12.7/20

Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester en ayant acheté tous les Prince of Persia Sur steam suite à une promotion.

Déjà -2 Points Ubisoft pour leur DRM qui en plus d'être lourd contraignant, Uplay ne fonctionnait même pas chez moi à cause d'erreur multiple.
Suite à l'incompétence du Service Clientèle je décide tout simplement de télécharger un CRACK ( Le comble pour un jeu que j'ai acheté )

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.
Aucun rapport avec la trilogie, pourtant il m'avait semblé qu'il était censé faire le lien entre le 1 et le 2.
Ou est le dahaka alors? C'est un peu le méchant principal du Deux et rien sur lui?

Gameplay : Les combats m'ont choqué. Pas de parade, pas de combos on bourrine comme un idiot en évitant de temps en temps les attaques des hordes d'ennemis monstrueusement stupides.
Certes les nouveautés comme le Gel de l'eau et l'arbre de compétence sont sympa mais pourquoi avoir retirer le système de Combat des premiers prince of Persia par celui là : complètement dénué d’intérêt

Niveau plateforme c'est intéressant ( malgré des animations parfois bizarres ) mais au vu du level design peu inspiré cela ne donne pas envie.
La gestion des sauts, qui donne par moment l'impression d'être pré calculé m'a donné l'impression d'être restreint.

JE ne m'étendrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout correct malgré la présence de nombreux bugs d'ombres.
Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

Conclusion : 11/20 pour le jeux en lui même, -2 points pour le DRM d'ubisoft = 9/20.
Pour ceux qui ont joué à la trilogie et qui veulent retrouver des sensations similaires , passé votre Chemin.
Pour les autres ,le jeux peut être distrayant~~8h-10h ( a 2€ sur Steam peut-être )

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux 3 autres opus, éviter la deception ou alors acheter le vraiment pas cher.
Comparer aux autres la durée de vie est super faible (7h-8h), la difficulter absente (pas de mode difficile!!!),les combat a 1 contre 20 sont du n'importe quoi tellement les enemies sont faibles alors qu'on a des pouvoirs completement abusés(invicibbilité, tornade...). L'histoire elle même n'a rien à voir avec les autres.
En gros, c'est l'épisode de trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.

Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

En gros, c'est l'épisode de trop.

AnbuProd
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Décevant, je l'avais beaucoups attendu et je me promettais même de l'acheter dès sa sortie mais bon j'ai été déçu. L'esprit PoP est là, c'est indéniable dans une forteresse à courir sur les murs, ect... Mais bon se qui pour moi avait été un gros acquis dans les séries PoP c'était l'animation du prince et là c'est catastrophique si l'on prend en compte que le prince a des animations presque (et parfois c'est le cas) supèrieur dans Warrior Within, jeu qui est tout de même sortit en 2004 soit 6 ans avant ! Graphiquement je lui mettrai un 13/20 (je ne compte pas l'animation dedans) je trouve dommage que les graphismes ne soit pas plus raffinées je pense qu'il manque un petit quelque chose pour passer à un bon 15/20, la durée de vie est relativement faible surtout pour un jeu dédié entièrement au solo. Globalement je m'attendais à un Warrior Within remixé en Sand of Time tirant d'un gameplay puissant mais... ou sont les têtes découpées ? Après ça ce n'est pas un argument valable étant donné qu'ils n'ont jamais prétendu le faire...

Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un background très travaillé (quoique les décors sont peus variés), Zero bug (mis à part à un endroit parfois avec les corbeaux), les effets de l'eau sont réussis. Tout est bon pour les graphismes mis à part la modélisation du personnage que l'on se tape pendant tout le jeu.
Des ennemis et des pièges, en veux-tu en voilà. Et c'est là le problème, le scénario est naze, c'est du style y a un grand méchant pas beau qui veut tout détruire on sait même pas pourquoi. Bon si on sait pourquoi, mais ce n'est pas original et la moitiée du jeu consiste à poursuivre le frère du Prince en poussant tout le long des "Malik, revient !".
Au début le fait d'avoir autant de pouvoirs rend un peu euphorique mais pas plus de 2h30, après on ne fait que de s'accrocher à des stupides vautours des sables qui se mettent à apparaître et ne bougent pas ! Il attendent bien sagement que l'on s'accroche à eux pour sauter !
Le dernier défaut que je trouve au jeu est que l'utilisation des pouvoirs peut rendre les combats très faciles à terminer pour peu que vous savez jouer (ex : le pouvoir de pierre vous rend invulnérable aux pièges et Boss pendant un certain temps, que l'on peut augmenter !).
Malgré ces points négatifs, le jeu reste accrocheur sur le plan de la difficulté (le niveau de difficulté maximum est réellement difficile) et plaira aux amateurs d'action, d'énigmes (rares mais retorses) et aux phases de plateformes à répétition (le jeu se rapproche plus de l'arcade que les anciens).

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un retour au source sympa mais qui m'a laissé sur ma faim. L'histoire est agréable mais trop prévisible, graphiquement le jeu est moyen pour un titre de 2010, et surtout c'est du déjà-vu, on note des bugs graphiques (portes qui disparaissent). La caméra est souvent fixe pour montrer la voie, mais par moment on peste contre cette rigidité qui peut devenir handicapante. Le doublage est bon, tout comme l'ambiance sonore (le thème principal est très réussi). En combat le prince a perdu un peu sa manie de foncer automatiquement sur l'ennemi le plus proche, enfin j'ai envie de dire, mais conserve toujours une certaine rigidité. De plus on s'étonnera que la palette de coups soit si pauvre. Les ennemis sont biens plus nombreux, mais le prince est tellement balèze que ça ne pose aucun problème, d'ailleurs cet opus est bien plus facile que les précédents, et la durée de vie est un peu courte (en normal j'ai dû le finir en moins de 8h). Le prince me parait un peu trop aérien dans ses cabrioles, on ressent moins la gravité que dans les anciens épisodes et il a tellement de pouvoirs que le retour dans le temps sert finalement très peu. Par contre cela nous donne des phases de plate-formes une fois de plus jubilatoires, le gros point fort du titre. Bref ce titre me donne l'impression d'être sorti à la va-vite, un manque de finition qui gâche ses quelques bonnes nouveautés. Agréable à jouer (on ne s'ennuie jamais), mais s'oublie aussitôt fini.

