13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

benn-clinton
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note pour moi il vaut 18
Ce cru de Pes est tout simplement exceptionnel, manette en main on se croirait presque pendant un vrai match. La lourdeur des joueurs je l'ai toujours pas remarqué alors que j'ai gardé la vitesse de jeu de base mais c'est juste que la le jeu prend en compte la fatigue.

sarowillia28
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

il y a du potentiel pour le futur et sur la next gen grâce au fox engine .on constate une réel révolution dans le gameplay notamment au niveau des mouvements et animations des joueurs, un gardien avec un meilleur niveau serais pas mal aussi pour l'édition 2015 et la modélisation des visages.

gamer81210
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Note objective : 17/20 ( mais bon il faut bien compenser les nombreux 1/20

Gameplay riche de nouveauté, jeu plus posé, ambiance retravaillée.
Le manque de license officielle ( merci Fifa ) est rapidement comblet par les nombreux fichiers options trouvables sur le net.

Des MAJ a l'ordre du jour pour peaufiner un jeu déjà bouurré de qualité.

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Après quelques années passées sur Fifa, je repasse chez konami cette année, bien qu'ayant les deux. Niveau réalisme, je crois qu'il n'y a pas photo, quoi qu'en disent certains. Au niveau des animations, je les trouve également bien plus crédible cette fois ci. La construction est ce qui se rapproche le plus du vrai foot, loin devant Fifa qui est bien trop rapide et arcade désormais. Reste évidement quelques défauts comme certaines frappes, mais contrairement à ce que dit le test, les joueurs ne sont pas lourd à manier, le gameplay est juste exigeant et demande du temps à être maîtriser. Pour moi le soit disant manque de contenu n'est pas un problème. Chose qui me réjouis, ce sont des petites détails, comme des dribbles bien plus réaliste que chez la concurrence et moins farfelus et là possibilité de jouer dans des petites espaces, choses pas vraiment aisé sur Fifa. J'ai hâte de voir ce que cela va donner sur nouvelle génération, parce que le potentiel est là.

erikku0
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Beau graphisme, ambiance plus vivante que fifa.Plus,plus et plus d'améliorations. On retrouve enfin les sensations du roi. pes mériterait 25/20 quand il y aura la J-league! ^^ quand ça sera le cas, la question de savoir quel sera le meilleur jeu de foot ne se reposera plus.

-bibi58-
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Pes 2014 est pour moi le meilleur de la série sur les consoles PS3 et XBOX360 !
Fan de la série depuis PES 3 je n'avais jamais retrouvé les sensations que j'ai pu avoir sur PES 5( qui reste pour moi le meilleur jeu de foot encore aujourd'hui !) Et là PES 2014 arrive , LA claque ! Enfin PES se montre à la hauteur avec ce nouveau moteur graphique , ne nouveau gameplay ! J'ai l'impression de rejouer à mon PES 5 fétiche mais sur PS3 avec des graphiques magnifiques ! Quel plaisir !!!
Alors certes il y a des défauts , quelques ralentissements par moment , les transferts pas totalement à jour mais l'essentiel est là ! Un gameplay retravaillé qui nous permet de plonger dans des matchs plus vrai que nature comme si on regardait un vrai match à la télé !
Ce pes mérite bien son 17 pour moi et avec l'arrivé prochainement des nouvelles consoles PES peut redevenir et j'y crois vraiment le leader des jeux de Football !!

CihatSolo
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

"T'inquète l'année prochaine c'est PES" on risque de ne plus entendre cette phrase très souvent car c'est bel et bien (enfin!) le grand retour de Pro Evolution. Le jeu est bien huilé, la Fox Engine superbe, vraiment! La plus belle simulation de foot jamais réalisé dans un jeu vidéo. Konami a laissé derrière lui, ses ambitions de "jeu arcade" et crée une véritable simulation.
Il faut l'admettre PES 14 est plus réaliste que FIFA 14 (oui, j'ai eu un haut le coeur en écrivant cette phrase).
Bien évidemment FIFA reste un bien meilleur jeu, mais PES reflète bien plus la réalité visuellement, à certains moment on l'impression vraiment de voir un vrai match à la TV)
Les animations et les graphismes sont au dessus de FIFA cette saison!
Mais de là a dire que tous est parfait, NON!
Tandis que la modélisation de certains joueurs est magnifique, d'autres sont quasiment irreconnaissable, 2/3 joueurs pour tout vous dire. Une défense trop passive, gameplay un peu lourd, des licenses en manque, des menus moches, un gardien en en balai (un peu stupide), l'arbitre, un vrai ***** **** **** *******, des commentateurs robotique, fade, bizarre, à la PES quoi..(mais pour ceux ou celles qui aiment les commentateurs arabes d'Al Jazeera, vous allez vous régalez).

