RaiderZ

patatejaun
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

(Andarann; Berseker)
Avant de donner une note à ce jeu, je voudrais bien rappeler que ce mmorpg, est un Free-to-play, donc vous avez accès au jeu dans son intégralité sans avoir à dépenser un centime, et donc je vais parler de lui comme un free-to-play.
Bien, ceci rappelé, je commence mon pavé.
-Graphiquement, le jeu est beau (hein Lucent Hearth?). Les décors sont riches et variés, les zones ne se ressemblent que très peu, voire pas du tout. Le bestiaire est également riche et varié, et très réussi, notamment au niveau des boss de donjons, pour le plupart très, très classe(Riviute des Catacombes m'a fait penser à un Nazgul).

-Au niveau des musiques, on a des musiques paisibles dans des zones sures, des musiques plus rythmées en combat, et des musiques carrément ÉPIQUES contre les boss!

-Le système de combat est très dynamique, comme on est en droit de l'attendre venant d'un action rpg. Les attaques peuvent mettre un ennemi à terre ou l'étourdir (ce qui peut aussi nous arriver). Les combats contre plusieurs ennemis sont jouissifs et très amusants grâce aux larges attaques transversales qui mettent ces ennemis à terre. D'ailleurs, il est à noter que certains ennemis peuvent se ''dégrader au cours d'un combat (cornes, carapaces qui explosent, têtes qui volent...). Un aspect également parfait est l'arbre des talents, simple mais tellement efficace...

-La durée de vie du jeu...euh, on ne voit franchement pas le temps passer! Les quêtes sont variées et intéressantes, et ne consistent juste en du monster-bashing débile (n'est-ce pas Grand Fantasia???). Les quêtes dures sont d'ailleurs généralement largement récompensées. Le PvP est également là, et est très intéressant aussi.

Mon avis général, c'est que ce F2P est une BOMBE ATOMIQUE. Actuellement en phase de bêta, je pense que l’apparition des serveurs français va achever de le faire connaître.
Merci Gameforge de nous prouver que les excellents f2p existent!

Merci d'avoir lu mon avis, que je précise bien sûr partial et réfléchi, et à bientôt à Ingen!

24LEMANS

Bonjour à tous.

A noter que je donne mon verdict étant niveau 35 (maximum) et ayant terminé les 3 instances du jeu en difficulté héroïque.
Pour les joueurs ayant une grosse expérience de jeu MMO,étant pointilleux, passez votre chemin hormis si vous voyez ce jeu comme un "encas" en attendant les grosses licenses.
Pour ma part je suis resté 1 mois. Le jeu est plutôt addictif ! A noter qu'il s'agit a priori d'une version plus ou moins light pour le moment par rapport au koréen puisqu'il manque une ou classe (le Rogue a priori) et la limite de niveau sera niveau 40 prochainement/ plus tard.
Coté Graphisme c'est plutôt pas mal, voir bien pour un F2P.
Le gameplay du jeu est basé pour toutes les classes sur un système de "Skillshot", il faut "viser" les mobs pour leur faire des dégats ou viser ses camarades avec des sorts de soins pour les guérir : c'est plutot pas mal fait, ça change de l'ordinaire.
On retrouve ici une trinité (Soin/DPS/tank) et encore.. l'aggro des mobs a l'air plutôt aléatoire au final.
Autre originalité : les boss d'instance ou les "named" (généralement un ou 2 par zone) droppent des items qui serviront pour vous crafter des armes ou armures unique moyen de se stuffer. Bonne idée, au moins on farm pas 50 fois le boss pour avoir le DROP recherché., comme ça pas de frustation.
Le leveling passe plutôt bien, on ne s'ennuie pas, bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel, du bashing pure et dure avec pas mal de quêtes "facteur".
A noter quand même qu'il faudra faire de nombreuses quêtes répétables afin d'atteindre le niveau 35 sans difficultés (sinon bashing powa ^^).
Le problème du jeu c'est comme dans tous les MMO du moment : Le end game. Absence totalement de Vrai contenu. je m'explique.
En fait le jeu comporte uniquement 3 instances que vous ferez lors de votre leveling et qu'on retrouvera au niveau 35 en mode EPIQUE (donjon Héroïque en gros). Ces donjons vous permettront d'acquérir les items pour le craft des armures/armes 35. Voila vous avez terminé le jeu :).
Vraiment dommage car les instances sont vraiment BIEN faite et on retrouve des boss pas trop mal avec plusieurs compétences distinctes. (ce ne sont pas des boss poteaux).
Je pense que le jeu sera vraiment abouti quand ils implanteront de nouvelles le lvl 40 ainsi que je l'espère pour eux ... des instances de RAIDS pour les joueurs les plus aguérris.
Je ne parle pas du pvp car je n'en ai pas trop fait ... mais bon ... a priori ça casse pas trop patte à un canard. Faites du pve au moins vous ne sentirez pas frustration ^^.
En conclusion je dirai tout de même que ça reste le meilleur F2P auquel j'ai joué, si vous avez un petit temps de jeu ( 10h/semaine) allez y foncez, ce jeu vous retiendra quelques mois. si vous êtes un gros joueurs alors , je me répète, voyez ça plutôt comme un jeu pour passer le temps. Une fois terminé vous pourrez l'ajouter à votre tableau de chasse :).

