Pullblox
  • 3DS

16.2/20

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ne vous fiez pas à l'apparence mignonne et kawaii à mort de Pullblox car derrière ce nom se cache en effet un jeu de casse-tête terriblement addictif. Tout d'abord, le jeu affiche des graphismes colorés et dont la profondeur est soulignée avec brio par la 3D stéréoscopique de la console. Ensuite, et c'est là l'élément le plus important, pour la modique somme de 6 euros, ce logiciel propose une quantité de puzzles immense et à la difficulté variée auxquels s'ajoute la possibilité de créer soi -même ses propres niveaux et de les partager via un QR code. Ainsi, en scannant sur le net les créations postées par de nombreux joueurs dans le monde, vous obtenez un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui offre toutefois une durée de vie illimitée. Définitivement, au vu du piètre intérêt de la plupart des jeux proposés sur le Nintendo eShop, il serait dommage de passer à côté de ce petit bijou.

le-nain-lvl-4
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un concept accrocheur et très bien exploité fait de ce jeu l'un des meilleurs de la console. Graphiquement très mignon, le titre cache une difficulté importante mais jamais cassante. L'atelier permettant de créer ses propres niveaux est très simple d'utilisation et peut donner place à l'imagination débordante (ou non) des joueurs. Pour six euros, et au vu du faible nombre de bons jeux sortis sur la console jusqu'à présent, il serait stupide de passer à côté d'un tel bijou d'originalité.

1  2  3  4  5  6
Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

le-nain-lvl-4
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jeu addictif, simple à jouer mais pas pour autant facile à partir d'un certains stade. Vous en aurez pour des heures à le finir. Et la possibilité de créer et d'échanger des niveaux avec d'autres joueurs donnent une durée de vie énorme. Bref, vous en aurez largement pour votre argent.

galcha
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, ingénieux et magnifique : Les graphismes sont certes très enfantins mais l'animation est superbe, la 3D possède une véritable utilité.
Coté gameplay, c'est très bon, malgré un certain temps d'attente avant d'avoir du challenge (je pense aux tutoriels obligatoires très agaçants et aux premiers niveaux...)
Niveau durée de vie, il y a déja un nombre conséquent de puzzles à la base, un nombre boosté par les maps "amateurs" créées par les fans et accessibles en scannant des QRcodes.

Vu le prix auquel ce jeu est proposé, n'hésitez pas !

Paulno
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Bon ... Pullblox n'est pas super il est juste bien . Les seul choses qui en font un plutôt bon jeux sont sa durée de vie infinie et sa maniabilité. POUR 6 euro on ne peut pas trop se plaindre mais on aurait aimé mieux . Les 3 seul musiques du jeu finissent par vous obliger a enlever le sons tellement elles sont soulantes et en plus les casses tête se ressemble pratiquement tous... dommage.

New_Link
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Jeu hyper addictif, très bien pensé pour la 3DS avec une 3D vraiment utile. Pas mal prise de tête sur certains niveaux, les mécanismes sont bons et bien réalisés (extracteurs, puits à échelles, déplacement de coté), de même pour les options (retour arrière et vue d'ensemble).
J'ai visité rapidement l'atelier qui est très simple d'utilisation, pareil pour la collecte de niveaux avec les QR code, très simple et pratique. Ce jeu est incontournable sur l'Eshop, à sauter dessus.

neomorri
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je lui met la note de 15.En lui meme le jeu n'est pas assez long car il y a peu de puzzle meme,si il deviennent compliquer au fur et a mesure du jeu,il est surtout long car l'on peu creer ces puzzle ce que je trouve genial,on peut meme les echanger.La jouabiliter est simple vous poussez des bouts de puzzle jusqu'a trois fois maximum pour sauver l'enfant qui si trouve en haut.Le scénario enfin il n'y a pas trop de scénario a part un papi qui te parle pour dire ce que tu doit faire,meme si le scénario est lassant a force,franchement je ne vous le conseille pas.

R2V2
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a déçu. Ce n'est pas à cause de son contenu, d'ailleurs j'aime beaucoup l'éditeur de niveaux, mais c'est simplement que je n'ai jamais ressenti le côté "addictif" du jeu qui m'avait poussé à l'acheter; je l'aidonc un peu laissé tomber après 5h de jeu.
Par ailleurs, le fait qu'on ne puisse pas skipper les tutoriels durant la première heure de jeu m'a un peu énervé. :hap:

--one-piece--
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

ce jeux est tres technique, il faut etre trespatien pour pouvoir avancer, quelques pullblox sont tres durd, d'autres rop simples, meme un peu trop.

pour un jeu sur l'eshop, il est super mais reste un peu cher

[Mini-Moi]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un casse tête hyper sympa, le graphisme son jolie et on y reste des heures à faire bouger des bloques. Se que j'apprécie aussi c'est de créer son propre casse tête Pullblox. Même si on s'énerve un peu en restant bloquer sur un Pullblox, mais aprés avoir réussi, on est hyper content de l'avoir réussi!

[link]2
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

j avoue ne pas comprendre l'enthousiasme general pour ce jeu qui ma enormément ennuyé ...

Il m'a lassé en même pas une heure.
Le seul point positif est une bonne utilisation de la 3d

Malgrés son bas prix je vous le déconseille

une réelle déception...

pikaarceus95
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pullblox est un jeu qui a fait son effet a sa sortie, et on peut comprendre pourquoi! Le concept est simple et acrocheur(Tant au sens propre qu'au sens figuré. :) ) : libérer des enfants en haut de grandes strucures sur lesquelles on doit tirer et pousser les blocs pour pouvoir progresser. Au fur et à meusure, les puzzles deviennent de plus en plus corsés, requierant souvent de faire plusieurs aller/retour afin de sauver le gosse.

Petit bonus, vous aurez la possibilitée de créer vos pullblox et les partagés grace au QRcode.

Un trés bon jeu pour son prix.

capseater
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Le mot qui me vient a l'esprit pour qualifier ce jeu est "reposant" (ou "providentiel" vue la plupart des autres production sur l'Eshop 3DS). Les puzzles sont proposés de manière amusante, certains vous demanderont quelques essais même s'ils ne sont pas casse-têtes et la création de niveaux et un atout incontestable. Rigolo, bien présenté, on ne se plaint pas et on en redemande.

[GB]Karyu
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Pullblox, un jeu tout meugnon qui est en réalité un casse-tête avec des casses-têtes ! Très bon jeu pour une application téléchargeable que je vous recommande ! Ca se passe au parc Pullblox, il faut résoudre les casses-têtes en poussant les briques empilées. On peut même créer ses propres casses-têtes et les partager avec ses amis, ce qui est encore plus amusant ! Bref, un "must have" de l'eShop.

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique au Gameplay original. Pullblox vous occupera assez longtemps avec ses nombreux niveaux et sa difficulté croissante bien dosée. Les énigmes pour résoudre le puzzle étant différentes à chaque fois, on ne se lasse pas trop. A posséder, surtout à prix réduit !

1  2  3  4  5  6