Skipwoof
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement sur Uplay, grâce à une promotion du site "gamestar.de".
Mon premier constat se porte directement sur les graphismes qui vieillissent vite... J'ai cru comprendre que déjà à l'époque ils n'étaient pas considérés comme spécialement jolis, donc aujourd'hui ça l'est d'autant plus... Après recherche, j'ai compris que c'est (encore une fois) la faute aux consoles qui fait qu'ils ont dû limiter le côté graphique (pour raison de performances). Dommage que le portage sur PC soit du coup bâclé ! Il est par ailleurs impossible pour moi de jouer avec une synchronisation verticale sous peine de voir le jeu très saccadé. J'ai remarqué que ma config permettait un taux de frame supérieur à ce que pouvait mon écran... c'est le seul jeu jusqu'à maintenant où je vois ce genre de problème survenir... Ils ont dû louper quelque chose dans le développent du jeu... Sinon au niveau des cinématiques, elles sont quant à elles jolies à voir.
Un autre souci du portage foiré : la maniabilité au clavier... tout simplement horrible ! Essayez donc d'appuyer sur les touches "Shift", "espace" puis "MAJ" tout en avançant à l'aide de la touche "Z" ou "Q" !! Maintenant alternez tout cela toutes les deux secondes de manière précise.... bref, horrible mais obligatoire pour passer certaines plateformes ! (geler l'eau, sauter, dégeler, regeler, resauter... tout ça en 1 seconde et dans le bon timing ! Sans quoi on rate la plateforme... vive la combinaison de touches !!). Bref, privilégiez donc la manette si possible. Quant aux angles de caméras qui se bloquent automatiquement dans certaines zones (pour indiquer le chemin à suivre, comme si ce n'était pas déjà assez évident) sont plus gênants que pratique ! (en effet, on appuie sur la touche pour sauter vers l'avant, et le gars saute vers la gauche/diagonale dans le vide ! J'aurais jamais cru croiser ce genre de soucis dans un jeu ! Ils font quoi les testeurs du Gameslab d'Ubisoft ?).
Ensuite, étant donné que ce titre est la suite (scénario) du premier opus titré "Les sables du temps", alors la moindre des choses ça aurait été d'offrir un petit résumé au joueur afin qu'il se familiarise avec le scénario ! Plutôt que d'intégrer des répliques du genre "tiens, cet endroit me dit quelque-chose" qui ne servent qu'à me frustrer plus qu'autre chose... A croire que le scénario n'est pas une priorité pour ce titre... Cela-dit, en terminant le jeu, je peux même l'affirmer car celui-ci se résume à parcourir le château pour rattraper le frère mégalo... très léger... (peut être car juste avant je finissais Mass Effect, alors la différence de niveau dans le scénario se fait bien ressentir^^).
Les combats contre plusieurs adversaires sont plaisants... ça fait penser à un beat them all orienté action-aventure ! Le tout basé sur un Gameplay de plateformes... joli mélange ! Et les attaques sont réussies (malgré là aussi des soucis d'angle de caméra... décidément !^^).
Pour parler du Level-design, il ne faut pas espérer voir quelque chose de vraisemblable ! Les éléments du décor et les pièges sont placés de façon à tracer un parcours, au détriment d'un peu de logique ou d'homogénéité (par exemple les défenses du château qui activent des scies roulante dans les murs..... car tout le monde cours dans les murs, non ?!^^).
En tout cas chacun des passages donne la désagréable sensation de se ressembler entre eux... les pièges sont les même, les façons de se rendre à un endroit donné à l'aide d'acrobaties se ressemblent, etc... Bref, on est du coup heureux de croiser des ennemis et des (minis) boss pour changer la routine ! Chaque "zone" de piège passé donne droit à une mini-cinématique... un peu comme pour nous laisser le temps de reprendre le souffle (remarque, on ne s'essouffle pas vraiment... le jeu étant assez simple et court !). Et pour finir j'ai croisé pas mal de bugs (visuels, avec des artefacts... ou au niveau du Gameplay, avec le prince qui ne se relève plus après avoir été mis à terre par une attaque !).
Donc pour résumer, ce jeu sur PC possède énormément de points négatifs... Dommage !! car le Gameplay au niveau des combats et des phases de plateformes sont pas mal en soit.

Ocrin
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

"Bof".
C'est ce que je me suis dit après avoir terminé le jeu.
Certes, la volonté d'Ubisoft de revenir aux bases qui ont fait le succès de la série est fort louable, mais force est de constater que, ne serait-ce que partiellement, ces efforts ont été vains.
Si ce PoP est agréable est parcourir, il a cependant beaucoup de lacunes qui auraient pu être aisément comblées.
D'abord au niveau du level-design: à l'exception de deux ou trois passages, je l'ai trouvé relativement pauvre. La difficulté, pas au rendez-vous, n'arrange pas vraiment les choses.
Graphiquement, c'est assez moyen. Si quelques beaux plans sont au rendez-vous, on doit cependant se frotter parfois à quelques textures qui bavent, et en plus de ces petites faiblesses techniques, la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous.
Le gameplay est, pour un PoP, simpliste au possible. Les pouvoirs et les phases de plate-formes sont sympas, mais on en fait très rapidement le tour.
La bande-son est bonne, dans la moyenne, même si quelques répliques de la VF semblent un peu bâclées.
Bref, pas un jeu médiocre, pas excellent non plus, à prendre bon marché pour s'y essayer sans trop se ruiner.

