14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!

[jv]shari
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Assez déçu de ce "Prince Of Persia".
Alors certe, niveau graphique, ça envoie, c'est magnifique.
Par contre, je n'accroche pas du tout, mais pas du tout, à ce nouveau système de combat, en 1vs1, qui ressemble plus à des QTE ... J'aurais préféré gardé un combat plus beat'em all des Prince Of Persia.
Ensuite, le jeux est hyper répétitif dans son déroulement.
Quand au scénario, pourquoi l'avoir appelé Prince Of Persia ? Ce n'est pas le même personnage, il n'est pas prince de perse, ça ne se passe pas en Perse ... Pas de sable du temps, aucun rapport aux autre Prince Of Persia dans l'histoire ... Je veux bien que ça soit un reboot, mais là on change à 200% d'univers, alors autant changer le nom non ? Bref, déçu du jeux, dommage :/

Keta83
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Qu'elle déception, ce jeu s'annoncait excellent grace a son style graphique original qui est enfaite le seul point fort du jeu, c'est vraiment très beau.
Mais après le gameplay est devnu totalement inninterressant, le jeu est devnu une sorte de jeux de plateforme on fais plus que sauter pour recupéré des boules, il n'y a quasiment plus aucun combat, de plus le jeu a atteint le somome de la simplicité, on est vraiment dans du casual game, il est totalement impossible de mourrir vous rater votre saut vous tomber dans le vide ba la fille vous sauve.
Si vous etes fans de prince of persia passer votre chemin, pour les amateur de jeux vidéos idem, a la rigeur un novice pourrait apprécier.
C'est vraiment dommage avec un tel univers et un tel rendu graphique.

TonYneT
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je suis dégouter de lire un avis comme celui de "Tarhn" car ce jeu est une pur merveille vidéo ludique, il faut vraiment avoir de la merdre dans les yeux et ne rien connaitre en jeu vidéo pour juger ce POP de la sorte ! je me répète ce jeu est une merveille tout d'abord par ces graphismes Cell Shading qui colle parfaitement et qui rendre le visuel vraiment agréable, ensuite par sont gameplay unique en son genre même si cela se veut quelques peu répétitif, on ne peut pas lui reprocher de nous offrir une aventure magnifique entre les ombres et la lumière. le system de combat lui aussi est unique et vraiment bien imaginer avec une multitude de combos différèrent, des contres, des attaque en duo etc...bref ne passer pas a coté d'un jeu comme celui ci ;-)

tarhn
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Note 5=graphique - 5=réalisation - 1=gameplay - 1=intérêt

Visuellement, c'est une claque. Cette "bande dessiné " animé rafraichi énormément la franchise. Un petit défaut sur le prince, où j'ai l'impression que ça tête est disproportionnée avec son corps (effet optique ?). Réalisé avec brio, l'ambiance est très envoutante. Malheureusement, gros point noir pour un gamer. Le game play (mou ?)où le mot d'ordre est ASSISTANAT. On n'a plus l'impression de jouer. Tous le plaisir du maniement du stick "technique" est révolu. On avance, appuie sur le bouton qui va bien au bon moment et le soft fait tous le reste (plus la peur de tomber). Où est le plaisir de dirigé un perso virtuelle avec une technique de gameplay disparu. On se croirait presque dans un « pointé et cliqué »pour un genre qui ne l'ai pas ! L'intérêt : « immortalité ? », plus de piège, très peu d'énigme, répétitif et on ne cherche même plus son chemin, car grâce à notre acolyte magicienne, qui nous le dévoile sans difficulté. En résumé, je suis très mitigé de ce nouveau POP. Décor artistiquement bien réussi mais un plaisir de jeu CORROMPU.

val990
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, graphismes très beau, bonne jouabilité et musique bien dans le ton . Les deux gros problèmes : nous sommes bien trop assistés, et le jeu est très facile . Malgré cela, c'est une bonne expérience que de faire ce POP, renouvelant la série avec, encore une fois, de superbes graphismes.

