18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

seaofdream57
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Simplement MAGNIFIQUE!!
La suite du jeu arcade de l'année 2007 aucun doute.
Graphiquement beau,beaucoups d'humour et un jeu de "casse-tête" et réflexion comme il y en a peu sur console!
Je le recommande a tout les amateurs de réflexion et puzzle

Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une perfection !
Encore une fois Valve nous a montré qu'il est resté maître dans l'art de nous éblouir !

Une aventure solo excellente tant par son coté humoristique que par sa complexité.

Et quand on arrive au mode coop la on touche la perfection de pleine main !!
Impossible de lâcher la manette avant la fin !

En un mot : PARFAIT
Ce qui ne l'ont pas acheter le !!

flocenadu29
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Se jeu mérite un 20/20 ! Le Scenario et geniale, le mode solo et le mode coop sont incroyable et cool. Ya aussi de l'humour ^^
Se jeu je l'adore, en plus il et beaucoup plus long que le premier :D.
Acheter le.

Ezio_63
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique. J'ai jouer a portal 1er du nom à sa sortie en 2007, et j'attender cette suite depuis 4 ans et je ne suis pas deçu. C'est vraiment un jeu unique. Il y en a trop peu des jeux comme ça. C'est tout simplement le fun ce portal 2. Je lui met 20 car il le mérite emplement.

vargrimst
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! L'histoire est prenante dès les premières minutes de jeu, les salles sont de véritables casse-tête : tantôt on finit une salle en un instant, tantôt on y passe des heures avant de s'en sortir et pourtant on ne s'ennuie jamais. Wheatley et Glados sont à mourir de rire !
De plus le mode coop est pas mal dutout si vous trouvez un ami qui sait se servir de ses deux mains et de sa tête.
Portal 2 mérite un 19/20 car il a un seul petit défaut : sur Xbox 360 il est impossible de jouer avec des "inconnus".
Mais je lui met 20/20 pour ne pas qu'il soit coulé par les note injustifiée du style 06/20...

bysacha
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu, un des meilleurs que j'ai acheté. J'avoue avoir craint la répititivité en l'achetant mais j'étais loin de me rendre compte de la pépite d'or que j'avais entre les doigts. Génial, accompagné tout du long par un humour qui détends avec des énigmes pas toujours évidentes.
Bon sens, anticipation des événements et prise de conscience des conditions vous mènerons à bien de ce superbe jeu. Sans compter une fin magnifique :D

[JusticeRemix]
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

C'est sans hésiter que je mets un très bon 20 sur 20. Je n'avais jamais joué a ce genre de jeux mais quesque c'est plaisant :) . En mode solo comme en coop, ce jeu n'est pas ennuyant et surtout pas répétitifs. Si quelqu'un hésite, c'est pas sur celui qu'il faut méditer. :hap:
Je le recommande a toute personne qui veut passer du bon temps seuls ou avec un ami :)

galapin
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Hé bien le voilà; le grandiose, le superbe, le magnifique... Portal 2. Je l'ai commencé avec une certaines retenue, m'étant toujours méfié des jeux prétendus "extraordinaires, incroyables etc..." par la critique et certains joueurs. Ayant en plus beaucoup aimé le 1, mon inquiétude était encore plus grande de voir une déception arriver.
Ouf... je peux souffler, bien mieux que de n'être qu'au niveau du 1, Portal 2 s'inscrit dans la lignée des jeux mythiques, surpassant son aîné sur presque tous les points. Les graphismes sont tout à fait acceptable et parviennent à nous plonger dans une ambiance triste et sombre (17/20); le gameplay est au niveau de celui de Portal 1 donc (20/20); la bande-son colle parfaitement à l'univers, tant au niveau des musiques que des "dialogues" (20/20); le scénario est "suffisant" sans être pour autant très poussé (16/20); et la durée de vie... n'en parlons pas trop... (11/20 pour le mode coop).
Cependant, mon sentiment global vis-à-vis du jeu, m'oblige, malgré la faible durée de plaisir procurée par le jeu, à lui octroyer la note maximale. Courrez l'acheter!

du13ok9
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Portal 2 est pour moi l'un des eux les plus culltes de tout les temps ! Le 1 était bien le 2 est meilleur ! plus d'énigme, plus de temps et le mode coop qui est super ! Et la bande son reste de super bonne qualités ! ^^

[moulinex]
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique !! Ce jeu est un véritable casse tête, mais un casse tête éclatant ! Un jeu parfait pour tout le monde ! Jamais rien vu de tel ! Et tout en gardant des graphismes acceptable et une tonne d'humour en plus, franchement bravo !!

bonniebones
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Bien fait, drôle et intelligent. Ce jeu est une véritable petite merveille (que ce soit le solo ou le coop).
Une petite perle aux personnages attachants et hilarants. Franchement GLaDOS est géniale. Et dans le coop, impossible de ne pas s'attacher à ces robots.

Monster_Of_Dark
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Graphismes époustouflants, prise en main rapide, énigmes aussi durs qu'instructives, de l'humour et un mode coopération extraordinaire, c'est ce que vous propose ce super jeu qui réunit: Action, humour et énigmes... Un jeu génial...

flamix4
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est tout simplement une œuvre d'art, les graphismes sont excellent, le gameplay est très très libre, les puzzles sont juste a la bonne difficulté, les dialogues sont effectivement comique, et le mode multi et superbe...

azed52
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Tout simplement magique!! Même s'y il est un peu court, on s'amuse avec les dialogues, et les graphismes sont incroyables.
L'histoire est bien ficelée, les énigmes sympas, les personnages sont attachant. Enfin bref il faut l'acheter.

yoyo37_yoyo37
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Malgré des graphismes un peu vieux, ce jeu est une réussite dans tout les autres domaines. Une bande son magistral, un scénario bien pensée et un mode Coop très original. Enfin bref, je conseil a tout ce qui ne le possède pas de l'acheter. Vous ne le regretterait pas.

360 31.64€ 360 59.00€