Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

GRID reste de loin l'un des jeux de course les plus funs auxquels j'ai jamais joué; Son intérêt principal résidait notamment dans le multijoueurs (avant que les serveurs PC ne soient fermés) Vraiment dommage car j'y ai passé de longues heures, à rire, à exploser de joie, à être en colère (après m'être fait explosé par un chauffard en sens inverse par exemple). Merci à tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, aussi avide de victoire, à la recherche de sensations fortes ou tout simplement pour une bonne tranche de rigolade.

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'arrive pas a croire !! Ce jeu est magnifique rien a dire je l'ai joué sur mon PC, il a des capacités graphique trop haute, et j'aime les sponsors et les voitures comme la ZONDA et ASTON MARTIN et BMW..etc, et j'apprécie le jeu ONLINE, j'ai joué avec des français et des japonais le FREESTYLE DRIFT et c'était génial, et ma partie préféré est le 24H DU MANS. En général je dis que ce jeu est une bombe de CODMASTERS et il mérite un 20 et j'espère vraiment qu'il aura une deuxième partie de GRID.

Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Race Driver : Grid est juste un jeu magnifique ! Les graphismes sont sublimes pour l'époque, les effets de dégâts sont très bien fait, il y a beaucoup de courses (Derby, Drift...). Il y a beaucoup de véhicules. J'attends impatiemment le prochain jeu Race Driver : Grid 2, plus d'info à l'E3 2012 ! On verra ça ! Je mets un 19/20 à ce jeu magnifique.

Caprivi
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Race Driver est mort, vive Grid ! Ou peut-être pas. Suite à un changement de nom, la série de semi-simulation de course à tendance généraliste change radicalement pour s'adapter à un public plus console : style un peu "street" (ou kévin), image un peu crasseuse et peu saturée (comparée aux trois opus précédent à l'atmosphère candide) qui apporte cependant une vraie atmosphère au jeu et surtout du grand spectacle. Du grand spectacle oui, mais exactement ce qui faut : on est pas dans un truc hyper scripté à la Call of Duty, ni dans un jeu de course chiant genre Forza Motorsport. Les concurrents ont des accidents, parfois énormes qui surprendront par leur aspect inattendu, brutal, proche et spectaculaire (ça explose de partout etc...), BREF Grid vous en met plein les mirettes. La jouabilité n'est pas en reste avec un mix parfait arcade/simu. Le mode carrière est excellent (une habitude pour Codemasters), malgré une trop grande place adressée au Drift, encore une fois pour séduire un public "console". On regrette l’absence totale de réglages, ce qui est bien dommage pour un jeu de ce genre. En plus des circuits réels (tels que Le Mans, Donington...), les circuits fictifs sont de grande qualité, surtout ceux américain. La modélisation des véhicule est parfaite, les effets sont bien réalisés. Mais je pense toujours aux Toca Race Driver :'(

Coastal-Dream76
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de courses de la septième génération pour le classifier. Il fait remarquablement suite aux excellents TOCA et en reprend d'ailleurs certains éléments. Visuellement superbe (même aujourd'hui encore) les courses endiablées sont un vrai régal et l'IA des ennemis fait pour une fois dans un jeu de courses enfin plaisir à voir, ceux-ci n'hésitant pas à sortir le joueur de la route, les collisions sont énergiques et impressionnantes, les épreuves de drift simplement sensationnelles (que le deuxième a d'ailleurs massacré...) le mode carrière est superbement ficellé assurant une ascension gratifiante. J'arrive pas à m'en lasser de ce titre, véritablement monument du genre de cette génération. Un conseil si on vous demande soit le premier ou le deuxième, prenez le premier avec Autosport en complément.

facebookIsATrap
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment terrible ! Il n'y a pas grande chose à dire en négatif sur ce super titre de codemasters ! Graphiquement sublime, dégât ultra réaliste, les flash back bien sympa, très fluide avec toutes les options graphiques à fond, grande diversité des modes de jeu, des circuits, des voitures, le mode online bien sympa... De plus, chaque voiture se conduit différemment, donc il faut au début de chaque course se réhabituer à une nouvelle voiture sur un nouveau circuit et je trouve que ça augmente la difficulté du jeu, pour peu que l'on joue avec un volant. Là, le plaisir est encore plus intense mais ça augmente encore la difficulté du jeu, car moi perso, je trouve qu'avec une manette c'est beaucoup plus simple, mais avec un volant on prend un tel plaisir que même si on a un peu plus de mal à s'habituer on persévère. Car quand on a goûté au volant, on ne peut plus revenir à la manette, et je trouve aussi que certaines voitures sont vraiment dures à bien maîtriser. Mais mis à part ça, on prend beaucoup de plaisir à piloter avec les super bolides et sur les superbes environnements, qui sont mis à notre disposition. Non, franchement mis à part certaines voitures assez dures à maîtriser, je ne vois pas quoi d'autre lui reprocher ! Donc, si vous aimez les jeux de caisse funs où on s'éclate sans trop se prendre la tête à conduire simulation, avec de superbes graphismes, de belles voitures... Alors foncez, ce jeu est fait pour vous ; c'est tout simplement une petite tuerie !

