15.7/20

Jamielerouge
Posté le 01 oct. 2017 à 11:54

J'avais quitté PES en 2007.....Avec cet opus, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à un jeu de foot. Avec les patch, les équipes principales sont complètes.
Le rendu sur un écran 4K est pas mal.....La jouabilité est géniale. Globalement, le temps me semble passé plus vite.....On construit, on ose des gestes techniques et des combinaisons....Le rythme du jeu est vraiment parfait et apporte beaucoup dans la qualité du jeu.
J'ai pris le risque de baser mon opinion sur les démos uniquement pour faire mon choix. Pari gagné pour KONAMI.....FIFA malgré ses graphismes, ambiances et licenses ne rivalise pas cette année au niveau du gameplay.

yugoman13
Posté le 29 sept. 2017 à 22:41

:hello:

Même si je suis un joueur PES je promets de rester le plus objectif possible.
Tout d'abord je tiens à souligner l'écart entre le 17 et le 18, en effet le gameplay et les animations ont été totalement refaits.
Konami s'est enfin attardé sur les serveurs Online :cimer:
Un player ID extraordinaire pour les joueurs, comme Mbappe,Aubameyang etc...
Les visages et les animations faciales splendides, et à cela s'ajoute des graphismes superieur à son aîné, les détailes sur la pelouse...

Évidemment des élements ont été délaissés, et ce ne sont pas des détails mineurs.
Comme un contenu vide, la LDM et BAL qui ne beneficient d'aucun changement voire maigre pour la LDM.
Un jeu en Kits, les maillots pas actualisés (Lazio,Monaco/Sporting sans sponsor)les commentateurs à la ramasse, même si 7-8 nouveaux dialogues ont été ajoutés.

Enfin bref, il est clair que ce PES ecrase le 17 en tout terme, même si au niveau du contenu ils sont jumeaux.Mais cela ne change pas le travail remarquable que Konami a effectuè pour ce PES :cimer:
À acheter pour tout fan de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jamielerouge
Posté le 01 oct. 2017 à 11:54

yugoman13
Posté le 29 sept. 2017 à 22:41

:hello:

Même si je suis un joueur PES je promets de rester le plus objectif possible.
Konami s'est enfin attardé sur les serveurs Online :cimer:
Un player ID extraordinaire pour les joueurs, comme Mbappe,Aubameyang etc...

À acheter pour tout fan de foot.

bendouze
Posté le 27 sept. 2017 à 01:25

Très bon jeu de foot, vraie simulation, il faut construire ça ressemble à du foot. Moi qui joue à FIFA chaque année depuis FIFA 08, année où FIFA est passé devant PES, et bien je peux dire sans broncher que 10 ans plus tard, les rôles se sont de nouveau inversés. FIFA 18 = croix croix croix vers l'avant, les passes téléguidées et on arrive à faire la passe en longueur très vite sans aucune diffculité.
Dans PES, jouer en longueur est plus délicat, il faut vraiment construire et jouer sur la largeur, on ne peut pas courir comme un dératé et enchainer les gestes techniques comme chez le concurrent qui est devenu vraiment arcade pour le coup.

Seul bémol, les L1 triangle beaucoup trop faciles à placer dans ce PES. Mais pour tout le reste c'est vraiment parfait.
Le mode "myclub" de PES est bien plus complexe et intéressant niveau gestion que FUT qui n'a rien changé depuis 4 ans, d'ailleurs qu'est-ce qui a changé dans FIFA? Le jeu a regressé en une espèce de FIFA Street gonflé aux stéroïdes.
Après c'est sûr que côté enroabe/enjolivage du jeu, PES à côté de FIFA c'est de la merde, les menus, les licences, les ptits trucs en plus, etc.. mais au final ce qui importe et ce qui a toujours importé, c'est le gameplay sur le terrain. Cette année sonne le retour du roi. Ca mettra un certain temps pour que ça rentre dans le crâne des consommateurs, ça laissera peut-être le temps à EA de se bouger le cul et d'enfin faire une refonte en profondeur de son jeu? Rien n'est moins sûr.

maximus73
Posté le 12 sept. 2017 à 16:23

Cet article est une blague, sérieusement.
Soit ce testeur est pro-fifa jusqu'au point d’être totalement parti-pris, soit les enveloppes d'EA ont eu un poids indeignable dans la note et la critique de cet opus.
PES 2018 est indubitablement la meilleure simu de football de ces cinq dernières années, point barre.
Cette année PES est deffinitivement à FIFA ce que granturismo est à Need for speed :

