16.3/20

Vilo1591
Posté le 20 sept. 2018 à 04:37

Il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas sur ce site... Jai vu des jeux se avoir des 17 ou même 18 alors qui ne valent pas ce jeux .... Comme par hasard c'est une exclu Xbox ( qui tient plus que la route ) .. bizarre .. bref un bon 17!!!( Désolé mais je me ferait même pas chier a énuméré les qualités du jeux , certains l'on fait bien avant )

Posté le 21 janv. 2019 à 23:17

Jeu sublime, même en 2019. Très belle histoire, des combats nerveux, des pouvoirs jouissifs. Du pur plaisir; je ne comprends pas sa mauvaise reception vis a vis du public.

Vilo1591
Posté le 20 sept. 2018 à 04:37

Posté le 21 janv. 2019 à 23:17

Posté le 10 avr. 2016 à 20:52

Quantum Break est une excellente surprise ! Après Alan Wake, Remedy nous pond encore un jeu qui fait dans l'originalité et nous change des redondants AAA qu'on a pour habitude de se taper.

Remedy a choisi pour Quantum Break le thème du voyage dans le temps, partie de la science fiction (ou de la science tout court qui sait ?) que j'apprécie énormément. L'histoire est captivante, les personnages sont travaillés et le fait de pouvoir ramasser des documents tout le long de l'histoire permet d'en apprendre beaucoup. Je ne vais pas m'étendre davantage sur le côté scénaristique, ne voulant rien spoiler.

Le gameplay est sympathique et facile à prendre en main. Les pouvoirs qui vous sont donnés sont très fun à utiliser et les gunfights sont d'une bonne intensité.

Techniquement, le jeu est correct et est agréable à regarder, mais sans plus. Quel dommage également que l'optimisation sur PC soit catastrophique, mais je ne sanctionnerais pas le jeu sur ce point, je souligne juste celui-ci.

La bande son est également de bonne facture, la VF est de bonne qualité.

La série en parallèle avec le jeu est également une très bonne idée, et se regarde très bien.

En conclusion, Quantum Break est un très bon jeu, je recommande ! Par contre, attention à avoir une très bonne machine pour le faire tourner, l'opti n'étant pas au rendez vous.

Bratcheur
Posté le 04 janv. 2017 à 17:16

+ Technique graphique (notamment les effets spéciaux bluffants)
+ Direction artistique
+ Gunfight nerveux et jouissif grâce aux pouvoirs
+ Scénario halletant
+ La serie TV qui accompagne le jeu
+ Les choix impactant l'histoire

- La partie plateforme imprécise (notamment les sauts) et assez pauvre
- Durée de vie 11h, need more .... :snif:

Verdict : Indispensable

Test réalisé sur PC @ 4K

Tonton-Bazooka
Posté le 25 févr. 2019 à 16:11

Voici le postulat du jeu tel qu'il est expliqué dans les premières secondes : suite à une expérience sur le voyage temporel qui a mal tourné, le temps se fracture peu à peu et menace de disparaître complètement, laissant l'univers dans un état perpétuellement figé. J'aime beaucoup cette idée, c'est assez original et ambitieux. Les thématiques de voyage dans le temps, d'inéluctabilité, de causalité, de paradoxe sont très bien traitées.

A la manière d'un Beyond Two Souls ou d'un Until Dawn, Quantum Break fait appel à des acteurs connus pour doubler et être le visage de ses personnages. On retrouve donc quelques noms comme Shawn Ashmore, Dominic Monaghan (tous les deux apparus dans la franchise X-men) et Aidan Gillen (connu pour son rôle de Littlefinger dans Game of Thrones). Mais Quantum Break pousse l'idée encore plus loin : chaque chapitre de l'histoire est entrecoupé d'un épisode de type "série" faisant la transition et apportant plus de détails, en particuliers sur les personnages annexes de l'histoire. La série est franchement bien faite, au point que je me regarderais bien une saison complète. Ce concept totalement inédit m'a agréablement surpris ; j'avais du mal à comprendre ce qui se passait quand le premier épisode s'est lancé, mais j'ai tout de suite été pris.

C'est d'autant mieux que chaque fin de chapitre est ponctué par un choix important pour la suite de l'histoire et l'épisode de série joué. Je vais attendre un peu avant de me refaire une partie, mais je suis impatient de tester d'autres voies.

Enfin, en terme de gameplay, c'est plutôt pas mal, il y a beaucoup d'action et les pouvoirs du héros sont assez agréables à utiliser. On sent que des efforts ont été faits pour offrir un gameplay un minimum original, mais ça reste de l'enchaînement d'ennemis, c'est plutôt anecdotique au final.