tauruxbis
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Oulala, je ne voulais pas y croire avant d'y avoir joué, quand on me disait que le système sans game over tuait le jeu, je me disais que c'était peut-être pas si mal... Mais maintenant que je viens d'y jouer... c'est juste atroce à jouer. Il n'y a rien, aucun obstacle... Si encore le jeu demandait de faire des enchaînement d'acrobaties sur les murs demandant des timing précis, je peux comprendre qu'on nous fasse pas recommencer des kilomètres en arrière, mais là à part sur des espèces de bugs de gameplay où ça ne saute pas dans la bonne direction, on ne rate jamais... Ce n'est pas du tout un jeu "mal fait", c'est juste qu'il n'offre rien d'intéressant au niveau des contrôles. Et les combats... Au début je pensais qu'ils revenaient à l'origine de la saga, du tout premier Prince of Persia, car on a des duel où l'on frappe et l'on pare, mais ça n'a ni l'intensité ni la précision du jeu d'antan, ici il suffit de matraquer l'arme de l'adversaire pour lui faire du dégât, et de s'éloigner pour recharger sa vie... et c'est toujours la même chose, à chaque fois que je vois qu'un nouveau combat va commencer j'ai envie d'arrêter de jouer. Maintenant, visuellement c'est bien à mon goût, on a de vastes environnements aux couleurs exotiques, bref on voyage rien qu'avec les décors. Par contre le level design, s'il est parfois relativement complexe dans les tracés, l'est beaucoup moins dans les chemins à emprunter (pas que ça ait souvent été le cas dans les PoP 3D, mais au moins dans les anciens y'avait des énigmes et des obstacles sur notre ligne droite, ici, y'a vraiment rien qui vient pimenter notre éternelle pression sur le bouton avancer). Alors si les visuels ne suffisent pas pour nous faire oublier le vide intersidéral qui nous traverse quand on "progresse" dans ce jeu, que reste-t-il ? Le scénario, eh ben mince alors, c'est peut-être le pire point du jeu pour le coup. Si je n'ai jamais été dérangé que les Prince of Persia aient ce côté très série B avec des personnages décalés et une histoire abracadabrante, ici non seulement l'histoire est nulle, mais il n'y a pas d'humour, et le jeu nous ennuie et nous interrompt sans arrêt avec en nous demandant de discuter avec la nana... Malheureusement, ce jeu est un peu comme une série de beaux tableaux, sauf qu'on est obligé de regarder chaque tableau pendant une demi-heure sans rien faire avant de passer au suivant.

Dahaka_07
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

La série Prince of Persia a pris une toute nouvelle orientation assez rafraichissante. Difficile au début de s'y habituer en connaissant l'ancienne trilogie, mais ce jeu vaut le coup. Les graphismes sont sublimes et ressemblent à l'univers des mille et une nuit, l'humour est très présent et les acrobaties et les combats sont toujours au rendez-vous. Seuls points noirs: Le jeu est trop facile et il est assez répétitif. J'attends toujours une suite qui corrigera ces défauts.

CreditRevolving
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un très bon reboot,avec des éléments de gameplay originaux.des graphismes magnifiques,un univers graphique de haute volée,tout comme le charachter design.le jeu est plutôt long,les combats très bien mis en scène.dans ce prince of persia,on ne peut pas mourir,étant rattrapé systématiquement par notre accompagnatrice.une expérience solo sympa,à essayer si on est fan de ce genre de jeux de plate forme\action.

tryphox
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Bon, tout a déjà été dit. Les graphismes en cell-shadding sont fouillés mais voilà bien son seul intérêt...Il a au moins ça pour lui à la différence du dernier qui en plus d'être lui aussi très répétitif est moche ! Linéaire, redondant et pourvu de vies infinies, j'ai du me forcer pour le terminer. Ou est passée l'ambiance dark et orientale des premiers prince ??? On se croirait en présence d'un naruto tellement le style est "pseudo" manga japonais ! Je n'ai pas reconnu mon prince et je n'ai pas aimé l'ambiance. Je trouve la première trilogie bien plus envoutante malgré les années ("prince of persia : Les Deux Royaumes" est encore très joli) car elle a le mérite de nous plonger dans une ambiance bien plus mystique que ce dernier PoP. Les combats sont ici totalement ratés et nous ne pouvons plus jouer aux "ninja" en sautant dans tous les sens comme avant...c'est sûrement le très gros point faible de cette version. En copiant le mode "time battle" de final fantasy, les combats de PoP ont perdu tout leur charme. Un 10 pour les graphismes...

