16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 09:26

La définition de "j'aime le football".
À la différence des derniers Fifa bien daubés tu sens que les mecs qui ont dévs ce jeu ils ont l'amour du foot. Tellement de souvenirs sur ce jeu, des soirées jusqu'à 3h du matin, c'était l'éclate.

minatohiraishin
Posté le 06 oct. 2022 à 11:11

Tout simplement le meilleur, c'est le plus haut qu'une simulation de football n'a jamais atteint, peut-être suis-je nostalgique mais j'ai beaucoup de mal avec les moutures récentes, et encore en 2022, je lance avec mon père des parties de PES 6 comme si rien n'avait changé...

FOURREE
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Cette année-là , PES 6 était en train de bonifier sa domination sur FIFA. PES 6 est un jeu de foot absolument merveilleux. Que ce soit en ligue des masters avec une équipe créée raisonnable , que ce soit en créant les écussons , maillots , etc... des équipes sans licence , ou bien que ce soit en créant sa propre équipe , ses propres maillots , ses propres joueurs , pour faire du compétitif avec les potes... on s'amuse , on ne prend que du plaisir !

madmaxrun
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le dernier PES conçu pour la Playstation 2 et sans doute le meilleur de la série, même si il a vieillit un tantinet la jouabilité reste incroyable pour un jeu vieux de 6 ans et reste encore très fun à jouer entre potes, que de bons souvenirs!!!

karl53
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Je suis fan de la série Pes depuis longtemps et cette année je suis déçu car Pes6 est un jeu "pourri" , voire même trop, trop, trop "nul". La défense c'est une qualamité, les défenseurs se poussent pour laisser les attaques aller marquer, les goals vont n'importe où et font que de grosses bourdes, l'arbitre siffle quasiment aucune faute pour nous mais pour l'IA et siffle nimporte quel faute qu'on fasse. Donc pour ceux qui sont fans de Pes fête comme moi rachetez le PES 5 car même si y a pas les nouvelles licences, le jeu vaut plus le coup. Donc je suis pas d'accord avec la rédaction car moi je lui donne un 08/20 et je suis généreux car les opus avant sont largement mieux. Puis si konami veut mettre son jeu en arcade pour acheter les joueurs de FIFA, bah les joueurs de PES iront acheter FIFA. En tout cas si le prochain opus est vriament plus nul que PES 6 je retournerai sur FIFA car pour moi, PES6 est une honte par rapport au précédent.

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Alors que PES 5 était vraiment bon, PES 6 défonce tout sur son passage.
Plus parfait que jamais, la franchise PES a atteint sur cet opus son apogée, c'est selon moi le meilleur de tous, car il est tout simplement irréprochable.

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Clairement un des jeux de foot les plus fun jamais conçus, le pari d'avoir tourné cet opus vers l'attaque est une réussite, les commandes sont parfaites et les mouvements des joueurs fluides, le feeling des frappes et des passes est bien présent. Encore aujourd'hui, les dribbles et la palette de gestes techniques est satisfaisante.

Il y'a pas mal de contenu, notamment avec le mode Ligue des Masters qui nous occupe beaucoup de temps, les compétitions des équipes nationales et les ligues nationales. Il est malheureusement très regrettable d'avoir supprimé la Bundesliga parmi les championnats disponibles, d'accord Konami n'a pas forcément les moyens d'avoir toutes les licences possibles, mais il aurait été généreux d'inclure toutes les équipes comme cela avait été fait dans PES 5, enfin bref.

Les commentaires sont assez moyens, mais il faut reconnaître qu'une fois de plus, cela n'a jamais été le point fort de Konami, au final ils ne sont pas agaçants et sont vite couverts par les bruits des supporters, plutôt bons, réalistes et variables selon les équipes choisies

Enfin, je tiens à signaler une chose par rapport aux derniers jeux PES et également FIFA, c'est la qualité de l'interface de ce jeu, qui est simple et ne comporte aucun problème de lourdeur, naviguer dans le menu Modifier pour actualiser les transferts ou améliorer des joueurs est agréable. On ne se rend pas compte, mais une interface lourdingue peut anéantir le plaisir de jeu.

En résumé, ce jeu est incontournable, ceux qui veulent un jeu de foot porté vers l'attaque doivent se le procurer.

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Au top, rien à dire, PES était à l'époque bien en avance sur son temps, il faut le reconnaître.

J'ai passé un nombre d'heures incalculable avec mon frère sur ce jeu. -2 Pour les arbitres, qui sont comme assez souvent catastrophiques, et pour quelques bugs.

Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Vraiment ce jeu de foot est formidable qu'es ce que j'ai bien aimé c'est modifier les équipes,les maillots,les crampons,les aptitudes,les noms des coupes ou des stades.Aussi créer des équipes,des crampons et des joueurs.Meme si ce jeu date PES reste le rival de FIFA.

Malfaisance
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

C'est simplement le meilleur jeu de football jamais créé ! On en fait plus des comme ça, il a été pour moi une èspece de drogueétant plus jeune car très bien réalisé pour l'époque et bourré d'idées tous en étant très accessible !
Bref, une perle ! =]

not_QWOPerating
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Que dire? meilleur jeux de football de sa génération. Gameplay, modes de jeux, multijoueurs, graphisme, bref rien à redire de plus. Quelques petits bugs + des licences peu nombreuses lui auront coutés 1 pts dans sa moyenne.

nubiantes
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Joueur chevronné de la série depuis les 1ers ISS pro (ça fait donc assez longtemps), je reste plus que mitigé sur ce nouvel opus (voire même déçu). Je m'explique: PES5 est selon moi, un des opus les plus réussis de la série avec le 3. Le rythme des matchs est quasi parfait, le dosage attaque / défense était aussi très bon et le contenu du jeu respirait beaucoup la pure simulation. Les principaux points négatifs du précédent étaient pour moi la gestion catastrophique des duels aériens (gros point noir), une gestion des fautes douteuses (un autre défaut récurrent de la série) et une facilité de frappe de balle assez irréaliste (surtout pour les adeptes des grosses équipes type Chelsea ou Barça). Quelle ne fut pas alors ma joie de constater que tous ces points négatifs avaient été corrigés (les arbitres sont quand même parfois fantaisistes). En effet, quel régal de voir enfin des joueurs se battre de la tête et remporter leur duels. De même pour la protection de balle que je trouve bien plus réalistes. Et que dire de l'animation générale des joueurs qui est la plus fluide de tous les PES. MAIS, mais... en jouant à PES6, il m'est venu cette sensation assez désagréable d'être revenu à l'éepoque de PES2 ou nombre de personnes jouaient à ce jeu en dribblant tout ce qui bougeait, sans jamais se faire inquiéter. Le déséquilibre attaque/défense est flagrant. Les attaquants sont tous des flèches, les défenseurs se placent n'importe où et sont absolument incapables de récuperer un ballon dans les pieds d'un attaquant avec un peu de dribble. Alors certes, après plusieures parties contre le cpu, je n'ai pas marqué plus de buts et j'en ai même pris plus que dans le 5. On devrait alors penser que c'est une bonne chose, que la difficulte a augmenter. C'est vrai dans un sens mais les matchs que j'ai joué ne correspondent pas à une vrai partie de football ! Vous avez souvent vu un feindouno dribblé quatre défenseurs en meme temps et courir aussi vite qu'un ronaldo ? Moi pas. PES 6 n'est pas mauvais bien au contraire mais il dégage une forte impression arcade qui m'incommode vraiment. J'en veux pour preuve la disparition des modifications détaillées des tenus (réglages individuels des shorts, chaussettes, maillots) au profit de joueurs sur des autruches ou en pingouins... Je vous laisse méditer la dessus. Nous savons tous pertinemment que Konami a volontairement axé son nouvel opus sur un ton plus arcade afin de cibler encore plus large. C'est une stratégie commerciale tout à fait honorable mais que je considère comme assez suicidaire. C'est uniquement le haut contenu technique et l'aspect hautement simulation qui ont attiré les gens vers PES au détriment de FIFA. Vouloir se détacher de ce modèle, c'est méconter les puristes et permettre au titre rival de se rapprocher. Pour finir, je dirais que le plus grave avec PES6 c'est qu'après y avoir joué plusieures heures, je n'éprouve que très peu de plaisir... A bon entendeur, messieurs de Konami.

tehree
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je sais ce qui c'est passé chez Konami mais une chose est sûr, ils veullent attirer les joueurs de FIFA. En effet ce Pes6 est assez arcade car l'offensive est très avantagée tir à la oliv et tom, beaucoup de contre favarable, les attaquants sont des terminators. De plus, les dribles ont été améliorés, l'enchaînement est plus facile, ce qui renforce d'avantage l'attaque. La défense, euh.... une défense, où ça ? C'est problème de Pes6. IA défensive est trés pauvre, on a l'impression que les défenseurs regardent les attaquants jouer. Les principaux lacunes : placement, réactivité des défenseurs, des bourdes, laissent passer le ballon et se font bougés facilement en un contre un. Pour moi, Pes5 reste le meilleur de la série.