16.3/20

1  2  3  4  5
MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Quel erreur de d'avoir cru en ce jeu. Des menus baclé et un côté graphique bien laid en dépit de sa subordination à la qualité de gestion du jeu, qui elle aussi laisse grandement à désirer. J'ai amèrement regretté mon investissement.

[Kroos]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Le meilleur PES tout simplement. On commence par les graphismes : c'est magnifique, bien supérieur à FIFA! Les joueurs peuvent se salir et sont parfaitement modélisé. Le jeu est très jouable de plus. Mais il y a 1 gros point noir... la bande-son! Elle est horrible. Les commentaires sont mauvais et la musique se répètent !

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur PES tout simplement. On commence par les graphismes : c'est magnifique, bien supérieur à FIFA! Les joueurs peuvent se salir et sont parfaitement modélisé. Le jeu est très jouable de plus. Mais il y a 1 gros point noir : la bande-son! Elle est horrible. Les commentaires sont mauvais et la musique se répètent !

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Nissveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché !En tous cas je vous le conseil, cest un bon jeu :) !

Plumeverte
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

SamyN
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Enfin un Pro Evolution Soccer digne de ce nom sur nos ordinateurs ! Après l'adaptation décevante du troisième opus, Konami a corrigé le tir et nous propose avec PES 4 un portage de bien meilleure qualité. Mais alors pourquoi 18/20 à la version console et seulement 17/20 à l'adaptation PC ? Et bien pour plusieurs raisons : le jeu ne profite pas des capacités techniques de nos machines pour être plus détaillé graphiquement et, plus grave, les menus sont flous et affichent toujours les touches de la console de Sony (croix pour valider, triangle pour revenir en arrière). En outre, le mode online est très pauvre et pas au point.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur pes selon moi, étant plutôt un grand fan de fifa d'habitude je dois dire que beaucoup ont été en deçu de cet opus qui sévère être une claque visiuel, pour l'époque bien entendu.

De la fluidité et de la richesse dans le gameplay, pro evolution soccer 4 réunit tous les ingrédients nécessaire à la mise en oeuvre d'un jeu de football parfait. .

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mon premier PES sur PC et même tout court. Après avoir bien aimé ISS 3, ce PES m'avait bien surpris : les commentaires de Christian JP et de JP Arribart étaient assez décevants mais les noms des équipes toujours présents. Un gros bug a constaté lorsque l'on démarre une partie Master League et que l'on modifie un joueur de n'importe qu'elle équipe, et bien ce perso est dupliqué dans la LM.

Marcolepsie
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Encore les graphismes tiennent la route, mais il y a un gros défaut sur cet opus: l'arbitrage. L'arbitre est très passif à l'encontre de l'ordinateur, mais extrêmement sévère à la notre.
De plus les frappes sont vraiment trop molles, et les têtes pas du tout précises, contrairement aux fifa de la même époque.

Le jeu est cependant un peu plus arcade et donc plus sympa à jouer entre amis. Mais à éviter contre l'IA.

misterfloup
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Mon premiers jeux de foot, et mon préférée, j'ai beaucoup aimé la jouabilité, la personnalisation des joueurs/équipe, les graphismes a l'époque sur mon vieille ordinateur, je les trouvez bluffant :rire:, et les sons/commentaires sont superbe.

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

La première impression que l'on a du jeu n'est vraiment pas bonne. En effet, les menus sont flous et ont encore été directement copiés-collés depuis la version PS2, si bien que comme dans PES 3 on se retrouve avec des messages du genre "appuyez sur croix pour valider". Génial ! Vous allez me dire que bon ce n'est qu'un détail, mais que diriez-vous si un jeu Xbox vous demandait par exemple d'appuyer sur la touche Echap pour mettre la pause ? Tout cela prouve une fois de plus que Konami a vraiment du mal avec les adaptations PC. D'autant que pour ce qui est des graphismes aussi, on est très loin de ce que l'on est en droit d'attendre aujourd'hui sur nos ordinateurs. La plus belle des versions est bien sûr pour nous PCistes, mais que ce soit pour la résolution limitée à 1280x1024, pour les textures sans relief, pour le public qui n'est constitué que de sprites en 2D (pixellisé de surcroît), on est très loin du standard actuel. Et en plus, PES 4 semble assez gourmand en ressources matérielles, signe d'une mauvaise optimisation du moteur graphique.

Complaint
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeux de simulation de football. Avant j'étais plus PES, mais après avoir jouer à Fifa 10, j'ai enchainé ces opus, donc aux oubliettes PES et ses arbitres foireux :ok: Merci d'avoir lu :hap: !!

Revolt_Spirit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans plus. La série des PES est, selon moi, mieux que celle des FIFA, mais bon, ça reste un jeu de foot...je lui mets 10/20, mais c'est assez subjectif, je n'aime pas vraiment le sport.
Toutefois, je le recommande à chaque amateur de football.

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un bon systéme carriére, de nombreux joueurs, une personnalisation sympa, un bon mode multi accompagné d'un mode tournoi et exhibition trés prenant. Une bande sonor trés bonne. Il est doté de trés bon graphisme. Il mérite cette note.

1  2  3  4  5