Bigemul
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ne mérite pas mieux. Pas de possibilité de reprendre aux checkpoints quand on se retrouve bloqué à un endroit parce qu'on est mort, la porte est fermée et on ne peut pas revenir en arrière.
Sinon: graphismes pas mal mais pas de possibilité de modifier la résolution de l'écran.
Contrôles "à la Ubisoft" avec des caméras contextuelles chiantes et qu'on ne peut pas désactiver (comment ça "c'est toujours comme ça"?).

]-BIBI-[
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Très déçu par ce jeu :
- Le personnage se bat comme s'il faisait ça tout les jours les yeux fermés et les doigts dans le nez!
- Finis le jeu en 6h... ça revient cher de l'heure
-Les graphismes sont à peine beaux...
-Le personnage a une tête vraiment étrange (?)
-IL N'Y A AUCUN RAPPORT AVEC LE RESTE DE LA TRILOGIE, alors que cet épisode devait s'inclure entre Sands of time et Warrior Within
Bref, un jeu très décevant, juste bon à faire du fric sur la franchise.
Avis aux fans : ressortez Warrior Within, ça c'était du jeu!

FMLeboss
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Je suis extrêmement déçu... Le jeu est sympa mais... Le titre coince. Ce jeu ne mérite PAS le nom de Prince Of Persia. Il déshonore la trilogie des Sables du Temps! Le seul point fort du jeu sont ses graphismes. Très bon moteur graphique. Mais le reste... La jouabilité est très moyenne et il faut savoir alterner solidification/saut/saut/solidification... Ça devient vite chelou. Après, la durée de vie est minable. Je suis un débutant et je l'ai fini en trois jours. Mais quoi de plus scandaleux pour une durée de vie que ceci: pas de niveau de difficulté hard? Attendez, de qui on se four là? Il est impossible de mourir en combat avec l'IA pourrie des ennemis et les pouvoirs démesurés, et les pièges ne valent pas ceux des oups précédents...
Le gameplay est un vrai désastre. On ne peut même plus utiliser des cordes, faire des speed kills comme dans le 3, faire des grands écarts ou utiliser une chaîne la tête en bas...
Il n'y a même plus de bonus digne de ce nom, pas d'images, pas de vidéos...
La bande son est assez bien réussie.
Le scénario... Les créateurs d'Ubisoft ont inséré l'histoire des Sables Oubliés entre POP1 et 2 sans même faire attention aux erreurs de cohérence! Le prince devrai remonter le temps grâce au médaillon de Farah et non pas grâce à une Djinn! Et j'en passe. Et en oubliant cela, l'histoire en elle-même n'est pas très impressionnante.
Bref, le ratio défauts/qualités est affligeant.
Qu'est devenue la mythique trilogie des Sables du Temps?

SuperLumberjack
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

J'aimerais bien resté poli mais ce jeu m'a tellement énervé que je vais le dire clairement, c'est de la grosse merde ! J'ai jamais vu une merde pareille. C'est incroyable le nombre de bugs. Impossible de finir sans un bug gros comme une maison. Entre les portes qui bloquent et le dernier point d'expérience qui ne se débloque pas, je suis devenu fou. Je l'ai recommencé 3 fois et à chaque fois il y avait un bug autre part.

Bref rien que pour ça ce jeu ne mérite pas qu'on dépense 1 centime. UbiSoft a clairement sorti ce jeu juste pour le fric, on a l'impression que c'est un entre-deux incomplet en attendant un nouveau PoP de meilleur qualité, malheureusement il est vendu aussi cher qu'un autre jeu, c'est quand même abusé de prendre les gens pour des cons de la sorte vu le peu d'innovations que propose le jeu. Les graphismes ne sont pas moches mais n'explosent pas la rétine non plus, l'histoire est inexistante, et le jeu n'a clairement pas été débugué. Bref, c'est de la merde ! Ne l'achetez pas, sauf si vous avez trop d'argent et que vous aimez le gaspiller.