rymskills
Posté le 15 févr. 2015 à 14:05

Un jeu de courses magnifiques,pour 2008 le jeu est juste extra,il y'a un maximum de voitures,pratiquement tout les types de courses y sont représentés,les IA vont avec le type de courses,les interactions avec le manager peuvent etre amusantes,les coequipiers interessants,et le multijoueur nous met dans un tout autre univers . En clair,ce jeu est parfait

marmot84
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux de coure est plutot bien fait avc de grahismes convenable ainsi qu'un nombe de courses et de voitures suffisant pour y passer quelques heures !! Ce qui est agréable dans ce jeux est le nombre de type de course entre piste, drift, tête à tête sur route ouverte, monoplace et aussi stockcar !!!
le stockcar manque de piste mas est agréable et le drif se présente sous différentes déclinaison intéressantes. En attendant la sortie du le 1° reste unbonn pioche pour passer du bon temps !

Justcausefan
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement , la gestion des collisions est est recherchée tout comme les dégâts matériaux , beaucoup de courses et beaucoup de types de courses , prise en main presque immédiate , bande-son qui colle parfaitement avec ce type de jeu .
Notez aussi que Grid m'a ébloui dans le type de course : Derby.
Je m'explique (tout petit SPOIL) : Dans ce type de course , on conduit une vieille voiture abîmée , on est sur un circuit en 8 , et on doit finir la course en un seul morceau , mais le fait que le circuit soit en 8 , créée la possibilité de se faire couper en deux dans les croisements de virages MOUHAHAH !
Moi qui aime ce style de jeu , je me régale , si vous hésitez , achetez-le , il est vraiment exceptionnel .

tamponrouge
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux de courses sur PC, il est réaliste et les graphismes sont simplement magnifiques pour l'époque. La bande son de ce jeu est aussi géniale mais la gestion des virages est loin d'être parfaite.

Winer5
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Enfin ! Ça faisait longtemps que je n'ai pas jouer a un bon jeu de course réaliste sur PC, alors que je me tâte a chercher un jeu proche du réalisme, je suis tombé sur les avis des joueurs qui disent que c'est un jeu vraiment pas mal.
Tres vrai ! J'aime beaucoup les graphismes qui sont un plaisir pour les yeux, les multiples modes de courses et l’agressivité des adversaires.
Le point faible c'est sa durée de vie et le manque de personnalisation maximale des voitures achetées.

Dalianis
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Race Driver Grid est impressionnant avec ses graphismes à l'époque ! Le gameplay est génial, la bande son aussi ! Un jeu à ne pas rater ! Les modes sont géniaux surtout le mode drift ! Vivement Grid 2 !

DarKy_EaGle
Posté le 06 août 2011 à 00:00

De jolie graphisme, un gameplay qui peut faire simulation mais aussi arcade, le jeu a une bonne durée de vie, des defis intéréssant, et pis le coups de coeur a été de pouvoir colorer sa voiture avec beaucoup de couleur, des sponsors connu et des motifs nombreux, les paysages sont bien fait, dommage qu'il n'y ai pas de mauvais temps.

Demelza
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Etant fan de jeux de courses, je me suis laissé à essayer RaceDriver GRID. J'ai été agréablement surpris. La jouabilité est entre l'arcade et la simulation (même si elle penche vers l'arcade), les graphismes sont tout bonnement exceptionnels (pour peu que l'on ait une carte graphique adaptée), et l'ambiance sonore des courses est assez immersive.
Si vous y jouez avec une manette ou un volant, le plaisir de jeu en sera encore décuplé, le jeu s'adapte très bien à la manette X360.

tas_de_lopettes
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Pour ceux qui disent que ce jeu est nul car votre Pc ultra serial gamer fige... arrêté d'acheter des pc a la fnac svp, graphismes géniaux, conduite sympa après un temps d'adaptation, et ce mode destruction en multi.... parfait pour se défouler et pour ceux qui préfére la conduite papy, retourner sur votre GT5.