_ vitesse de déplacement des joueurs dix fois plus realiste que Fifa
_ vitesse et trajectoires de la balle lors des passes plus proche de la réalité ( par ex. dans fifa lors d'une passe courte vous avez l'impression qu'elle avance engluée dans de la boue etc...)
_ chaque avatar de joueur présente une dynamique de mouvement différente selon sa morphologie en collant bien mieux à leur version humaine : les dribbles de Coutinho et Messi n'ont rien à voir avec la démarche chaloupée d'un Pogba par exemple, alors que dans Fifa TOUT les joueurs bougent de la meme façon tels des clones avec une skin et coupe de cheveu différente

Maintenant, ce que n’avouerons jamais les pro Fifa, c'est qu'il ne jouent à ce jeu d'arcade que pour FUT et son aspect auction housse, pack-opening et pex.
C'est vrai que c'est un mode qui manque à PES et qu'il ralierait tout les pro-fifa car dans PES il n'y a pas de scripting et ré-equilibrage ( oui j'ai déjà vu des joueurs pro dominer outrageusement un adversaire avec une team full-legend et se manger un sale but scripté à la 90e en Fut-champ' ).

seabasse
Posté le 30 sept. 2017 à 19:21

Merci Konami de nous laisser un bel espoir pour l'avenir, ce pes 2018 est un bon cru , et procure du plaisir comme les premiers iss pro... ENFIN !!!
Le Gameplay est agréable ,faut construire le jeu , chercher la faille en difficulté pro , plutôt fluide et très beau graphiquement.
Quelques points à améliorer tout de même , notre gardien pas très efficace dans la surface, le curseur pas toujours précis ,les commentaires français à oublier darren tulett et margotton on en peu plus !!! ,il faudrai passer a d'autres commentateurs plus crédible, naturel et réaliste ainsi que l'ambiance du stade pas au niveau de fifa malheureusement ,dommage pour l’immersion .
Conclusion ,pas de Fifa cette année ,ça tourne en rond, moins de plaisir a jouer !
Pes 2018 à peaufiner, mais très bon !!! 17/20 .

GeckoMoriah
Posté le 12 sept. 2017 à 23:11

Points forts:
- Gameplay au top pour de longs matchs réalistes
- Graphiquement très beau
- Pas mal de joueurs très bien modélisés
- Margotton au commentaire
- Licence Ligue des Champions

Points faibles:
- Pas assez d'immersion en Ligue des Masters comparé à FIFA(commentateur qui parle de l'actualité du mode)
- Pas mal de licences manquantes (patchable très rapidement donc c'est pas si grave)
- Version PC saboté par Konami pour avoir une meilleure version sur PS4

Clairement la meilleure simulation de Foot pour 2017/2018,ça ne m'empêchera pas de prendre PES et FIFA cependant :hap:

19Scorpion80
Posté le 02 oct. 2017 à 14:29

Je me suis créé un pseudo juste pour ajouter une belle note supplémentaire à PES 2018 pendant que FIFA 18 se fait dégommer de toute part. Je précise que je joue sur un écran Full HD de 122cm qui ne laisse donc rien "passer" niveau des erreurs graphiques...

17/20 voilà ce que mérite cette édition de PES. Depuis la descente aux enfers de PES début des années 2000 j'étais passé à FIFA. Mais le temps a passé, l'eau a coulé sous les ponts et durant toutes ces années petit à petit PES a grignoté son retard sur FIFA pour finir par devenir LE jeux de foot à posséder en 2017-2018 par les amateurs de simulation. Voici pourquoi :

Gameplay 9/10 : Et vive les joueurs qui semblent avoir un vrai poids, qui ne traversent pas le terrain en 3 secondes chrono. Vive la physique de la balle qui ne donne pas l'impression de jouer avec un ballon de plage. Vive le jeux lent, posé et réfléchi, les longues séquences de construction et circulation de balle en attendant de trouver une faille pour faire LA passe meurtrière qui va placer le buteur en excellente position. Vive le bon équilibrage entre défense et attaque. Des gardiens et des arbitres pas toujours 100% au top mais bon ça arrive dans la réalité également. Vive la prise de contrôle instinctive, des gestes techniques qui sortent assez bien ainsi que les passes et les centres qui ne sont pas "autoguidés". Vive l'absence de script et d'équilibrage façon FIFA qui fait que même contre une D3 Anglaise le Barça ne pourra rien faire si le CPU a décidé de gagner. Vive les nombreuses possibilités de gestion de son équipe. Seul "bémol" : les têtes rentrent un peu trop facilement. Gameplay presque parfait donc !