Sans les bugs je pense que j'aurais mis une note de 12 au moins pour le côté divertissant. Mais là on ne se divertit pas, on est juste soulé comme un naze derrière son écran et on se dit que vu la perte de temps vaut mieux prendre l'air.

Vaut mieux dépenser son fric pour un abonnement à la piscine vu le beau temps qu'il fait :-)

malone091
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Alors pour mon 1er prince of persia, que de déception, déjà nécessite un connexion internet permanente pour jouer à un jeu qui n'est pas en ligne ... Utilité ? Ensuite, je m'attendais à une bombe en graphisme, ben franchement ... Et pour finir, Durée de vie du jeux minable, 5h pour terminer le jeux alors que c'est la 1er fois que je joue à cette saga ...

arnaud401
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Moi qui suis un grand fan des Prince of Persia, il été pour moi impossible de sortir une telle daube... Tout d'abord, le bestiaire, tout au plus 10 mobs différents et je n'exagère pas, ensuite, les combats, linéaire au possible, on s'amuse 2 minutes, et ça devient franchement lassant au bout d'un moment à buter des mobs lents au possible qui n'offre aucune difficulté même si ils étaient 1 centaine. Les graphismes, moches, tout simplement, on dirait un enfant de 3 ans qui a programmé ça avec la console de windows 95. Allez, me dite pas que l'eau qui coule des tuyaux et qui s'arrête 5 mètres en bas ça ne vous a pas choqué?
Bref, vraiment décevant, passer votre chemin, il y a de quoi être dégouté..

darkwalker
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Totalement NULEU... Un opus marketing : un petit peu du 1 qui avait bien plu, un soupçon du 2, une pincé du 3 et quelque pouvoir magique histoire de ne pas mettre tout à la poubelle pour le 4ième opus... vous mélangez bien et TADA!!!!

Une histoire pas accrocheuse,une jouabilité parfois limite avec des positions de caméra pouvant gêner les acrobaties, des phases de combat tellement facile que les mini-boss passent inaperçu, une mauvais équilibre énigme/combat (trop d'énigmes vers le début puis plus rien)... bref, devrait être vendu dans les 19€ car 70€ c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons.

RONjjOE
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

C'est absolument ignoble.
On dirait des manchots qui ont codé avec leurs pied sérieux.

Je passe rapidement sur les bugs version 19e siècle avec la machine de turing où là de telles outrances seraient compréhensibles mais où à notre époque c'est un cliché et un bug de débutant que même dans une fac on nous apprendrais à coriger.

D'ailleurs, gagnez de l'xp avec le uplay c'est assez horrible comme moyen de propagande ...

Pour le design, assez moche, level design constamment le même. Le plus drôle était quand même les muscles du prince, on dirait GTA:SA de PS2 ...

Et pour finir le tableau d'amélioration que j'ai aimé, car j'ai adoré l'original dans FFX. Qui est d'ailleurs bien plus complet.

Autant pop était bourré de bugs qui se réitéraient, mais également d'un monde vaste, magnifique, avec plein de passage secret que tu les as pas tous si tu regarde pas le wallthrought que là, la trouvaille des sanctuaires avec les particules qui convergent vers eux ... Mais ça ne viendrais déjà pas d'un autre jeu ça ? I-Ninja ? ... Et le fait que les bugs nous bloquent totalement le jeu ...

C'est un gros coup dur quand même pour ubisoft, sortir une telle merde, avec un perso sans aucun charisme pourtant repris selon l'acteur qui lui en avait ( genre 1% comparer au skin des 3 premiers volets ). Il n'y a pas à dire, si de telle entreprise continue comme ça, même les jeux flash commenceront à devenir meilleurs.

God Save the POP !( with Iggy ? ) ( and save our money plz ! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9