P.S: pour le moment le cash shop n'a aucune incidence sur le jeu. On va dire que la seule petite arnaque c'est qu'il faut payer 10 euros (après le niveau 30) pour respé. Donc attention ! réflechissez bien a votre template et ne mettez pas vos points au hasard dans l'arbre de talent ;).

1  2  3  4  5  6  7
Urycan
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

En un mot, MAGNIFIQUE. J'ai jamais vu un Free-to-play aussi bien ! Le jeu est super, pas répétitif, 4 possibilité de classes, on doit craft ses items ! Les sorts des classes sont très variés,beaux... Les boss sont très bien fait, ils sont tous différents avec des belles attaques. Très joli graphismes, on s'en lasse jamais ! Que dire, c'est juste comme je l'ai dit, magnifique ! 20/20, et ce jeu le mérite !!! Longue vie à Raiderz :X

demorgone
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce n'est qu'une version Beta et déjà très prometteuse... De plus que c'est un Free to Play les graphismes sont plus que convenable à ce prix et le gameplay est très agréable. Plus on évolue dans le jeu et plus on joue! Plusieurs ensemble de petites choses fond de lui un jeu avec une telle note:
-Le systéme de warzone, une zone pvp avec des quêtes à faire dans cette zone et méme de gros boss à faire et gérer en même temps le groupe d’ennemi qui arrive^^
-Un craft agréable, a développer un peu plus mais dans la version final je pense que ce sera le cas
-Des donjons trés funs avec des boss spéciaux et parfois surprenant dans leurs attaques ou autre qui personnalise chacun d'entre eux et rends le jeu différent à chaque fois!

En résumé un FREE TO PLAY en version BETA pour le moment Excellent et plein d'avenir selon moi d'ou ma note !!

-[Drusyc]-
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est véritablement excellent. La prise en main est très simple et rapide, le gameplay est efficace, les graphismes somptueux et les musique sublime. La personnalisation de personnage est EXTRÊMEMENT variée, avec différentes expression faciale, différentes coupes de cheveux, couleur de cheveux d'yeux, tatouage et compagnie. Le seul est plus gros défaut que j'aurais à citer actuellement est sont Éditeur (GameForge) qui à de plus en plus la tendance à délaisser sa communautée dans l'unique but de faire rentrer de l'argent et c'est ceci qui me fait peur dans ce jeu qui semble très prometteur.

Flanco
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu très abouti pour un début, les personnages sont très personnalisables, les graphisme sont sympathique (dans un style plutot "manga") alors que le jeu n'est que en beta, les solutions payables ne se voient pas trop, mais il n'est pas encore en français. Je pense la version finale sera très bien.

geekmanu27
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

C'est tout simplement Le meilleur f2p auquel j'ai pu jouer jusqu'au présent. Il est au niveau, voir même supérieur que certains mmorpg payant.
Regarder les différent test du net et vous comprendrez ! =)

Nico54620
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques, le système de combat se reporte à celui de Tera, les attaques sont dynamiques et originales, le jeu est fluide et le scénario est respecté même pendant les quêtes, les musiques sont belles et adaptés à l'ambiance. Ce jeu, ce n'est pas un jeu comme les autres, c'est RaiderZ, le meilleur MMORPG F2P sortit jusque maintenant ! Sérieusement, on ne vois pas l'xp monter et les joueurs payants ne sont pas priviligiés au niveau du gameplay !

senpaidz
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je donne a ce jeu une note de 20 ... beh pour moi, et vue le faite que c'est un F2P donc pas besoin de payé, ca représente un super jeu, les quêtes sont super bien, on s'ennui pas avec, les graphisme superbe, map trés jolie, Un super design Quoi!!!, sinon la jouabilité et magnifique et super dynamique surtout avec les boss :p (on s'ennui pas a juste clické -_-") ... bref, le jeu a ne pas raté *__* j'y joue au moin 5 h par jour!

