12.9/20

Pat1811

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

Pat1811

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien

[Aspartan]
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

PES 2014 est un jeu qui s'apprécie sur la durée. Barycenter, strategy integrator, physique de balle, rythme de jeu, les sensations manettes en mains font oublier les défauts du titre qui manque de finition. Manque de licence bien que la ligue des champions apporte un gros plus dans l'immersion générale.

Mon gros coup de coeur de cette rentrée. A conseiller aux amateurs de football qui privilégie la tactique et la construction à l'attaque et beaux buts de FIFA. Une alternative des plus sympas à tester en soirée (surtout après un véritable match de ligue des champions, pour refaire le match ^^).

Funkychild
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Alors à qui s'adresse ce jeu: à ceux qui ont déjà foulé une pelouse pour de vrai. Donc en gros, footix qui aiment dribbler et faire des courses effrénées surréalistes avec des persos cheatés, passez votre chemin. Ici, on a droit à une VRAIE simulation où le réalisme est de mise. L'inertie des joueurs, les contacts, la gestion de l'effort, la protection de balle, la physique du ballon, tout est fait pour avoir de vraies sensations de football comme en réalité. Alors certes le jeu n'est pas encore parfait mais franchement, on y arrive tout doucement. Là où PES pêche encore, c'est au niveau du contenu, des licences et des visages de certains joueurs qui sont vraiment mal faits. Et puis gros point noir: les serveurs en ligne! Ca par contre, c'est grave. Ca lag, ça bug, bref, ça pue. Mais en solo, en manuel et en haut niveau, ce jeu est une bombe.

Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

j ai l'impression de retrouver mes pes d' antan

animations superbes, fluidité , fun a jouer
j y joue sur pc , et pour peu que l'on est
un pc qui tient la route , on en prend plein
les yeux !

bon match

j'y retourne

Anthein
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

A la base je suis plutôt un joueur de Fifa mais je me suis laisser tenté par cet épisode 2014 de PES qui m'a assez séduit au vu des différents trailers donc cette année je me suis dit aller, on va sur PES pour voir ce que ça donne et ce que ça donne ... c'est plutôt pas mal des graphismes super beau, les stades et les maillots sont bien faits le seul reproche que je peut faire c'est sur certains visages de joueurs qui sont complètement raté (exemple : Maxwell du PSG), la durée de vie est plutôt pas mal avec les diverse compétitions continentales , les compétitions fictives que l'on peut créer et la ligue des master, la jouabilité est pas mal mais parfois on a l'impression que certains joueurs tirent des caravanes tellement ils sont lents, les gardiens aussi sont un problèmes car ils peuvent nous sortir l'arrêt de la décennie et par inverse laisser passer un ballon bêtement, la bande son est bonne l'ambiance dans les stades est très agréables les commentaires de Grégoire Margotton et Darren Tullet sont un peut robotisés je trouve. En résumé j'ai bien aimé ce PES et je pense que cette année je n'irai pas sur Fifa a voir l'année prochaine avec la Xbox One et la PS4 si PES peut détrôner FIfa

evil-gaz-man
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un PES (2014) comme je les aimes .
Etant un grand fan je les ai toujours soutenu mais la même pas besoin de mon coter affectif pour ça je remarque une différence par rapport au 2013 et ce n'est pas pour me déplaire
bref un bon jeu ^^.

yacinos92
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

ce nouvel opus est un chef-d'oeuvre ! les graphismes sont excellents avec l'incorporation du moteur graphique Fox-Engine ,la jouabilité s'est beaucoup améliorée par rapport au 2013 et est devenue plus réaliste.

Shunsuke75
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le jeu n'est clairement pas fini et pourtant, et pourtant, on enchaîne les matchs sans se poser de questions. Manette en mains, on retrouve enfin un PES digne de ce nom. Pas une révolution mais une sacré surprise dans mon cas. Je dois aussi être l'un des rares à apprécier le menu que l'on peut personnaliser avec son joueur en fond. En revanche les musiques sont affreuses (marque de fabrique de PES apparemment).

blazy13015
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Sans parler de Fifa et faire polémique,voici PES "le renouveau", on peut dire que le joueur et gâté,enfin un jeu sans gros défauts, qui nous fera oublier les petits défauts restants,puis aucun jeu n'est parfait,LE PLAISIR de jouer et là(il y à tjrs été) mais maintenant tout et réuni pour se faire des parties(comme pes 4 ou pes 6)entres amis, en ligne ou en solo.Les patch donnent au jeu une envergure que seuls les joueurs de PES peuvent connaître.La simulation ultime de football!!Un prix à 37,99 ,du très bon contenu + patch,une très bonne communauté de joueurs(genre BF3),et une liberté de création non égalée(81 equipes nationales,création de coupes etc..de joueurs visages etc,pouvoir transférer des joueurs de l'asie en europe etc..les licences officielles ligues champions europa asie sud americaine..et j'en passe.
Mon avis à été le plus neutre possible et objectif, la note de 18/20 et méritée et juste.Je vous conseille donc ce jeu.Rapport qualité prix + contenu + plaisir de jouer.
perso: joueur PS3(et precedemment ps one et ps2),cette fois-ci je vais le prendre sur pc(méga grosse config :-) )
Cependant,un truc que personne en parle: je trouve que c'est plus coloré que d'habitude(un peu revenu au pes 2010 au niveau des couleurs)

necplusultra974
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

agréablement surpris, un 16 pour ma part n'aurait pas été de trop. Le jeu a ses défauts mais aussi beaucoup de qualités. Donc ce 16 est pour saluer les efforts fait par konami qui là à mon sens a clairement réaliser des avancées, contrairement à un FIFA 14 qui cette année stagne.

laardik
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Pour moi le jeu mérite un bon 16, je met 20 pour les kikous qui mettent 0. Je joue au jeu de foot depuis Italia 90 sur Amstrad, joueur de iss puis pes jusqu'au 6. Depuis 2008 je suis passé a fifa, et enfin cette année je repasse à PES. C'est certain que c'est pas en 1 heure qu'on dompte la bête mais après plusieurs heures de jeu on s'aperçoit que les joueur sont pas si lent et qu'on à faire à une vrai simulation de foot. Avec fifa déborder sur les ailes devient trop facile, ici faut developper du jeu pour y arriver et avoir un timming pour la passe. Si la difficulté ne vous fait pas peur vous trouverai votre bonheur dans cette édition.

madmaxrun
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Sa véritable note se situe plus aux alentours de 16 ou 17/20, mais vu le nombre de 0...bien obligé de remonter un peu la moyenne.

C'est simple, ce PES est le meilleur épisode current -gen. D'ailleurs je trouve la note de JVC assez sévère en sachant que c'est la même que l'année dernière, or le jeu a énormément évolué:

- claque visuelle, rattrape sont retard par rapport FIFA (gros effort sur les maillots en mouvement notamment, je sais c'est un détail mais les détails comptent)
- la conduite de balle a été ralentie, moins de tolérance sur l’excès de protection de balle
- demande plus de jeu collectif mais n'exclue pas la possibilité de faire un exploit individuel sur une accélération ou un dribble bien placé

Cependant il reste des points négatifs:

- les gardiens et arbitres toujours aussi nuls
- aucun effort sur le public ou l'ambiance dans les stades...
- quelques ralentissements...lors des animations.

lm2d
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bon Jeu! vitesse réel!! simulation parfaite en attendant la mise a jours pour corriger les gros bug des ralentissement dans la surface de réparation, les défenseurs super lourd etc etc... le jeu en lui même est archi réaliste avec des mouvement et contrôle de bal au top, ma note est de 19

Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Vraiment un tres bon cru ce PES.
Graphiquement superbe.
Jouabilité excellente; enfin une vrai simulation ou l'on prends plaisir a construire ; a faire du jeu et enfin si on arrive a trouver la faille et a marquer c'est un pur bohneur car jamais un but est le meme qu'un autre(aucun script).
Le jeu est tres fluide,perso j'ai augmenté la vitesse +1 et c'est niquel.
Le seul bémol c'est les licences mais il y a déjà des patchs et d'autres a venir donc finallement aucune importance.
Un pur plaisir de retrouver un PES comme celui ci,je le conseilles a tout les amoureux du beau jeu.