Comparé à Fifa, les animations, les jeux de couleurs, la physique de balle et les graphismes sont en faveur de PES. Cependant le jeu a tous de même du chemin a faire pour égaler son rival de toujours.

_gom-gom_
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Premiere fois sur Pes après des années de FIFA. Pourquoi ce choix? Fifa n'est en rien réaliste, toujours ces gestes de contorsionnistes, ces joueurs qui marquent des buts dans des positions où c'est normalement impossible, agrémentons cela d'une communauté de gamins, comme peuvent en témoigner la liste de 0/20 posté par ces mêmes personnes sans avoir jouer au jeu.

point positifs:
- enfin un jeu réaliste, on a presque l'impression d'un vrai match de foot
- des graphismes de très bonne qualité, non comparable à FIFA
- le mode ralenti est très sympa, bref on passe vraiment du bon temps sur ce jeu
- l'arbitre ne siffle pas toutes les 30secondes pour un coup d’épaule ou une petite poussette, ce qui est vraiment sympa.
- il faut du temps pour s'adapter au gameplay, avant de maitriser l'ensemble des touches.

points négatifs (malheureusement):
- le niveau des gardiens est a retravailler
- toujours ce problème de licence, obligé de télécharger les patchs nécessaires pour avoir toutes les équipes et écussons

Conclusion: A acheter pour ceux qui cherchent un jeu de football réaliste. Adeptes de gestes étranges,d'un gameplay simpliste et trop facile à prendre en main, abstenez vous d'acheter ce jeu, allez sur FIFA ( et réfrénez votre envie de venir ici mettre des 0, merci).

FemmeFontaine_4
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je lui aurai mis 17/20 s'il y avait pas tous ces trolls.

Même si mon entourage qui est essentiellement Ex-Pro-pes reconverti Pro-Fifa ont tenté de me lavé le cerveau, je suis très agréablement satisfait de ce PES.
Bon je reconnais qu'à l'achat, à sa sortie particulièrement, il a donné l'impression d'un jeu inachevé et/ou d'un foutage de gueule mais après la grosse MAJ de Konami sorti en novembre et l'installation des FO de Cypes (custom your pes) que je remercie pour leur excellent boulot au passage, on est tout simplement satisfait! Le nouveau moteur du jeu est rafraichissant et de bonne qualité. On retrouve les sensations de simulation pure qu'on a connu au début de la saga sur PS2, il y a un très bon mode entrainement avec des didactiels pour maîtriser la large palette de techniques et contrôles que ce PES nous permet et je prend un plaisir à les faire! On peut choisir sa propre playlist pour la musique des menus et des résumés importé du xmb de la PS3, ce qui est plaisant! On peut choisir son fond d'écran avec l'équipe de notre choix! bref plein de petites choses qui rend ce jeu vraiment agréable!
Je regrette cependant qu'il n'y ait ni pluie ni neige.

DotPanik
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

E-N-O-R-M-E 20/20

Ce jeux est une pure merveille en terme de réalisme ! Les visages sont incroyablement bien réussi !
L'ambiance des stades est énorme !!
Le rapport qualité/ prix du jeux est juste rien à dire ( 39e le jeux )
Je le conseille a tous.
il y a juste les commentateur qui sont un peut énervant a la longue ^^

Akadok78
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Bonjour
J'avais déjà donner mon avis mais je l'ai supprimé pour la simple et bonne raison que la dernière MAJ de konami est arrivée et du coup le jeu est du coup bien meilleur! Le jeu est rapide, fluide réaliste. Le mode online ne ralenti plus! c'est une tuerie. 800 visages de joueurs ont été rajouté ainsi que les transferts. Le mode online 11 VS 11 par contre ne m'a pas trop plu (on ne peut pas changer la caméra). La playlist musicale n'est pas terrible mais là aussi vous avez la possibilté de créer votre propre playlist.
Si vous ajouté en plus de ça les MAJ DE CYPES (comprenant la Bundesliga entre autre) vous avez un des meilleur (si ce n'est le meilleur jeu de foot à ce jour...C'est mon avis). Et pour finir le prix 50 Euro pour un jeu vraiment différent alors que FIFA 70 Euro pour un jeu qui a très peu évolué y a pas photo!!!! Foncez vous ne serez pas déçu

Eclairagiste
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Serait-ce la renaissance de PES ? Cet opus peut nous le faire croire. Et il pourrait bien concurrencé FIFA, qui règne en mettre depuis 2008. On retrouve enfin le plaisir de jouer. Cette année, PES a battu FIFA.

madbagy
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

de la folie, j'ai pas trop le temps de donné mon avis, mes bon c'est PES, et cette année ya pas photo il ont bais. fifia sans aucun probleme...
viva la revolution pes mange fifa sans aucun doute, le geameplay ameliorer, meilleur jeux de passe, meilleur gardien, defenseur plus reactif (changement de joueur DEF).

le tester c'est l'adopter