10.8/20

MamiTrico
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Prison Break, j'ai mis beaucoup d'espoir dans ce jeu qui ne s'avère finalement n'être qu'un navet par excellence soutenu encore une fois par l'excuse du jeux vidéo adapté d'une série. J'ai amèrement regretté mon investissement dès lors que j'ai démarré le jeu pour découvrir un gameplay d'une pauvreté révoltante, un modélisation des personnages très basique et même par respecté pour nombre d'entre eux. L'histoire est inintéressante et illogique par rapport à la série elle même, les graphismes sont très basique même si la prison est plutôt bien modélisé, la seule raison pour laquelle je lui accorde 4 points d'ailleurs. Les missions sont aussi déplorable que la bande son répétitive et grotesque, tapant sur le système particulièrement pendant les phases de combats. Un jeu à éviter.

zell222
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui suis bien le scenario de la série jusque la tous va bien mais avec une ia qui n'existe pas oui c'est du script des graphisme qui sont digne de la ps2 et non de la ps3 ou la 360 et encore moins d'un pc...

30 euros pour un jeu aussi nul c'est quand même de l'arnaque...

MamiTrico
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

zell222
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

30 euros pour un jeu aussi nul c'est quand même de l'arnaque...

_crayonche_
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu ! Pourtant vu les avis des différents lecteurs j'étais plutot pessimiste. Mais non, les graphismes sont bons. Le gameplay est plutôt satisfaisant. Je n'ai juste pas aimé le fait de recommencer à chaque fois une scène ou autre... Par rapport à la série, je trouve ce jeu très réaliste, l'évasion était excellente et le scénario plutot pas mal. Un 20 à ce jeu qui a du mérite quand même !

pulsar_q1
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Prison Break : The Conspiracy est un jeu d'infiltration point barre. Le jeu est entrecoupé de passages de combats simplifiés, rares QTE de cinématiques narratives qui découvre petit à petit le "plan". Coté gameplay, et bien rien à dire! Avec le clavier/souris aucun problème de contrôle. Le jeu n'est pas vilain, l'atmosphère et bonne. La difficulté en "normale" est accessible avec quelques passages corsés. Durée de vie de 8H env. tout dépend de votre dextérité. Un jeu bien sympathique.

MohamedLeVoleur
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Prison Break sur PC est un jeu d'action tiré de la série télévisée éponyme. Il rapporte les événements de la première saison mais sous un regard neuf. En effet, le joueur incarne Tom Paxton, un agent chargé d'enquêter pour comprendre la raison qui a poussé Michael Scofield a braquer une banque et à atterrir au pénitencier de Fox River.

Zorm93
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Mal noté selon moi Prison Break méritait la moyenne étant un grand fan de la série, Je trouve ce jeu très sympa, certes le gameplay n’est pas terrible mais ça reste quand, même un bon petit jeu. (550G facile).

grimax245
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je trouve personnelement que c'est un excellent jeu, il y a plein d'évenement assez sympas, tel que : les entraînements, les tatouages, les combats clandestins,...
Le gamepplay est pas mal, et les graphismes son excellents,
vraiment je le conseille, de plus opn se croirait vraiment dans le pénitencier de FoxRiver

Jordan-06
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Prison Break The Conspiracy est un bon jeu, respectant la série même si il offre en quelque sorte une histoire inédite. Bon jeu d'action-infiltration (bien que dirigiste). On ne s'ennuie jamais (à condition d'être pris par l'histoire du jeu), il permet de percevoir les évènements de la saison 1 sous un autre angle: celui de l'agent Tom Paxton, un personnage très mystérieux. Il s'adresse tout d'abord bien sûr aux fans de la série TV et ensuite aux fans de jeux d'action-infiltration .
Malheureusement certains personnages n'ont pas la même apparence ni la même voix que dans la série à cause du droit à l'image que certains acteurs n'ont pas accordé.
Malgré ses défauts, c'est tout de même un bon jeu à posséder obligatoirement pour les fans de la série.

TheNewsroom
Posté le 12 oct. 2022 à 23:25

Haicha70
Posté le 03 nov. 2019 à 12:19

Jeu suivant bien le scénario de la série ! Graphisme un peu dépassé mais génial ! donc je ne sais pas quoi dire d'autre, je vais donc écrire pour ne rien dire afin d'atteindre les 150 caractères obligatoire.

Arumakan
Posté le 10 juin 2016 à 18:06

Le Test décourageant de JVC
Tous les fans, et les néophytes de la série sont forcément tombés sur ce test et ce sont vite enfuis devant une critique si négative. Ne dites pas non je l'ai fais aussi. Et c'est normal face à de telles critiques qui vous donnent l'impression que Prison Break ; The Conspiracy n'est pas un jeu, mais une pelle à tarte avec un uniforme de prisonnier.

Et pourtant...
C'est une grossière erreur parce que le jeu n'est pas si mauvais que cela à condition d'avoir vu la saison 1 de la série bien évidemment. On croise tout du long la joyeuse bande à Scofield et on se retrouve même à converser avec eux, dans un scénario original et assez bien pensé. Le jeu se laisse jouer tranquillement pendant 8-10h, pendant lesquelles on va revivre pas à pas les évènements qui ont secoués Fox River.

To play or not to play
Bien évidemment, ce n'est pas le jeu de l'année, ce n'est pas une super production à la GTA, et ce n'est pas un jeu aux prétentions monumentales. Non c'est un petit jeu d'infiltration sympathique, qui respecte la série d'origine (sauf pour la tête de Charles et Geary :malade: ) et qui vous propose pendant quelques heures de vous promener dans Fox River, et d'organiser vos propres petites escapades.
Et ce jeu est très facilement jouable sur PC, même sans Pad, sauf à être manchot.

Pas le temps, faut y aller
Bref à chacun de découvrir le jeu et s'en faire un avis, moi j'ai bien aimé, et je regrette même qu'il n'y ait pas eu une suite, car je pense qu'il y avait du potentiel. Bon jeu, et rendez vous à Bolshoi Booze !

issam11
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

O7O7I
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'y ai jouer 2 min, franchment et durant ses 2 minutes je me suis demander de que je doutais sur de fucking jeu. Je pense que c'est une bêta vachement foireuse car ça mérite pas d'être un jeu. Loin de la !!! Petit point car ils ont eu le courage de le développer

TheValentin
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Mouais je conseillerais se jeux qu'au fans de la série . Sa vous ferra un plus et sa vous permettra d'entendre plusieurs fois la voix des personnages mais avec d'autre paroles . Mais sinon tout ces moments d'infiltration (souvent pour un oui ou pour un non donc souvent inutile) pourrez vraiment vous décevoir . Malheureusement on aura pas beaucoup de contact avec les personnages principal ( a part John Abruzzi ) Et le jeux n'aura quasiment rien pour vous surprendre (A part un petit moment vers le chapitre 7 ou 8 ) Une fois le mode histoire fini le jeux n'aura plus rien pour vous amuser personnellement je ne donnerais pas plus de 10€ pour se jeu .

pluzzing
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Étant un grand fan de cette série, j'ai trouvé le jeu plutôt ennuyeux. Les missions sont quasiment que des missions d'infiltrations, et c'est très vite rébarbatif. Je pensais pouvoir au moins jouer un autre personnage et je m'attendais aussi à une fin bien meilleure. En revanche, les graphismes sont réussis. En conséquence, ma note pour ce jeu est faible.