En résumé, ce jeu a le mérite d'expérimenter un nouveau genre et de bien s'en sortir. Si vous êtes amateurs de SF comme moi, je le conseille vraiment.

damiendetch
Posté le 26 déc. 2018 à 23:54

Un jeu pop corn extrêmement classique mais néanmoins sympathique, Quantum Break ne révolutionne absolument rien, que ce soit dans son gameplay, ses prouesses techniques ou sa narration. Pourtant, l'histoire est courte (jeu terminé à presque 100% en une douzaine d'heures) mais assez bien ficelée pour qu'on ne s'ennuie pas.

Si on se contente d'avancer dans des couloirs plus ou moins étroits, les possibilités de gameplay avec les pouvoirs temporels permettent de s'amuser entre 2 cinématiques. Les séquences filmées sont bien jouées, avec un soin particulier mis sur le casting.

Bref, on arrive au bout de l'aventure avant de commencer à s'ennuyer ferme. un peu plus et le jeu aurait été imbuvable. Mais tel qu'il est, et au prix où il est rendu aujourd'hui (moins d'une dizaines d'euros pendant les soldes), il permet de passer agréablement le temps entre deux jeux plus exigeants.

Akareh
Posté le 02 oct. 2016 à 22:45

Quand j'ai vu que le studio à l'origine du jeu était le même que ceux ayant fait Max Payne 1 et 2, j'ai compris que j'accrocherais directement. Quand je l'ai testé... Eh ben, quelle claque. La version steam est niquelle, je n'ai croisé aucun bug et il tourne à la perfection sur ma config (Bon, j'ai une 1080 etc donc pas vraiment de mérite) mais beaucoup du jeu du même style sont mal optimisés. La je suis a 130~ fps constant, et le jeu a le mérite d'être plutôt joli.

Mais ce que je préfère dans ce titre, c'est bien le travail de fond. Les personnages sont travaillés, vivants (aidé par le jeu d'acteur durant la mini série vraiment sympathique à suivre.) la lore est MONSTRUEUSE. Je passe des plombes à faire le tour des zones pour chopper les emails, enregistrements, feuilles accrochés aux murs.. Ceux qui aiment l'exploration en prenant leurs temps seront quasiment toujours récompensés ici. Le scénario ensuite, est prenant. On sent à chaque action que la suite sera un bordel pas possible et on se met à se faire nos propres théories sur la fin, c'est simple, j'en suis à plus de 8h de jeu en moins de deux jours et je suis pas prêt de m'arrêter avant la fin.

Puis merde. Un jeu avec Little Finger, comment ça aurait pu être mauvais ? Si vous hésitez encore à le prendre, lancez vous, ce jeu est un petit bijoux.

iotah
Posté le 24 oct. 2016 à 16:38

Je trouve que c'est un très bon jeu. (Je suis sous PC)
L'histoire est excellent et bien tournée. Le gameplay est très bon, on s'adapte vite au personnage et à ses super-pouvoirs. Les graphismes sont très correctes.
Les cinématiques sont très bien conçues... Bref, un chef-d'œuvre à mon gout.
Un jeu solo qui mérite LARGEMENT d'être testé.

MrEldeiou
Posté le 24 déc. 2019 à 00:39

Bon scénario, bel univers, bon gameplay (nerveux et original), graphiquement très beau, C’est une vraie belle surprise même en cette fin 2019. A faire les yeux fermés.

RboobooG
Posté le 29 avr. 2016 à 00:21

J'ai joué au jeu en 30 fps sur ma GTX 970, c'est frustrant mais on s'habitue vite.

Concernant le gameplay c'est assez basique du point de vue armes à feu et le système de couverture fonctionne pas trop mal.

La série est sympathique quoique pas exceptionnelle, néanmoins j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir poser la manette le temps d'un épisode.
A propos d'épisodes, le découpage en acte est parfaitement réalisé, j'ai fini le jeu en 6 jours en jouant deux heures chaque soir (en hard). Si on a pas beaucoup de temps pour jouer c'est idéal.

L'histoire est plutôt intéressante, moins bizarre qu'Alan Wake mais avec des personnages plus attachants. Dans Alan Wake on voulait comprendre, là on veut plutôt savoir ce qui va se passer.

Pour ce qui est des collectibles, ça plaît ou pas du tout. Je m'explique, pour comprendre ce qui se passe il est absolument nécessaire de lire la plupart des documents que vous trouverez (sauf la pièce de théâtre écrite par l'hystérique, ça j'en ai lu un et plus jamais). Le problème c'est que ça peut parfois prendre beaucoup de temps, alors si ça ne vous gêne pas de passer 3-4 minutes à lire un échange de mail, pas de problème, sinon vous allez être déçu par une histoire trop peu développée et vous aurez l'impression de passer à côté d'une grande partie du scénario.

