15.1/20

lorenzz
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Je suis heureux d'avoir enfin un jeux d'échec virtuel de grande qualité! Graphiquement c'est une claque! Vous avez plusieurs choix de style de pions et de décors. Le son est simple avec un fond de musique classique que vous pouvez désactiver si vous n'aimez pas. Que vous soyez débutant ou expert il a le niveau. Il y a le système de code Elo pour les connaisseurs des tournois, partie de blitz...Amateur d'échecs foncez!

shooter974
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu d'échec en virtuel,Simple claire,efficace!!!(surtout pour 6$).
Très beau graphiquement et très facile d'accès,avec un bon tutorial pour débutant comprenant initiation au déplacement comme stratégie de base.
Bon ptit jeu sur vita(enfin)!;-)

lorenzz
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

shooter974
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu d'échec en virtuel,Simple claire,efficace!!!(surtout pour 6$).
Bon ptit jeu sur vita(enfin)!;-)

xky
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Amateur d’échec, je ne pouvais pas passer à coté !
Des graphismes très joli, des décors sympathiques..
On bon petit Didacti pour débutant, le chois de la difficulté, de Singe à grand maitre..
Et puis ce j'adore, c'est choisir mes pièces ! :)

16/20 Pour ce jeu PS3/VITA vraiment pas cher sur le Store !

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Réellement bluffant dans sa plastique, des modes de jeux assez complets avec un bon tutorial qui vous apprendrons les bases des échecs voir plus. Les défis nombreux, le online par email je trouve que c'est une très très bonne idée ! Les DLC sont très jolis et rajoutent des décors ainsi que des pièces de type différentes bien que dispensables pour 2€/u. Le plaisir de pouvoir jouer aux échecs partout avec sa Vita est bien la avec Pure Chess, et allez, je n'ai pas peur de le dire, c'est à ce jour le meilleur jeu d'échec virtuel auquel j'ai pu jouer. Si vous aimez le genre, il n'y a vraiment aucune raison de s'en priver !

TheDude747
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu d'échecs ! graphismes splendides, défis solos, plusieurs types de pions (skins), et en général belle interface, très jouable. C'est un jeu d'échecs donc rien de bien neuf sauf que c'est fait avec brio, les gens qui aiment faire des pauses relax vont aimer ! Une référence dans le genre pour moi.

Mokonachan
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux. Voilà les premiers mots quand on parle de ce jeu. D'une extrème finesse tant au niveau de la modélisation des pièces qu'au niveau des textures très travaillées.
L'avantage de ce jeu? Pouvoir jouer aux échecs n'importe où et n'importe quand. Imaginer quand vous vous ennuyer dans les transports... Il propose en plus de nombreux niveaux de difficultés, cependant, n'étant pas extrèmement fort aux échecs, je ne saurai pas dire si l'ordinateur a un bon niveau ou pas au maximum de sa difficulté.
Il n'y a dans ce jeu que très peu de lieux différents (3) et de pièces différentes aussi, ce qui me parait être un défaut.
Après, au prix où il est vendu, un peu plus de 6 euros, on en a pour son argent puisque le durée de vie est infinie : tant que vous aimez les échecs, vous vous amuserez avec ce jeu.

shark_master
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

MMh les graphismes superbes. Mais bon... l'ordi bof. Et le mode deux joueurs... hum hum quoi... bref pas mal quand même. Mais 6 euros pour ça je dis bof. L'effort n'est qu'au niveau graphismes, c'est ça qui est dommage...