18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Cela necessite vraiment un commentaire ? certes l'univers et le style peuvent rebuter certains joueurs pas vraiment portés sur la chose robotique ou informatique, mais pour peu qu'on y soit un peu sensible, la richesse intellectuelle et la violence morale de ce jeu ( le gens parlent volontiers d'humour pour désigner le scénario de portal 1 et 2, moi j'y vois plutôt de la violence et le côté terriblement malsain )en font un jeu véritablement unique
C'est clairement portal 1 porté à la puissance supérieure, plus beau, plus long, plus vaste, plus intense, plus tout
Il emprunte un peu à Cube, un peu Bioshock, un peu à Douglas Adams pour le grain de folie scientifique
Au pire on lui reprochera sa simplicité pour un jeu d'énigmes, totalement compensée par son intensité ainsi que par le mode coop, nettement plus complexe et nécessitant de repenser légèrement les mécanismes pour les appliqués à 4 portails ^^
C'est un jeu qui me rend fier d'être un gamer, qui me fait regarder le monde vidéoludique avec une grande lumière dans les yeux en constatant qu'il me donne accès à des perles artistiques et intellectuelles que le grand public boude par rejet global du média, ou par un mépris infantilisant entretenu depuis 30 ans ^^

vicious-cobain
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Bon après un premier opus excellent mais n'ayant pas fait beaucoup de bruit. Valve nous livre ce second opus. Je m'attendais à un bon jeu vu que c'est du Valve (Half-Life, Team Fortress 2 ..) mais jamais à un tel niveau. Ce jeu est juste ENORME, il n'y a pas d'autres mots :O. Un gameplay très riche, des idées innovatrices, un bon scénario avec des excellent dialogues et 2 très bons modes solo et coop. Ce jeu est un must-have pour tout gamer qui se respecte et qui veut découvrir un jeu différent et original qui se démarque de ce qui se fait en ce moment.

Posté le 01 mai 2011 à 00:00

RAS franchement génial ce Portal 2 ! au niveau des graphismes j'avais un peu peur puisque c'est source... mais je suis soulagé c'est très beau, très fluide et ça participe à l'ambiance générale du titre. La bande son est vraiment top, les voix françaises à mourir de rire et le scénario pour le moment accroche bien : j'en suis a 3h de jeu env.
Bravo, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de jeu aussi accrocheur et agréable à jouer en coop en splitté.

nad_06
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Parfait !! Ce jeu est parfait drole et bien fait. Le mode co-op tres biens fait et trop drole simpe , atlas et p-body sont trop marrant comme la voix de la femme et les test sons a mourir de rire . Jeu a ne pas rater !

Kuururu
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Alors là, franchement chapeau ! L'histoire et la tram sont géniaux ! On s'accroche encore plus a celui là qu'au 1, l'humour est omniprésente et hillarante ! On ne se sent pas vraiment seuls, avec GLaDOS et Weathley, et c'est franchement génial ! La bande son est tout aussi magique, reposante ou entrainante !
Et la fin, Oh la fin, excellente ! :D
J'ai adoré ce jeu, gé-ni-al ! 3

DocCob
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Franchement quesqu'on peut dire de plus de tout se qui à déjà été dit sur ce jeux.. C'est simple le mode solo est captivant long et super fun (avec plein d'humour) Le mode coopératif est également long et nous avons de nombreuse possibilité d'action à faire avec notre partenaire(danse du robot etc..^^) Enfin bon bref. Portal 2 il vous le faut ! Et tout de suite ! Que se soit pour sa fin épique et pour tout le reste.. Acheter le !

raoulxps
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

je pense que Portal 2 est drôle est a la fois il y a une
réflexion présente. les lieux sont tellement bien fait qu'on s'y croirait ! Pour moi ce jeu est une des bonne surprises de
l'année 2011 ! ce jeu est destinée pour ceux qui aime les jeux de réflexion et d'humour !

Dark-Near
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est un jeu de rôle et de logique a la 1er personne.
Dans se jeux nous contrôlons une femme qui créer des portails pour résoudre des énigmes a niveaux. Il y a aussi 2 autres mode où l'on peut jouer en coopération et en ligne.
Pour moi ce jeux est noté 20/20!

samg62
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de monde et notamment six de mes amis Xbox live on avait vu les vidéo pour dire " Ces quoi ce truck, un jeu vidéo vous êtes sur ?"

Après avoir fini la campagne solo et coopération je ne peux m'empêcher de vous dire que ce jeu a été une merveille, cela change des jeux traditionnel.

Les décors sont quand même pas mal ainsi que les animations, sauf pour notre.

Le solo est quand même plutôt long car certains casse-tête sont super chiant à trouver mais le plus surprenant reste la coopération ou on rajoute 5/7eures de jeu pour des niveaux uniquement penser pour la coopération, et je peux vous dire que en 3ans de Xbox live c'est le premier véritable jeu qui ce jeu en coopération contrairement à la multitude de jeu soi-disant Coop (Army of Two 2 pour exemple).

Le scénario est quand même sympa, car au final les méchants ont des répliques plutôt rigolotes et nous donne envie de découvrir la fin du jeu.

zafx
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Solo ou coop, ce jeu est une merveille. le melange first person et enigmes est détonnant. En plus de ça, le perso se manipule comme une crème. Résoudre un énigme te donne inévitablement envie de passer à la suivante, c'est intelligent, prenant. un must! Mention spéciale à l'ia qui te parle en permanence et à ses répliques.

kkdunord
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

WAHOU!!! sublime, tout simplement...
ce jeu intègre tout ce qu'il faut, la ou il faut. l'humour absolument abracadabrantesque digne d'un pur héritier des monthy pytons est omniprésent, et on en redemande sans arret.
les niveaux sont absolument génialissime, mais patience est de rigueur, car certaines salles ne laissent pas voir la solution apparaitre facilement, mais la satisfaction que l'on re ssent apres avoir vécu l'épreuve est tel que l'on en redemande
lorsque la fin du jeu approche, on en serait presque a verser une larme d'avoir déja terminer ce petit bijou qui fait de l'univers du jeu vidéo, un monde si impressionnant

Tyrano73
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Pour moi le jeu de l'année ! Tordu, bien pensé, jouissif, drôle, fun, voilà des adjectifs pour Portal 2. Les répliques de GlaDOS au début de l'aventure sont hilarantes, quand à la cinématique de fin, pour ne citer qu'elle, est juste énorme (crédits compris). Les puzzles sont bien pensés sans pour autant provoquer de lésions cérébrales irréversibles chez le joueur, et l'univers propre à la série est toujours aussi efficace. Bref, un must-have !

mrdx
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Sublime, merveilleux, extra-ordinaire, rien à redire et je pense que tout a déjà été dit dans le test et les commentaires précédents, un must, un incontournable, un mythe et la note maximale est là amplement méritée.

newkill
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Jeu très original et intelligent que je recommande fortement à tout le monde. Beaucoup de nouveautés, des dialogues très bons, ambiance et level-design parfait. Les graphismes un peu vieux ne sont pas du tout un problème à la qualité globale du jeu.

BernardCoquille
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je ne pensais jamais remettre un 20/20 ! Et bien, si, et le jeu qui le reçoit est Portal 2 ! Bien que le premier Portal soit inventif et avant-gardiste, la durée de vie, très courte, et le manque d'éléments de gameplay ont rebuté pas mal de joueurs. Et bien, autant dire que les développeurs ont réctifié le tir, jusqu'à nous proposer un jeu PARFAIT. Pleins de nouvelles subtilités au niveau du gameplay font leurs apparitions,(les gels répulsifs/propulsifs/à portails, les halos d'excursions, les ponts de lumière...) le moteur Source à été grandmeent mis à jour, (la gestion des débris est impressionnante, notamment dans la 3ème partie du jeu) une ambiance sonore réhaussée, (les musiques se font bien plus présentes et entrent en parfaite symbiose avec l'univers robotique et décalé du jeu) et la durée de vie avoisine les 12 heures pour moi, qui ai pris mon temps, sans être réellement bloqué, ni à avoir à chercher la solution sur Internet.
Et je trouve, de mon point de vue, que la vraie force de Portal 2 est là : la gestion de la difficulté comme on en fait plus : une maestria dans le level-design inégalée à ce jour, une ode à la réflexion tout simplement dantesque (notamment dans la 2ème des 3 parties en lesquelles le jeu est découpé, qui est époustouflante au niveau de l'ambiance et de la cohérence dans le scénario, qui fait notamment le lien avec Half-Life...) !
Bref, pour moi, Portal 2 devient mon meilleur jeu de tous les temps, sans doute.

360 31.64€ 360 59.00€