18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

aliasman93
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Franchement je crois que c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué durant ma petite vie ! La facilité de prise en main, l'ambiance, l'univers grandiose mais surtout surtout ce qui fait son charme c'est la dureté des épreuves, un casse tête à vous rendre malade mentalement ! Mais qu'est ce que c'est bon quand on a trouvé ! Un jeu à absolument posséder ! Vivement le Portal 3 encore plus difficile :-p

Tobyranger
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Genialicime je dis un 20 sur 20 seulement incroyable lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll fous vraiment icroyable comme jeu alors je me repete mais un gros 20 sur 20.

GoldenChips
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , le scénario est génial , la durée de vie est longue quand même (quand on galère à certain endroit) , la durée de vie est bien , le coop est parfait , j'y rejoue très souvent pour les succès et pour le plaisir , la bande son est simple mais très bien , un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer !

daxouene59
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Mais alors là, je ne pensais pas que la suite serait encore mieux que le premier volet. Il y a de tout : réflexion, humour, aventure, le meilleur jeu de l'année est vraiment celui-là.
Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre, on attend peut-être un 3ème...

koenigsegg9
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trop fort le jeu !!! Il est super amusant je le juuuuuuuuuuuuuuure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CreePeur27
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Portal 2, c'est un très bon jeu voilà.

Je peut pas tout vous dire tellement que c'est bien sinon ce jeu est tout a fait sublime mais tellement sublime que pour écrire un avis sur ce jeu, je vais mettre des centaines de lignes ^^'

Par contre je vous conseille de jouer au 1 et après au 2 parce que ils ne faut pas oublier que 2 c'est la suite et si vous n'avez pas jouer au 1 vous allez rien comprendre :p

_-SolidSnake-_
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme ! Le premier étais déjà extraordinaire mais le deux le dépasse largement. La mise en scène est vraiment très sympas. Les réflexions sont varier et le mode coop rajoute pleins d'heure et ça c'est franchment un très bonne investissement !!

david_tess
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai aucun point négatif à citer...

Magnifique, une très bonne durée de vie, en solo comme en coop, les 2 modes sont passionnants, on deviens très vite accro.

Les énigmes ne sont pas toujours évidentes et ça fait du bien de cogiter en se marrant!

Un concept toujours aussi efficace et une envie de suite encore plus prononcée après l'avoir bouclé!

Un de ces jeux qui donnent envie de dire "merci!"

Ckout
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

L'histoire du jeu est facile à comprendre, elle est aussi génial , le gameplay ne pose aucun problème, la réflexion n'est pas dure, il suffit juste de réfléchir un peu. Les graphismes sont beau, très beau y'a pas à dire, le niveau de difficulté se parle au niveau de la réflexion (pas que sur sa aussi), et le niveau de difficulté n'est pas dure. J'ai mis 20 :)

foot95
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une perfection ! Encore une fois Valve nous a montré qu'il est resté maître dans l'art de nous éblouir ! Une aventure solo excellente tant par son coté humoristique que par sa complexité. Et quand on arrive au mode coop la on touche la perfection de pleine main !! Impossible de lâcher la manette avant la fin ! En un mot : PARFAIT Ce qui ne l'ont pas acheter le !!

BenjiFunky
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Jeux tout simplement extra, et encore je l'ai pris sur 360 je n'ai pas pu profiter de la creation de map mais franchement c'est le genre de jeux qui te reste en tete un long moment, avec un humour souvent corosif et parfois noir, une histoire pas si debile que ca et surtout un univers unique !

Non je n'ai aucun reproche a faire a ce jeux, et pourtant j'ai cherché

lemister31
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Portal 2 est une grosse surprise, je dirais même une excellente découverte. Valve signe un jeu exceptionnel basé sur la réflexion . La difficulté et les objets ou accessoires sont progressif on arrive facilement à prendre la main, le gameplay est simple, le doublage VF est parfait, la durée de vie correcte mais ce qui m'a marqué c'est le scénario,.
Ils ont réussi à faire d'un jeux basique qui aurait pu finir sur le live arcade avec une histoire profonde. Je parle pas du mode coopératif qui est à la pointe de la perfection.

Bref que du bonheur, je comprends pourquoi jeuxvideo.com la noté 19/20 c'est totalement mérité. C'est l'un des meilleurs jeux à tester ABSOLUMENT.

HxC-Spazz
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un chef-d'oeuvre ! Rien d'autre à dire, ce jeu est tout ce que j'attends d'un jeu video ! On ne s'ennuie pas une seconde et l'humour est omniprésent : un régal ! Je ne peux que le recommander à tous ceux qui aiment les jeux de réflexion car celui-ci est sans nul doute le meilleur de sa catégorie !

geek-o-mania
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Portal 2 est un jeu génial ! Moi qui, d'ordinaire, n'est pas un fan de ce genre de jeu, je l'ai trouvé attractif, amusant et il m'a tenu en haleine jusqu’à la fin. Et lorsque je l'ai fini, je suis revenu en arrière pour tester Portal 1 (lui aussi génial). J'ai aussi mis 20 pour les graphismes qui n'étaient pas si mauvais. En bref, Portal 2 est a acheter d'urgence !

mp-masterz
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Une petite merveille...tout simplement. Portal 2 brille par sa simplicité, mais aussi par sa complexité. Son univers riche, son humour, son ambiance et son intelligence nous tiendront de nombreuses heures durant, et ce, malgré ses quelques petits défauts négligeables.

360 31.64€ 360 59.00€