goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un appel du spectre décevant dans le scénario ce jeu change la donne, level-5 a retenu ses erreurs. Déjà graphiquement le passage sur la 3ds est plus que réussi, les graphismes 3d peuvent choquer mais on s'habitue et finalement on préfère, surtout dans les dialogues avec la 3d de la console qui rend vraiment bien et puis les cinématiques restent en 2d. Le gameplay change de forme, ça reste tout aussi maniable et finalement pas si différent. La bande-son est magnifique, un air de carnaval pendant la plupart du jeu. La ville dorémont est magnifique et grande, plein de belles couleurs. Ensuite la durée de vie, bien qu'il n'ai que 8 chapitres plus le prologue et l'épilogue c'est le layton le plus long, j'ai pris 14 heures pour le finir et j'ai pas pris mon temps. Le scénario est magnifique, emouvant à la fin et plein de surprises surtout pour le 6ème opus.....
Ce professeur layton réussi à merveille sa transition vers la 3ds il devient mon jeu préféré de la série juste devant le destin perdu.

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est un superbe opus, indispensable pour tout bon fan de la série. La reconversion DS/3DS est juste magistrale avec un nouveau gameplay tout en restant fidèle aux bases de jeu.
Mais rien ne m'attriste plus que de savoir que j'ai en main l'avant-dernier opus...

goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Loup123
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mais quelle surprise ! Mais quelle surprise !

Krotoff
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellent épisode du Professeur Layton ! Je trouvais pour ma part que la série s’essoufflait quelque peu sur DS (Je n'ai pas trop apprécié l'appel du spectre). Le gameplay n'est pas bouleversé mais le scénario est vraiment très prenant et re-dynamise tout l'attrait du jeu. Le seul bémol, et désaccord avec le test de JV.com concerne la retouche graphique "cell shading", je ne la trouve pas convaincante car on a parfois l'impression de se retrouvé dans un animé pour nouveau né sur fr5, mais passez cela... foncez

YamiMoto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis allée au Japon et j'ai testé le jeu. pour ma part, je l'ai trouvé absolument génial, de beaux graphismes, une jolie histoire et de bonnes énigmes, comme toujours.
Je ne vois pas pourquoi des gens donnent une mauvaises note sans avoir testé le jeu et juste parce qu'ils n'ont pas la 3DS. C'est vrai que Nintendo aurait pu l'adapter sur plusieurs consoles, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, alors patience.

ronancelt
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Cet opus est une réussite totale. Les graphisme sont toujours aussi beaux et agréables avec le ce cel-shading qui fait sont apparition dans la série. L’atmosphère que dégage le jeu est vraiment sympa, avec de nouveau personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres. Les énigmes sont bonnes, pas de "recyclage" et surtout une bonne utilisation de la console pour rendre l'interface de l’énigme limpide. Un nouveau gameplay qui rend le jeu encore plus agréable qu'il ne l'étais auparavant sur la DS. Des mini-jeu vraiment bien fichus qui sont loin d’être anecdotiques Bref, selon moi un des meilleurs jeu 3DS actuellement.
PS: Je ne joue quasiment jamais avec la 3D allumée, mais sur ce jeu je le fais avec plaisir, aucune gêne (image fantômes ect...) et une utilisation de la 3D intelligente, enfin un jeu ou elle n'est plus gadget, mais réellement en phase avec le jeu.

Arkames2
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Vos notes proches du zéro ne servent à rien, tout comme vos commentaires.
Noter un jeu parce qu'il sort sur une console et non une autre est tout simplement stupide !
La DS a fait sont temps, point final. A ce compte-là autant noter Chrono Trigger et les Dragon Quest de la même sorte, eux qui sont sortis sur DS et non GBA. Faut arrêter les conneries...

Ce jeu est simplement prometteur et de bons moments sont en prévision. Je mets la note maximum pour remonter un peu le tout.

keto76
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un 20 pour deux raison:
- C'est un super jeu, comme tout les layton, il le mérite.
- Pour remonter sa note car apparemment il y a plusieurs mauvaise mentalité -_- je n'ai que quelque chose à dire. Vous avez pas de 3DS, bah vendez votre DS, économisez et achetez, c'est tout, moi j'ai presque jamais d'argent pourtant j'en ai une. Et la 3D ? C'est gadjet, le mieux c'est que la console est plus puissante et que les nouveaux jeux sortent dessus !

