[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

kyube1
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans le sens où la difficulté des énigmes est bien présente. Le scénario, la bande-son et les graphismes sont très bien faits. De plus, le fait que les personnages parlent anglais "à voix haute" ajoute une certaine originalité. Bref, il ne m'a pas déçu.

adgjl
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super niveau énigme beau graphiquement très bon sénario mais je regrette un peu que le jeu soit avec de video en englais j'aurais préférer qu'il soit en francais. Mais sinon sa reste un très bon jeu.

Varhaan
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Etant le premier professeur layton auquel j'ai joué, il reste pour moi l'un des meilleurs. Le deuxième meilleur pour être précis, après le destin perdu. Pour moi ce jeu possède deux énormes points forts qui lui valent cette note. Le premier est le scénario, il est extrêmement prenant et bien ficelé, rien à redire. A cela s'ajoute son ambiance géniale et unique -meme pour un professeur layton je trouve. Aussi bien les musiques (absolument géniales) que les graphismes, etc... Et n'oublions pas les énigmes qui sont quand même le cœur du gameplay. Elle peuvent aussi bien être amusante que frustrante mais elle sont dans tous les cas bien faites.

valtair99
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Certainement une des meilleures saga que la console portable de Nintendo ait pu porter, Professeur Layton et l'étrange village est un des meilleur jeu que j'ai eu le plaisir de tester. Déjà, premier truc: la bande son. En effet, les musiques sont un véritable plaisir à écouter. Très inspirées des anciennes musiques françaises, elles sont composées principalement d'accordéon et de percussions. Ce sont avant tout des musiques d'ambiance qui font mouche et on sent tout de suite l'atmosphère qui se dégage des lieux. Après la bande son, parlons des graphismes. On a réellement pas l'impression de jouer sur DS. Comprenez-moi: les lieux sont très bien dessinés et très détaillés, les cinématiques superbes (bien sue peu nombreuses), les personnages sont attachants dès leur première rencontre et ils adoptent un style très caricatural. Le système de déplacement est très bien pensé. Ensuite le scénario: à une époque (maintenant) où le scénario est secondaire dans les jeux vidéos, Professeur Layton frappe un grand coup. Il tient en halène et se situe en un lieu constant, ce qui permet une vraie connaissance du village avec le temps (contrairement aux nouveaux qui changent de villages/villes trop souvent) et est imprévisible. Voila donc mon humble avis sur ce jeu qui ma marqué profondément. On se revoit pour un nouvel avis dan peux de temps.

[Coussin]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Pour un premier opus, il est quasi réussi . Je met 18 car l'histoire, dans les opus suivants va se quasi répéter ... Ce jeu est a prendre avec un minimum de réflexions .Rebondissements , aventure , chocs émotionnels (?) sont servis au plateau . Je vous le reconseille terriblement !!

NOno4323
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal meme si je ne l'adore pas.
Il y a une histoire interessante a suivre, il y a des moment qui font dessins animés bien fais ce qui est agreable avec la DS.
Et pour ceux qui adore les enigmes c'est LE JEU!
moi je le trouve un peu dure mais ca merite bien un 14.

Ectoplismi
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu Nintendo DS est vraiment une bonne surprise. Level-5 qui nous habituait plus aux Dragon Quest a pondu un jeu basé sur la résolution d'énigmes tordues et en tout genre, toutes passionnantes et parfois difficiles. L'ambiance est tout simplement merveilleuse, le joueur ayant l'impression d'être plongé dans un dessin animé enfantin, mais il ne faut pas se fier aux apparences, car le scénario et la trame du jeu sont loin d'être naïves et simplistes. Le gameplay façon point'n'click est très prenant et adapté à l'exploration du village où se déroule l'aventure, et les thèmes qui accompagnent votre périple sont franchement charmeurs. La durée de vie est raisonnable, tournant autour de la dizaine d'heures, celle-ci étant élargie par les nombreuses énigmes bonus à votre disposition en terminant les minis-jeux disponibles à foison dans Professeur Layon. Un jeu au concept vraiment séduisant et disposant d'une ambiance féérique qui ne vous fera pas regretter votre achat.

caco2512
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu *w*. Professeur Layton c'est tellement cool ! Toutes les énigmes ! Elles sont vraiment bien et la majorité sont très rechercher quand même ! Le scénario complètement imaginaire mais interressant, des personnages bizarres pour plus de mystère et c'est plus marrant^^.

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux avec une histoire absolument superbe et haletante, une fin géniale.

Les graphismes sous forme de dessins sont très soignés et ont leur propre ambiance, façon dessin animé à mi-chemin entre un Pixar et un Ghibli ; les énigmes sont bien ficelées et très variées : ça va de l'observation à la logique, en passant par les bases de mathématique... Un pur bonheur.

Une des plus belles perles du catalogue DS, sans aucun doute.

PEPSIdu69
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je N'est Qu'une Chose A Dire Waouh! Le Scénario Est Magnifique Mais Comparé Au Autre Pas Si Pousser Que Sa !! Mais C'est Le 1er Donc C'est Normal ^^
Je Me Souvient Que La Nuis Je Rester Des Heur Sous La Couette A Chercher La Réponse Des Énigmes Les Plus Original Qu'il Soit ♥
Je L'ais Finalement Fini Et J'en Ai Même Verser Une Petit Larme A La Foit De Joie Vus Que J'ais Réussi A Résoudre Toute Les Énigme Et Aussi Un Peux Émue Par Le Scénario ^^
Je Sais ue J'ais Oublier Plein De Chose Mais Je Pense Que C'est Suffisant =3

holmes10
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Fan du genre, c'est un bon jeu sortant de l'ordinaire mais plutôt difficile contrairement aux apparences mais à l'histoire assez sympathique.

Cela dit, il n'est pas sans défauts notamment en ce qui concerne la répartition des énigmes qui lors de la 1er partie du jeu sont en quantité "astronomique" et qui lors de la 2e partie sont tellement bien cachée ou si peut nombreuse qu'on tapote sur l'écran de notre DS comme un abruti.

Il y a aussi la difficulté assez étrange, c'est-à-dire que des énigmes dite facile vous prendrons des plombes alors que des énigmes dite difficile pourront par fois être résolu en quelques minutes.

Quoiqu'il en soit, ça reste un bon jeu (mais qui ma quelques fois frustré d'ou la note) dont il vaut mieux jouer de temps en temps pour réellement l'apprécier, chose qui se fera sans difficultés vu qu'il y a un récapitulatif du chapitre précédent.

Jamesman2221
Posté le 28 août 2014 à 00:00

des énigmes très intéressantes, de beaux graphismes, des musiques envoûtantes, le scénario géniale, une durée de vie énorme...
Ce jeu d'énigmes est bien plus q'une curiosité.
A posséder absolument si vous avez une ds!

Brotherwoodi
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Le premier épisode et sûrement le meilleur de tous, mieux que le dernier sur 3DS les énigme de celui-ci sont plus interessantes et difficile ce qui rend le jeu plus énigmatique et plus passionnant que les autres même si ils restent tous très bon

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40