Nicomacdo
Posté le 23 avr. 2017 à 18:57

Ubisoft a fait très fort avec ce Prince of Persia cru 2008. Elika, la magicienne qui accompagne le héros, est l'équivalent de la dague du temps, mais automatisée et illimitée: du coup, le game over n'existe pas dans ce jeu!!! Vous avez bien lu, il est impossible de mourir ici, jetez-vous tant que vous voulez dans le vide, laissez-vous taper dessus par un monstre, vous ne mourez jamais. Quel plaisir peut-on tirer d'un titre dénué de toute tension, de tout challenge? Une seule réponse possible: aucun.

C'est l'apologie de l'assistanat. Dans les phases de plate-formes, tout est trop simplifié, il suffit de sauter vers un mur et le perso se met à courir automatiquement dessus sans qu'on est rien à faire, chose impensable dans les épisodes précédents. De même, pour enchainer plusieurs obstacles d'affilée, inutile d'avoir un timing précis, bien souvent il suffit de spammer le bouton de la manette et ça passe à tous les coups. Jamais on ne retrouve le plaisir délectable des phases de plate-formes de la trilogie précédente, ici le travail est prémâché aux 3/4, donc on avance sans problème, on fait des cabrioles délirantes mais on n'en tire aucune satisfaction.

L'aventure en elle-même est si répétitive que c'est à peine croyable, ça consiste à se rendre sur un point de la carte, latter le bad-guy du coin, purifier la zone puis ramasser ces putains de sphères au prix de nombreux allers-retours, condition sine-qua-non pour débloquer des pouvoirs permettant d'accéder à de nouvelles zones. Et ensuite on recommence plus loin, on répète ce schéma une vingtaine de fois, ce n'est que ça durant tout le jeu! Le level design se répète trop, surtout ce système de plaques magiques, ils ont en mis une blinde et au bout d'un moment on sature; sur la fin il y en a partout.

Le jeu tente d'apporter un peu de sang neuf dans les combats, ce sont ici des duels et le perso a plusieurs façon d'attaquer. Hélas très vite ces confrontations deviennent ultra redondantes elles aussi, car beaucoup trop simplistes et scriptées. Trop souvent, un seul type d'attaque fonctionne, donc la méthode consiste à parer l'attaque adverse, utiliser l'attaque demandée pour entamer un combo, puis recommencer. Et puis les combats contre les boss sont une souffrance, des QTE à foison, une caméra dégueulasse (contre le guerrier notamment), ayez pitié du joueur sérieux. Et il faut tous les battre 5 fois!!! Sincèrement, vous êtes fous les mecs. Fini la barre de vie également, maintenant c'est un système à la Call of Duty: du casual jusqu'au bout. Bref, c'est chiant, c'est redondant, et on n'a aucune marge de liberté.

Le scénario est réduit au minimum syndical, un dieu maléfique se réveille, allons lui latter la tronche. Le héros est sympathique, avec pas mal de répliques amusantes, cependant ce n'est pas le Prince de Perse de ce que j'ai compris (rappelez-moi le titre du jeu?). Ce soft manque d'ailleurs d'identité, et vu que tout ce qu'on fait est ultra-répétitif, on n'a pas du tout l'impression de vivre une grande aventure. Si je joue aux jeux vidéos, c'est pas pour retrouver les sensations de mon taf de merde, merci bien.

Bon visuellement c'est sympa, le cel-shading est beau, la profondeur de champ appréciable, et certaines musiques sont agréables. Mais on prenait tellement plus de plaisir à explorer le palais de l'Impératrice du temps ou les rues de Babylone...ici la rejouabilité est nulle, impossible de se retaper un titre où on ne se sent pas concerné. C'est du casual gaming, dès qu'un saut est trop court l'écran passe en noir et blanc pour nous indiquer d'utiliser Elika (cette dernière peut nous montrer le chemin également, même plus besoin de chercher le parcours à suivre): on est trop pris par la main.

Ça, plus tous les problèmes que j'ai cité, plus le coup de l'épilogue vendu en DLC, ne l'oublions pas, et qui pour couronner le tout n'est même pas dispo sur PC , c'est vraiment trop. Pas étonnant qu'Ubisoft est revenu à une formule plus classique mais plus agréable avec le 5ème épisode (les sables oubliés)....mais qui reste loin de la réussite que fut la trilogie des sables du temps.