Même si mon avis donne l'impression d'un jeu moyen, c'est avec immense plaisir que j'y suis revenu chaque soir et j'attends impatiemment la suite (ainsi qu'Alan Wake 2, mais ça, c'est une autre histoire hahaha).

Antho54
Posté le 13 nov. 2016 à 16:09

J'ai 33ans et gamer depuis 27ans. Les jeux me lassent vite, je n'en trouve plus beaucoup d'intéressant par rapport a tout ce que j'ai pu voir. Mais la je suis scotché, je l'ai acheté sans savoir se qu'était ce jeu en réalité, il était dans le top du moment, alors j'ai foncé.
Il déboite, jouer avec des personnages connu c'est top, les graphismes sont beau (pas dément, mais bien réussi), Les mini séries entre les actes c'est une tuerie, la possibilité des choix. L'histoire, la narration c'est top aussi.
J'ai pas l'impression d'y avoir passé excessivement de temps, mais je regrette pas mon achat, ca faisait longtemps que je n'avais pas joué entièrement a un jeu. Je le conseil vraiment a tout ceux qui aiment ce genre.

-Ministal-
Posté le 06 janv. 2020 à 23:41

J'ai adoré ce jeu bien que vraiment trop court, il se finit très rapidement, certes on peut le rejouer pour voir les autres choix mais c'est tout. En 20h, on peut faire les deux fins.
Sinon le jeu en lui même est super agréable à jouer, le gameplay est facile à prendre en main et le thème général est original. Je le conseille.

Points positifs
+ Le jeu est super beau.
+ Le scénario est original mais dommage que certains personnages soient clichés.
+ Ambiance
+ Les pouvoirs temporels originaux

Points négatifs
- Parfois des petits bugs de collisions.
- Le scénario devient prévisible des deux cotés de l'histoire ...
- L'aspect série ne m'a pas trop plus personnellement...

Venera9
Posté le 10 sept. 2019 à 19:08

Je viens de terminer ce jeu sur One X et c'est vraiment une excellente surprise.
Graphismes au top, notamment les effets liées à l'altération de la temporalité et très bon gameplay.
Histoire sympa, pas moins bonne en tous cas que d'autres AAA ayant bénéficiés de bien us de mansuétude de la part de la presse spécialisée.

bbueno
Posté le 14 mai 2016 à 13:49

Exactement le type d'exclus que j'attends de Microsoft, un jeu Solo de très grande qualité qui correspond parfaitement à mes attentes.
Graphiquement c'est de la vrai Next Gen, aveugle est celui qui ne voit pas la différence avec un jeu 360 ( Alan Wake par exemple ).
L'idée de combiner une série TV dans un jeu à aspect fortement narratif est une excellente idée.
Bon c'est pas super bien joué, mais ils y ont mis les moyens, rien à dire.

Après on peut se plaindre que c'est court, et que le scenario n'est pas si accrocheur que ça et que le Gameplay aurait pu être plus riche.
Maintenant j'attends de Microsoft plus de jeu comme celui ci, entre 2 et 3 par ans.
Et c'est pour l'instant loin d’être le cas ...

Dommage que la version PC ne soit pas vendu sur Steam ...

DocteurBNB
Posté le 16 avr. 2023 à 21:35

j'arrive après la guerre, je ne l'ai pas fait a l'époque car exclu xbox et pas de pc assez puissant, il m'avait intriguer puis je l'ai complétement oublié jusqu'en 2023.

déjà le jeu est unique de par son concept d'allié série tv et jeu vidéo, les choix fait dans le jeu vidéo répercutés dans les épisodes c'est très intéressant, même si sa manque un peu d'ambitions.
il y'a un choix majeur a faire a la fin de chaque chapitre qui influencera l'histoire et les épisodes de la série permettant la re jouabilité une seconde fois.

étant passionné par le concept de voyage dans le temps j'ai vraiment accroché au scénario, mention spéciale au chapitre 4 qui est absolument magistrale

le gameplay est très fluide et les effets des pouvoirs et de l'environnement sont prenant :bave: Remedy a un sacré savoir faire

durée de vie d'un peu plus d'une dizaine d'heure qui permet de na pas s'ennuyer pour rien et qui convient très bien

si vous êtes sur PC il faut ABSOLUMENT désactiver l'option "Passer en haut de gamme" qui crée un effet de flou épouvantable

bref je suis content de m'être souvenu de ce jeu, j'aurais aimé une suite le jeu ayant une vrai conclusion mais également un léger cliffhanger.

je vais me jeter sur Control maintenant de ce pas :ok: