17.1/20

Yaasine93290
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Exelent jeu qui n'arrive pas a la hauteur de Portal 2 mais il n'y aurait pas de portal 2 sans Portal 1 ;) !
Le jeu ma surpris car on m'avait di qu'il etait nul mais sérieux tro tro bien si vous ne l'avez pas encor tester je vous le recommande vivement :)

NimporteQui54
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je met 18, car je n'oublis pas ce qu'est ce jeu. Certain mette une note moyenne à cause de la durée de vie. Pour rappel ce jeu coutait 15€, et n'était qu'un "mini jeu" en quelque sorte. Malgré tout la campagne est presque aussi longue que celle de Call of... Mais vous vous attendiez à quoi les râleurs? un jeu qui durait 20 ou 30h pour 15€?! Ah les français, veulent toujours tout pour rien....
En remettant les choses dans leur contexte, c'est à dire pour un "petit" jeu, c'est très très bon. L'ambiance sonore est géniale, certe il n'y a pas 20 000 pistes symphoniques grandiloquentes, mais en même temps, vu le caractère dépouillé et l'ambiance laboratoire, c’eut était de mauvais gout et incohérent.
Coté Gameplay, un peu lourd mais ça va. On regrettera toutefois que les énigmes tiennent d'avantage sur le "skill" que sur la réflexion, car elles sont très simples. Un peu trop.

Après, écoutez donc la piste des crédits à la fin du jeu.... Enorme....

1  2  3  4  5  6
Yaasine93290
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

NimporteQui54
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Après, écoutez donc la piste des crédits à la fin du jeu.... Enorme....

draco-azius
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Alors la,ont tient un ovni du jeu video pure souche!diablement court mais prenant se retrouver dans la peau d'un sujet de test des laboratoires aperture science je signe et je resigne certe c'est court et il y a mieu graphiquement mais ont adorera tous glados et sais"nous allons vous cuire et ensuite il y aura du gateau"ou les tourelle qui vous mitraille comme si pour elle vous n'etiez qu'un jeu pour enfants en bas age!
excellent jeu accessible a pettit prix via la orange box toutes plateforme confondue et ont dit merci Valve et vivemenr Portal 2!

Conjonctia44_jv
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef-d’œuvre pour les amateurs de jeux de logiques, une nouvelle façon de jouer, une nouvelle expérience prenante et génialissime, c'est comme ça que qualifierai ce jeu.
Ce jeu ne se contente pas d'être un simple jeu de casse-tête, il offre de l'humour unique à lui, un personnage (GLaDOS) très drôle et très mystérieux et étrange, limite effrayant, et une intrigue finale, le tout accompagné de quelques thèmes discrets, mais jolies, et une chanson final culte.
Pour moi, ce jeu ne possède aucun défauts qui nuit au jeu, pour moi, les deux petits défauts du jeu sont le temps de chargements un peu trop long je trouve, et un défaut un peu plus gros, le doublage, car la voix de GLaDOS est pas très belle si on la compare avec le doublage original, pourtant je suis pas du genre à me plaindre des doublages, mais je trouve que comme GLaDOS parle souvent, ça gâche un peu le jeu, mais rien de grave, même si j'aurais aimé une VOSTFR.
Moi, je trouve que la durée de vie n'est pas un défaut, évidemment qu'elle est petite, mais vu la difficulté de certaines salles, je trouve ça juste.
Bref, ce jeu m'a vraiment plu, après, ça ne plaira pas à certains publics, seuls les notes basses sont des notes de kikoos pro-call of duty qui aiment faire panpan avec un fusil.
C'est une expérience nouvelle et inédite, à prendre si vous aimez un tantinet réfléchir.

thegeeking
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Le jeux est trés court certes, mais créé sur une base de Valve déja sur exploité. Une idée révolutionnaire qui engendre une suite de toute beauté. Le gameplay estjuste un petit bijou. Certains critiqueront les graphismes moi je pense simplement qu'ils s'inscrivent dans le backgroung du jeu, au scénario peu complexe certes mais dissimulé et agréable a découvrir. La bande son bien que trop discréte parfois reste aussi un Chef d'oeuvre. N'hésitez pas surtout au prix auquel on trouve la Orange Box de nos jours.

[Zodiac]
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

J'ai téléchargé Portal Still Alive sur le Xbox Live , et je ne regrette en rien mon achat ! C'est original, bien pensé. Il y a quelques problèmes de caméra mais rien de bien méchant. Mais ce qui lui enlève des points est la durée de vie, bien trop courte pour un jeu de cette trempe.
Vivement le 2 !

Imrane-117
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Portal est un très bon jeu, qui change des "FPS" habituels. Son scénario mystérieux et drôle rend l'intrigue très attirante, malgré le manque flagrant de réponses. Graphiquement le jeu s'en sort surtout grâce à une direction artistique qui gère très bien les lieux aseptisés et les locaux bien crasseux. Le gameplay, avec le Portal Gun, est novateur et les énigmes sont très bien conçues, même si cela se corce assez vers la fin du jeu. Enfin, la bande-son est très bonne et je pense bien que le générique de fin est devenu culte. Certes le jeu est au final assez peu complet, mais il est présent dans l'Orange Box à un prix riquiqui, donc inutile de s'en priver, Portal vaut largement le coup si vous aimez faire travailler vos méninges.

UltimeOnslaught
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Voilà le puzzle game que j'attendais, l'idée d'utilisé un flingue qui crée des portails pour passer d'un plant à un autre est tout simplement révolutionnaire! C'est pas très compliqué des que je l'ai eu entre les mains je ne l'ai pas lâché, une fois que je l'avais fini je le recommençais aussi tôt! L'humour limite grincent de l'intelligence artificiel varie du risible au ridicule!

Mr_mikado
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Une autre approche du FPS, très convivial ou toute la famille pourra être réunie autour du poste pour résoudre quelques énigmes qui vous donneront du fil à retordre. Un jeu de société des temps modernes et dont le concept ne vieillira pas. A conseiller à tous pour changer des COD et consorts.

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Portal est un très bon jeu, avec un scénario génial! La durée de vie est certes assez courte, mais vous ne vous lasserez pas de recommencer le jeu! L'humour est aussi appréciable, la bande sonore est très bonne (la voix de GLaDOS, inoubliable !).
Je vous recommande ce jeu, il va falloir user de votre matière grise pour venir à bout de certains casse têtes !

sv_cheats0
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Grâce à son concept novateur, à son ambiance assez étrange, à l' invention d'un des meilleurs personnages de jeu vidéo, et le tout pour seulement une quinzaine d' euros, 16 est une note méritée. Seulement ? Oui à cause d' une durée de vie très faible même pour le prix... Ca reste quand même une bonne expérience.

Bannix4
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Portal, on se demande comment ne pas aimer. Le gameplay est une vraie innovation utilisant le moteur bien connu de valve, le plaisir de réussir un niveau après 30 minutes à se casser la tête est inégalable. Le scénario est intriguant et on a à chaque fois hâte d'en savoir plus, sans compter le personnage de GLADoS qui nous surprendra par son humour et sa voix très adaptée. Seule la durée de vie fait défaut, le jeu est finissable en 2h à peine par un joueur moyen, mais les nombreux pack de carte disponibles à côté nous feront vite oublier ce détail !

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Malgré sa durée de vie extrêmement faible, Portal est une véritable expérience de folie comme on n'en trouve que dans les jeux vidéos. Outre son système de jeu audacieux, basé exclusivement sur les énigmes et les pièges (rare à une époque où les jeux vidéos privilégient de plus en plus l'action), le titre est surtout marquant par son ambiance incroyable, alternant les délires claustrophobes et un environnement carrément sinistre. La fameuse Voix porte en elle seule tout le charme du mythe par ses répliques acides et son humour noir. Le parallèle avec Half-Life est également appréciable d'autant qu'on peut s'attendre à un crossover dans l'épisode three. Mais surtout quelle immersion et quelle ambiance et ce, même jusqu'au générique de fin. Le plus délicieusement atroce des jeux vidéos !

Citroen-gt
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Il faut pas souffrir sur la durée de vie, mais j'adore le robot chelou qui le devient de + en + au fil du jeu...Mais le timing est complexe, surtout dans les derniers niveaux !

docteurporcinet
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

L'achat de l'orange box se justifie surtout pour ce jeu là. Génial. Un brin trop court mais on lui pardonne cette lacune du fait qu'il soit vendu dans la même boite que 4 autre jeux. J'ai hâte de faire le 2. Le jeu aurait eu 20 si les graphismes étaient plus beaux et s'il avait été plus long. Le jeu reste beau quand même. Pas de bug constaté. Un OVNI à faire absolument

1  2  3  4  5  6