14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.

keskecksa
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Pour un jeu qui m'a charmé et emporté dans son monde, j'en sort frustré. Frustré par la fin qu'il propose. Je ne pense pas qu'on puisse parler véritablement de "fin". Le jeu est comme coupé soudainement. Pourtant, il est très réussi, les graphismes ne sont pas extraordinaires et les textures les plus éloignées sont floues, mais ils permettent une bonne immersion. Dès le début, on est séduit par le monde post-apocalyptique proposé, même si des connaissances en géographie physique, chez les développeurs, auraient été appréciées pour ne pas créer d'anachronisme entre les immeubles de l'ancien monde et des masses rocheuses sculptées par des millions d'années d'érosion. Le choix et la conception d'armes et de munitions est tout simplement jouissif. Même si l'ennemi est peu nombreux durant les missions, diverses tactiques sont possibles : de l'infiltration à l'entrée bruyante et explosive. les ennemis sont variés : allant des clans humains ayant une caractéristique propre aux hordes de mutants, en passant l'Autorité, qui est l'organisation militaire la plus avancée technologiquement et qui se considère comme l'"autorité" dans le Wasteland. Le monde n'est pas totalement ouvert, mais il laisse au joueur une grande marge de manœuvre. Les distances entre les Points A et B à parcourir pour une mission sont appréciables et nous laisse le plaisir de parcourir ce nouveau monde désertique et parsemés de ruines et d'autoroutes endommagés. Bien que les chemins parcourus soient les mêmes à la longue. Les quêtes ou missions secondaires sont intéressantes, même si elles ne sont pas très longues. On regrette cependant le manque de difficulté et l'IA répétitive. On regrette que ce monde semi-ouvert soit assez vide si on s'y intéresse de plus près. Plus de missions auraient été appréciées pour faire durer le plaisir du jeu.

Killer-locust
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

J'ai très longuement hésité sur la note finale que je pourrais donner à Rage. Car, d'un côté il peut compter sur d'excellents points forts, mais d'un autre côté il a aussi de gros points faibles.
Vidons l'abcès :
- Nombre limité de saves (oui oui, contrairement à la plupart des jeux en 2011, on ne peut pas faire autant de sauvegardes qu'on veut...)
- Les graphismes "low cost" difficilement pardonnable vu le temps de développement, le prix du jeu, et l'aura du studio ID Software. A noter que cela ne concerne que la courte portée, la patte graphique du jeu faisant parfaitement illusion dès qu'on s'éloigne, et offre des panoramas somptueux.
- Le scénario. L'histoire est plutôt cool, le background est charismatique, mais dieu, que c'est mal raconté et scénarisé ! Quelles interactions anémiques avec les PNJ ! Certes, on est dans un shooter, mais rien n'empêche de rajouter aux saveurs des shooters d'antan un zeste de nouveauté. La fin gagne la palme de la platitude et de la nullité, alors qu'elle aurait facilement pu être un modèle "d'epicness" !
- Court... 12h de jeu pour ma part en me perdant 1 ou 2 fois, en faisant toutes les quêtes annexes de Wellspring (une des 2 villes du jeu) plus une saison supplémentaire de MB TV (vous comprendrez ce que c'est ingame).
Mais qu'on en a fini avec les choses désagréables, les points forts :
- L'arsenal varié : fusil à pompe, pistolet, kalash (équivalent post apo), arbalète, mitraillette, minigun, lance-missiles, wingstick (boomerang tranchant autoguidé), grenades. Le tout arrosé de munitions diverses pour personnaliser l'aventure : carreaux électriques, en acier, chevrotines explosives, chevrotines IEM, balles perforantes de kalash, etc etc, en tout, une bonne vingtaine de munitions différentes pour tout l'arsenal.
- Des ennemis nombreux, et charismatiques : bandits, mutants, miliciens, sans compter les "sous-versions" (boss, etc).
- Des quêtes annexes qui font passer le temps pour se faire de l'argent : va chercher ceci, protége nous pendant qu'on répare, etc etc.
- Des phases en véhicule plaisantes, avec des affrontements dynamiques (un peu trop parfois) et des bolides variés : Cuprino (berline), Monarque (sorte de SUV), Quad, Buggy.
En somme, Rage est un gameplay, un énorme démo technique, et si Rage 2 corrige les défauts de son aîné tout en complémentant un peu ses points forts (par exemple, 2-3 nouvelles armes), alors nous obtiendrons certainement le GOTY de l'année de sa sortie !
Je met donc 16 pour encourager les joueurs hésitants, mais pas plus car il y a quelques défauts qui doivent impérativement être corrigés par ID.

