 00:40

Après la légère déception de All 4 One, je lançais ce nouvelle opus de la saga éponyme dans l'espoir de retrouver un peu de ce que l'on a perdu depuis A Crack in Time. Bien que le jeu ne soit pas si mal, je reste très mitigé une fois de plus...

Graphiquement, on sent que les graphismes ont pris un méchant coup de la part de cette nouvelle mode cross-plateform, le tout se basant sur les performances techniques de la PSVita. Le jeu est malgré tout assez détaillé et propose quelques environnements variés, mais pas assez à mon gout (seulement 4 zones bien distinctes, dont deux basées sur le même environnement)...
Le gameplay proposé est heureusement plus proche du format classique de la saga avec un retour au mode TPS en caméra libre, et le mélange de ce style de jeu avec un côté tower defense marche plutôt bien. Cependant, je déconseille à nouveau de tenter l'aventure en solo, qui a encore une fois été plus pensé pour du multijoueur coopératif.
La durée de vie est assez décevante, avec un total de 5 niveaux différents pour le mode campagne. Le tout se fini en quelques heures en solo, malgré une certaine difficulté rencontrée lors des derniers niveaux. Le jeu propose heureusement comme toujours des succès et autres éléments à débloquer.
La bande son est encore une fois de bonne qualité, sans être particulièrement marquante.
Enfin, le scénario est infiniment plus anecdotique que celui de A Crack in Time : après avoir raté les dernières élections pour le titre de président galactique, Qwark, accompagné de nos deux compères, décide de reprendre sa place en tant que héros à bord du Phénix II. C'est alors qu'un mystérieux individu, qui semble éprouver une profonde haine à son égard, menace les défenses planétaires de quelques astres et le met au défi de contrecarrer ses plans. Ainsi, la QForce se met en route afin de défendre ces quelques planètes. Bien que le jeu propose un scénario à part entière et de nombreuses références, il s'agit ici plus d'un spin-off qu'autre chose...

En définitive, Ratchet & Clank : QForce s'avère être un petit jeu fort sympathique que je recommande spécifiquement aux fans hardcore de la saga, mais encore une fois seulement dans le cadre de parties multijoueurs. Bien que le gameplay soit plus appréciable que celui de All 4 One, ce jeu est loin d'être aussi complet qu'un opus principal de la série. J'ai été relativement déçu de la durée du mode campagne que j'ai terminé en moins de 5 heures, ce qui justifie sa note de 13/20.

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:08

Une trilogie. classique d.e la PS2 de sortie sur PS3, elle envoie du lourd, c.'est un must-have ! Un max de fun. et une bonne durée de v.ie, des personnages attacha.nts, des gadgets à tout va, j'adore. Ce jeu est une bombe intergalactique! Je recommande !

Lordkillor
Posté le 07 nov. 2022 à 00:57

Une bonné suprise.

Le principal défaut du jeu est son scénario qui est inexistant. La durée de vie est également assez faible.

Cependant le mélange de tower défense et d'aventure est assez sympa. Un spin off qui vaut le coup d'être fait sans être aussi bien qu'un véritable opus.

Retr0Pl4yer
Posté le 09 juin 2021 à 02:40

C'est certainement le "Ratchet & Clank" fait par Insomniac Games que j'aime le moins, le plus triste étant que cet opus vise à célébrer l'anniversaire des deux héros galactiques pourtant l'idée de créer un jeu sur la base du multijoueur de "Ratchet & Clank 3" n'était pas pour me déplaire puisque j'y est passé de bons moments mais là, la sauce ne prend pas.

Ce n'est pas un mauvais jeu mais la repetetivité des objectifs et le manque d'exploration font que le jeu soit doté d'une structure répétitive. Pourtant, le jeu reste assez plaisant à faire en multijoueur et ma soeur adore ce titre malgré le fait qu'elle ne soit pas intéressée par les jeuxvideos de manière. Là, c'est cet aspect coopératif qui rendait le jeu intéressant.

Posté le 14 mars 2020 à 11:00

C'est super qu'on puisse jouer trois personnage mais c'est pas le style ratchet et clank, mais c'est bien d'avoir fait ça, ça change un peu de d'habitude et en plus un online ! C'est super d'en avoir un apres la fermeture des serveurs ratchet ps2, le online all 4 one ne fonctionne plus a cause du pass online (en tout cas chez moi) donc il ne reste que ce online et c'est cool.

Posté le 18 juil. 2015 à 21:06

Mon premier Ratchet & Clank sur PS3, je m'attendais à un jeu dans la lignée des opus PS2 mais à ma grande surprise, pas du tout, je n'était pas renseigné du tout sur le jeu.