MoonKana

Ce jeu est excellent!
Un des meilleurs Free to play au quel j'ai joué depuis très longtemps.

Il est vraiment très joli pour un mmo et de plus F2P, son seul défaut est l'aliasing, qui se corrige via le panneau nvidia en ajoutant un FXAA, après ça vous aurez un jeu très propre.

Le gameplay est très bon, ça fait du bien de jouer en temps réel! Finit le point and click rébarbatif, ici place à l'action en temps réel, aux parades, aux esquives, comme dans un jeu d'action, on est donc face à un Action Mmorpg.

L'univers quant à lui est aussi bien sympa, certains aspect rappellent assez Final Fantasy, quelques architectures, panorama, les Chocobo etc...

En somme, un très bon jeu que je conseil à tout le monde, seuls les anglophobes seront peut être réticents face à ce jeu, mais ici rien de bien compliqué niveau texte, et de plus le jeu est rempli de joueurs français, encore plus depuis l'arrivée de ce test (c'est simple, je croise 80% de français venant de jeuxvideo.com à l'heure actuelle)

[DyNaMoS]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Apres la participation a la béta et la participation a l'ouverture du jeu,je suis franchement satisfait de ce MMO F2P qui pour moi,est un des meilleurs MMO auquel j'ai joué,addictif un minimum. Le seul petit point noir de ce MMO est un peu son manque de jeu lorsque le lvl 35 est atteint et que les instances sont finis en héroique.

thegoron3000
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

C'est un free to play plutôt sympa. Les graphismes réussis, les armures bien foutues, le gameplay assez maniable, les quêtes bien organisées...
Seul petit bémol: c'est le manque de contenu, mais vu que le jeu est en bêta, autant le suivre de près!
A jour pour patienter Final Fantasy 14 online :hap:

wazzoR
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Il faut partir du point ou RaiderZ est un F2P donc forcément le jeu ne peut être parfait. Pourtant RaiderZ s'en sort très bien. Les combat sont super dynamique grâce au système de combat emprunter à Terra, il faut viser pour ne pas rater sa cible et non pas cibler et full sa touche comme un "porc", on esquive, on part bref les combats sont vraiment plaisants, ça change de certains MMORPG. Du côté graphique, on as une palette de couleurs avec des couleurs chaudes qui rend le jeu joyeux ( un peu trop à mon gout ); le jeu dans l'ensemble est beau malgré quelques textures sales, on voit qu'ils se sont embêter avec pas mal de détails afin que chaque paysage soit différents. La bande sonore se cale avec la palette graphique, du moins je trouve, c'est à dire des musique qui font un peu pays féerique ou tout le monde est gentils. Elle reste néanmoins travailler ( elle change lors des combats ect.. ). L'interface du jeu ne sort pas de l'original, on ne fait pas tellement la différence avec celle d'un autre MMORPG. Le jeu est en anglais ceux qui se plaignent ne font pas tellement d'efforts car les quêtes sont indiqués, les objectif sont marqués sur la MAP donc il y a tout pour comprendre ce qu'il se passe. Idem pour le scénario pas besoin d'être un génie suffit de comprendre quelque bribe d'anglais et c'est fini. Le jeu est relativement cours ( pour un MMORPG ) en effet le niveau maximum est 35 et il suffit de trois semaines de jeu pour les boucler. Sachant que le contenue HL n'est pas intense, en effet les instances sont vites finis. Pour y remédié, il y a un système de PVP, il est amusant avec des amis ça fait bien passer le temps. Je pense avoir tout dit donc je met cette notes pour les deux défaut que je trouve au jeu : un jeu un peu trop jovial à mon gout et un une durée de vie limitée mais apparemment il y aurait une futur MaJ qui augmenterais la limite de niveau jusqu'à 40 donc il faut suivre l'affaire. Voilà j’espère vous avoir influencé dans le choix de ce jeu ( même si il est gratuit et que ça coute rien de le télécharger ).
Bonne soirée à tous et à toutes.

susuko_7FolDZz
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

RaiderZ est un très bon jeu même si son nom à été trop utilisé ( DayZ, The War Z ).

Mais un je lui accorde un 17/20 pour le moment :

- Graphismes = 18/20 | Les graphismes sont très beaux, polyvalent et sont très nombreux, mais des baisses de FPS ont lieu quand il y a trop de monde dans les grandes villes ( j'ai une très bonne carte graphique qui en est pas la cause ).

- Jouabilité/Gameplay = 17/20 | Un très bon gameplay, de nombreuses possibilité, mais un peu brouillon par moment ( esquiver etc ), un moment d'adaptation est recquis pour les plus débutants.