soviemedved
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu old-school que je recommande à tout ceux qui aiment arracher des têtes de mutants et autres sortes de sales bêtes à coup de fusil à pompe ! le gameplay est simple et jouissif, de plus la possibilité de faire quelques courses pour gagner sa vie est Fort appréciable. On évolut en monde ouvert que l'on explore en buggy armé jusqu'aux dents ce qui est rare dans un FPS. Par contre il présente certains des défauts. Notamment le délai d'affichage de certaines textures, ce qui est dommage puisque c'est pas si moche que ça; la durée de vie qui est courte pour un jeu old-school malgré les quêtes annexes, et la fin du jeu. Elle m'a profondément déçue, lors de la dernière cinématique on dirait que l'on est rendu au milieu du jeu. Le multi quand à lui comporte des courses, et de la coopération, simple et efficace .

Pyeroman
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Après une longue attente, voilà enfin le nouveau jeu de iD software. Joueur PC dans l’âme, grand fan de Doom et Quake, j’attendais Rage avec énormément d’impatience. Alors verdict ? "Oui, mais peut mieux faire". L’univers et le scénario de Rage sont assez classiques. Ils empruntent énormément de chose à Fallout. Univers post-apocalyptique, des bandits et des mutants, des "abris", etc. Bon ceci dit, bien que classique l’univers à vraiment de la tronche. La patte artistique est réellement excellente et très recherché. Le moteur graphique est très bon, même si on pouvait en attendre plus de la part de Carmack et sa bande. On pourrait séparer le gameplay en deux parties. Les phases de shoot pur, et le pseudo monde ouvert à parcourir en voiture ou à pied. Concernant le shoot, Rage est une énorme bouffée d’air frais pour moi. Je ne m’étais pas autant amuser dans un Doom-like depuis bien longtemps. Sur ce plan, Rage est indiscutable, incontestable, fun, là où l’on voit tout le savoir-faire d’iD software. Dans la partie monde ouvert, le jeu reste en fait assez linéaire. Phase de combat ou de course en voiture, découverte de ville, recherche de quêtes secondaires, le jeu fait tout correctement sans pour autant exceller. Niveau durée de vie, c’est une bonne surprise également. J’ai passé 21 heures dans le jeu pour le finir la première fois (mode difficile). Pour celui qui veut faire toutes les courses, parcourir toutes la cartes à la recherche de quête, il y a de quoi faire.

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Comme beaucoup d'autres, pour moi, Rage c'est surtout du potentiel gâché comme il faut.
Ils ont essayé de satisfaire un grand public, et de continuer à câliner le public qu'on qualifiera (terme bien pompeux) de "old-school". Et finalement, à un aucun moment le jeu ne touche au but, qui est celui de la satisfaction complète dans un shooter.
C'est à dire, quand on vient de repeindre les murs de sang, le notre et celui des ennemis. Quand on a deux chargeurs restants, un quart de bandage et la souris/manette qui reste accroché à la main avec la transpiration.
Pour la suite de mon avis, je tiens à préciser que j'ai joué à Rage sur xbox 360. Et bien malgré l'handicap du pad, face à ces mutants si bien animés dans leurs esquives, le jeu ne me mettra JAMAIS en difficulté. Jamais, il ne tentera de faire un véritable coup en traître ! Non, les mutants arrivent par petits groupes, et on a même le droit aux PV réduits de ceux-ci lorsqu'ils sont en vagues. Pourtant, ces vagues de mutants se font tout le long désirer; et bien elles ne viendront que vers la deuxième partie du jeu, et ces vagues seront bien médiocres. Si on couple avec les bandages, le défibrillateur et les sauvegardes illimités, le jeu n'oppose aucune résistance, on avance comme dans du beurre. J'ai fini le jeu en Cauchemar ; et je fais en ce moment une partie en "Ultra-cauchemar", et réellement, je n'ai aucun problème. Je n'ose même pas imaginer la facilité sur PC avec la souris qui doit permettre de faire des headshots bien plus facilement.

Pourtant, les développeurs savaient ce qu'il fallait faire; puisqu'ils l'ont fait avec le Mutant Bash TV. Des mutants qui arrivent de partout, et zéro sauvegarde possible ! Et là le jeu peut réussir à punir le joueur, et donc à la récompenser d'autant plus.
Peut-être un système de checkpoint aurait-il été le bienvenu, ainsi que des mutants plus dangereux. Et là jeu aurait pu être réellement bon (mais pas parfait, évidemment). Il aurait rempli son boulot de shooter.
Graphiquement, les textures qui poppent sont simplement hideuses, et l'éclairage dynamique absent. Malgré ça, je suis tombé amoureux du style graphique, c'est en parti ce qui m'a poussé à acheter le DLC pour recommencer une partie en plus difficile et pour voir de nouveaux décors. D'ailleurs, un niveau se passe dans une grotte, et celle-ci est superbe. Oui, ce jeu avait un foutu potentiel... Et je repense aussi aux affrontements dans la ville fantôme. Un moment génial mais sous-exploité.
À propos des courses, elles auront réussi à m'amuser, mais toute la partie voiture aurait pu être absente que cela n'aurait pas nuit au jeu, c'est dire.
Par contre, dans le nouveau mode de difficulté, celles-ci sont effectivement très dures, et elles en deviennent intéressantes, dans la mesure où elles ne sont pas obligatoires.
Le jeu a une durée de vie conséquente si on tient à faire tout les succès (donc toutes les courses, toutes les cartes, tout les mini-jeux, toutes les missions secondaires, le tout en Cauchemar). Il m'aura duré 21 heures, ce qui est très bien. Mon run en cours, en ultra-cauchemar (quel nom...) durera surement dans les 13 heures.
Comme on le trouve régulièrement à petits prix, je le conseille, oui.

Amidam
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Après avoir lu d'autres commentaires, je n'ai pu que réagir.
Pour la part des graphismes, j'ai moi-même souffert des nombreux bugs du lancement, mais après l'installation du pilote adapté, je n'en ai été que plus surpris : les graphismes sont tout simplement magnifiques, donnent une identité propre au jeu. Cela combiné à une carte diversifiée et elle aussi soignée, on plonge dans un univers réellement unique.
Ensuite, on rencontre un gameplay entre le FPS et le RPG, même si la dimension FPS est plus présente. Le jeu n'en est pas moins jouissif, proposant un nombre honorable d'armes très différentes les unes des autres, mais toutes aussi plaisantes a utiliser. La création de munitions et d'accessoires est quant à elle une forge à machines à tuer, avec des munitions qui donnent encore plus de personnalité aux armes et des machines insolites comme les araignées-tourelles.
Une mention spéciale pour le wingstick, c'était l'amour au premier coup d'oeil, un réel plaisir !
Tout cela nous plonge à l'aide d'un scénario réussi dans un univers post-apocalyptique prenant et attachant, l'immersion est immédiate, et si l'on a l'impression de rester sur sa faim à l'arrivée de ce périple, c'est parce-que l'aventure est intense du début à la fin.
Finalement, si je lui ai enlevé deux points, c'est d'une par pour la cinématique de fin qui aurait pu être quelque peu plus longue, et d'autre part pour mon espoir d'un Rage 2 qui n'a pas encore été confirmé...
Pour moi, Rage est incontestablement une bonne pioche, j'ai immédiatement été subjugué par ce titre, et j'encourage aujourd'hui encore mon entourage à se le procurer car est pour moi maintenant une référence au niveau de la création d'un univers prenant.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore acheté, n'hésitez pas, il vaut bien plus que son prix actuel !