Et donc c'est avec impatiente que je démarre le jeu et me retrouve face à ce grand émerveillement face à la vue de la tête de Ratchet (car oui c'était mon premier jeu PS3 aussi en fait :o))), les graphismes sont vraiment cool, par contre c'est clair que la version Vita est dégueulasse mais bon, la n'est pas le sujet, j'ai donc bien kiffé les différents décors même s'ils n'étaient pas extraordinaire, l'Arsenal qui m'était encore inconnu était un vrai régal, j'ai été surpris par la façon dont ont récupérait les armes d'ailleurs, ça fait partie des mécaniques de jeu de cet opus, et comme ce n'est pas une map linéaire, le fait de devoir aller chercher ses armes sur le champ de bataille, niveau objectif je ne m'y attendais pas non plus, le concept de tower défense dans un Ratchet & Clank était une première mais j'ai tout de même été déçu, je trouve que ça ne colle pas à l'univers R&C, ou alors c'est peut être le fait de devoir faire ça tout le long du jeu qui m'a un peu dégoûté, une mission de tower defense dans ce genre dans un opus classique une seule fois serait la bienvenue par exemple, m'enfin c'est dynamique et tout de même agréable à jouer, surtout en coopération avec un petit vocal Skype à côté, le fait de devoir "capturer des emplacements de la map", protéger sa base, explorer la planète et attaquer la base ennemi en même temps donne une rapidité exceptionnelle au gameplay, les hoverbottes sont quasi obligées à utiliser en fait.

Pour la durée de vie je suis content qu'il soit court, je veux dire, se taper du tower defense pendant 12h...non merci, c'est très bien comme cela, et le mode multijoueurs rallonge celle-ci, d'ailleurs ce mode multi, parlons-en, je l'ai trouvé pas équilibré du tout, cette fois le fait de devoir aller chercher ses armes sur la map est très dérangeant et il faut connaitre la carte par cœur pour capturer les noeuds plus vite que son adversaire, plus que 2 joueurs par équipe n'aurait pas été de refus, et le système d'ennemi par boulons est cheaté, il suffit que l'adversaire ai tout les points et c'est perdu d'avance, puisque nous n'avons aucune arme, aucun boulon, aucune défense, et eux toute les armes, plein de défenses et plein de boulons pour envoyer les troupes les plus coriaces.

Donc un mode solo agréable en coop et un multi très mal géré à mon goût, Q-Force reste tout de même un bon jeu, mais passable.

[ELIAB]
Posté le 16 mai 2015 à 17:10

+ Visuellement très beau et coloré
+ Mécanique de gameplay bien réfléchi
+ Excellente variation des ennemis
+ Jouable à 2
+ Difficulté bien dosé
+ Niveaux variés mais...
- Pas assez de niveaux
- Scénario pas assez développé
- Pas de réglage pour la vitesse de la caméra
- 1 ennemi sur 10 se Coince dans les murs lors des assauts

{La plupart des défauts sur le jeu sont liés à un manque de temps de la part des développeurs}

NeroNecro
Posté le 15 mai 2015 à 06:49

Siduky
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ayant fini le jeu, je me permets de noter. Les graphismes sont très beaux, les environnements sont colorés et variés, c'est très joli et la tête de Ratchet a été plus "standardisée". Le gameplay, bon, le jeu est vraiment très difficile mais on s'y habitue très vite. Mais étant FPS de nature, j'ai pas vraiment accroché au système tower defense, bien que très amusant, et la difficulté apportera un challenge qu'on trouve plus dans beaucoup de jeux.

RATCHETLUDE
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Un mode histoire très court, un concept de jeu différent de celui des précédents opus, mais un multijoueur superbe ! On peut faire des parties entières avec ses amis en ligne pendant des heures, on ne s'en lasse pas!Il y a des costumes sympas à débloquer et les images sont innovantes. Pour 20€ la qualité est top! Et ça reste un bon Ratchet :)

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, les environnements sont colorés et variés, c'est très joli et la tête de Ratchet a été plus "standardisée". Le gameplay, bon, le jeu est vraiment très difficile mais on s'y habitue très vite. Mais étant FPS de nature, j'ai pas vraiment accroché au système tower defense, bien que très amusant, et la difficulté apportera un challenge qu'on trouve plus dans beaucoup de jeux. Pour la durée de vie, le solo est très court , mais la difficulté augmente cette durée de vie.

Natsu2010
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

c'est le premier ratchet et clank auquel j'ai joué, et je l'ai vraiment trouvé bien : une bonne histoire, de bonnes armes, et assez variées, une bonne durée de vie, et pas mal de planètes à visiter, de bonnes blagues bien placées ...
c'est vraiment un bon jeu que je recommande

SuperRokafly
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un concept étrange et une réalisation ratée , moi qui ai joué à une grande partie des ratchet et clank de la ps2 , on en est vraiment loin ...
Bref un raté qui j'espère ne se reproduira pas car Insomniac Games doit réagir , trop peu d'innovations sont présentes même dans les bons épisodes (comme Opération Destruction) .
Bref la série doit garder sa base mais évoluer et cette épisode s'est trop éloigné des bases , j'y ai joué 3 minutes ...

1  2  3  4  5  6