RaiderZ

patatejaun
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

(Andarann; Berseker)
Avant de donner une note à ce jeu, je voudrais bien rappeler que ce mmorpg, est un Free-to-play, donc vous avez accès au jeu dans son intégralité sans avoir à dépenser un centime, et donc je vais parler de lui comme un free-to-play.
Bien, ceci rappelé, je commence mon pavé.
-Graphiquement, le jeu est beau (hein Lucent Hearth?). Les décors sont riches et variés, les zones ne se ressemblent que très peu, voire pas du tout. Le bestiaire est également riche et varié, et très réussi, notamment au niveau des boss de donjons, pour le plupart très, très classe(Riviute des Catacombes m'a fait penser à un Nazgul).

-Au niveau des musiques, on a des musiques paisibles dans des zones sures, des musiques plus rythmées en combat, et des musiques carrément ÉPIQUES contre les boss!

-Le système de combat est très dynamique, comme on est en droit de l'attendre venant d'un action rpg. Les attaques peuvent mettre un ennemi à terre ou l'étourdir (ce qui peut aussi nous arriver). Les combats contre plusieurs ennemis sont jouissifs et très amusants grâce aux larges attaques transversales qui mettent ces ennemis à terre. D'ailleurs, il est à noter que certains ennemis peuvent se ''dégrader au cours d'un combat (cornes, carapaces qui explosent, têtes qui volent...). Un aspect également parfait est l'arbre des talents, simple mais tellement efficace...

-La durée de vie du jeu...euh, on ne voit franchement pas le temps passer! Les quêtes sont variées et intéressantes, et ne consistent juste en du monster-bashing débile (n'est-ce pas Grand Fantasia???). Les quêtes dures sont d'ailleurs généralement largement récompensées. Le PvP est également là, et est très intéressant aussi.

Mon avis général, c'est que ce F2P est une BOMBE ATOMIQUE. Actuellement en phase de bêta, je pense que l’apparition des serveurs français va achever de le faire connaître.
Merci Gameforge de nous prouver que les excellents f2p existent!

Merci d'avoir lu mon avis, que je précise bien sûr partial et réfléchi, et à bientôt à Ingen!

24LEMANS
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bonjour à tous.

A noter que je donne mon verdict étant niveau 35 (maximum) et ayant terminé les 3 instances du jeu en difficulté héroïque.
Pour les joueurs ayant une grosse expérience de jeu MMO,étant pointilleux, passez votre chemin hormis si vous voyez ce jeu comme un "encas" en attendant les grosses licenses.
Pour ma part je suis resté 1 mois. Le jeu est plutôt addictif ! A noter qu'il s'agit a priori d'une version plus ou moins light pour le moment par rapport au koréen puisqu'il manque une ou classe (le Rogue a priori) et la limite de niveau sera niveau 40 prochainement/ plus tard.
Coté Graphisme c'est plutôt pas mal, voir bien pour un F2P.
Le gameplay du jeu est basé pour toutes les classes sur un système de "Skillshot", il faut "viser" les mobs pour leur faire des dégats ou viser ses camarades avec des sorts de soins pour les guérir : c'est plutot pas mal fait, ça change de l'ordinaire.
On retrouve ici une trinité (Soin/DPS/tank) et encore.. l'aggro des mobs a l'air plutôt aléatoire au final.
Autre originalité : les boss d'instance ou les "named" (généralement un ou 2 par zone) droppent des items qui serviront pour vous crafter des armes ou armures unique moyen de se stuffer. Bonne idée, au moins on farm pas 50 fois le boss pour avoir le DROP recherché., comme ça pas de frustation.
Le leveling passe plutôt bien, on ne s'ennuie pas, bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel, du bashing pure et dure avec pas mal de quêtes "facteur".
A noter quand même qu'il faudra faire de nombreuses quêtes répétables afin d'atteindre le niveau 35 sans difficultés (sinon bashing powa ^^).
Le problème du jeu c'est comme dans tous les MMO du moment : Le end game. Absence totalement de Vrai contenu. je m'explique.
En fait le jeu comporte uniquement 3 instances que vous ferez lors de votre leveling et qu'on retrouvera au niveau 35 en mode EPIQUE (donjon Héroïque en gros). Ces donjons vous permettront d'acquérir les items pour le craft des armures/armes 35. Voila vous avez terminé le jeu :).
Vraiment dommage car les instances sont vraiment BIEN faite et on retrouve des boss pas trop mal avec plusieurs compétences distinctes. (ce ne sont pas des boss poteaux).
Je pense que le jeu sera vraiment abouti quand ils implanteront de nouvelles le lvl 40 ainsi que je l'espère pour eux ... des instances de RAIDS pour les joueurs les plus aguérris.
Je ne parle pas du pvp car je n'en ai pas trop fait ... mais bon ... a priori ça casse pas trop patte à un canard. Faites du pve au moins vous ne sentirez pas frustration ^^.
En conclusion je dirai tout de même que ça reste le meilleur F2P auquel j'ai joué, si vous avez un petit temps de jeu ( 10h/semaine) allez y foncez, ce jeu vous retiendra quelques mois. si vous êtes un gros joueurs alors , je me répète, voyez ça plutôt comme un jeu pour passer le temps. Une fois terminé vous pourrez l'ajouter à votre tableau de chasse :).

P.S: pour le moment le cash shop n'a aucune incidence sur le jeu. On va dire que la seule petite arnaque c'est qu'il faut payer 10 euros (après le niveau 30) pour respé. Donc attention ! réflechissez bien a votre template et ne mettez pas vos points au hasard dans l'arbre de talent ;).

1  2  3  4  5  6  7
beorg2
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 14. Mes premier pas dans le jeux mon ravis! très agréable. Free to play. avec mon PC tout au max et je trouve les graphisme très correcte! J'étais sur les fesses quand j'y ai jouer pour la première fois en voyant que c'étais du free to play. un jeux de cette qualité gratuit c'est super!

Moi qui voulais me lancer dans TERA mais pas envie de payer, c'est parfais pour passer le temps jusqu’à la sortie de Tera free to play.
Je vous le conseilles fortement!
petit bémol, manque de contenue, donjon, raid. Mise a par uper son perso et tué du monstre un peut vide mais ils vont surement rajouter du contenue d'ici la sortie officiel!

1  2  3  4  5  6  7