1 note

Streepfire
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Pulse Shift est un FPPP. Entendez par là un First Person Puzzle Platformer.

Il s'agit d'une succession de niveaux plus ou moins complexes mettant en valeur le changement de gravité. Au fur et à mesure de l’avancement dans les levels le joueur gagne de nouvelles compétences qui approfondissent et enrichissent le gameplay et le level-design.

Plusieurs objectifs sont donnés.

• Finir simplement le niveau en atteignant la flèche de fin
  • Finir le niveau tout en récupérant l'artefact secret
  • Finir en mode contre la montre (le temps est affiché quand on fini le level et aussi toutes les minutes)

Il existe plusieurs chapitres, qui correspondent à une nouvelle mécanique de gameplay et un nouveau design global.

Le jeu dispose d'une difficulté bien dosée. Le jeu est vraiment facile au début et les chemins sont simples à trouver. On s'amuse néanmoins à trouver des passages plus rapides et à aller le plus vite possible à la fin.

Puis au fur et à mesure les niveaux grandissent en proportion. Ils sont très espacés, ouverts, présentent plusieurs chemins, et demandent aux joueurs de se perdre dans la grandeur de ses levels pour apprivoiser le level-design et comprendre l'agencement des plateformes.

Si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas à les poster sur le forum j'y passe de temps en temps et répondrai à vos questions.

Je ne peux pas être objectif concernant la note que je lui met car j'adore ce jeu. Et j'ai l'habitude d'occulter les défauts d'un jeu quand je l'adore.

Néanmoins je vous conseille de l'essayer, la démo est très bien faite et vous donnera un (petit) aperçu de la richesse des niveaux et du jeu.