EulDave
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'ai passé un très bon moment avec ce jeu pendant une vingtaine d'heures. J'ai réellement apprécié sa variété de jeu entre les courses de buggy, les différentes missions FPS aux ennemis variés (hi-tech, mutants, indigènes, et autres...), le jeu TV hardcore, les univers variés, l'ambiance à la Mad Max... tout simplement superbe ! Concernant les graphismes, pour ma part, j'ai trouvé le jeu plutôt bien réalisé. Le seul hic pour moi est bien le final, on reste litéralement sur sa faim. Six ans de développement et une fin expédiée, voire complètement bâclée avec une cinématique de 30 secondes. Quelle déception ! De plus, il est impossible de retourner au jeu pour finir toutes les missions annexes et les courses. C'est mon seul regret ! Je n'ai pas encore testé le multi. Sinon mis à part le final, je me suis tout bonnement éclaté.

luciferd
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Rage est un très bon fps ,coté graphisme c'est globalement superbe (mais lorsque que l on s’approche de certains objets c'est parfois au contraire sale) ,le gameplay lui est simple et efficace,les armes plutôt variés ,le coté gestion et amélioration est bien penser et les mini jeu types courses cartes etc sont excellents.
le scenario est pas mal mais la fin en revanche m’empêche d'attribuer une note supérieur a celle de 15 car la vraiment le jeu s estompe en plein milieu d une mission sans boss final avec juste une cinématique de 30 secondes ,j'ai jamais été autant frustré.Le tout pour une petite vingtaine d heure de jeu

QuakeTV
Posté le 10 août 2017 à 14:01

RAGE une licences encore jeune de ID Software se déroulant dans un monde en ruine suite à la chute d'un météore, seul survivant d'une arche vous allé devoir évoluer dans un monde en ruite hostile remplis de mutans et de gangs ultra violent

L'action est nerveuses et l'on sens bien le punch des flingues faitent pour la plus part de bric et broc et d'autres bien plus élaboré

Coté réalisation le jeu tire parti du ID TECH Engine 5 et profite de la Megatextures pour les grand environements les décors au loins sont sublime mai les textures bavent un peu une fois proche, les animations sont parfaites et l'ambiance sonore est au rendez vous et la modélisations des personnages y est bluffantes

coté durée de vie elle est bien la compté entre 10 et 17 heures de jeu pour arrivé à la fin avec les activité secondaires comme le mutant bash TV ou vont affronterais des hordes de mutants dans une emission TV sanglante ou alors des courses de folie dans le Westland et un mode coopératif trés agréables

En revanche gros deceptions de la fin du jeu qui laisse sur un cliffhanger monstrueux, c'est à esperé qu'une suite vois le jours

Pour resumé RAGE est un bon jeu

YuriLoweII
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Très bon défouloir ce rage, on a des armes sympa, un univers post apo excellentissime, un gameplay efficace, une assez bonne durée de vie (genre entre 10 et 15h) vraiment une très bonne pioche, un des fps qui m'a bien amusé sur cette gen ! Seul défaut sur pc, j'ai un genre d'immonde clipping, toutes les textures apparaissent 8 ans en retard des que je tourne la caméra. Alors ca vient peut être de mon pc je ne sais pas, mais en tous cas c'est dommage car cela gâche toute la beauté du jeu !

bast063
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Bon alors Rage... Si je n'avais tenu compte que d'un point de vue subjectif, j'aurais mis plus haut. Je me suis vraiment amusé sur ce jeu, et n'étant pas un "féru" de FPS, je n'ai pas de quoi comparé aux jeux actuels du même genre.
C'est vrai cependant que la note de jeuxvideo.com est surestimée, comme la plupart des tests maintenant. En relisant beaucoup d'avis de joueurs, j'ai remarqué qu'il en fallait peut pour extasier les testeurs de nos jours... Bref, ce n'est pas le sujet.

Rage possède beaucoup de points fort que j'ai appréciés, son ambiance, son arsenal, son bestiaire déjanté, ses courses, son système de craft, et même les graphismes qui ne m'ont pas gêné. Je préfère largement cela avec ma petite mémoire vive, plutôt qu'un jeu dans lequel je n'aurais aucune fluidité, contrairement à certains FPS (dont Crysis pour n'en citer aucun...) qui consomment trop. Bref, pleins de bonnes choses de mon point de vue.

Mais c'est vraiment un potentiel certain qui a été gâché par quelques défauts majeurs. D'abord, gros point noir, une histoire qui aurait dû tenir la route... Qui aurait DÛ mieux être exploitée ! Le scénario commençait très bien avec son ambiance apocalyptique - mini-spoil : le coup du météore sur la Terre est classique, et l'idée d'une Arche abritant le savoir humain et des survivants bien pensée -, mais à aucun moment on ne revient réellement sur cette arche ! Je suis tellement déçu car durant tout le jeu, j'ai cherché des indices sur ce qu'il s'était passé entre la collision du météore et le réveil du personnage, concernant le gouvernement qui mettait autant de pression sur le peuple... Rien ! Zéro, niet, nada, nothing, comme si on s'en tapait la courge du background historique ! Je dis non.
En dehors de cela, quelques bugs inopportuns, un jeu un peu lourd, trop facile (heureusement le DLC est là tout de même).

En clair, des possibilités énormes, de bonnes idées, une ambiance captivante, tout cela gâché par des erreurs pouvant être en grande partie gommées par un meilleur développement... On passe sérieusement à côté d'un jeu qui aurait pu devenir une révélation internationale !
Malgré tout, le jeu est bien moins cher actuellement, alors n'hésitez pas pour l'acheter, il en vaut tout de même le coup ! ;)

necrotikflesh
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

FPS excellent mais pourtant pas sans defaut. Des defauts il y en a, pas mal même (lassitude des quêtes a la longue, pas vraiment open-space, lineaire), comme dans les CoD et autres BF. Et alors? Rien que le gameplay en rattrape une partie, nerveux, fluide, franchement c'est un régale. Pour moi le seul gros point noir a ce portage c'est le clipping des textures, ce qui en vu des notes enragent les kévins et autres kikous qui pour eux, la vacuité de leurs cerveaux, se resumerai a: C'est moche donc c'est nul. Limite, certe, mais malheureusement trop répandu. Entre les kévins qui disent qu'ils ne peuvent pas changer la résolution de leur jeu sur console sont excellents! et ceux qui disent qu'il est trop court et trop simple sont tout silmplement mortel, je suis fan de ces kévins décérébrés. Le jeu est loin d'etre simple en cauchemard et je dirai même qu'il devient plus interessant dans ce mode de difficulté. Fan des productions d'id? lassé par tout les call of kikou? Rage peut devenir une chouette alternative a ce qui ce fait maintenant.

valken88
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

le 20 sera essentiellement pour remonté la moyenne général de ce petit bijou semi-pondu avec une sauce à la "Mad-Max" .
-un vieille arrière gout de "fallout" 1er du nom**( tellement jouer sur amiga avec ces 37 disquettes) revu a la sauce 2011.
malheureusement , plus adapté et donc moins complet que l'antiquité que j'ai précédemment cité, trés certainement dû à la dégénérescence neuronale de la jeunesse actuelle , les développeurs s'adapte vous me direz. en ce qui concerne la portabilité console=)pc forcément des bug apparaisse ..

perso pour 26,92€ (je ne suis pas collectionneur de boite :) ) moi je conseil a tout le monde de s'aventurer dans le wasteland autant pour les décors , que pour le coté immersif et l'ambiance poste-apocalyptique en HD.