12.1/20

stigma_max
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu récemment et je suis satisfait. Le réalisme est à 3 niveaux. Au niveau 1, juste 2 boutons pour faire avancer le train. Déjà au niveau 2, il faut être attentif pour mettre en route une locomotive à vapeur. Contrairement à ce que j'ai lu sur les avis, le son est très réaliste. J'ai pu mettre les graphismes à Moyen avec un CPU à 1,7Ghz, 1Go de ram et une carte X850XT.
De plus, de nombreuses lignes créées par des joueurs sont disponibles.

papymecano
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Bravo pour le modelisme.
Dommage qu'il ne soit pas possible de fakire fonctionner les aiguillages dans la version de base.
Par ailleurs manque d'explications pour l'ajout des téléchargement dans le jeu.

stigma_max
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

De plus, de nombreuses lignes créées par des joueurs sont disponibles.

papymecano
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Bravo pour le modelisme.
Par ailleurs manque d'explications pour l'ajout des téléchargement dans le jeu.

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Pas le meilleur mais reste un bon jeu de train, avec les détails de locomotive ce jeux simule la conduite de train qui pour ma part n'est pas tout a fait respecté dans le cas ou les passagers ne peuvent embarquer et ou le déraillement du train est trop façile.

Bioxyde
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est graphiquement le plus réaliste actuellement en jeu de simulation de train ; et encore plus devant Trainz Simulator 2009.

Bien-sûr faut-il encore que les PC de certains soit assez puissant pour touner à fond le jeu, car à fond il est géniale. Bruit des trains 100% réel, manoeuvrabilité 100% Opérationnel, et même avec le RailDriver (Boitier de manette pour Trainz). Le seul point assez énnervant c'est le créateur de map, qui est assez complexe à manier, et surtout pour placer les rails ou encore faire des jonctions avec d'autres lignes.

vicophil
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Les plus : graphismes et détails des trains superbes, les villes très bien développées, le mode de vue libre (F9) en conduite est super.
Les moins : le son est très faible, irritant et répétitif, juste des hauts et bas du moteur de la locomotive, on n'entend rien au fond du train et on n'entend surtout pas la loco devant. Juste un exemple, quand il n'y a pas de traction (0 pour 100 d'accélération) c'est le vide total, ni bruit de moteur, ni de rails, ni de grillons dehors.
Il manque vraiment un Tutoriel, j'ai mis un temps pour savoir comment ouvrir les portes... Autre chose, il manque la signalisation des km/h dans le résumer de la route à gauche, il faut être très attentif aux signaux sur la propre route. Peu de scénario, mais ça ce n'est pas trop grave, d'ici peu la communauté en arrangera sans doute des centaines.
En résumé, pour qui a du temps à perdre (ou à investir) c'est un magnifique outil de travail, avec des millions de possibilités de paysages/villes et de scénarii.
C'est vraiment une belle continuation de Train Simulator. Je suis d'accord avec la note de JV.com.

HallandOates
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

De l'ennui...

Pour commencer, meme pas de tutoriel.Il n'est donc pas réservé aux débutants.Deuxiemement, des graphismes horribles.Les décors sont tres mals faits et les trains n'en parlons pas.

Il y a tres peu de scénario, trop peu de trains à mon gout; on tourne vite en rond.Personnellement je pense qu'il n'y a aucune différence avec microsoft train simulator.Bref, passez votre chemin.

tiric12
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

J'ai été profondément déssu par se jeu. Les graphique ne sont pas bonne et le pire s'est qu'il est dure a comprendre et à jouer. Presque tous serais a refaire. Même le menu est nul. Pres je ne le conseil pas.

Gobal
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Un jeu assez agréable, à bon potentiel, hormis le fait qu'il est relativement goulu (surtout pour ce qu'il propose comme interactivités) et sature rapidement les petites et moyennes configurations. Les décors ne sont égalements pas très variés et on ne profite pas vraiment des balades à cause de la lassitude qui nous gagne très vite. Quelques tunnels et ponts ou autres en plus auraient été bien vu.

monsieur_h
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est très réaliste et agréable à l'œil. Mais quelle idée de créer une simulation ferroviaire ! On s'ennuie et on s'ennuie, on démarre et on s'arrête. C'était un beau pari mais un pari manqué...

yo13770
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est intéressant car il y a des bons sons de machines et de belles vues mais alors côté inconvénients, le compteur explose ! Il faut avoir une machine surpuissante (n'essayez surtout pas avec un ordinateur de moins de 512 MO de RAM et de moins de 1,7 GHz sinon votre ordinateur va fumer !). Moi-même je suis avec un ordinateur 1,7 GHz et 488 MO de RAM, j'ai tous les paramètres graphiques au minimum et ça rame terriblement ! Au-delà de ça, il y a : un contenu relativement pauvre (4 scénarios par ligne soit 16 scénarios seulement au total) et enfin un éditeur inutilisable, très mal expliqué sur la notice bref ON VEUT DES TUTORIELS ! Kuju compte beaucoup trop sur la communauté des joueurs !

Batoun79
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Les graphismes sont assez médiocres (il n'y a que les trains qui sont assez bien représentés) ,les personnages ressemblent à des figurines (mal) peintes à la main. Les musiques se font (très) rares et les bruits des moteurs sont assez pénibles. Du côté de la jouabilité les trains se controllent facilement (quand on a compris comment faire) et les trains lents sont lassants. L'aventure ne durera pas très longtemps (si vous avez envie d'aller au bout).