LOULOU57_bis
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

jeu fini en 5 jour, car trop hâte de savoir la fin. super histoire un peut triste même, mais super malgré tout, des énigme super, un peut trop facile a mon gout.

enfin, super comme les autres, rien a dire juste magnifique. vivement le dernier.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui fait travailler les méninges, Level 5 a fait un tres bon travail pour associer un scénario en béton et des enigmes tout aussi passionantes à résoudre(merci Akira Tago),en plus de ça les personnages sont attachants,je ne spoilerai pas pour l'identité du maître du masque mais j'avais le pressentiment de son identité vers le milieu du jeu. les mini quêtes annexes tels que Theatre Capucin, Robot et magasin zinzin sont sympa, petit bémol personnel concernant le théâtre Capucin,le dialogue avec Luke et le lapin est un un peu trop enfantin à mon goût..
Cela dit, je conseille ce jeu à tout ceux qui ont envie de se creuser la tete et qui ont envie de vivre une histoire pleine de rebondissements.

Je vous le conseille à tous ! :)

TheLittleRaven
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a particulièrement plût. Je suis une grande fan des jeux Professeur Layton, où il faut se creuser la tête afin d'avancer dans l'histoire. Et je dois l'admettre, ce jeu là est une véritable réussite !
L'histoire ne m'a pas déçue le moins du monde, les personnages également, vraiment, je n'ai aucuns regrets, ce jeu est très plaisant.
Les énigmes ne sont pas évidente, c'est vrai, et il faut faire travailler ses cellules grises pour trouver la bonne réponse, mais c'est ça qui est plaisant.
Côté graphisme (même si pour moi pas besoin de bons graphismes pour avoir un bon jeu)c'est agréable, le jeu reste sobre et n'est pas moche pour autant. Les cinématiques sont tout simplement très bien réalisées.
Donc, à ceux qui n'ont pas encore acheté ce jeu : N'hésitez pas une seconde, il vaut vraiment le coup !

superfranois
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce premier opus sur 3DS marque un tournant pour la saga.
En effet, certains seront obligé d'acheter la nouvelle console si ils veulent découvrir Professeur Layton et le Masque des Miracles.
Avec un nouveau concept, cet épisode reste excellent bien que la 3D n'apporte pas grand chose au jeu.
La durée du jeu est bonne (11h30 pour ma part) et de nouveaux types d'énigmes voient le jour.
Un très bon jeu donc, je le recommande :)

ChristoX
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Pour mon premier Professeur Layton je suis ravie d'avoir prit ce jeu (surtout grâce à l'offre nintendo) . Niveau graphisme le jeu est bien et pareil pour le son . Les énigmes sont complexes et pour les énigmes du jours il son moyen .
Un bon 19 pour ce bon jeu .

AlvinB
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un jeu parfait avec des anecdotes, des histoires passionnantes, avec des lieux illuminés et le décor est vraiment magnifique, les environnements sont biens variés et colorés avec l'effet 3d qui nous plonge dans l'histoire, le passé du professeur Layton dans les fameuses ruines énigmatiques, des mini-jeux comme le théâtre du Capucin, entraîner le robot etc...
Des énigmes amusantes, très agréables etc...
Quand j'ai fini le jeu, je savais qui se cachait derrière le Masque, finalement j'ai trouvé cette histoire un peu émouvante...

pylatasia
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un bon opus un fois encore... Personnellement,"déçu" niveau bande-son... Sinon la 3D donne un vrai dynamisme au déplacement et à la recherche... Des façons de résoudre les énigmes innovante...

Une révolution en soit, A ce procuré donc ;p

Ayst
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce premier Layton sur 3DS est une vraie petite merveille. Etant sceptique au début vis à vis des graphismes 3D, j'ai été agréablement surpris par la propreté des personnages et la beauté des décors. Mention spéciale au cinématiques.

Le scénario est quant à lui très très très accrocheur et l'intrigue est très bien menée. Les musiques sont sublimes.

Mon deuxième Layton préféré (après le Destin Perdu qui reste inégalable) !

3DS 53.50€