B_Ham
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Fan de la saga des Sables du temps, Je me suis dis pourquoi pas essayer le nouveaux Prince of Persia, Je dois dire que je me suis laissé prendre par l'ambiance coloré et le nouveau prince qui romps totalement avec la précédente trilogie(La cinématique de début de jeu) c'est vrai que graphiquement le jeu est splendide, rien a dire de ce coté la, c'est vrai aussi que la maniabilité qui est parfaite comme a l'accoutumée, Mais malheureusement le jeu est vraiment remplie de défauts, le plus flagrant pour moi c'est le fait de ne jamais pouvoir Mourir... eh oui Pas de Game Over, le jeu transgresse l'un des principes fondamentaux du jeu vidéo, Si vous tombez vous êtes immédiatement rattrapé par Elika, Idem si vous êtes en train de vous battre. les problèmes de caméra viendront aussi gêner dans votre aventures, et le système de combat que je trouve très au dessous de la trilogie des "sables du temps" font tache noire dans un jeu qui aurait pu prétendre a mieux; Surtout que du coté de l'ambiance et du scénario le jeu s'en sorte pas mal, Vraiment Dommage.

Fitz557
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est joli et graphiquement réussi. C'est tout ce qu'il y a de bien? Oui.
L'histoire est inexistante et ô combien classique ; on reprend la recette du "un grand méchant va être libéré pour répandre le mal sur la terre". Après, on passe son temps à faire la même chose, inlassablement, en espérant que le scénario s'améliore. Vaine attente.
Pour ce qui est du gameplay, il devient hyper simple à partir du moment où, quoi qu'on fasse, on ne peut pas mourir. On peut donc faire tous les combats en appuyant sur n'importe quel bouton ou même aller boire un café, pas de problème, on ne meurt pas.
Soit dit en passant, si la musique est correcte, on peut y reconnaitre des thèmes du film "La Momie".
Les dialogues sont déplacés mais sont là pour tenir le principe du cliché hollywoodien : du drame, de la séduction et de l'humour. On mélange le tout et ça nous donne une soupe. Indigeste.
Reste le problème de la fin. Quand j'achète un bouquin, l'épilogue est dedans, mais c'est différent chez Ubisoft. Jouant sur PC, je ne peux tout simplement pas voir la "vraie" fin et c'est franchement dommage.
Alors sincèrement, après tout ça, 8/20 c'est assez cher payé.

Kosigan
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Prince of Persia... Que dire ? Une trilogie de jeux juste excellent : combat jouissif, musique dynamique et un scénario sombre et intéressant.

Mais pas ici ! Oh non !

Commençons :

Graphisme : Bon là : c'est très cartoon : soit on aime, soit on aime pas.
Si il n'avait pas porté le nom de "Prince of Persia", j'aurais laissé couler mais là non : cet univers coloré est hors-sujet !

Bande son : Pas grand chose à dire là dessus ; c'est potable sans être extraordinaire.

Scénario : cliché, cliché et cliché : méssan dieu vouloir être maitre du monde lol zentil hero le tapé XD

Et mon dieu les dialogues : le "Prince" est insupportable ! un espèce de minet arrogant qui vanne à tout va !

Gamplay : jeu d'assisté ! J'ai rarement vu ça : impossible de mourir !

Votre copine vous sauvera toujours de la mort avec ses supers pouvoirs trop "kikoo magic" !

Quant aux combats : c'est chiant ! Mais chiant : parade, taper. Blessé ? Attendez quelques secondes !
Bordel ! Call of Duty ! Encore toi !!

Et puis le coup de collecter des espèces de "boules" pour faire avancer l'histoire : je me sens comme Sonic avec ses anneaux sauf que lui est un vrai héros dans un vrai jeu. *soupir*

Hé, vous savez le plus beau ? LA VRAI FIN EST EN DLC PAYANT !

Et encore mieux, si vous êtes sur pc : vous pouvez vous le mettre profond vu qu'il est pas disponible sur cette plateforme !

Le doigt d'honneur ultime ! Merveilleux !

Alors la note maintenant... Voyons :

Prix DLC : 10 €
TVA 19,6 : 2 € (j’arrondis)

25 "zones" : 2+5 = 7

12 + 7 = 19.

Je soustrais donc 19 de la note.