- Durée de vie = 14/20 | 35 niveaux au grand maximum sachant que l'xp est vraiment long a partir du niveau 10, oui niveau 10, sachant que rien n'est indiqué pour débuter donc je pense que c'est un des mauvais points du jeu.

- Bande son = 15/20 | Une bande son agréable qui ne nous casse pas les oreilles, mais les effets sonores ne sont pas très variés.

- Scénario = 15/20 | Les MMO ne sont pas réputés pour leur scénario mais franchement celui la est vraiment correct... au débus. Car plus on avance plus le scénario est brouillon, mais sinon il est au dessus de no esperances,

- Communauté ( B-O-N-U-S ) = 19/20 | Pour l'instant, pas de cheateurs, pas de hackeurs , une communauté aussi simpatyque que celle d'aion malgrès le fait qu'il soit F2P. Honorable !

Général : 17/20

Malgrès le scénario qui n'accroche personne en l'abscence q'une traduction française, le gameplay est impéquable et c'est le plus important. On accroche, tout est quasiment optimisé pour le moment, un très grand départ donc un grand avenir !

Je le conseil à tout les joueurs ou joueuses :)

panzertroll
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ayant joué pas mal de temps a ce jeu et ayant finit tous le contenu actuel sur celui ci, je vous met ci dessous mon avis :

Au niveau graphisme c'est un beau MMO. Même si il n'atteint pas les graphismes du top 3 dans le genre, il reste assez joli. Je lui mettrais un petit 16/20

L'ambiance du jeu est vraiment bonne, les musiques s'incorporent bien au jeu sans forcément marquer les esprits ou ressortir. Pour moi, c'est ce que doit être une musique de MMO, une musique qui te met dans l'ambiance, sans pour autant attirer ton attention. 15/20

Le système de combat : c'est ce qui m'a fait accrocher au jeu. Un système de combat dynamique, et facile a prendre en main. Le système d'esquive indispensable a maitriser sur certains boss. Que du bon. 18/20

Le contenu du jeu, pour une béta est quand même assez conséquent et permet vraiment de ne pas s'ennuyer.
A noter que la majorité du contenu peut se faire en "pick up", c'est a dire que vous pouvez grouper avec des inconnus.
La plupart du temps, les stratégies sur les boss restent assez simples a maitriser si les joueurs du groupes ne sont pas des boulets.

Le jeu a un nombre de classes assez limité (4) mais le fait le joueur puisse allez chercher des compétences dans n'importes quelles autres classes le sauve un peu. Les arbres de talents reste assez bien développé, et on ne voit rien de vraiment incohérent.

Le seul regret que j'ai eu sur ce jeu est que si vous vous trompez dans le développement de votre arbre de talent, vous pouvez le regretter amèrement, car il n'existe aucun moyen en jeu pour reset vos talents.
Le seul moyen est de passer par le cash shop, et pour reset un personnage de niveau 35, c'est pas moins de 20 Euros qu'il faut payer. Donc si vous y jouer, faites attention, et ne placer pas vos points de talent n'importe comment.
j'ai d'ailleurs trouvé les prix du cash shop vraiment exagérés, mais bon, n'étant pas un fan de ce genre de boutique, et ne les utilisant jamais, je ne vais pas trop polémiquer la dessus.

En conlusion, pour moi, Raiderz est un tres bon MMORPG, qui peut vous tenir en haleine quelques mois
(pour ma part, j'ai commencé a tourner en rond dessus au bout de 1 mois, mais j'avais un très gros temps de jeu au début - genre 6 heures voir plus par jours)
De plus, celui ci étant en Free to Play, pourquoi hésitez a y jouer.

TheSnipeRush
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Il est vraiment énorme ce jeu, graphiquement pour un MMO grtuit il est sublime quoi ^^ Puis pour ceux qui aimeraient TERA mais qui n'ont pas un bon ordi, ce jeu est parfait ( c'est mon cas ^^ ) Comme dans TERA il a un systeme de ciblace automatique et c'est vraiment enorme.
PETIT SPOIL:
Au bout d'un moment on peut choisir son camp entre les orques et les trolls et on peut se battre contre l'autre camps, c'est vraiment un bon concept :)

Saya-Hellback
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

j'ai testé ce jeu pensant que j'allais encore une fois etre décue des mmo F2P...Puis finalement non j'ai directe adhéré.. c'est dinamique , beau, facile en prendre en main, fun ! j'aime :) je le conseil vivement a ceux qui sont faché avec les f2p !

1  2  3  4  5  6  7