Habillage 8/10 : Un menu très "cheap", un peu casse-tête et peu vivant et ce sempiternel problème des licences manquantes... (rattrapé, depuis, par quelques patchs formidables réalisés par des acharnés) sont les deux "bémols". Mais les graphismes somptueux du jeux, la ressemblance photoréaliste des joueurs célèbres, la Champions League et son célèbre thème qui fait toujours autant frissonner, l'Europa League, de nombreuses équipes nationales, une League des Masters sympa, une belle ambiance dans les stades et des supporters très bien animés... Tout ça rattrape les 2 soucis cités plus haut.

Un pote qui vient d'avoir FIFA18 est venu essayer mon PES2018 ce samedi 30/09... Verdict : il est reparti 2h plus tard complètement dégouté et presque les larmes aux yeux tellement il regrette son achat de FIFA18...

Bref 17/20 bien mérité ! Konami, y est presque !! PES est sur le point de redevenir LA référence du foot virtuel comme à ses plus belles années de ISS PRO 98 et ISS PRO Evolution.

Allez j'y retourne de ce pas. J'ai trop hâte de gagner la CL avec mon Barça plus vrai que nature dans ce jeux...

galacticr7
Posté le 29 sept. 2017 à 21:56

papapapappa retour de PES en force, les frappes de balles sont belles rien à dire les tacles très bien réussi, après installations des matchs pour les licences le jeu est top et on retrouve du plaisir

florent82500
Posté le 29 sept. 2017 à 17:30

Comme beaucoup de monde j'étais pro PES puis je suis passé sur FIFA.
Alors je ne parlerais pas du manque de licence ni des menu je parlerais simplement du gameplay. Honnêtement manette en main mais quel pied . Alors certe il n'est pas parfait, il reste quelques réglages à faire mais pour ma part j'ai vraiment retrouvé le plaisir sur un jeu de foot. Autre point positif les gardiens, beaucoup de progrès à ce niveau la.
Pour tous les gens qui parlent de but que sur centre ou sur des passes en profondeur si vous ne vous jetez pas vous ne prendrez pas souvent des buts sur ces phases de jeu.
Pour tous les amoureux du ballon et de simulation de foot ce jeu est à tester absolument.
De bonne augure pour la suite.

azashirolol
Posté le 12 sept. 2017 à 19:49

Un journaliste digne de ce nom, ne ce serai jamais permis de tester un jeu video sans l'intégralité de son contenu...c'est une faute professionnelle...
Le risque est notoire, ce test peu avoir répercutions très négative sur les ventes jeu.

je ne comprend pas ce test... alors que jeu n'est même pas sortit, la seul chose que l'ont peu noté c'est que le testeur à voulu faire plaisir au fan de Fifa et EA sport qui doit se frotter les mains...

mohh18
Posté le 14 sept. 2017 à 13:05

Wow je n'es pas de mot tellement le gameplay de PES est rafraichissant !

En tant que jouer de longue date chez le concurrent et ayant marre de voir le peu de nouveauté et aussi le gameplay qui se casualise d'année en année, j'ai décidé de donner sa chance á ce PES et je ne suis pas déçu.

simohamed912
Posté le 01 oct. 2017 à 00:38

Très bon jeu , comparé à la blague de FIFA 18, les seuls points à corriger à mon avis sont les menus ( Niveau design ) et les modes de jeu , à développer un peu plus , sinon Chapeau KONAMI

Groslj
Posté le 12 sept. 2017 à 18:33

Chaque année le
Jeu s'améliore s'achant qu'il repars de loin et je pense que enfin il s'agit du bon millesime .
Il est beau , réaliste , et su tirée de ces erreurs !

LudoOow
Posté le 29 sept. 2017 à 12:00

Rythme de jeu parfait, gardiens qui répondent présents, jeu réaliste dans l'ensemble. Bref, tout ce que j'aime !! Avec motion 20/20 pour le mode COOP !! :D

mikimancunien
Posté le 25 sept. 2017 à 18:29

j'ai tester les deux demos Fifa et pes cette année ( joueur Fifa de base ) sans hésiter j'ai fais le pas en basculant chez sur PES 2018 je regrette pas mon choix, gameplay lent et rythme intéressant sur pes comme un vrai match, dommage pour les licences mais heuresement le patch est la, aucun problème de online pour moi .

Que du bonheur

1  2  3  4  5  6  7  8  9